Prix de la route des postes - course pmu du samedi 29 octobre 2016
/ / Pronostic Quinté du samedi 29 octobre 2016 – Prix de la route des postes

Pronostic Quinté du samedi 29 octobre 2016 – Prix de la route des postes

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du samedi 29 octobre 2016

C’est le prix de la route des postes qui servira de support au quinte en ce 29 octobre sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’une course de galop longue de 1200 mètres qui se disputera sur un parcours en ligne droite. On y retrouvera 16 partants encore mal connus des parieurs. Avant le coup, aucune base solide ne semble se détacher des autres concurrents dans cette épreuve et il ne faudra hésiter à glisser quelques tocards à belle cote sur vos tickets pour pimenter les rapports.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

RISK MAJOR (3) effectuera ici sa première sortie pour le compte de son nouvel entraîneur. Il vient, en effet, de changer d’écurie suite à sa dernière tentative dans une course pmu à réclamer. C’est un poulain qui possède d’excellents titres sur cette distance et sur les parcours en ligne droite. Au printemps dernier, on l’avait vu courir honorablement dans des lots bien composées tout en rendant du poids à ses adversaires. Dès lors, il n’y aurait rien de surprenant à le voir refaire surface à l’occasion de ce quinté+. Ce samedi, il sera le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

Difficile de détacher une bonne base dans une compétition aussi ouverte que ce tiercé. Tentons EFFERATUS (4), un cheval qui se montre très régulier sur cette distance depuis plusieurs semaines. Dernièrement, dans le prix de Survilliers, il s’est superbement défendu jusqu’au poteau d’arrivée après avoir mené toute la course. Il se classait à la deuxième place ce jour-là étant seulement battu d’une encolure par un cheval attentiste qui n’est pas le premier venu. Ce samedi, ce fils de Deportivo va devoir confirmer cette bonne sortie mais l’opposition sera, à peu près, similaire. Il n’y a donc aucune raison de ne pas le retrouver dans la combinaison gagnante de cette épreuve à l’issue d’un parcours limpide.

Le tocard du quinté

Au mois de mai de cette année, BLESSED SILENCE (12) s’était bien comportée pour sa seule tentative sur un parcours en ligne droite terminant quatrième tout en échouant de peu pour un accessit. Ce jour-là, elle rivalisait avec des chevaux qui sont depuis montés de catégorie avec bonheur. Sur la foi de cette performance, cette pensionnaire de l’écurie Béguigné semble en mesure de jouer un bon rôle à l’arrivée de cette compétition. Possédant des origines qui la prédispose à réussir dans des courses de vitesse et venant de faire une bonne rentrée sur les 1400 mètres de l’hippodrome de Compiègne, elle ne semble pas incapable de surprendre ici. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 29 octobre.

L’outsider

DRAGON ROUGE (8) représentera l’entraînement du redoutable Didier Guillemin, un homme qui ne se déplace en région parisienne qu’à bon escient. Ce cheval n’a encore que peu couru n’ayant que 5 sorties à son actif depuis ses premiers pas en piste. Il est vrai qu’il a connu quelques pépins de santé et il a fallu l’arrêter dans son travail afin de le soigner. Lors de sa réapparition sur l’hippodrome du Bouscat, il s’est bien comporté effectuant un bel effort final dans la dernière ligne droite après avoir longtemps attendu en queue de peloton. Ce samedi, il devrait logiquement afficher des progrès et cela pourrait lui permettre de surprendre un peu dans ce prix de la route des postes.

