Prix des Pyrénées - course pmu du mardi 6 décembre 2016
/ / Pronostic Quinté du mardi 6 décembre 2016 – Prix des Pyrénées

Pronostic Quinté du mardi 6 décembre 2016 – Prix des Pyrénées

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mardi 6 décembre 2016

C’est le prix des Pyrénées qui servira de support au quinté du mardi 6 décembre. Il s’agit d’une course de trot attelé qui se déroulera sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. On y retrouvera 14 partants d’un niveau correct. Avant le coup, quelques concurrents semblent logiquement apporter pas mal de garanties et on devrait pouvoir s’appuyer sur leur candidature.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

DIAMOND (10) est un trotteur hollandais qui a déjà prouvé son aptitude à la grande piste de Vincennes. C’était au mois de juin dernier, à l’occasion d’une course de vitesse avec départ derrière l’autostart. Ce jour-là, il affrontait un bon lot et il avait obtenu une honorable cinquième place en faisant afficher 1’11’4, un excellent chrono. Ce mardi, il revient sur le plateau de Gravelle auréolé d’un récent succès face à des chevaux de la trempe de Duke of greenwood et Rocky Winner, excusez du peu !… A priori, s’il s’adapte à la longue distance, il faudra être fort pour le devancer. Il sera le préféré de ce pronostic.

Le cheval de base

AUFOR DE MIRE (13) vient de s’imposer dans une course pmu au trot attelé disputée sur les 2850 mètres de la petite piste dans la réduction kilométrique d’1’13’1, un chrono qui en dit long sur sa forme actuelle. Suite à ce brillant succès, il va découvrir un engagement de rêve au plafond des gains ce mardi. A priori, il devrait logiquement se mettre à nouveau en évidence s’il a bien récupéré de ses efforts. On le verra donc comme une bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

AS BLUE (7) a montre quelques limites lors de sa dernière sortie mais il serait hasardeux de le condamner sur cet échec car il vaut assurément mieux que cela. Ce représentant de l’écurie Donio pourrait bien se réhabiliter et prendre une place à une cote intéressante. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 6 décembre.

L’outsider

ANGE DE LUNE (11) sera déferré des 4 pieds pour ce prix des Pyrénées et il devrait montrer un tout autre visage cette fois-ci. Il est vrai que ce bon finisseur n’est jamais aussi performant que lorsqu’il évolue sans ses fers. Bien entendu, ce trotteur de l’écurie Abrivard va trouver à qui parler dans cette épreuve mais il semble, tout de même, capable de s’emparer d’une place dans les cinq premiers à l’issue d’un parcours limpide.

Les 4 chevaux incontournables

ATOUT DE KACY (12) enchaîne les bons résultats en ce moment n’ayant jamais été aussi performant. Avec ce faible nombre de partants, il devrait pouvoir rapidement prendre la tête du peloton et mener la course à sa guise. Rien ne s’oppose à le voir ensuite participer à l’arrivée. Où en est le bon ALINEA (9) ?…  Ce fils de Baccarat du Pont est un cheval de classe qui possède un potentiel au dessus de la moyenne. Néanmoins, il demeure imprévisible pouvant se mettre au galop a tout moment de la course. Ce mardi, il est difficile de prévoir quel sera son comportement vu son manque de maniabilité. Toutefois, le profil de la grande piste conviendra mieux à ses allures et il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. ACASGIU MAG (14) n’a plus de marge à ce niveau avec ses gains élevés et il doit désormais se contenter de petites places. Néanmoins, ce fils d’Echo va faire face à un bel engagement au plafond des gains dans cette épreuve mais il pourrait s’emparer d’une place en fin de combinaison. TOR MENTO (1) vient de se classer troisième d’une course disputée sur la piste de marseille-Vivaux. Ce pensionnaire de l’écurie Leblanc n’a encore rien montré depuis son arrivée sur notre sol mais son habile entraîneur insiste et ce n’est sûrement pas sans raison. De plus, c’est Franck Nivard qui s’installera à son sulky ce mardi et rien que pour cela, on s’en méfiera un peu.

En cas de non partant

AS DE PIENCOURT (5) est un cheval limité mais il est maniable et devrait rapidement occuper une bonne place le long de la corde. S’il n’y a pas trop de relais et qu’il n’est pas trop loin des chevaux de tête à l’entrée de la ligne d’arrivée alors une petite place pourrait lui revenir.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 06/12/2016 : 10 – 13 – 7 – 11 – 12 – 9 – 14 – 1

Les autres points de vue sur ce prix des Pyrénées

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Franck Leblanc : Tor Mento (1) a été, pour le moment, soit malchanceux ou alors éliminé. Pour cette raison, il a effectué un long déplacement sur l’hippodrome de Vivaux récemment. Il courait bien ce jour-là. Il a des moyens mais je vais surtout voir s’il s’adapte à la grande piste de Vincennes. Il peut prendre une place dans ce quinté du 6 décembre.

