Prix Séché Environnement - course pmu du 4 septembre 2016

Pronostic Quinté du 4 septembre 2016 – Prix Séché Environnement

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 4 septembre 2016

C’est le prix Séché Environnement (finale du trophée vert) qui servira de support au quinté en ce 4 septembre sur l’hippodrome de Craon. Il s’agit d’une course de trot attelé qui aura la particularité de se dérouler sur une piste en herbe. On y retrouvera 18 partants qui évolueront sur un parcours long de 2775 mètres avec deux échelons de départ.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

UNIFLOSA BELLA (15) est une excellente jument que l’on avait vu réussir un beau meeting d’hiver sur la piste de Vincennes. Elle avait même réussi à se placer clotûre du GNT, un tiercé de niveau groupe II. Cette saison, son entraîneur a décidé de viser ce trophée vert et elle a aligné les bonnes performances avec 4 victoires et 2 secondes places en 6 tentatives. En digne fille de Jag de Bellouet, elle est très dure à l’effort et n’a besoin de personne dans un parcours étant capable d’imposer son rythme en tête de course. Ce dimanche, elle va être grandement avantagée par le profil assez coulant de la piste de Craon. Pour cette raison, elle sera la favorite du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

AKIDO (11) a toujours échoué derrière la pensionnaire de l’écurie Marmion cette saison. Néanmoins, ce bon trotteur semble largement capable de terminer dans les cinq premiers de ce quinté+ vu sa grande forme actuelle. On le verra comme une bonne base pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

SUCCES DE VAUX (4) n’a pas le talent des chevaux du second poteau mais c’est un cheval qui a souvent bien couru dans ce trophée vert cette année. Bien engagé en tête et déferré des 4 pieds, on peut le voir comme le bon tocard de ce quinté du 4 septembre. Attention, il n’a toutefois que peu de chance de s’imposer et on le verra plutôt comme un cheval capable de prendre une quatrième ou cinquième place.

L’outsider

VANDERLOV (5) est un trotteur qui manque un peu de vitesse et il doit partir de loin pour faire l’arrivée. S’il peut rapidement occuper une bonne place parmi les chevaux de tête alors rien ne lui interdit de conserver une place dans ce prix Séché Environnement. De plus, on notera que son entraîneur le déferre des 4 pieds, une configuration qui l’améliore sensiblement.

Les 4 chevaux incontournables

TAGADA TAGADA (17) est une bonne jument qui vieillit remarquablement. Elle est actuellement en tête au classement général de ce tournoi et si elle termine dans les cinq premiers alors elle sera certaine de conserver sa première place. Son driver devrait donc être tenté d’assurer une place plutôt que la victoire. De plus, c’est une attentiste qui doit courir cachée jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite et cette tactique n’est pas évidente à appliquer sur cette piste. Pour toutes ces raisons, mieux vaut donc l’envisager pour les accessits. UNIVERS DE DAIDOU (9) va bénéficier d’un engagement en or à la limite du recul dans cette compétition et son entraîneur a décidé de le déferrer des 4 pieds pour mettre toutes les chances de son côté. Confié à un excellent driver, il semble en mesure de rentrer dans la combinaison gagnante. Comme tous les pensionnaires de l’écurie de Jean-Pierre Lecourt, URGOS DU CEDRE (6) est un trotteur qui possède beaucoup de tenue et il est capable de suivre n’importe quel rythme. Ce dimanche, il n’aura pas la partie facile face aux bons chevaux des 25 mètres car il n’a désormais plus de marge avec ses gains. Néanmoins, à l’issue d’un parcours favorable le long de la corde et en cas de défaillance des chevaux les plus joués, il peut parfaitement figurer à l’arrivée de cette épreuve. UN DIAMANT D’AMOUR (13) est un cheval qui est meilleur en courant caché et il aura du mal à revenir de l’arrière sur cette piste. Toutefois, il aura l’avantage de bénéficier de la drive d’Eric raffin et il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic.