Les 4 chevaux incontournables

YOU’RE BACK (14) est une pouliche de la casaque Godolphin qui vient d’obtenir la troisième place de la course référence au terme d’un bon parcours caché derrière les chevaux de tête. Elle tentera de confirmer les progrès affichés en cette occasion. A priori, elle aura toutes les cartes en main pour, à nouveau, bien courir. RASHAWN (5) est aussi difficile à pronostiquer qu’à éliminer. Ce concurrent dépend d’un entraînement redoutable en ce moment mais il va débuter sur le parcours. Toutefois, vu ses origines, il ne devrait pas être gêné par le raccourcissement de la distance. On s’en méfiera donc particulièrement. FORZA LIBRANNO (6) avait souvent bien couru dans des courses sur 1200 mètres au printemps avant de décevoir par deux fois à ce niveau de la compétition. Toutefois, il a des excuses à faire valoir et on le rachètera volontiers pour une place en fin de combinaison. TOUCH OF REAL (11) est un pensionnaire de l’écurie Boutin qui ne semble pas avoir de marge de manoeuvre à ce poids. Il lui faudra donc un déroulement de course favorable pour prétendre à un bon classement à l’arrivée ce samedi. Néanmoins, c’est un cheval régulier et il vient de bien se comporter sur un parcours sans doute un peu long pour ses réelles aptitudes. Rien ne lui interdit donc de compléter la combinaison gagnante de cette compétition. On aurait pu en citer d’autres tant la course est ouverte.

En cas de non partant

CHANCE THE LIFE (2) avait remporté deux courses au printemps et elle a, de ce fait, été lourdement pénalisée par le handicapeur. Avant le coup, sa situation dans le haut du tableau n’incite guère à l’optimisme. Elle aura pour elle son aptitude au parcours mais elle ne sera, tout de même, qu’un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 29/10/2016 : 3 – 4 – 12 – 8 – 14 – 5 – 6 – 11

Les autres points de vue sur ce prix de la route des postes

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Mikel Delzangles : Verbal Link (1) vient d’ouvrir son palmarès dans une course pmu disputée sur l’hippodrome du Mans. Le cheval est resté en belle condition depuis cette victoire. Il disputera son premier handicap tiercé à l’occasion de ce prix de la route des postes et je ne m’explique pas la valeur qui lui a été attribuée par le handicapeur. Ce samedi, il essaiera de faire l’arrivée de cette épreuve mais il me semble pris au moins deux kilos trop haut sur l’échelle des poids.

Keven Borgel : Chanche The Life (2) ne cesse de progresser au fil des courses. C’est une pouliche qui affectionne particulièrement les parcours en ligne droite. Elle a montré à la fin du printemps sa compétitivité à cette valeur et, si le terrain était bien souple, ce ne serait qu’un avantage de plus. En très belle condition le matin à l’entraînement, on se déplace avec les plus hautes prétentions pour ce quinté du 29 octobre.

Vaclav Luka : Risk Major (3) reste sur plusieurs mauvaises sorties. Je tente un essai sur une plus courte distance. J’ai besoin de savoir vers quoi m’orienter avec lui en ce moment. Comme il a rejoint mon écurie depuis peu de temps, cela a été trop court pour le préparer sérieusement mais cet engagement est intéressant. On va pouvoir regarder comment il va se comporter dans ce quinté+.

Didier Guillemin : Efferatus (4) est régulier depuis qu’il évolue sur les parcours de 1.200 mètres en ligne droite. Le poulain a beaucoup progressé et apprécie de galoper dans le bon terrain. Je pense qu’il va courir avec une bonne chance à défendre à ce niveau de la compétition.

Mme Carina Fey : Rashawn (5) reste sur de plaisantes performances et avait prouvé au printemps qu’il était capable de s’illustrer à ce niveau. Je pense que le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger mais cela reste un test à ce niveau. En forme à l’entraînement, j’espère qu’il nous fera plaisir ce samedi en faisant l’arrivée de cette course.

Mme Jane Soubagné : Mylenajonh (7) s’est bien comportée en dernier lieu dans un tiercé disputé à Chantilly. Elle connaît maintenant le parcours et semble progresser au fur et à mesure qu’elle court. C’est une pouliche qui sait finir ses courses quand elle bénéficie d’un bon parcours caché. Sixième en dernier lieu, j’espère qu’elle s’immiscera dans la bonne combinaison de ce quinté du 29 octobre. Sachez aussi que le terrain souple ne la gênera pas. Il lui faut juste une piste régulière.

