Grand Handicap de Saint-Cloud - course pmu du 29 octobre 2017
/ / Pronostic quinté du 29 octobre 2017 – Grand Handicap de Saint-Cloud

Pronostic quinté du 29 octobre 2017 – Grand Handicap de Saint-Cloud

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 29 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 29 octobre aura comme support le Grand Handicap de Saint-Cloud, un gros handicap (référence +17,5) inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome du Val d’or. Cette course de plat dotée de 70 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours des 2400 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Pour l’occasion, le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU s’élèvera à 1 000 000 € et le rapport de la combinaison gagnante du quinté dans l’ordre bénéficiera d’1 million d’euros supplémentaire grâce au Boost Ordre.

Le favori du pronostic

CHEF DE TROUPE (6) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce cheval entraîné par Alain Couétil fait preuve d’une grande régularité dans ses résultats rentrant très souvent aux balances. En dernier lieu, il n’a pas connu un déroulement de course en sa faveur lors d’un gros handicap disputé sur ce tracé. Il s’est néanmoins remarquablement défendu jusqu’au poteau d’arrivée pour conserver une méritoire quatrième place. Ce dimanche, il devrait lutter pour la victoire si sa jeune partenaire le monte au mieux de ses intérêts. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

MORE THAN THIS (8) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cette jument de l’écurie de Yann Barberot affiche une excellente condition en cette fin de saison accumulant les bons résultats à ce niveau. Lors de son avant-dernière sortie, elle avait fourni un bon effort final dans l’ultime ligne droite montrant qu’elle était encore compétitive malgré la pénalité au poids infligée par le handicapeur. Cette fille d’Authorized s’est ensuite bien comportée en province s’emparant d’une honorable quatrième place dans une course sans train où il était difficile de revenir de l’arrière-garde. Elle a été plutôt gâtée par le tirage au sort des places à la corde ce dimanche et sera montée par Christophe Soumillon, un jockey redoutable. Voilà qui devrait logiquement lui permettre de s’emparer d’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

CHILL WIND (13) semble être le bon tocard de ce quinté du 29 octobre. A l’image de tous ses compagnons d’écurie, ce fils de Halling ne brille pas par sa régularité mais il lui arrive de surprendre de temps à autres. Il avait été mis au repos au printemps dernier et n’a pas montré grand chose depuis son retour en piste. Cela lui aura néanmoinss permis de retrouver une meilleure situation sur l’échelle des valeurs. Il a, en effet, été baissé de 4 kilos par le handicapeur suite à ses récents échecs. S’il était dans un bon jour, il pourrait faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

Titulaire d’une victoire de plusieurs accessits sur cet hippodrome, DARK DESIRE (16) semble détenir une belle chance ce dimanche. Cet élève de John-Edward Hammond n’a encore jamais réussi à franchir le poteau en tête dans ce type d’épreuves. Il cherche toutefois sa course avec application et pourrait trouver une récompense à ses efforts à l’occasion de ce Grand Handicap de Saint-Cloud. Nanti du bottom-weight, ce rejeton de Lope de Vega va retrouver certains de ses adversaires avec un avantage au poids non néglegeable. Avant le coup, il a le profil du bon outsider capable de pimenter les rapports.

Les autres chevaux à jouer

SWERTIA (15) n’a pu faire mieux que cinquième en trois sorties dans cette catégorie. A sa décharge, elle n’a pas toujours connu des parcours favorables étant souvent contrainte aux extérieurs. Ce dimanche, elle va bénéficier de la monte d’un jockey nettement plus confirmé et cela pourrait lui permettre de se rapprocher du podium. Avant le coup, on lui accordera un très large crédit. Pénalisé de deux kilos pour son récent succès, SPIRIT’S REVENCH (3) va devoir prouver qu’il est capable de rivaliser en 41.5 de valeur. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans ce prono vu son palmarès. Avec une victoire et 7 places en 12 sorties à ce niveau de la compétition, MAX LA FRIPOUILLE (12) est un cheval bien connu des quintéistes. Assez décevant le jour de sa rentrée, cet élève de Rodolphe Collet a ensuite affiché un net regain de forme lors sa tentative s’octroyant la second accessit d’une course pmu. Il tentera de confirmer ce retour sur le devant de la scène à l’occasion de ce gros handicap. NABUNGA (4) vient de remporter le prix de la Vallée de Chevreuse, une épreuve disputée sur cet hippodrome. Malgré sa grande forme, cette jument entraînée par Gianluca Bietolini aura sûrement du mal à tripler la mise mais elle pourrait éventuellement compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

