Prix Count Schomberg - course pmu du 5 novembre 2017

Pronostic quinté du 5 novembre 2017 – Prix Count Schomberg

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 5 novembre 2017

Ce pronostic quinté du 5 novembre aura comme support le prix Count Schomberg, un gros handicap inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. Cette course d’obstacles dotée de 105 000 € d’allocations a réuni 18 partants qui s’affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours des 3600 mètres corde à gauche de la piste de haies. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 5 000 000 € et le rapport du quinté ordre bénéficiera d’1 million supplémentaire grâce au Boost Ordre.

Le favori du pronostic

SONG AND WHISPER (2) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de prendre le départ de ce tiercé. Ce fils de Peintre Célèbre avait fourni une belle prestation le jour de son retour en piste s’emparant du premier accessit dans une épreuve disputée sur le parcours qui nous intéresse. Il a ensuite obtenu le même classement sur le steeple-chase d’Auteuil fournissant un bel effort final dans la ligne d’arrivée. Ce dimanche, il retrouvera sa discipline de prédilection et devrait logiquement lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

SILVER AXE (1) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Ce représentant de l’entraînement de Patricia Butel fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats rentrant régulièrement aux balances. Lors de ses deux dernières sorties dans des gros handicaps, il portait déjà le top-weight et il s’est remarquablement comporté à chaque fois s’octroyant une place dans les cinq premiers. Ce dimanche, rien ne s’oppose à le voir encore conclure dans la combinaison gagnante. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront logiquement s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

CLOS DU CHENET (8) semble être le bon tocard de ce quinté du 5 novembre. Ce fils de Martaline vient d’effectuer une réapparition victorieuse en province après avoir été écarté des pistes à la fin du printemps. Il a quelques titres intéressants à faire valoir sur cet hippodrome de la Butte Mortemart et il sera muni d’oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Voilà qui pourrait lui permettre de prendre une place à grosse cote.

L’outsider

MUKONZI HAS (16) retrouve progressivement la bonne carburation après avoir été éloigné des hippodromes pendant près d’un an. En dernier lieu, ce pensionnaire de l’écurie de Marcel Rolland effectuait son retour dans les gros handicaps après une rentrée dans une course à conditions. Ce jour-là, il a longtemps galopé aux avant-postes et il s’est ensuite remarquablement défendu jusqu’au poteau d’arrivée pour conserver une méritoire quatrième place. Ce dimanche, son mentor le munit à nouveau d’oeillères pleines à l’occasion de ce prix Count Schomberg et il sera encore bien placé sur l’échelle des valeurs. A priori, on peut en attendre une logique confirmation.

Les autres chevaux à jouer

KHEFYN (4) a débuté tardivement sur les obstacles mais il a prouvé qu’il était taillé pour réussir de bonnes performances dans cette discipline. Bon troisième le jour de ses premiers pas sur les haies de l’hippodrome d’Auteuil, il a ensuite remporté une course pmu sur ce tracé dominant quelques chevaux de qualité. Le poids de méfiance que lui a attribué le handicapeur n’a rien d’un cadeau mais il ne semble pas incapable d’afficher de nouveaux progrès. On lui accordera donc un très large crédit. Il est bien difficile de reprocher quoi que ce soit à BOSTON PARIS (6) cette saison. Cette élève de Dominique Bressou n’est, en effet, jamais sortie des 3 premiers lors de ses plus récentes tentatives sur les obstacles. Dernièrement, elle a encore bien tenu sa partie dans le prix Prince d’Ecouen, un gros handicap qui peut être considéré comme la course référence. Ce jour-là, cette fille de Kapgarde devançait quelques chevaux qu’elle retrouvera ce dimanche. Avant le coup, on peut légitimement espérer la voir prendre une part active à l’arrivée d’autant que le raccourcissement de la distance ne devrait pas la déranger. AMI SOL (7) vient d’effectuer une rentrée correcte et il devrait se rapprocher du podium ce dimanche. Avant le coup, sa place est à l’arrivée s’il fournit sa vraie valeur. INTRINSEQUE (15) tarde à justifier la confiance de son entourage n’ayant jamais rien fait de probant dans cette catégorie en 9 tentatives. Voilà quelques semaines, ce cheval de l’écurie de Yannick Fertillet avait néanmoins couru en amélioration le jour de sa rentrée terminant non loin des chevaux de tête. Il a ensuite joué de malchance lors de sa sortie suivante étant considérablement gêné par un cheval à terre. Bien placé sur l’échelle des valeurs, il essaiera de tirer son épingle du jeu.

