Grand Handicap de l'Hippodrome des Princes de Condé - course pmu du 31 mai 2017
/ / Pronostic quinté du 31 mai 2017 – Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé

Pronostic quinté du 31 mai 2017 – Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 31 mai 2017

Ce pronostic quinté du 31 mai aura pour cadre le Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Chantilly. Ce handicap divisé a réuni seulement 14 partants et il se disputera sur le parcours corde à droite des 2000 mètres de la piste en gazon. Pour l’occasion, le pmu proposera aux parieurs une tirelire d’1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Présenté par le redoutable Francis-Henri Graffard, FILS PRODIGUE (13) semble avoir une belle carte à jouer dans ce tiercé. En dernier lieu, il a remarquablement tenu sa partie dans le prix de la Comédie Française. Ce jour-là, il s’est octroyé le premier accessit échouant à un nez du lauréat. Il semble vraiment proche d’une victoire dans ce type d’épreuve et pourrait bien trouver son jour ce mercredi. On regrettera toutefois qu’il ne soit pas monté par la cravache d’or en titre. Malgré tout, il sera le préféré de ce pronostic.

La base incontournable

ORFEAS (9) semble être la bonne base de ce quinté+. Ce fils de Galileo est à la recherche d’un succès à ce niveau cette année ayant dû se contenter de quelques places d’honneur pour le moment. Ce mercredi, il pourrait bien trouver une juste récompense à ses efforts après avoir joué de malchance lors du prix de Provence. Ce jour-là, il a été très malheureux dans la dernière ligne droite ne trouvant jamais le passage alors qu’il possédait visiblement pas mal de ressources. Régulier dans ses résultats et bien placé dans les stalles de départ, ce pensionnaire de l’écurie Lerner semble tout à fait capable de s’emparer d’une des cinq premières places à l’arrivée. A priori, les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

VICTORY SONG (8) fait figure de cheval de classe dans un tel lot et on peut le voir comme le bon tocard de ce quinté du 31 mai. Ce cheval entraîné par Pia Brandt vient de faire une excellente rentrée se classant à la quatrième place d’une course pmu. Il devrait logiquement afficher des progrès sur cette tentative et cela pourrait lui permettre de prendre une place à grosse cote.

L’outsider

GIANYAR (2) défendra les intérêts de l’entraînement d’Ellie Lellouche, un entraîneur qui ne communique quasiment plus au sujet de ces pensionnaires. Il n’apparaît donc pas évident de se faire une idée de sa forme actuelle. On notera toutefois qu’il possède les meilleurs titres parmi tous les chevaux au départ de ce Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé. On se méfiera donc de sa candidature même s’il semble un peu hors distance.

Les autres chevaux à jouer

L’entraîneur de CHILL WIND (7) a désormais trouver les bons réglages et il fait partie des belles chances de la course. Il faudra toutefois que son jockey du jour s’en serve correctement car ce n’est pas toujours un cheval facile à monter. Que penser de l’insaisissable NICE TO SE YOU (4) ?… Ce fils de Siyouni avait refait surface dans le Grand Handicap des Milers mais il a ensuite déçu à sa sortie suivante. Monté par Christophe soumillon et plutôt bien loti lors du tirage au sort des numéros de corde, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. VILARO (3) vient de remporter un handicap moins relevé et il a été pénalisé au poids pour cette victoire. Bien placé dans les stalles de départ et la forme aidant, il pourrait compléter la combinaison gagnante. SEA OF KNOWLEDGE (14) possède des lignes avec des chevaux de la trempe de Loanne et Pandemonium. Autant de concurrents qui ont confirmé leur qualité par la suite en faisant l’arrivée à ce niveau de la compétition. Sur la foi de ces bonnes performances, il n’y aurait rien de surprenant à le retrouver dans la combinaison gagnante.

La dernière minute

MIRACLE DES AIGLES (1) n’a cessé d’apporter des satisfactions à son entourage cette année passant le poteau en tête à trois reprises dans des courses similaires. Il n’a toutefois plus la même situation sur l’échelle des valeurs et, avec 60 kilos, il va devoir porter le top-weight dans cette course. Décevant lors de sa plus récente sortie, il essaiera de se racheter ce mercredi en s’emparant d’un accessit.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 31/5/2017 : 13 – 9 – 8 – 2 – 7 – 4 – 3 – 14

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Mme Corine Barande Barbe : Lors de sa dernière sortie, Miracle des Aigles (1) n’a pu faire l’arrivée d’une course pmu mais il a des excuses à faire valoir ce jour-là. Certaines choses me font dire que sa neuvième place n’est pas ridicule du tout. Il a déjà bien fait sur 2.000 mètres et sa condition physique est optimale. De plus, son jockey, Ronan Thomas, s’entend parfaitement avec lui. Je compte le voir réaliser une bonne performance dans ce quinté du 31 mai.