GIANYAR (1) possède une certaine qualité mais il semble barré par plusieurs rivaux en raison de son top-weight. En cas de défaillance des favoris, une quatrième ou cinquième place pourrait lui revenir ce dimanche. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 29/10/2017 : 6 – 8 – 13 – 16 – 15 – 3 – 12 – 4

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce Grand Handicap de Saint-Cloud

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2017 inclus.

Les interviews des pros

Philippe Demercastel : Spirit’s Revench (3) reste sur plusieurs bonnes performances dans des courses pmu ayant même franchi le poteau en tête ce mois-ci. Avant le coup, jestime que mon pensionnaire est capable de conclure à l’arrivée de ce quinté du 29 octobre malgré ses 59 kilos. A mon avis, il mérite un large crédit.

Gianluca Bietolini : Nabunga (4) apporte de vives satisfactions à son entourage depuis plusieurs mois. Mon cheval reste ainsi sur deux succès dans des gros handicaps. Il est resté en excellente condition physique le matin à l’entraînement avant de disputer ce tiercé. Sachez aussi que l’assouplissement des pistes jouera en sa faveur. Sa situation sur l’échelle des valeurs n’est cependant plus la même et il faut voir s’il est toujours compétitif après les pénalités au poids infligées par le handicapeur.

Alain Couétil : En dernier lieu, Chef de Troupe (6) s’est remarquablement comporté concluant à la quatrième place d’un quinté+. Ce jour-là, mon élève a vu le jour trop tôt dans la ligne d’arrivée car les chevaux qui galopaient devant lui ont faibli. J’ai remarqué la présence de quelques concurrents sérieux ce dimanche. J’en attends néanmoins un bon résultat.

Jean-Pierre Gauvin : Pachadargent (7) avait hérité d’un mauvais numéro de corde lors de sa plus récente tentative. Mon pensionnaire s’est donc retrouvé assez loin des chevaux de tête dans une course rythmée. Ensuite, il a mis un peu de temps avant de trouver le passage dans la ligne droite mais il fournissait un bel effort final pour s’octroyer la sixième place. A mon avis, il est capable de prendre une part active à l’arrivée de ce Grand Handicap de Saint-Cloud.

Yann Barberot : More Than This (8) est désormais un grand spécialiste des gros handicaps et il apprécie beaucoup le profil de l’hippodrome de Saint-Cloud. Mon cheval est resté en pleine possession de ses moyens affichant un bon degré de forme à l’entraînement. J’espère évidemment qu’il va bénéficier un bon parcours à l’occasion de ce quinté du 29 octobre. Il va encore tout donner et essayer de monter de catégorie avec bonheur.

Carlos Maria Serrano Alonso-Villa : My Sweet Lord (9) est absent des pistes depuis trois mois. Il aurait pu disputer une autre épreuve mais j’ai préféré l’engager dans ce tiercé. Il apprécie de courir sur la fraîcheur et la piste un peu souple devrait servir ses intérêts. Il est en pleine forme et son jockey du jour, Jean-Bernard Eyquem, le connaît bien.

William Mongil : King Nonantais (10) a remporté une deuxième épreuve de handicap. Mon élève s’est ensuite imposé facilement lors d’une course pmu. Il traverse donc une belle période de forme. Il ne s’agira évidemment pas des mêmes adversaires dans ce quinté+ mais la forme prime souvent la classe en fin de saison.