Didier Guillemin : Dragon Rouge (8) n’a pas été trop régulier dans ses performances à l’âge de 2 ans. Ensuite, il a été victime d’une fracture au paturon et a été castré. Il vient de faire une très bonne rentrée dans une course pmu qui s’est déroulée sur l’hippodrome de Bordeaux le Bouscat. C’est un cheval qui possède beaucoup de vitesse. Je l’aime bien et je vous conseille de ne pas l’éliminer de votre pronostic.

Patrick Monfort : Zenta (9) va effectuer son retour à la compétition à l’occasion de ce prix de la route des postes. Elle est en belle condition physique à l’entraînement et sera munie d’œillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Elle a du travail derrière elle et devrait très correctement se comporter. Elle peut ambitionner un accessit en fin de combinaison.

Mathieu Boutin : Touch of Real (11) reste sur une prestation à relativiser. Elle s’était fait mal ce jour-là. Tout est rentré dans l’ordre depuis. Je suis curieux de la voir courir ce quinté+. Bien sûr, il lui faut faire ses preuves dans un tel contexte. On peut, pourquoi pas, l’envisager pour une petite place.

Jean-Marie Béguigné : Blessed Silence (12) s’est bien comportée pour sa rentrée, d’autant qu’elle découvrait les handicaps. Elle devrait accuser des progrès sur cette tentative et semble en mesure de bien se défendre ce samedi. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas la gêner et logiquement, j’en attends un bon comportement dans ce prix de la route des postes.

Ludovic Gadbin : You’re Back (14) a surpris dernièrement. On ne s’attendait pas vraiment à un aussi bon comportement de sa part dans le tiercé de référence disputé sur le tracé qui nous intéresse. Elle est restée très bien d’état à l’entraînement depuis cette sortie et on attend une confirmation de sa part.

Mikel Delzangles : Mirasol (15) vient de remporter un petit handicap. La pouliche est à une valeur un peu tangente et elle aurait tout aussi bien pu être au départ de la deuxième épreuve du handicap. Elle monte de catégorie à l’occasion de ce quinté du 29 octobre mais on est en fin de saison et nous n’avons pas trop d’engagements à notre disposition pour elle.

Keven Borgel : Giloulou (16) s’est montré trop brillant dernièrement dans une course pmu disputée sur la piste en sable fibré de Lyon. Ce samedi, on tente notre chance dans ce tiercé car il est en bonne forme. Toutefois, il faudra qu’il confirme sa nouvelle valeur, s’adapte à cette distance et à l’état du terrain qui sera sans doute très souple. À mon avis, ce sera tout ou rien dans ce quinté+.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 4 14 12 2 6 9 7 15
Canalturf 4 14 7 2 12 11 9 15
Zeturf 14 12 4 15 3 8 5 10
La gazette des courses 14 4 7 12 5 1 10 15
Bilto 14 4 1 8 15 7 10 6
RTL 4 5 14 6 10 12 11 1
Tierce Magazine 4 7 14 12 5 2 6 10

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 29 octobre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE GRAIGNES – Réunion 5 – Course pmu n°5 – Prix de la Région de Daye – 17 partants – Départ prévu vers 20h15 : BUNKER DE RETZ (1) est un bon cheval de l’écurie des Charmes mais il demeure un peu souffreteux et ne répète pas toujours sa bonne valeur en course. Ce fils de First de Retz se retrouve donc en net retard de gains si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. Cet été sur l’hippodrome d’Enghien, on l’avait vu donner une excellente réplique à la bonne Bambina Blue, une jument portant la casaque Mary qui serait surement favorite si elle était au départ de cette épreuve. Sur le foi de cette valeur affichée ce jour-là, il possède la première chance théorique de la course. De plus, il sera monté par le redoutable Yohann Lebourgeois ce samedi. S’il est confié à ce jockey de premier plan, on peut raisonnablement penser qu’il a sûrement dû être préparé avec grand soin pour cette compétition. S’il est bien dans ses allures, il ne faudra donc pas chercher plus loin de la gagnant ce samedi. Il faudra pour cela bien regarder ses allures durant les canters d’avant-course.