Prix Austria - course pmu du 30 septembre 2016

Pronostic Quinté du 30 septembre 2016 – Prix Austria

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 30 septembre 2016

C’est le prix Austria qui servira de support au quinté en ce 30 septembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2850 mètres qui se disputera sur la petite piste. On y retrouvera 18 partants répartis sur deux échelons et il faudra être particulièrement bien inspiré pour trouver la bonne arrivée de cette épreuve même si une ou deux bases semblent se détacher au papier.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

AVRIK DE GUEZ (17) semble un ton au dessus de ses adversaires dans ce tiercé. Ce fils de Joker de Rozoy possède, en effet, les meilleurs lignes et il se retrouve en net retard de gains n’ayant que peu couru cette année. De plus, il sera déferré des 4 pieds, une configuration où il compte 2 victoires en 2 sorties. Il sera le logique favori du pronostic de Fréquence Turf ce vendredi.

Le cheval de base

Cet été aux Sables d’olonne, ANOA (18) avait dominé un certain Speed délicious, futur platonique vainqueur ensuite du prix de Mehun-sur-Yèvre sur la grande piste de Vincennes. Auparavant, on l’avait aussi vu devancer un certain Axe des champs, un cheval qui aurait une première chance s’il figurait parmi les partants de ce quinté+. Si on le juge sur toutes ces bonnes performances, il semble largement en mesure de prendre une place dans les cinq premiers. De plus, il va découvrir un superbe engagement étant situé au plafond des gains et il a sûrement dû être préparé avec soin par son entraîneur. Confié à Eric Raffin et déferré des 4 pieds, on le verra donc comme une solide base de jeu.

Le tocard du quinté

ASAP POWER (3) a du mal à boucler un parcours au trot en ce moment étant souvent disqualifié. Toutefois, c’est un trotteur qui n’a pas les gains en rapport avec sa qualité et s’il veut bien rester dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours, il ne semble pas incapable d’intégrer la bonne combinaison. Dès lors, on peut le voir comme le bon tocard de ce quinté du 30 septembre.

L’outsider

ACROBATE (16) n’a pas beaucoup de marge désormais avec ses gains mais il n’est pas hors course pour autant. S’il peut se faire ramener jusqu’à la sortie du dernier tournant alors il devrait signer une belle ligne droite. Une place dans les cinq premiers de ce prix Austria pourrait donc lui revenir à l’issue d’un parcours favorable.

Les 4 chevaux incontournables

VOSSACRE (2) compte quelques performances intéressantes sur des hippodromes du sud-est de la France. Il va effectuer un long déplacement pour être au départ de cette compétition et ce n’est surement pas pour faire du tourisme. Déferré des 4 pieds et surement préparé avec soin par son entraîneur, il mérite qu’on s’en méfie particulièrement pour un accessit. ATHOS WILLIAMS (15) a fait plaisir à son entourage depuis qu’il a été acquis dans une course pmu à réclamer l’hiver dernier. Certes, ce fils de Nice Love vient de décevoir sur la piste d’Amiens ne terminant que cinquième mais il rendait la distance alors que ce n’est jamais facile à faire sur ce petit anneau. De plus, il est certainement meilleur corde à gauche et il devrait donc être plus à l’aise sur ce parcours. Dès lors, on ne le condamnera pas sur cet échec et on le jugera plutôt sur ses courses précédentes qui étaient toutes très bonnes. VIS A VIS (1) est un cheval régulier qui aura l’avantage de s’élancer au premier poteau ce vendredi. Confié à un driver chevronné, il semble en mesure de lutter pour une place à l’issue d’un bon parcours. Où en est VENQUERO PHEDO (14)… Ce bon cheval semble évoluer loin de son meilleur niveau actuellement. C’est dommage car, en théorie, c’est une des meilleurs valeurs du lot. Déferré des 4 pieds ce vendredi, il tentera de refaire surface.