Wolfgang Gülcher : Dimanche, Mo Green (11) n’aura pas une tâche aisée dans ce Grand Handicap de Saint-Cloud. A mon avis. Il n’a désormais plus aucune marge sur l’échelle des valeurs après avoir été pénalisé à deux reprises par le handicapeur. Sachez également qu’il ne donne sa pleine mesure qu’en terrain très souple ou collant.

Rodolphe Collet : Discret le jour de sa rentrée, Max la Fripouille (12) s’est ensuite octroyé une honorable troisième place. En cette occasion, il fournissait une probante fin de course. Mon cheval fait preuve d’une louable régularité. Je pense qu’il devrait obtenir un bon résultat dans ce quinté du 29 octobre. Tous les feux sont au vert.

Didier Prod’homme : Chill Wind (13) n’apprécie pas les fortes chaleurs. Il est aussi un peu souffreteux. Il me paraît en bonne condition physique à l’heure actuelle. J’espère que le terrain ne sera pas collant ce dimanche. Il devra évidemment éviter de tirer durant le parcours s’il veut obtenir un bon classement. Avant le coup, c’est plutôt un cheval capable de s’emparer d’un accessit dans ce tiercé.

Yannick Fouin : Bardarbunga (14) n’a pas connu un déroulement de course favorable lors d’un récent quinté+. Il fallait galoper aux avant-postes ce jour-là. Je dois aussi ajouter que le bon terrain n’a pas avantagé cet adepte des terrains souples. Dimanche, mon protégé va affronter un lot bien composé. Pour le moment, il n’a remporté qu’une deuxième épreuve de handicap divisé et doit faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Avant le coup, je ne suis donc pas certain qu’il soit compétitif.

Alain de Royer Dupré : Swertia (15) vient de partager la victoire dans une course pmu. Il y a, en effet, eu dead-heat ce jour-là. Je peux vous assurer de sa bonne forme le matin à l’entraînement. Auparavant, ma jument n’avait jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors d’un gros handicap mais tout près des chevaux de tête. J’estime qu’elle a une belle carte à jouer dans ce Grand Handicap de Saint-Cloud si l’état du terrain convient à ses réelles aptitudes.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr31668127513
Equidia Live1261624583
Geny Courses7832616124
Canalturf.com86412716145
Zeturf.fr16151268143
La Gazette des Courses12681697115
Bilto1663841271
RTL (Bernard Glass)34616871215
Tierce Magazine6871234116

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 29 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu au programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE GRENADE SUR GARONNE – Réunion 2 – Course n°1 – Départ à 11h20 – Trot attelé – Allocation : 22 000 € – Distance à parcourir : 2725 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à gauche – Pour mâles, femelles et hongres âgés de 7 et 8 ans n’ayant pas gagné 105 000 € – Handicap de 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 47 8000 € ou plus : Rien de très emballant ce dimanche avec un programme de trot vraiment inintéressant. Les amateurs de sensations fortes pourront toutefois s’intéresser à la candidature d’AMIGO KUKY (13), un élève de Francisco Criado qui réussit souvent de belles performances lorsqu’il se déplace dans le sud-ouest de la France. Cette année, il a, en effet, 4 courses pmu dans cette région sur des hippodromes aussi différents que Bagnères-de-Luchon, Toulouse, Auch et Beaumont-de-Lomagne… Il s’adapte donc à plusieurs profils de pistes. Malgré son handicap initial de 25 mètres, ce trotteur semble découvrir une tâche à sa portée. Il va, en effet, découvrir un bel engagement au plafond des gains et il évoluera sur un parcours corde à gauche qui correspond parfaitement à ses aptitudes. En outre, il affrontera une opposition qui n’a vraiment rien d’extraordinaire avec de nombreux chevaux qui n’ont plus aucune marge de manoeuvre. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

A lire également