Prix du Musée Vivant du Cheval - course pmu du 28 mai 2017

Pronostic quinté du 28 mai 2017 – Prix du Musée Vivant du Cheval

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 28 mai 2017

Ce pronostic quinté du 28 mai aura pour cadre le prix du Musée Vivant du Cheval, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1200 mètres en ligne droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 15h15 et la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

SECRETJIM (8) est à la recherche d’un succès n’ayant plus franchi le poteau en vainqueur depuis presque un an. En dernier lieu, il a fourni la meilleure prestation de sa carrière obtenant la troisième place du prix de Roissy, un tiercé disputé sur cette piste de Chantilly. Ce jour-là, il y avait 100 mètres de moins à parcourir mais le rallongement de la distance ne devrait pas lui poser de problème comme le montre sa sortie précédente à Fontainebleau. Monté par un jockey qui le connait parfaitement, il tentera de prendre sa revanche sur celui qui l’a devancé dernièrement. Il sera le timide préféré de ce pronostic.

La base incontournable

VICTORIOUS CHAMP (6) semble faitre figure de base solide dans ce quinté+ vu sa condition physique actuelle. Ce fils de New Approach reste sur d’excellentes performances à ce niveau de la compétition. En dernier lieu, il a échoué de peu pour la victoire étant battu d’une longueur après avoir longtemps fait illusion. Ce dimanche, il va retrouver à peu près les mêmes adversaires et, vu sa forme actuelle, il semble largement capable de s’emparer d’une place dans les cinq premiers.

Le tocard du quinté

MYLENAJONH (10) semble posséder le profil du bon tocard dans ce quinté du 28 mai. Cette jument entraînée par Jane Soubagné avait tenté sa chance à ce niveau en fin de saison n’étant pas ridicule même si elle avait dû se contenter d’une sixième place à chaque fois. Elle vient de remporter la palme dans une course pmu et on regrettera qu’elle ait été lourdement pénalisée par le handicapeur (2.5 kilos) pour une victoire dans une modeste épreuve en province. Elle se présentera toutefois en pleine forme au départ de cette épreuve et présentera l’avantage d’avoir prouvé son aptitude à ce tracé. Voilà qui pourrait lui permettre de causer une belle surprise même si elle aura certainement du mal à passer le poteau en tête.

L’outsider

CAP ROCAT (5) sera présenté par l’habile Francis-Henri Graffard et sera monté par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Voilà qui incite à s’intéresser à sa candidature. Dernièrement, ce fils de Siyouni effectuait ses grands débuts à ce niveau de la compétition. Ce jour-là, il s’est montré beaucoup trop brillant dans une course sur 1400 mètres et il n’a pu prolonger son effort jusqu’au poteau d’arrivée. Dans ce prix du Musée Vivant du Cheval, il y aura 200 mètres de moins à parcourir et l’épreuve devrait être nettement plus rythmée. Il ne devrait donc pas avoir le temps de tirer cette fois-ci. On notera d’ailleurs qu’il avait eu un bon comportement sur les parcours en ligne droite lors de la saison dernière courant à chaque fois mieux que ne l’indique son classement. On le surveillera donc de près ce dimanche.

