Prix de Milan - Course pmu du 30 juillet 2016
/ / Pronostic Quinté du 30 juillet 2016 – Prix de Milan

Pronostic Quinté du 30 juillet 2016 – Prix de Milan

L’analyse de la course avec la base et le tocard du quinté

pronostic pour le quinté+ du 30 juillet 2016

C’est le prix de Milan qui a été retenu pour supporter les enjeux sur la course du quinté en ce 30 juillet. Il s’agit d’une compétition au trot attelé qui se disputera sur les 2150 mètres de l’hippodrome d’Enghien avec un départ donné derrière l’autostart. Cette épreuve étant labellisée Groupe III, on y retrouvera quelques uns des meilleurs chevaux européens âgés de 4 ans.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

CAID GRIFF (7) n’est pas un crack mais il fait partie de l’élite de sa génération depuis ses débuts et il semble même avoir franchi un palier depuis que son entraîneur le déferre des postérieurs.  En dernier lieu, il a vraiment fait belle impression en réalisant un dernier kilomètre de toute beauté n’étant battu que sur le poteau après une superbe défense. Bien entendu, c’est un cheval qui n’est jamais aussi bon que lorsqu’il court caché et son numéro à l’extérieur risque de lui compliquer la tâche. Toutefois, si son driver Eric Raffin parvient à trouver les bons dos durant le parcours, il a parfaitement sa place à l’arrivée de cette course. Il sera le préféré de Fréquence turf en ce samedi.

Le cheval de base

TIMONE EK (8) est un trotteur italien qui aligne les victoires depuis son début de carrière ayant passé le poteau en tête à 17 reprises en 24 tentatives. Sa dernière défaite remonte au mois de novembre dernier où il n’avait trouvé que le champion français Charly du Noyer pour lui barrer la route. Malgré son numéro en dehors derrière l’autostart, ce cheval de grande qualité semble constituer une solide base pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

TRADERS (12) possède une chance théorique de premier ordre dans cette compétition. Malheureusement, il aligne les disqualifications ne voulant plus rester au trot en ce moment. Peut-être a t-il du mal à se remettre de sa victoire dans une course pmu à la fin du mois de janvier où il trottait 1’11’5. Ce samedi, il sera confié à l’habile David Thomain et pourrait surprendre un peu s’il voulait rester dans les bonnes allures. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 30 juillet.

L’outsider

CAHAL DES RIOULTS (1) est un cheval qui affronte, avec réussite, les meilleurs de sa génération depuis de nombreux mois. Ce fils de Password n’a pas connu le meilleur des parcours en dernier lieu. Ce samedi, avec cette position coté corde, il va pouvoir appliquer sa tactique favorite et longer la corde. On le rachètera donc volontiers à l’occasion de ce prix de Milan.

Les 4 chevaux incontournables

TUONOBLU REX (9) avait réalisé un superbe début de carrière avant de connaitre une longue interruption de carrière. Il n’est revenu à la compétition que cette année et n’a couru que deux fois pour autant d’échecs. Cependant, sa dernière prestation est meilleure que ne le laisse croire son classement. Il a bien tenu sa partie ce jour-là malgré un parcours peu enviable. Associé à Franck Nivard et de nouveau déferré des 4 pieds, il tentera d’afficher de nouveaux progrès. CALITA WOOD (6) est un pur produit de l’élevage Dubois par Qualita Bourbon et Goetmals wood, excusez du peu… cette jument de qualité vient de s’imposer dans la course référence à la surprise générale faisant afficher un joli 30/1. Elle a vraiment connu un excellent parcours ce jour-là et va devoir confirmer que ce succès n’était pas le fruit du hasard. Il n’est pas certain qu’elle y parvienne mais une place est tout à fait envisageable. TONY GIO (3) a hérité d’un excellent numéro derrière les ailes de la voiture. Certes, il va devoir prouver qu’il a sa place parmi les meilleurs mais ne pas l’inclure dans ce pronostic aurait été prendre un gros risque vu sa forme actuelle. CADUCEUS DES BAUX (10) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places derrière l’autostart. Mais comme c’est un trotteur qui a besoin d’être préservé jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite, c’est moins gênant. De plus, il sera drivé par Mathieu Abrivard, un pilote qui s’entend parfaitement avec ce genre de chevaux. Dès lors, tous les espoirs sont permis.

En cas de non partant

TOSELAND KYU (11) ne semble pas avoir une marge énorme face à une telle opposition. Toutefois, en cas de défaillances des favoris, il pourrait s’emparer d’une place dans les cinq premiers de ce quinté+. Voilà qui en fait un bon cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 30/07/2016 : 7 – 8 – 12 – 1 – 9 – 6 – 3 – 10

Les autres points de vue sur ce prix de Milan

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Philippe Allaire : Cahal des Rioults (1) n’a pas démérité en Norvège où il a dû évoluer nez au vent. Depuis, il a terminé sa saison de monte et a continué à s’entretenir. Il devrait être à son aise sur ce parcours et le profil plat d’Enghien. Je pense donc qu’il a son mot à dire pour les places dans ce prix de Milan surtout s’il peut être caché.

Bruno Bourgoin : Ciperla Mag (2) avait mal couru pour son retour sous la selle dans une course pmu disputée au mois de mai sur l’hippodrome de Caen. Elle a ensuite décompressé. La jument a bien travaillé mais elle a besoin de courir pour revenir au mieux. J’espère qu’elle sera prête pour un semi-classique réservé uniquement aux femelles début septembre.