En cas de non partant

AMOUR DE LA VIE (7) n’est pas un crack loin s’en faut mais il sera bien engagé en tête. En cas de non partant ou de défaillances des favoris, il ne semble pas incapable d’intégrer la bonne arrivée de cette course.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 30/09/2016 : 17 – 18 – 3 – 16 – 2 – 15 – 1 – 14

Les autres points de vue sur ce prix Austria

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Luc Roelens : Vis à Vis (1) n’a été devancé que sur une pointe et par un bon cheval, Cyriel d’Atom, mardi soir dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Mons. Je pensais qu’il serait éliminé aux gains mais finalement, je suis content de courir ce prix Austria. Il ne devrait pas se ressentir de ses récents efforts. Il a un fer en alu sous chaque pied. Je le crois capable de faire l’arrivée de ce tiercé.

David Janvier : Vossacre (2) s’alignera au départ de ce quinté du 30 septembre au top de sa forme. Sa récente tentative, sur la piste de Hyères, doit être effacée car ce n’est pas un pur droitier. C’est un trotteur qui possède beaucoup de fond mais n’est pas un grand vireur. J’espère qu’il va s’adapter au profil particulier de la petite piste de Vincennes. Il sera déferré des quatre pieds ce vendredi. Je pense qu’il devrait bien se comporter même si cette course est, avant tout, un test.

Yvan Teerlinck : Asap Power (3) a été desservi par son numéro 8 derrière les ailes de l’autostart récemment. J’ai démarré, mais il était impossible de contrer tout le monde ensuite. Je le juge bien à l’entraînement. C’est un cheval qui possède des moyens et il peut aller devant. Il aura des fers collés pour ce quinté+. Il vaut ses rivaux du premier poteau.

Philippe Masschaele : Un Royal (4) en a marre du trot monté en ce moment. Il a été fortement gêné sur l’hippodrome de Laon récemment. C’est dommage car je pense qu’il aurait participé activement à l’arrivée ce jour-là. Ce tracé plat ne devrait pas le déranger. On va voir comment il va se comporter.

Pierre Coignard : Adios Amigo (5) aligne les belles sorties actuellement. Il apprécie ce tracé mais monte, tout de même, de catégorie. Il est cependant en grande condition physique. Ce sujet maniable s’élance au premier échelon, d’autre part. Tous ces atouts peuvent lui permettre d’accrocher une petite place dans les cinq premiers de cette épreuve.

Matthieu Verva : Un Roi (6) a eu une période faste cette année, sous la selle, avant d’être arrêté. Il est limité à l’attelé car il manque de maniabilité dans cette discipline. De plus, il effectuera sa rentrée ce vendredi. Autant dire que sa tâche s’annonce vraiment très compliquée.

Didier Brohier : Amour de la Vie (7) a peiné pour finir sur l’hippodrome de Rambouillet. Les pistes en herbe ne paraîssent pas être trop son truc même s’il y a déjà gagné. Il est très bien physiquement et les conditions de course sont idéales. Je vais dès lors le déferrer des quatre pieds pour ce prix Austria. Certes, il a toujours déçu sur la petite piste, mais c’était au trot monté et il manquait de force.

Franck Julien Peltier : Aigle de Dompierre (8) laissait une impression plutôt favorable, à mon père, en dernier lieu. Le cheval a l’air parfait à l’entraînement. On va voir s’il peut confirmer sa grade forme dans ce quinté du 30 septembre. Franck Nivard le drivera et il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Sachez également qu’il tourne très bien corde à gauche.

David Armellini : Ufgy Barbés (9) était un peu juste d’allures sur la fin dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Strasbourg. Ce jour-là, il était déferré des quatre pieds, d’où sa faute. Il aurait pu prendre une place sans cela. Il ne sera déchaussé que des antérieurs cette fois, mais avec des fers en alus aux postérieurs. Il est en bonne forme le matin au travail et je pense qu’il peut accrocher une petite place dans ce quinté+ à l’issue d’un bon parcours.

Romain Bernier : Vloum de Bois (10) n’a pas démérité récemment à Saint-Omer. Il affiche un bon niveau de forme depuis cette course. C’est un trotteur sérieux et maniable. Il devrait dès lors parfaitement s’adapter au tracé de la petite piste de Vincennes. L’engagement n’est toutefois pas simple dans ce tiercé et il ne visera qu’un petit chèque.

Alban Cottard : Already Wic (11) a du mal à se retrouver pleinement. Ses plus récentes sorties ne m’ont pas emballé. Il court quand même ça. Il évoluera ensuite vers d’autres horizons. Je suis en plein doute avec lui. Il a certes fait ses preuves sur ce tracé. Le voir à l’arrivée ici constituerait néanmoins une surprise pour moi.