La dernière minute

VIC ROYAL (17) n’a aucune marge face à une telle opposition mais, jugé sur ce qu’il vient de réaliser, il a parfaitement le droit de compléter la combinaison gagnante de cette épreuve. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 05/11/2017 : 2 – 1 – 8 – 16 – 4 – 6 – 7 – 15

Synthèse de la presse, conditions de la course, évolutions de poids et avis des entraîneurs pour ce prix Count Schomberg

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers à l’arrivée d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers à l’arrivée d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. Seront qualifiés dans ce handicap, les chevaux qui ont, en obstacle (France et Etranger) à la clôture des engagements, soit couru au moins trois fois, soit été crédités de deux allocations.

Evolution de poids dans les handicaps

Au gré des baisses de poids ou des pénalités infligées par le handicapeur, chaque cheval voit sa situation sur l’échelle des valeurs évoluer d’un handicap à l’autre. Retrouvez, ci-dessous, ces évolutions de poids.

  • Ulysse des Pictons (3) : + 5 kilos
  • Clos du Chenet (8) : + 3 kilos
  • Lamigo (12) : – 1 kilo
  • Intrinsèque (15) : – 1 kilo
  • Asdesmar (18) : – 1 kilo

Les interviews des pros

Jean-Luc Beaunez : Silver Axe (1) vient d’enregistrer deux bons résultats à ce niveau de la compétition en portant le top-weight. L’allure n’a pas été très sélective lors de sa dernière sortie dans un gros handicap et le cheval n’a pas pris dur ce jour-là. Il peut donc prendre le départ de ce quinté du 5 novembre avec des ambitions. A mon avis, il a les moyens de poursuivre sur sa lancée surtout si le terrain ne s’alourdit pas. Tous les feux sont au vert.

François Nicolle : Dernièrement, Song And Whisper (2) a conclu à la deuxième place mais cette tentative me laissait un peu sur ma faim. Je pense qu’il est meilleur sur les haies. Sachez qu’il a bien récupéré de ses efforts. Dimanche, je lui vois une belle chance à défendre dans ce tiercé malgré son poids assez prohibitif.

Yannick Fouin : Ulysse des Pictons (3) vient d’effectuer une rentrée dans un gros handicap après avoir bénéficié d’un break. En steeple-chase, mon élève est mieux placé sur l’échelle des valeurs mais il se montre moins performant sur l’hippodrome d’Auteuil. Sa récente sortie lui a bien profité. Il peut profiter de sa fraîcheur pour participer à l’arrivée de ce quinté+.

Jérôme Reynier : Après avoir pris un accessit dans une course pmu, Khefyn (4) a enchaîné par une très facile victoire. Il avait beaucoup progressé entre ces deux apparitions. Je ne sais pas ce qu’il peut faire dans ce prix Count Schomberg face à des sauteurs beaucoup plus expérimentés que lui.

Marcel Rolland : Le Patriote (5) m’a déçu lors de sa dernière tentative. Mon pensionnaire affiche toutefois des progrès à l’entraînement et il aura toute ma confiance ce dimanche. C’est un sauteur qui a fait ses preuves sur la butte Mortemart. Mukonzi Has (16) m’a fait plaisir dernièrement en étant quatrième d’un gros handicap. Il possède beaucoup d’expérience sur cet piste d’Auteuil et le terrain très souple jouera en sa faveur. Avant le coup, une place semble dans ses cordes.

Dominique Bressou : En dernier lieu, Boston Paris (6) s’est octroyée le premier accessit d’une épreuve similaire alors qu’elle affrontait ses aînés. Ce jour-là, ma jument a un peu moins bien sauté les obstacles. Elle est restée en grande forme le matin à l’entraînement. Je l’estime capable de remporter ce quinté du 5 novembre.

Isabelle Gallorini : Ami Sol (7) vient d’effectuer une bonne rentrée après avoir été immobilisé pendant trois mois. Mon élève a progressé depuis cette sortie. Il s’est calmé et il pourra être monté plus près des chevaux de tête. Avant le coup, je l’estime capable d’obtenir un bon résultat dans ce tiercé. Clos du Chenet (8) est en pleine possession de ses moyens comme le montre sa victoire dans une course pmu. Il a déjà brillé à ce niveau de la compétition et j’en attends une bonne performance, surtout si le terrain n’est pas trop lourd. Dimanche, il sera muni d’oeillères australiennes afin d’être bien concentré durant le parcours.

