Prix de la Muance - course pmu du 31 août 2016
/ / Pronostic Quinté du 31 août 2016 – Prix de la Muance

Pronostic Quinté du 31 août 2016 – Prix de la Muance

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 31 août 2016

C’est le prix de la Muance qui a été choisi pour supporter les enjeux du quinté en ce 31 août sur l’hippodrome de Deauville. Il s’agit d’une course de galop longue de 2000 mètres qui se déroulera sur la piste en gazon. Même si on y retrouvera des juments habituées à se produire à ce niveau, la bonne arrivée de ce tiercé ne s’annonce pas simple à dénicher pour les parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

ALLEAZA (4) va porter pas mal de poids dans ce handicap mais, la saison passé, elle s’était imposée à pareille époque sur ce parcours. Malheureuse lors de sa dernière sortie, elle essaiera de se racheter en compagnie de Christophe Soumillon. Elle sera la favorite du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

une nouvelle fois, il apparaît difficile de trouver une base fiable dans ce quinté+ qui s’apparente plutôt à une telle course loterie. Essayons RUNNING WATERS (1), une jument qui vient de conclure au troisième rang du prix Robertet. Ce jour-là, elle s’est bien comportée malgré un numéro de corde peu enviable (17). Nettement mieux placée ce mercredi, elle devrait rapidement occuper une bonne place dans le peloton. Son jockey n’aura plus ensuite qu’à la lancer au moment opportun dans la dernière ligne droite.

Le tocard du quinté

ELKA (15) reste sur une victoire dans une course pmu sur l’hippodrome des Sables d’Olonne, signe de sa bonne forme physique. Elle avait échoué l’an passé dans le prix de l’Hippodrome de Maronas mais elle était prise en valeur 41. Ce mercredi, elle retente sa chance avec 9 kilo en moins à porter et un numéro correct dans les stalles de départ. A l’issue d’un bon parcours, elle ne semble pas incapable d’intégrer la bonne arrivée de cette course. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 31 août.

L’outsider

ASTRAL MERIT (12) vient de décevoir face aux mâles alors qu’auparavant, c’était mieux face aux seules femelles. De retour dans une catégorie plus en rapport avec ses capacités et bien lotie par le tirage au sort des numéro de corde, elle pourrait s’emparer d’une place à belle cote dans ce prix de la Muance

Les 4 chevaux incontournables

ETOILE ESINA (11) vient de refaire surface alors qu’elle avait été délaissée par les parieurs (cote de 36/1). Toujours bien placée au poids, elle tentera de confirmer ce retour en forme malgré une position dans les stalles pas très favorable. AIMLESS LADY (3) a bien couru lors de sa dernière tentative sur l’hippodrome de Chantilly se classant deuxième malgré un parcours à l’extérieur. Certes, elle n’a pas de marge au poids mais ne pas l’inclure dans ce pronostic aurait été hasardeux.  JED WATER (9) est une jument assez régulière qui vient de prouver, à deux reprises, qu’elle était capable de faire l’arrivée à ce niveau. Dans le prix de la Beauce au début du mois de juin, elle s’était d’ailleurs remarquablement comportée face aux mâles se classant au quatrième rang. Certes, elle n’a pas de marge mais une place dans les cinq premières est possible. Enfin, on citera FIDJI D’ARCIS (16). Certes, elle vient de décevoir mais elle mérite d’être rachetée. Bien entendu, d’autres concurrentes auraient pu figurer dans cette sélection mais il faut bien faire des choix.

En cas de non partant

NEW FROSTY (7) est prise à sa valeur désormais et elle doit compter sur un bon parcours pour prétendre à une place. Ici, elle ne sera qu’un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 31/08/2016 : 4 – 1 – 15 – 12 – 11 – 3 – 9 – 16

Les autres points de vue sur ce prix de la Muance

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jérôme Reynier : Running Waters (1) n’a fini que troisième en dernier lieu mais elle a prouvé que l’on pouvait compter sur elle. La jument a été contrainte ce jour-là de venir isolée au centre de la piste. Certes, elle n’aura pas son terrain de prédilection à l’occasion de ce quinté du 31 août mais on peut en attendre une belle performance.

Eric Saint-Martin : Falcolina (2) a couru sa valeur dernièrement. Maintenant, elle est prise haut dans les handicaps. J’ai préféré ce prix de la Muance réservée aux femelles plutôt que sur la PSF à Deauville. La jument est toujours aussi bien, c’est une dame de fer. Sa vraie distance c’est 2.000 voire 2.200 mètres.

Fabrice Vermeulen : Aimless Lady (3) reste sur une très bonne sortie dans un tiercé. Mercredi, c’est une semi-rentrée. Mais sachez que la pouliche est en belle condition physique, aussi bien qu’avant sa plus récente sortie. Elle apprécie le bon terrain et devrait de nouveau faire sa course.

Philippe Sogorb : Alleaza (4) s’est retrouvée très loin dernièrement et complètement bloquée contre la lice extérieure. Elle revient sur le tracé qui lui avait permis de remporter son quinté+ la saison passée et, à l’issue d’un bon parcours, je pense qu’elle est capable de finir dans la combinaison gagnante.

Georges Doleuze : Fifty Gold (5) n’a rien eu pour elle en dernier lieu. Elle devait s’élancer tout en dehors, a voyagé à l’extérieur, puis s’est retrouvée bloquée à l’entrée de la ligne droite. À deux cents mètres du poteau, elle a trouvé l’ouverture, a très bien fini mais trop tard. Sa place est à l’arrivée.