Les autres chevaux à jouer

COMEDIA ERIA (12) se montre assez régulière dans ses résultats depuis ses premiers pas en piste. Cette fille de Lope de vega avait bien couru en début de saison dans le prix de la Seine et Marne, s’octroyant une bonne troisième place sur un tracé similaire. Lors de ses tentatives suivantes, elle a en partie confirmé sans toujours être très chanceuse. Certes, elle n’a pas beaucoup de marge mais elle sera montée par le crack jockey Christophe Soumillon. On notera d’ailleurs que ce dernier délaisse le pensionnaire de la famille Lerner pour la monter. Il faut sûrement voir un signe de confiance de l’entourage. A l’issue d’un parcours sans encombres, elle semble tout à fait capable de s’emparer d’un accessit. WESTERWALD (3) vient d’effectuer de bons débuts dans les handicaps avec Maxime Guyon sur son dos. Il n’a aucune marge pour s’imposer mais un accessit pourrait lui revenir à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur. Jugé sur sa dernière performance, MANGOUNI (7) mérite de figurer dans un prono. Il n’a toutefois plus trop de marge au poids et on le verra plutôt comme un concurrent capable de prendre une quatrième ou cinquième place. L’an passé, à pareille époque, VEDEUX (14) avait réalisé une belle série tout en évoluant dans une zone de poids moins favorable (valeur 39.5). Ensuite, il avait perdu de sa superbe ne parvenant pas à renouer avec les bons résultats. Mis au repos en début d’année, ce pensionnaire de l’écurie Lerner n’est revenu à la compétition qu’au printemps. Il retrouve, peu à peu, son meilleur niveau comme le montre sa musique actuelle. On notera également qu’il aura l’avantage d’avoir fait ses preuve sur ce parcours. De plus, sa situation sur l’échelle des valeurs est désormais plutôt bonne. Voilà qui pourrait lui permettre de compléter la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres car c’est très ouvert comme bien souvent dans les handicaps.

La dernière minute

HOPELESS (15) est en forme mais il va débuter sur les parcours réduits. L’année dernière, il avait bien couru sur 1400 mètres dans un lot bien composé. Il essaiera de monter de catégorie avec bonheur ce dimanche.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 28/5/2017 : 8 – 6 – 10 – 5 – 12 – 3 – 7 – 14

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Musée Vivant du Cheval

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Joël Boisnard : Kitkarma (1) n’a pas eu un parcours de rêve dans un récent quinté+ disputé à Chantilly. Je pense qu’elle a une belle carte à jouer dans ce prix du Musée Vivant du Cheval. A mon avis, elle peut prendre au moins une place. Sachez que le raccourcissement de la distance ne lui posera pas de problème.

Jean-Pierre Perruchot : North End (2) avait effectué une bonne rentrée dans une course pmu mais il a ensuite été décevant dans un tiercé. Tout se jouera au départ. Il est toujours en forme et à cette valeur, il est compétitif pour un bon classement. J’ai besoin qu’il me rassure d’autant qu’il en a les moyens. Hatari (4) n’a clairement pas voulu s’employer dernièrement. Il n’aura pas d’œillères dimanche pour le déstabiliser et j’espère qu’il pourra se racheter à l’occasion de ce quinté du 28 mai. Ce sera selon son bon vouloir, mais sachez qu’il est resté en très belle condition physique à l’entraînement.

Mme Pia Brandt : j’ai finalement attendu cette course pour Westerwald (3). Je vais tenter de lui enlever le bonnet ce dimanche. Il sera monté plus près des chevaux de tête cette fois-ci. Cela lui évitera de refaire trop de terrain pour finir. A l’entraînement le matin, le cheval est en pleine forme. l aura un terrain à son entière convenance. Il ne faut pas le négliger.

Francis-Henri Graffard : Cap Rocat (5) peut se montrer très brillant dans un parcours comme il a pu l’être lors de ses débuts dans les quinté+. Il s’est déjà bien comporté sur les parcours en ligne droite. Il faudra qu’il se montre sage et qu’il comprenne ce que l’on lui demande. J’ai besoin d’être rassurer avant de prendre part à cette épreuve.

David Smaga : Victorious Champ (6) aligne les bons résultats à ce niveau de la compétition. Mon pensionnaire est resté bien le matin à l’entraînement et devrait fournir sa valeur. On a tiré un numéro de corde en dehors, le 14. Reste à espérer qu’il s’agisse du bon wagon. Si c’est le cas, il ne va pas être loin de la vérité dans ce tiercé.

Yannick Fouin : Mangouni (7) réalise un excellent premier semestre. Après avoir enlevé coup sur coup deux handicaps, mon protégé vient de confirmer ses bonnes dispositions pour son retour dans les quintés. J’espère franchement qu’il va mieux s’élancer cette fois. Je suis confiant avant de disputer ce prix du Musée Vivant du Cheval.

