Prix du Haras Viejo Miolino - course pmu du 6 aout 2017
/ / Pronostic quinté du 6 août 2017 – Prix du Haras Viejo Miolino

Pronostic quinté du 6 août 2017 – Prix du Haras Viejo Miolino

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 6 août 2017

Ce pronostic quinté du 6 août aura comme support le prix du Haras Viejo Miolino, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Deauville. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1300 mètres corde à droite de la PSF. Le départ de ce gros handicap sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 2 000 000 d’euros grâce au Boost Ordre.

Le favori du pronostic

VICTORIOUS CHAMP (10) possède pas mal d’atouts dans son jeu avant de disputer ce tiercé. En 18 sorties à ce niveau de la compétition, ce spécialiste des parcours rectiligne n’est pas encore parvenu à s’imposer mais il s’est emparé de nombreux accessits. Dimanche, il change de registre mais il a déjà fait l’arrivée sur ce parcours avec tournant et sera monté par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Voilà qui pourrait lui permettre d’obtenir une récompense à ses efforts. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

VEDEUX (14) semble être la bonne base de ce quinté+. L’an passé, ce cheval entraîné par la famille Lerner avait montré ses limites dans les gros handicaps mais il évoluait dans une zone de poids moins favorable. Cette saison, le handicapeur a revu sa valeur à la baisse et il a retrouvé le cours de ses bons résultats. Dimanche, il a hérité d’un numéro de corde hyper favorable et il retrouvera un parcours qui lui a déjà bien réussi. Avant le coup, rien ne s’oppose donc à le voir s’octroyer l’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

KOOL AND THE GANG (12) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 6 août. Lors de ses plus récentes sorties, ce fils d’Elusive city a dû se contenter de jouer les seconds rôles sans toutefois démériter. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours et aura l’avantage d’être bien placé sur l’échelle des valeurs. De plus, il possède une belle pointe de vitesse finale lorsqu’il n’a rien fait du parcours. Nul doute qu’il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il ne se retrouve pas trop loin des chevaux de tête à l’entrée de la dernière ligne droite.

L’outsider

DYLABAN (15) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de ses trois dernières sorties mais il n’est jamais aussi performant que lorsqu’il évolue sur le sable fibré. Dimanche, ce représentant de l’entraînement d’Alain Couétil n’a pas hérité d’un numéro très favorable dans les stalles de départ mais il abordera ce prix du Haras Viejo Miolino dans des conditions de poids très favorables. Sûrement préparé avec soin par son mentor et confié à une jeune femme très habile, il semble en mesure de prendre une part active à l’arrivée.

Les autres chevaux à jouer

ABSALON (2) fait preuve d’une louable régularité rentrant aux balances quasiment à chaque sortie. Ce représentant de l’écurie de Freddy Head effectuera son retour à la compétition sous 61 kilos, ce qui n’est jamais facile à réaliser. Cet adepte des pistes en sable fibré a toutefois déjà prouvé qu’il était capable de rivaliser dans de telles conditions. De plus, il s’élancera avec un numéro de corde assez favorable. Il aurait donc été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. SINBAD (6) vient d’afficher un net regain de forme en remportant une course pmu disputée sur le gazon. Déjà placé sur ce parcours qui nous intéresse, il tentera de confirmer malgré la pénalité infligée par le handicapeur. A priori, on peut le voir comme un cheval capable de prendre une quatrième ou cinquième place. Au papier, DIAMANT DE VATI (9) fait partie des belles chances de l’épreuve mais il n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. Avant le coup, le retenir ou non est une affaire d’impression. Difficile de reprocher quoi que ce soit à LUCKY TEAM (5). Ce cheval de l’écurie de Joël Boisnard fait, en effet, preuve d’une grande régularité. Vainqueur du prix Jocker au printemps dernier, il avait montré par la suite qu’il était encore compétitif en se classant à la cinquième place d’un gros handicap. Bien placé dans les stalles, il mérite une note de méfiance.