Henri-Alex Pantall : Barbara (6) a connu un mauvais parcours en dernier lieu mais ça fait partie des courses. Les 2.000 mètres risquent d’être un petit peu le bout du monde pour elle. De toute façon, il faut qu’elle soit cachée le plus possible.

Yves de Nicolay : New Frosty (7) est bien connue des turfistes et elle a encore très bien couru la dernière fois dans une course pmu sur la piste de Deauville. Quelques foulées plus loin, la jument aurait fini deuxième, je pense. C’est le problème des courses handicaps car il faut que tout soit fluide et limpide pour les gagner. Elle est restée très fraîche avant ce prix de la Muance et possède un bon moral.

Didier Prod’homme : Shaslika (8) n’a ensuite pu être lancée dans la phase finale la dernière fois. C’est souvent le cas des attentistes sur l’hippodrome de Clairefontaine. La jument est restée bien au travail. On aurait préféré un terrain plus souple mais composons avec les éléments. On allonge la distance pour ce quinté du 31 août mais elle devrait s’adapter sans problème.

Simone Brogi : Jed Water (9) m’a bien plu lors de sa dernière sortie car elle effectuait une semi-rentrée. De plus, elle a été contrainte de venir de bonne heure sur les juments de tête. C’est une jument dure qui donne toujours le meilleur d’elle-même et est indifférente à l’état du terrain.

Yann Barberot : Skiperia (10) avait besoin d’un peu de repos. C’est chose faite et elle va effectuer une rentrée sur une distance qui peut se révéler un peu longue. De plus, elle peut manquer de compétition. Je n’ai pas la prétention de participer à l’arrivée mais j’en attends un bon comportement.

Patrick Monfort : Etoile Esina (11) s’est très bien comportée dernièrement. Elle a course gagnée aux abords du poteau mais, quelques foulées avant, elle s’est laissée un petit peu vivre. Le fait d’être raccourcie ne m’inquiète pas. par contre, j’ai peur de l’état de la piste. Néanmoins, elle devrait bien courir.

Florent Monnier : Astral Merit (12) a été contrainte aux extérieurs dans le tournant final à l’occasion du quinté+ disputé sur l’hippodrome de Châteaubriant, ce qui lui vaut un meilleur classement. C’est une jument qui affectionne le bon terrain. Elle est restée en belle condition pour ce quinté+ et va découvrir encore un bel engagement face aux seules juments.

Stéphane Wattel : Sans Peur (13) m’a déçu dans une course pmu qui s’est déroulée sur la piste en sable fibré. Je n’ai pas vraiment d’explications à fournir sur cette contre-performance. Le rythme de ce jour-là m’a semblé un peu lent pour elle et la distance un peu longue également. Je suis assez content de la revoir sur 2000 mètres. Je suis complètement dans l’expectative avant ce tiercé.

Richard Chotard : Come And Find Me (14) n’a pas démérité dernièrement. Ce jour-là elle affrontait de plus les mâles. Ce qui ne sera pas le cas pour cette compétition. Elle est moins bouillante que par le passé. Je rallonge le tir ce coup-ci. Elle aurait préféré une piste plus souple mais reste toutefois compétitive pour une place.

Christophe Lotoux : Elka (15) a manifesté sa forme dernièrement en mettant à profit un engagement favorable. Je n’ai pas trop le choix des courses. Voilà pourquoi je l’aligne dans ce prix de la Muance. Elle est en forme et apprécie le bon terrain. Des arguments qui peuvent, pourquoi-pas, lui permettre de viser un accessit.

Charles Lecrivain : Fidji d’Arcis (16) est restée aussi bien et je lui remets les peaux de mouton. La jument a hérité du numéro 3 dans les stalles et elle sera donc montée parmi les juments de tête. Tout en sachant que sa marge de manœuvre est inexistante. J’espère juste qu’elle n’accuse pas la répétition des efforts.

Stéphane Wattel : Against Rules (17) court très bien en dernier lieu. Sa principale qualité est d’être une vraie battante. Elle est très dure, a un coeur énorme et est une vraie pouliche de handicap. Elle est prise à son juste poids.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 3 1 5 13 11 15 17 9
Canalturf  17 1 4 3 9 5 13 16
Paris Courses 5 17 1 2 3 4 9 13
La gazette des courses  17 4 3 5 9 1 13 7
Bilto  3 5 1 9 4 11 13 17
RTL 17 3 1 4 6 11 13 5
Tierce Magazine 3 4 6 5 13 9 1 17

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 31 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 3 – Course pmu n°4 – 14 partants – Départ prévu vers 14h05 : Pas grand chose de spéculatif à proposer aux turfistes ce mercredi… Tentons DINO DU RILER (6), un trotteur de l’écurie Mottier qui compte des lignes intéressantes. Il s’était d’ailleurs imposé sur l’hippodrome de Caen lors de sa dernière tentative dans les courses à réclamer. Il évoluera donc en plein dans sa catégorie à l’occasion de cette compétition au trot attelé. Certes, il lui arrive parfois de commettre des fautes d’allures à n’importe quel moment du parcours mais s’il veut se montrer discipliné jusqu’au poteau, il a une très bonne chance à défendre. On le verra donc comme une belle possibilité en espérant qu’il soit dans un bon jour.