Matthieu Varin : Vivaldi d’Amboise (12) vient de gagner facilement. Le lot proposé ce vendredi soir n’a rien d’extraordinaire. Il possède aussi du fond, d’autre part. Il faudra évidemment que tout se passe bien ici, au deuxième poteau. Mais je serais déçu de ne pas le voir parmi les cinq premiers de cette compétition.

Vincent Collard : Atout du Hainaut (13) souffrait de seimes au printemps ce qui explique ses sorties décevantes. Il n’était pas prêt les deux premières fois cet été sur la piste d’Amiens. Il a encore couru sur cet hippodrome du Nord fin août, suivant très bien après sa disqualification. Il se plaît sur la petite piste et j’estime qu’il a sa chance en suivant les bons dos jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite.

Pierre Touvais : Venquero Phédo (14) était ferré samedi passé à Vire. Sa course s’est mal passée car il s’est retrouvé un peu trop loin de la tête du peloton. Le cheval a plutôt bien terminé son parcours en retrait. Il paraît plaisant au niveau de sa condition physique. Ce quinté du 30 septembre est à sa portée et il faut essayer d’en profiter. Il sera pieds nus cette fois et je pense qu’il peut terminer à l’arrivée de cette course.

Christopher Nicole : Athos Williams (15) était un peu moins bien lors de sa dernière tentative. Je ne lui en tiens pas rigueur, après plusieurs belles sorties précédemment. Il a pu être préparé normalement en vue de ce tiercé. Ses pieds sont bons, ce qui lui permet d’être déferré régulièrement. Ce parcours lui conviendra parfaitement. A mon avis, il a sa place dans la combinaison gagnante.

Nicolas Raimbeaux : Acrobate (16) n’était pas top au trot monté. Je m’étais simplement laissé tenter par cette discipline faute d’engagements favorable à sa disposition. Il paraît plaisant au travail. Il aurait pu courir sur l’hippodrome de Reims dimanche. J’espère avoir fait le bon choix. Il a impérativement besoin d’être ramené pour ensuite placer sa pointe de vitesse. Il faudra que ça se passe bien mais il peut participer à l’arrivée de ce prix Austria.

Jean-Philippe Ducher : Avrik de Guez (17) a décompressé cet été. Il vient de gagner une course pmu à Vichy. Le lot était franchement à sa portée ce jour-là. Il est sur la montante au travail. Il sera encore déferré des quatre pieds. J’en attends une bonne sortie même s’il court rapproché. Il a franchi un palier ces derniers mois étant désormais plus sûr dans ses allures.

Alexandre Buisson : Anoa (18) devait rendre la distance lors de sa dernière sortie. Mais il a très bien tenu sa partie en étant encourageant quatrième ce jour-là. Il découvre des conditions idéales ici et il évoluera sur un parcours à son entière convenance. On a vu ces dernières semaines qu’il n’était jamais facile de contourner un peloton sur ce tracé. J’y compte malgré tout. Il peut jouer les premiers rôles.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses1718821413516
Canalturf17187814153
Zeturf813717161852
La gazette des courses 17131816157 85
Bilto1718814751613
RTL5181171215816
Tierce Magazine8517187141615

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 30 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE MAUQUENCHY – Réunion 3 – Course pmu n°5 – Prix Paris-Turf (gr B) – 14 partants – Départ prévu vers 14h00 : A la lecture du papier, CLOWN DE LOCQ (6) ne semble pas avoir d’adversaires à sa mesure dans ce modeste lot. Ce pensionnaire de l’écurie Leloutre possède, en effet, les meilleurs titres au départ de cette épreuve ayant déjà dominé des chevaux de la trempe de Camélia du rib ou Classic haufor, vainqueurs ensuite un meilleur niveau. De plus, il sera déferré des 4 pieds, une configuration qui lui permet d’être très performant (2 succès en 2 tentatives). On peut donc raisonnablement penser que s’il reste au trot d’un bout à l’autre du parcours, ce fils de Pitt Cade devrait logiquement pouvoir s’imposer face à des chevaux d’un niveau aussi moyen. C’est donc en grande confiance qu’on suivra sa prestation ce vendredi.

A lire également