En cas de non partant

Agé de 8 ans, UN CHARME FOU (10) fait ce qu’il peut désormais… Ce dimanche, il ne sera qu’un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 04/09/2016 : 15 – 11 – 4 – 5 – 17 – 9 – 6 – 13

Les autres points de vue sur ce prix Séché Environnement

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Pierre-Edouard Mary : Tabasco Devol (1) a réalisé une bonne saison et il paraît toujours aussi bien le matin à l’entraînement. c’est un cheval qui apprécie vraiment les pistes en gazon. L’opposition va être évidemment relevée dans ce prix Séché Environnement mais je ne pars pas battu pour une petite place. Sachez également qu’il est juste peut-être un peu moins performant corde à droite.

Emmanuel Varin : Soja Williams (2) est vieillissant et découvre désormais des tâches compliquées avec ses gains. Il se présente dans ce quinté du 4 septembre principalement pour se maintenir en condition avant des courses pmu à réclamer. Je crois que vous pouvez faire l’impasse sur ses chances.

Bertrand Kernivinen : Twigg (3) gagne rarement désormais mais il reste honnête. Il se plaît sur le gazon s’il n’est pas collant même si sa marge est réduite. Toutefois, il peut quand même prendre une allocation à l’issue d’un bon parcours. Il est plus performant déferré sans plus. Son driver Anthony Barrier a déjà eu l’occasion de le mener.

Michaël-Gérard Baron : Succès de Vaux (4) courait bien dernièrement. Il garde une forme resplendissante. On se fait plaisir avec lui, car c’est sa dernière année de compétition française. Il n’est pas toujours franc à la volte. Il peut finir quatrième ou cinquième de ce quinté+.

Aymeric Thomas : Vanderlov (5) n’aurait pas été loin de la victoire sans sa faute initiale à L’Isle-sur-la-Sorgue à la fin du mois de juillet. J’avais ce tiercé en tête pour lui. Le cheval a couru à Cagnes-sur-Mer récemment afin qu’il prenne un peu de gains mais je l’ai mené trop offensivement ce jour-là. Cette course lui aura fait du bien. Il sera déferré des quatre pieds ce dimanche ce qui devrait le servir nettement. Il peut participer à l’arrivée de cette compétition s’il part sur la bonne jambe.

Jean-Pierre Lecourt : Urgos du Cèdre (6) n’a pas démérité sur l’hippodrome de Vincennes mais le rythme était trop soutenu. C’est un trotteur qui demeure moins performant corde à droite mais j’ai repéré cette course depuis longtemps. Il compte plusieurs victoires sur le gazon. Il est en bonne forme et il aura l’avantage de partir en tête. Une petite place reste envisageable avec un parcours favorable.

Emmanuel Varin : Tun Winner (7) a beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau en ce moment. Il me paraît toutefois en progrès à l’entraînement. Ce prix Séché Environnement va lui permettre de peaufiner sa condition physique avant un engagement plus facile. Je crois que vous pouvez l’éliminer de votre pronostic et simplement le regarder courir ce dimanche.

Bernard René Plaire : Univers de Marzy (8) fournissait un joli dernier kilomètre en dernier lieu. Je l’avais couru pieds nus pour la première fois sur la piste de Bernay en vue de ce dimanche. Le cheval était à l’aise dans cette configuration. Mais, vu l’état de la piste de Craon actuellement, il ne sera déchaussé que des postérieurs pour ce quinté du 4 septembre. J’estime qu’il peut viser une belle place. Sachez aussi qu’il est très bien au travail.

Thierry Duvaldestin : Univers de Daidou (9) a franchi un nouveau palier depuis que je le déferre des quatre pieds. Il est parfois malchanceux mais il affiche une forme étincelante. Cet excellent droitier va bénéficier d’un engagement idéal sur une surface qu’il apprécie beaucoup. Il sera muni d’un enrênement automatique pour l’aider à s’élancer. Je suis logiquement confiant avant ce quinté+.

Franck Leblanc : Un Charme Fou (10) doit régulièrement rendre 50 mètres. Il a bien couru dans ce Trophée Vert tout au long de la saison. Il vient aussi d’être cinquième sur l’hippodrome de Pornichet. Ce jour-là, le cheval se comportait superbement dans un lot de très bonne facture. Il est en grande forme et a sa place parmi les cinq premiers de ce tiercé si ça se passe bien.

