Pronostic quinté du 6 août 2017 – Prix du Haras Viejo Miolino

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 6 août 2017

Ce pronostic quinté du 6 août aura comme support le prix du Haras Viejo Miolino, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Deauville. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1300 mètres corde à droite de la PSF. Le départ de ce gros handicap sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 2 000 000 d’euros grâce au Boost Ordre.

Le favori du pronostic

VICTORIOUS CHAMP (10) possède pas mal d’atouts dans son jeu avant de disputer ce tiercé. En 18 sorties à ce niveau de la compétition, ce spécialiste des parcours rectiligne n’est pas encore parvenu à s’imposer mais il s’est emparé de nombreux accessits. Dimanche, il change de registre mais il a déjà fait l’arrivée sur ce parcours avec tournant et sera monté par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Voilà qui pourrait lui permettre d’obtenir une récompense à ses efforts. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

VEDEUX (14) semble être la bonne base de ce quinté+. L’an passé, ce cheval entraîné par la famille Lerner avait montré ses limites dans les gros handicaps mais il évoluait dans une zone de poids moins favorable. Cette saison, le handicapeur a revu sa valeur à la baisse et il a retrouvé le cours de ses bons résultats. Dimanche, il a hérité d’un numéro de corde hyper favorable et il retrouvera un parcours qui lui a déjà bien réussi. Avant le coup, rien ne s’oppose donc à le voir s’octroyer l’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

KOOL AND THE GANG (12) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 6 août. Lors de ses plus récentes sorties, ce fils d’Elusive city a dû se contenter de jouer les seconds rôles sans toutefois démériter. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours et aura l’avantage d’être bien placé sur l’échelle des valeurs. De plus, il possède une belle pointe de vitesse finale lorsqu’i