La dernière minute

NABUCCO (3) possède des titres qui lui confèrent une chance théorique indéniable mais son entraîneur le prépare apparemment pour d’autres objectifs. Info ou Intox ?…

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 6/8/2017 : 10 – 14 – 12 – 15 – 2 – 6 – 9 – 5

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Haras Viejo Miolino

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Mme Carina Fey : For Ever (1) aura sûrement besoin de cette tentative pour retrouver la plénitude de ses moyens. Mon cheval va porter le top-weight dans ce quinté du 6 août et sa marge de manoeuvre est désormais réduite. La distance lui ira toutefois comme un gant. Cela serait déjà bien de le voir s’emparer d’un accessit.

Frédéric Head : Absalon (2) effectuera une semi-rentrée n’ayant pas couru depuis son premier accessit obtenu voilà deux mois dans une course pmu. Il n’est certes pas des mieux placé au poids mais il possède une bonne chance à défendre dans ce tiercé disputé sur une surface à son entière convenance. Dimanche, je voulais qu’il hérite d’un bon numéro dans les stalles de départ corde et il est servi. Seul le cheval entraîné par Carina Fey avait pu le devancer voilà quelques mois. A mon avis, il va falloir compter avec lui dans la phase finale.

Ralf Rhone : Nabucco (3) s’aligne à plus d’un mois d’intervalle. Mon élève va courir ce quinté+ afin d’entretenir sa condition physique pour de futures épreuves.

Vaclav Luka : Borsakov (4) traverse une belle période de forme actuellement. Il va porter un peu de poids dans ce prix du Haras Viejo Miolino mais il est costaud et cela ne devrait pas être un souci. Le parcours et la distance à parcourir vont lui convenir parfaitement. A mon avis, il devrait bien se comporter. Sinbad (6) vient de remporter un handicap et il a été pénalisé de deux kilos et demi par le handicapeur suite à ce succès. J’ai l’impression que c’est un peu trop pour lui. Il apprécie le tracé de la PSF de Deauville. J’en attends une bonne performance s’il bénéficie d’un parcours limpide.

Joël Boisnard : En dernier lieu, Lucky Team (5) m’a donné satisfaction. Dimanche, il retrouvera la piste en sable fibré, une surface où il déçoit très rarement. Il a d’ailleurs déjà gagné sur ce parcours et son numéro de corde est excellent. Je le juge en pleine possession de ses moyens le matin à l’entraînement. Mon écurie est en super forme à l’heure actuelle. J’espère qu’il va lutter pour les premières places. Avant le coup, il mérite un large crédit.

Jérôme Cabre (son jockey) : Dernièrement, Attilas (7) venait de s’imposer dans une course pmu et je voulais donc le remonter lors de sa sortie suivante mais pas forcément pour la victoire. Ce jour-là, il m’a bien plu en s’imposant à la lutte aux abords du poteau. Ce cheval courageux doit être préservé le plus longtemps possible pour ménager sa pointe de vitesse finale. Je pense qu’il a son mot à dire dans ce quinté du 6 août.

Stéphane Wattel : Diamant de Vati (9) a été réservé en vue d’épreuves de cet acabit. Mon protégé connaît bien son métier et se plaît à courir sur la fraîcheur. Dans ce tiercé, certains chevaux vont être plus affûtés que lui. Avant le coup, je le vois s’octroyer un petit accessit.

David Smaga : Victorious Champ (10) a donc maintenant terminé sept fois deuxième à ce niveau de la compétition. Autant dire qu’il tourne autour du pot et mériterait de remporter son quinté+. J’espère que cela va lui sourire un jour. Je peux vous garantir qu’il affiche une magnifique condition physique à l’entraînement. Dimanche, il a encore une très belle carte à jouer et je compte évidemment sur lui pour obtenir un bon classement.

Henri-Alex Pantall : Dark Orbit (11) est resté au top après avoir conclu à la quatrième place d’un gros handicap disputé sur la piste en gazon. Il a couru trois fois sur la PSF sans faire d’étincelles. J’avoue avoir quelques petits doutes avant de le présenter au départ de ce prix du Haras Viejo Miolino.