Vincent Martens : Tony Gio (3) s’est imposé à deux reprises avec de la marge à Vincennes. Il est capable d’adopter toutes les tactiques. J’ai préféré faire l’impasse sur le Prix du Louvre car mon frère Christophe était sous le coup d’une mise à pied. Je le crois capable de disputer la victoire à l’occasion de ce quinté du 30 juillet.

Frédéric Prat : Canari Match (4) s’est montré fautif pour sa rentrée. Mon cheval va se présenter en bonne condition physique pour ce tiercé mais découvre, désormais, des tâches compliquées face aux meilleurs. Il va apprécier cette piste et j’espère qu’il va hériter d’un numéro proche de la corde. Avant le coup, il ne visera qu’une petite place.

Louis Baudron : Combattante (5) a décompressé après le Critérium des 4 Ans au printemps. Elle se prépare assez vite et me paraît plutôt bien avant cette rentrée. Elle aura d’autres courses à venir notamment un groupe II pour seules juments fin août. Toutefois, elle ne me surprendrait pas en étant cinquième de ce quinté+.

Jean-Pierre Dubois : Calita Wood (6) a pu s’imposer dernièrement malgré un mauvais départ. Depuis, la jument affiche un bon niveau de forme. L’opposition est nettement plus relevée avec des gagnants de groupes I au départ. On va essayer d’accrocher une petite place. Elle aura l’avantage de s’adapter à tous styles de parcours.

Sébastien Guarato : Caïd Griff (7) a récemment accompli une très bonne rentrée dans une course pmu. Loin dans le parcours, il a été obligé de se rapprocher un peu tôt, nez au vent, ce qui lui coûte certainement la victoire. Il paraît au top. Il suit tous les trains et a sa place sur le podium de ce prix de Milan malgré l’opposition qui est de grande qualité.

Björn Goop : Timone Ek (8) a été magnifique à chaque fois que je l’ai drivé. Je n’ai pas connu la défaite avec lui, remportant deux groupes I en Italie. La meilleure impression était en Norvège, où il a gagné malgré une position nez au vent face à ses aînés. J’ai confiance en lui et je pense qu’il peut remporter ce quinté du 30 juillet.

Paul Hagoort : Tuonoblu Rex (9)a été volontairement arrêté. Lors de sa rentrée, il a évidemment manqué de condition physique. Quant à la dernière fois, il a paru un peu rouillé. Il avait besoin de cette course. Timone Ek (8) semble au-dessus de la mêlée dans ce tiercé mais je signe pour la cinquième ou la quatrième place.

Marion Hue : Caduceus des Baux (10) a pris de la force ces derniers mois. Mon cheval ne s’élance pas vite mais il revient souvent bien finir dans la ligne d’arrivée. Il serait risqué de l’écarter car la longue ligne droite de l’hippodrome d’Enghien va l’avantager. Il commence souvent sa course là où certains de ses rivaux demandent à souffler.

Alexandre Abrivard : Toseland Kyu (11) a très bien couru dernièrement sur cette piste, sans pouvoir pleinement s’exprimer dans la ligne droite. Je pense qu’il est revenu aussi bien que lors de ses deux succès de cet hiver à Vincennes. Cette fois, il affronte les meilleurs et visera surtout une place.

Philippe Allaire : Traders (12) me paraît pas mal le matin à l’entraînement. Maintenant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien. Difficile de prévoir comment va se dérouler cette épreuve. Il a déjà prouvé sa qualité mais j’avoue que j’ai besoin d’être rassuré à son sujet. Il sera certainement encore mieux pour le Prix de Genève, à venir.

Vincent Martens : Talete Deimar (13) a intégré notre écurie depuis peu après avoir aligné les succès en Italie. Il effectue une rentrée mais il a bien travaillé dernièrement sur cette piste d’Enghien. Il n’a pas le niveau de Tony Gio (3), mais je le crois capable d’accrocher la cinquième place à l’issue d’un bon parcours.

Guillaume Moinon : Clara du Pontseuil (14) a couru proprement le 26 juin. Elle n’avait plus d’engagements ensuite et en a profité pour aller faire de la piscine pendant quinze jours au Haras de Sassy. Elle me paraît en bonne forme avant ce prix de Milan. Maintenant, en seconde ligne face aux mâles, la partie s’annonce vraiment difficile.

Mlle Stéphanie Lepetit : Tayler di Pippo (16) n’a pas démérité dernièrement dans une course pmu au trot monté à Graignes. Il n’a pas d’engagement favorable et s’attaque à très forte partie dans ce quinté du 30 juillet. Cette compétition va principalement nous permettre de mieux le juger afin d’établir son futur programme.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 873612195
Canalturf87310111216
Paris Courses 8312711065
La gazette des courses 813610795
Bilto 8637912110
RTL 8127913510
Tierce Magazine 3811267910

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 30 juillet 2016.

Le cheval du jour

Attention amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME D’ENGHIEN – Réunion 1 – Course pmu n°6 – Prix d’Etain – 12 partants – Départ prévu vers 16h47 : ATHOS WILLIAMS (10) avait débuté sa carrière chez les frères martens avant de rejoindre l’écurie de Christopher Nicole l’an passé après une course à réclamer. Depuis, il n’a cessé d’apporter des satisfactions à son nouvel entourage remportant 3 courses et obtenant de nombreuses places. Ce samedi, il va devoir rendre la distance mais l’engagement est de qualité et le niveau des chevaux du premier poteau n’a rien d’extraordinaire. Dès lors, il semble en mesure de lutter pour la victoire en compagnie de Pierre-Yves Verva qui le connait bien.

A lire également