Bernard Beaunez : Cayo de Pail (9) a vu sa carrière contrariée par des soucis de santé mais il est actuellement en excellente condition physique avec un moral de poulain. Le fait qu’il retrouve la Butte Mortemart ne m’inquiète pas. Si le terrain est suffisamment lourd alors il devrait faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté+.

Brice Duchemin : Dylaine (10) a refusé de s’employer mi-octobre lors d’un gros handicap. Je vais donc la munir d’une petite paire d’oeillères dans ce prix Count Schomberg. Elle sera montée parmi les chevaux de tête. Elle possède des moyens mais je me demande si elle a vraiment l’envie d’aller au combat.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Saintkadam (11) s’est fait mal en steeple lors de son ultime sortie. Cette tentative lui sera nécessaire car je pense qu’il est à court de préparation. Il lui aurait aussi fallu un terrain vraiment lourd.

Serge Foucher : Lamigo (12) vient d’imposer sa loi sur le steeple-chase d’Auteuil mais je le préfère en haies. Il est au top de sa forme à l’entraînement avant de prendre part à ce quinté du 5 novembre. C’est un cheval allant et les 3600 mètres vont parfaitement convenir à ses aptitudes. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Sarah Audoy : Apéro Bleu (13) fait preuve d’une louable régularité dans ses performances donnant toujours son maximum. Sa rentrée fin septembre était en demi-teinte. Il va porter un poids léger à l’occasion de ce tiercé et cela va servir ses intérêts.

David Windrif : Fumseck (14) aligne les bons résultats cette année. Il aurait toutefois été mieux en deuxième épreuve du handicap divisé. Dimanche, mon cheval va essayer de mettre à profit son poids ultra léger et sa parfaite condition pour prendre une allocation dans ce quinté+.

Yannick Fertillet : Intrinsèque (15) a été malchanceux  en prenant de plein fouet un cheval tombé devant lui. C’est dommage car il a ensuite fait un drôle de bout entre la dernière haie et le poteau d’arrivée. Dimanche, il essaiera de terminer à l’arrivée de ce prix Count Schomberg.

Julien Mérienne : Vic Royal (17) s’est montré très plaisant lors de sa dernière tentative fournissant un bel effort final. Il a toujours autant d’envie au travail. Il s’est déjà imposé sur ce tracé et il ne pleut pas, ce qui le sert. Il visera un accessit.

Eric Leray : Asdesmar (18) aura été mieux dans la deuxième épreuve de ce gros handicap. Il a pu prendre une place lors d’une récente course pmu. Je le prépare surtout pour le meeting palois de steeple-chase.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de la Butte Mortemart.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr6421161779
Geny Courses526149716
Equidia Live6211198516
Canalturf.com261794316
Zeturf.fr5216617417
La Gazette des Courses6214516917
Bilto6127491716
RTL (Bernard Glass)6211617 7842
Tierce Magazine2611617978

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 5 novembre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ARGENTAN – Réunion 3 – Course n°3 – Départ à 14h15 – Trot monté – Allocation : 20 000 € – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en sable – 20 partants – Corde à droite – Pour mâles, femelles et hongres âgés de 4 et 5 ans n’ayant pas gagné 57 000 € – Handicap de 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 30 000 € ou plus : Cheval de classe doté d’une tenue à toute épreuve, DELTA SEVEN (17) avait fait grosse impression lors d’une victoire au trot monté sur l’hippodrome de Vincennes. Ce jour-là, il s’était imposé à la manière des forts dans un lot bien composé faisant afficher une réduction kilométrique valable pour cette catégorie. Il avait ensuite bien tenu sa partie s’octroyant le premier accessit d’une épreuve disputée sur le même tracé avant de se voir disqualifier après enquête par les commissaires. Mis de côté après cette disqualification, cet élève de la famille Lagadeuc a ensuite effectué une course de rentrée au trot attelé en restant ferré avec son entraîneur au sulky. Cette course de remise en route avait surtout pour but de le préparer pour ce bel engagement au plafond des gains face à une opposition à sa portée. Déferré des 4 pieds ce coup-ci, ce fils de Quid de Chahains semble avoir une très belle carte à jouer s’il reste au trot jusqu’au poteau d’arrivée. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en jouant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

A lire également