Juergen Albrecht : Kool And The Gang (12) va retrouver la piste en sable fibré, une surface qu’il apprécie ayant d’ailleurs déjà brillé sur cet hippodrome de Deauville l’hiver passé. Il est en pleine possession de ses moyens avant de prendre part à cet événement. Cet attentiste doit courir caché pour donner sa pleine mesure. Son jockey devra donc patienter pour trouver le passage dans la ligne d’arrivée mais je le vois s’emparer d’une allocation.

Cédric Boutin : Luxe Vendôme (13) va courir pour la première fois sous ma responsabilité. J’ai reçu ce cheval en belle forme et la distance ne le dérangera pas. Il faut voir s’il est capable de réussir sur la PSF. Dimanche, mon protégé aura des oeillères pour la première fois de sa carrière. J’espère le voir réaliser une bonne performance dans ce quinté du 6 août.

Yann Lerner : En dernier lieu, Vedeux (14) n’a pas mal bouclé son parcours terminant à la huitième place d’une course pmu. Il va retrouver un tracé qu’il affectionne à l’occasion de ce tiercé et s’élancera avec la stalle numéro 5. Je le juge dans un bel état de forme à l’entraînement. A mon avis, il a sa place dans la combinaison gagnante malgré son petit caractère qui lui vaut de ne pas franchir souvent le poteau en tête.

Alain Couétil : Dylaban (15) est un cheval qui n’est jamais aussi bon que lorsqu’il court sur la PSF. Il s’aligne donc sur le gazon pour entretenir sa condition physique. Il n’aura plus aucun engagement sur cette surface à son programme après ce quinté+. La distance lui plaira et il n’est pas mal situé sur l’échelle des valeurs. A mon avis, il a un bon rôle à jouer dans ce quinté+.

Martial-Jean Delaplace : Lors de sa dernière sortie à ce niveau de la compétition, Life Pride (16) ne s’est pas adapté au profil de l’hippodrome. Dimanche, il portera le bottom-weight. Le déroulement de la course sera primordial mais il est capable de fournir un bel effort final dans la ligne d’arrivée. Je pense qu’il peut terminer à l’arrivée de ce prix du Haras Viejo Miolino à l’issue d’un parcours sans encombres.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr 2 10 4 5 9 6 14 7
Equidia Live 2 4 10 6 15 5 9 12
Geny Courses 2 9 5 10 4 6 14 1
Canalturf.com 10 14 15 2 12 4 6 5
Zeturf.fr 4 2 5 10 1 15 7 14
La Gazette des Courses 10 2 5 15 4 8 6 14
Bilto 2 10 4 5 11 3 14 6
RTL (Bernard Glass) 2 1 4 7 5 10 6 8
Tierce Magazine 10 2 5 11 15 16 4 14

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 6 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CHATEAUBRIANT – Réunion 2 – Course n°5 – Départ à 13h50 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2400 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans : Il n’y aura pas grand chose à jouer ce dimanche dans les courses de trot avec un programme assez moyen… On s’intéressera timidement à la candidature de DANYLA DE BRION (11), une pensionnaire de l’écurie de Matthieu Abrivard qui a souvent bien couru corde à droite. On l’avait, en effet, vu s’imposer sur la piste de Cholet voilà quelques semaines tout en rendant 25 mètres. Elle avait ensuite couru à Vichy obtenant une cinquième place dans un lot assez bien composé. Son entraîneur l’a ensuite présentée dans des épreuves disputées sur l’herbe afin de lui changer les idées. Samedi, elle sera de retour sur un piste en sable et n’affrontera que des femelles dans ce lot qui n’a rien d’extraordinaire. De plus, elle sera bien engagée au plafond des gains et sera confiée à un pilote chevronné contrairement à ses deux dernières sorties où elle était drivée par l’apprenti de l’écurie. Elle ne devrait pas se faire prier pour reprendre le cours de ses bonnes tentatives. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé sur cette concurrente.