Pronostic Quinté+ du 29 mai 2016 – Prix du pavillon royal

L’analyse de Fréquence Turf

pronostic pour le quinté+ du 29 mai 2016

C’est le prix du pavillon royal qui servira de support au quinté en ce 29 mai sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il s’agit d’une course de galop longue de 2100 mètres qui s’adresse à des chevaux âgés de 5 ans et plus. On y retrouvera 15 galopeurs bien connus des turfistes mais ce n’est pas pour autant que la combinaison gagnante s’annonce facile à trouver.

Le favori de Fréquence Turf

MOSKITO BORGET (11) reste sur toute une série de bons résultats dans des courses similaires mais voilà plus de deux ans qu’il na pas franchi le poteau en tête. Une lacune qu’il pourrait combler à l’occasion de cette course où sa situation au poids retient l’attention. De plus c’est un cheval qui adore la piste de Saint-Cloud avec sa longue ligne d’arrivée. Pour toutes ses raisons, il sera le favori de Fréquence Turf.

La base du quinté+

BE A FLIRT (8) vient de laisser une impression visuelle favorable sur ce parcours à l’occasion du prix de Jardy face à un opposition d’un meilleur niveau. Cette jument régulière et courageuse devrait logiquement pouvoir confirmer sans trop de problèmes en ce dimanche. On la verra donc comme une base assez fiable avant le coup.

L’outsider

LANDYM (3) vient de faire sa rentrée dans une course pmu sur l’hippodrome de Fontainebleau se classant sixième. Ce jour-là, il n’a pas été particulièrement chanceux dans la ligne droite mais il a tout de même bien terminé son parcours. C’est un cheval bien connu à ce niveau qui avait accumulé les bons résultats l’an passé. A la faveur de quelques progrès au niveau de sa condition physique, il pourrait faire l’arrivée à belle cote de ce prix du pavillon royal. On le verra donc comme un bon outsider.

Le tocard du quinté

SIR MEDBURY (9) vient de décevoir à plusieurs reprises alors qu’il semblait posséder une chance régulière au papier. Son entraîneur lui met les oeillères australiennes à l’occasion de ce quinté du 29 mai afin de lui donner un peu plus de mordant dans la ligne d’arrivée. Il partira très certainement délaissé à la cote mais on peut le considérer comme le bon tocard de ce quinté. De plus, hormis les chevaux du haut du tableau, l’opposition n’a vraiment rien d’extraordinaire.

Les 4 chevaux incontournables

GENTLE STORM (2) est un bon finisseur qu’il faut absolument cacher durant le parcours afin de placer sa pointe de vitesse dans la ligne d’arrivée. Il va devoir porter une montagne de plomb à l’occasion de cette épreuve mais il vient de prouver dans un meilleur lot qu’il avait sa place à l’arrivée. On s’en méfiera donc pour les places dans ce tiercé quarté quinté+. En 12 tentatives  ce niveau de la compétition, NAHUAL (4) a terminé à huit reprises dans les cinq premiers. Il reste sur une victoire acquise sur cet hippodrome mais c’était sur une distance plus longue. Toutefois, il a déjà bien fait sur plus court également et les 300 mètres de moins ne devraient donc pas lui poser de problèmes. Vu le style de sa dernière victoire, il semble logique de lui accorder confiance en ce dimanche. Suite à sa troisième place dans une course pmu à réclamer, IT’S NOT IT (14) a changé d’écurie en avril. Il a quitté les boxes de Stéphane Wattel pour rejoindre ceux de Franck Cheyer. Il s’est montré plutôt plaisant pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs s’emparant d’une honorable cinquième place sur la piste en sable fibré de l’hippodrome de Chantilly. Les données ne sont plus les mêmes en ce 29 mai avec 700 mètres de moins à parcourir sur une piste en gazon. Toutefois, en début de carrière, on lui trouve des bonnes performances sur la distance qui nous intéresse. Il ne devrait donc pas être trop désorienté et on peut le voir comme un candidat sérieux pour les places. Enfin, on citera KAPKORSS (10), un cheval qui n’a pas trop de marge à ce niveau mais il avait fait jeu égal avec notre favori lors de son avant-dernière sortie. Sur la foi de cette performance et à la faveur d’un bon parcours, il ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante de cette course.

Le pronostic quinté

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 29/05 : 11 – 8 – 3 – 9 – 2 – 4 – 14 –

Les autres points de vue sur ce prix du pavillon royal

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Norbert Leenders : Chika Dream (1) n’a pas pu s’illustrer la dernière fois, alors qu’il découvrait les quintés. Les 1600 mètres en bon terrain se sont avérés trop courts. J’ai donc décidé de le rallonger ce dimanche. Ce tiercé quarté quinté+ sera donc un test pour savoir si nous courrons le prochain sur l’hippodrome de Nantes.

Yann Barberot : Gentle Storm (2) a fini en tête des battus récemment, au sixième rang, ce qui lui vaut de garder le même poids. Il lui faut donc porter une lourde charge. Il ne peut dès lors qu’envisager une place, selon moi. Il affectionne cet hippodrome. J’y compte.

Ludovic Gadbin : Landym (3) n’a pas eu toutes ses aises pour sa rentrée dans une course pmu à Fontainebleau. Il s’est cependant montré tranchant sur la fin, une fois lancé. Il aurait dû terminer plus près. Il a progressé au travail. Relativement chargé, il affectionne la piste de Saint-Cloud. Nous en attendons un bon comportement dans ce quinté du 29 mai.