Franck Nivard : Akido (11) reste sur deux superbes sorties dans ce Trophée Vert. Il est au mieux pour ce dimanche. Il manquait un peu ces derniers temps ce qui fait qu’il n’a pas pu s’imposer. Il possède cependant suffisamment de travail derrière lui désormais. Il va viser la victoire.

Jean-Michel Bazire : Unice de Guez (12) a été préparée pour ça. Maintenant, cette surface ne lui a jamais trop réussi. Sa récente sortie dans une course pmu servait à la qualifier pour cette finale. Elle a bien travaillé depuis cette tentative. Je tente le coup dans cette épreuve car son programme actuel n’est vraiment pas terrible.

Charles-Antoine Mary : Un Diamant d’Amour (13) a fait sa valeur sur la piste de Saint-Malo. Il a subi les aléas du parcours en étant caché das le peloton et il a été un peu malchanceux dans la dernière ligne droite. J’ai évité volontairement les grosses chaleurs pour lui. Il sera bien sur sa fraîcheur même s’il n’a pas trop brillé sur l’herbe jusqu’à présent. Je pense qu’il peut cependant faire l’arrivée avec de la réussite.

Stéphane Provoost : Tiger Danover (14) a été contrarié au départ ce 10 août à Saint-Malo et Vincent Renault a alors préféré le reprendre. Mais son finish en retrait n’est pas passé inaperçu. Il a été absent depuis cette compétition faute d’engagements à sa disposition. Cette sortie le préparera surtout pour une épreuve aux Sables-d’Olonne mercredi prochain.

Antoine Wiels : Uniflosa Bella (15) a eu une course limpide à Montier-en-Der et depuis, la jument s’est vite remise de ses efforts. J’ai fait le papier et je la vois lutter avec Unice de Guez pour le succès dans ce quinté+ si tout se passe bien durant le parcours. J’espère que la piste craonnaise sera en bon état. J’ai toutes les raisons d’y croire.

André Dreux : Séduisant Fouteau (16) a très bien travaillé jeudi matin. Il n’est pas compliqué et toutes les surfaces lui conviennent. Je vais patienter avec lui avant de ne faire que la ligne d’arrivée. J’espère qu’il ne sera pas trop loin au moment d’aborder la ligne d’arrivée. Il est capable de finir vite et d’accrocher un chèque.

Emmanuel Varin : Tagada Tagada (17) aurait pu finir troisième dernièrement si je n’avais pas été aussi offensif. Je plaide coupable. Elle a certes beaucoup couru ces temps-ci, mais elle ne présente aucun signe de fatigue au contraire. La jument était 3e de ce prix Séché Environnement l’an dernier et elle peut faire aussi bien là, sinon mieux.

Lionel César : Ulk Médoc (18) n’a pas démérité dernièrement. Un léger incident sur la fin ce jour-là lui coûte d’ailleurs une meilleure place. Il me paraît opérationnel physiquement et prêt à faire de son mieux dans ce quinté du 4 septembre. Il ne rend que vingt-cinq mètres mais l’opposition est sérieuse. Il se plaît sur l’herbe et il peut viser un accessit.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny course, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny course1517912111313
Canalturf15171191851213
Paris Courses 1512111795138
La gazette des courses1115917125110
Bilto12151117951310
RTL151191710181312
Tierce Magazine15111217513910

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 4 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE CRAON – Réunion 1 – Course pmu n°2 – Prix Gendry Location – Départ prévu vers 14h05 – 16 partants : APOLLON GEDE (16) va se présenter au départ de cette épreuve au trot attelé en étant le cheval le plus riche du peloton et aussi le plus jeune. Il va, en effet,  y affronter des chevaux vieillissants qui sont nettement moins talentueux que lui. Lors de sa dernière sortie alors qu’il était associé au même driver, il a raté sa mise en jambe suite aux nombreux faux départs. Néanmoins, il a ensuite prouvé sa forme en fin de parcours venant finir fort à la cinquième place. Ce dimanche, s’il se tient un peu plus près des chevaux de tête alors il devrait logiquement pouvoir lutter pour la victoire. C’est donc en confiance qu’on suivra sa prestation en espérant qu’il ne connaisse pas d’ennuis de trafic pendant le parcours.

A lire également