David Smaga : Vilaro (3) reste sur un net succès à ce niveau de la compétition. Ce tiercé est la suite logique dans son programme. Le cheval est resté bien à l’entraînement. Il va tenter de confirmer malgré les quatre kilos de pénalité que lui a infligé le handicapeur. Sachez que l’arrivée de la pluie serait un gros avantage pour lui.

Didier Ricard (son propriétaire) : Nice To See You (4) a été pris de vitesse lors de sa plus récente tentative dans un handicap car il courait sur une distance trop courte pour ses réelles aptitudes. Je ne pense pas que les 2.000 mètres le dérangent beaucoup. Il est resté en bonne forme avant de disputer ce quinté+. Son classement à l’arrivée dépendra surtout du déroulement de la course. Un terrain souple serait mieux pour lui.

Didier Prod’homme : Chill Wind (7) n’a pu s’illustrer dernièrement. Le cheval paraît bien le matin à l’entraînement. On le présente sur une distance plus courte mais cela ne devrait pas le dérouter. Les conditions lui permettant de porter moins de poids que de coutume. Il est en belle condition au travail et a le droit de figurer à l’arrivée de ce Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé.

Mme Pia Brandt : Victory Song (8) a bien fait pour sa rentrée dans une course pmu. Ensuite, il a été éliminé à plusieurs reprises. Sinon, il n’aurait pas couru ce quinté du 31 mai. Dans ce très gros handicap, je crois que cela va être un peu dur. S’il prenait la cinquième ou la sixième place alors je serais déjà très contente de son résultat.

Carlos Laffon-Parias : Orfeas (9) est au top de sa forme. La dernière fois, son jockey l’a couru caché et il s’est retrouvé bloqué dans la dernière ligne droite derrière des chevaux fatigués. Ce sont les aléas des courses et il faut les accepter. Mercredi, il a normalement sa place à l’arrivée de ce tiercé si tout se passe bien durant le parcours.

Tony Castanheira : Art Of Zapping (10) n’a pas ménagé ses efforts cet hiver à Cagnes. Il a bénéficié d’un break légitime ce printemps. Mercredi, il s’agira d’une reprise de contact avec la compétition. Mon pensionnaire a travaillé à l’entraînement afin de préparer ce quinté+ mais il peut légitimement avoir besoin de courir d’autant qu’il est plus performant sur la PSF.

Stéphan Cerulis : Happy Cause (11) est un chic cheval qui se montre très régulier dans ses résultats. Il est certes plus confirmé sur les pistes en sable fibré. il vient cependant de bien se défendre sur le gazon. Il faut juste que la piste ne soit pas trop souple pour qu’il donne sa pleine mesure. Au vu des prévisions météorologiques, il devrait avoir son terrain de prédilection à l’occasion de ce Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé.

Ronny Martens : Octoking (12) n’a pas de marge au poids mais possède des références dans les quintés, comme il l’a montré dernièrement. Il s’adapte à tous les terrains mais a une préférence pour les pistes très souples. Dans ce quinté du 31 mai, vous pouvez parier sur ses chances surtout s’il y a des orages.

Francis-Henri Graffard : Fils Prodigue (13) a échoué de peu pour le succès dans un tiercé. Il revient sur 2.000 mètres car je trouvais le timing de cette épreuve bien pour lui et cela ne devrait pas le déranger. Il affronte des adversaires de taille mais il est resté en forme et mettra à profit son petit poids pour conclure dans la combinaison gagnante.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Turfomania.fr, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Turfomania.fr131459121138
Equidia Live9133425111
Geny Courses3134582911
Canalturf.com4139514127
Zeturf.fr95132841114
La Gazette des Courses41395143111
Bilto1341951237
RTL1393527124
Tierce Magazine9135732144

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit des journalistes spécialisés de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 31 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 3 – Course n°6 – Départ à 15h05 – Femelles – LeTROT Open des Régions – Trot attelé – Allocation : 26 000 euros – Distance à parcourir : 2450 mètres – 14 partants – Piste en sable – Corde à droite – pour juments de 5 ans : COCOTTE CAFE (9) avait réalisé un bon début de carrière avant d’être absente des piste pendant de longs mois. On ne l’a vu faire son retour à la compétition que ce printemps à saint-Malo. Cinquième ce jour-là, elle a montré en cette occasion qu’elle était sur la bonne voie. D’ailleurs, elle a confirmé ensuite ce retour au premier plan en s’ocroyant le premier accessit d’une course pmu. Ce mercredi, elle va affronter un lot à sa portée et sera déferrée des 4 pieds. Voilà qui pourrait lui permettre de renouer avec le succès. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un jeu simple en pariant 10 euros gagnant et 10 euros placé.

A lire également