Jehan Bertran de Balanda : Nahual (4) a gagné avec brio la dernière fois. Il est resté bien un mois après. Il apprécie aussi cet hippodrome qu’il retrouve. Il devrait faire sa course à l’occasion de ce prix du pavillon royal malgré une surcharge de trois kilos. j’ajoute qu’il ne sera pas dérangé par un terrain plus souple.

Mme Carina Fey : Café Royal (5) a été malade au début du printemps. C’est la raison de sa rentrée tardive. Je n’ai pas pu le travailler comme je l’aurais voulu. Je pense qu’il va manquer de compétition ici. Mon cheval devrait réussir avec cette valeur, mais je ne sais pas pour dimanche.

Fabrice Foucher : Bohemian Rapsody (6) s’était mis un petit coup récemment, raison de son forfait. J’ai dû arrêter son entrainement durant une dizaine de jours, mais je le trouve bien. Il s’agira d’une rentrée avec du poids supplémentaire. Il risque de manquer du petit truc et il préfère le bon terrain.

Philippe Demercastel : Les deux dernière sorties de Sisyphe (7) sont en demi-teinte. Il faut dire qu’il a moins de marge au poids. Cet attentiste avait été piégé dans une course sans train l’avant-dernier coup. Et plus récemment, le terrain était trop ferme. Il est compétitif ce dimanche 29/05/2016.

Christian Scandella : Be A Flirt (8) a été desservie par sa stalle en dehors la dernière fois et l’état du terrain, pas assez souple. Mais elle fournissait malgré tout une belle prestation. Il lui faudra un meilleur déroulement de course. Elle mériterait de remporter son quinté.

Mlle Stéphanie Nigge : Sir Medbury (9) nous a laissés sur notre faim, dernièrement. C’était peut-être dû à la chaleur. Il a horreur de ça. Il paraît bien le matin, mais doit rassurer. Il aura des peaux de mouton pour ce prix du pavillon royal, il sera peut-être plus motivé avec cet artifice. Mais il lui faut aussi un terrain pas trop souple.

Norbert Leenders : Kapkorss (10) a bien terminé son parcours récemment, mais trop tard pour pouvoir faire mieux. C’est un cheval qui reste un peu allant même s’il s’est amendé. Il a donc besoin d’un train sélectif. II peut se distinguer dans ce quinté du 29 mai si c’est le cas. Il apprécie les terrains assouplis.

Jehan Bertran de Balanda : Moskito Borget (11) aligne les bons résultats à ce niveau. Il est resté en belle condition au travail. Il reste peu facile à monter et il apprécie donc plutôt les courses rythmées. Thierry Jarnet s’entend bien avec lui. Le terrain un peu plus profond ne sera que mieux.

Didier Prod’homme : Victory de Rebecq (12) est en forme. Il va porter un petit poids ce dimanche. C’est intéressant de le voir à l’oeuvre ainsi, d’autant que ce lot semble s’être un peu creusé. Il va devant. Il peut tout à fait garder une place s’il n’est pas trop ennuyé durant le parcours.

Patrick Monfort : Wahib (13) a fini correctement la dernière fois. Il avait le 11 à la corde ce jour-là, n’étant donc pas avantagé. Il est en belle condition. Il doit être monté dans la deuxième moitié du peloton. Il peut teminer quatrième ou cinquième si tout se passe bien…

Franck Cheyer : It’s Not It (14) évoluait pour la première fois, pour moi, récemment. Il m’a bien plu. Il s’est parfaitement étendu une fois le jour trouvé. Il a l’air assez vite sur jambes. La distance plus courte ne devrait pas le gêner. Je ne serais pas étonné qu’il soit à l’arrivée de ce prix du pavillon royal.

Alessandro Botti : Justice Always (15) a été mis trop tôt dans le rouge la dernière fois dans une course pmu disputée sur cette piste. il a beaucoup trop tiré et il s’est logiquement éteint à mi-ligne d’arrivée. Il faut le juger sur sa belle avant-dernière sortie. Il peut finir parmi les cinq premiers.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France11289155410
Le Parisien23118410135
Paris Courses3472811114
Week-End.com 411382151416
Bilto.fr 1132847101
RTL 32481110515
Tiercé Magazine1138710452

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du dimanche 29 mai.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE NANCY – Réunion 4 – Course pmu n° 3 – Prix de la place carrière – Départ prévu vers 17h24 : CIABATTA (16) vient de se montrer fautive sur l’hippodrome de Vincennes alors qu’elle était déjà pronostiquée dans cette rubrique. Ce jour-là, elle n’a pas appréciée l’état de la piste et s’est mise au galop dès le premier tournant. On en la condamnera pas sur ce faux-pas et on la rachètera volontiers à l’occasion de cet engagement favorable au plafond des gains. Seul bémol, elle va évoluer sur un parcours corde à droite contrairement à toutes ses dernières sorties. Toutefois, elle avait gagné en débutant sur l’hippodrome d’Amiens et le profil de Nancy ne devrait donc pas lui poser de problèmes. A priori, c’est un belle chance dans cette course et on la suivra donc en confiance ce dimanche.

A lire également