Keven Borgel : Secretjim (8) retrouve la même catégorie que la dernière fois. Il court sur place et aux dernières informations, il est en bonne condition physique. Si son jockey parvient à bien le cacher durant le parcours et à le garder derrière les chevaux de tête alors il devrait fournir un bel effort final.

Jane Soubagné : Mylenajonh (10) s’est imposée plaisamment dernièrement à l’occasion d’une course pmu. C’est une jument saisonnière et je trouve intéressant le fait de remonter en région parisienne plus tôt que la saison dernière. Si elle vaut ses 36 de valeur handicap alors sa place est à l’arrivée de ce quinté du 28 mai. Sachez qu’on se déplace avec des prétentions en région parisienne.

Georges Doleuze : Cosima (11) était en chaleur lors de sa plus récente sortie. Il faut la racheter. Elle est très belle d’état et a fait un super travail mercredi à l’entraînement. Si elle a la chance de bénéficier d’un déroulement de course favorable, elle va conclure dans la combinaison gagnante.

Patrick Monfort : Comedia Eria (12) a été très malheureuse la dernière fois qu’elle a couru à ce niveau. Elle est restée en très bonne forme depuis cette sortie. Je peux vous affirmer qu’elle est magnifique d’état. C’est vrai que l’on court à quinze jours, mais j’attends d’elle un bon parcours, en espérant que le terrain ne soit pas trop sec.

Juergen Albrecht : Kool And The Gang (13) avait besoin de cette course récemment pour être vraiment au top. Il s’est bien comporté ce jour-là, sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Il sera mieux sur 1.200 mètres et aime le bon terrain. J’en attends une bonne performance dans ce tiercé.

Yann Lerner : Vedeux (14) court très bien dernièrement dans une course pmu. Il n’était pas dans le bon wagon ce jour-là. Il a enlevé la course de son peloton. Il est resté en belle condition physique depuis cette tentative. Comme il adore les pistes bonnes voire légères, un logique bon comportement est attendu dans ce quinté du 28 mai.

Corine Barande Barbe : Hopeless (15) a montré beaucoup de vitesse lors de ses dernières courses, ce qui m’amène à le présenter au départ de ce prix du Musée Vivant du Cheval. Il a déjà bien couru en bon terrain mais j’espère que la piste ne sera pas trop légère. Je pense qu’il ne faut pas l’éliminer de votre sélection.

Mathieu Boutin : King David (16) court très proprement dans un quinté+. Je le trouve très bien le matin, prêt à faire sa course. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’est un peu améliorée ces derniers temps. Il devrait une nouvelle fois bien se défendre.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos pour le quinté du jour.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Turfomania.fr, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Turfomania.fr6123148759
Equidia Live36897131115
Geny Courses9326781314
Canalturf.com689117141016
Zeturf.fr6381491274
Paris Courses9326781314
Bilto.fr3571214681
RTL86371612914
Tierce Magazine6148312749

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit des journalistes de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 28 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE REIMS – Réunion 4 – Course n° : Pas grand chose de très intéressant à jouer ce dimanche au PMU. Tentons D’ACTUALITE (13), une pensionnaire de l’écurie de Grégoire Houel qui a montré pas mal de moyens depuis ses premiers pas en compétition. L’an dernier, elle avait bien tenu sa partie à plusieurs reprises dans des lots valables. On l’avait, par exemple, vu conclure à la deuxième place d’une course au trot attelé sur l’hippodrome de Cabourg. Ce jour-là, elle devançait des pouliches qui ont confirmé par la suite. Dernièrement, elle a bien couru malgré une faute au départ se classant au quatrième rang. Dans cette épreuve, elle va bénéficier d’un excellent engagement au plafond des gains et affrontera une opposition largement dans ses cordes. Son classement à l’arrivée dépendra surtout de sa capacité à rester dans les bonnes allures. On suivra sa performance avec une certaine attention.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un ticket en jeu simple gagnant à 10 euros.

A lire également