Pascal Godey : Amour Encore (2) a fait illusion pour la victoire à l’occasion d’une course pmu sur l’hippodrome de Mauquenchy. Le cheval n’a pas apprécié les deux petits coups de cravache et, sur une piste un peu ferme à son goût, s’est perdu dans ses allures. Evidemment, il y a des clients au départ de ce prix des Pyrénées. Cette tentative me permettra de mieux cerner ses possibilités.

Charles-Carmel Degiorgio : Panoramic (3) est de mieux en mieux, laissant de très belles impressions le matin à l’entraînement. Maintenant il effectuera ses débuts en France et sur la grande piste de Vincennes dans ce quinté+. J’ai un peu peur qu’il manque d’un parcours. Malgré tout, je suis impatient de le juger en course.

Eric Hansen Bondo : Red Baron (4) a bien travaillé ces derniers temps sur ma piste dans la Sarthe. C’est un spécialiste du mile. Dans ce tiercé, sur une distance presque du double, il ne peut que nous surprendre dans le bon sens. Ce pourrait être le cas s’il peut se faire emmener, à l’abri jusqu’à l’entrée de la ligne droite.

Hervé Daougabel : As de Piencourt (5) n’a pas eu un parcours favorable en dernier lieu. Il a repris beaucoup de fraîcheur avant de disputer cette épreuve. Mardi, je le crois capable de faire un truc. Il va longer le rail et s’il peut trouver l’ouverture au moment opportun, il devrait fournir un bel effort final. Malgré l’opposition, notamment les étrangers, il a des arguments à faire valoir.

Julien Raffestin : Altonico (6) a réalisé une bonne année dans l’ensemble. C’est un cheval qui ne cesse de s’améliorer. Il change toutefois de registre ce mardi. L’opposition me paraît relevée dans ce prix des Pyrénées mais sa prestation va me permettre de mieux le juger face à de tels adversaires. Sachez qu’il trouvera des conditions de course plus favorables prochainement.

Michel Donio : As Blue (7) n’a pas démérité dernièrement. Il n’a jamais été très heureux sur l’hippodrome de Vincennes. Il court à dix jours, étant assez près du sang, j’espère qu’il a récupéré de ses efforts. Je le laisse ferré mais avec presque rien sous les pieds. C’est un trotteur qui a besoin d’une course rythmée pour faire l’arrivée. Je pense qu’il a les moyens de figurer dans la combinaison gagnante de ce quinté du 6 décembre.

Jarmo Niskanen : Dernièrement, Gimeheaven Sisu (8) a eu du mal à prendre le virage de la cuvette sur la petite piste d’où sa faute. Auparavant, il n’était pas assez prêt. A l’entraînement, il ne montre pas grand-chose le matin. Aussi, il est difficile d’évaluer sa forme actuelle. Selon sa performance dans ce quinté+, il va peut-être retourner courir en Suède.

Damien Bonne : Alinéa (9) s’est montré fautif lors de ses courses de remise en jambes. A sa décharge, il n’était pas à l’aise sur la petite piste. Il est revenu au top de sa condition physique et retrouve enfin un parcours à son entière convenance. Je vais en profiter pour le déferrer des quatre pieds. Comme vous l’aurez compris, ce sera tout ou rien.

Paul Hagoort : Diamond (10) va découvrir ce parcours de Vincennes. Évidement, je le préfère sur plus court. Là, il faudra aussi qu’il connaisse un déroulement de course sans embûche. De forme, il ne peut être mieux comme en témoigne sa récente place derrière B.B.S.Sugarlight à Wolvega.

Matthieu Abrivard : Ange de Lune (11) a mis beaucoup de temps à retrouver la bonne carburation. Sa plus récente tentative lui a été profitable même s’il manquait de souplesse. Il est désormais nettement mieux. Il sera cette fois déferré des quatre pieds pour ce tiercé. j’estime qu’il est désormais prêt à refaire parler de lui.

Aymeric Thomas : Atout de Kacy (12) a bien gagné le mois dernier pour son retour à Vincennes. J’ai préféré depuis attendre cet engagement favorable au plafond des gains. J’ajoute qu’il court généralement bien sur la fraîcheur. Il prend de la maturité et ne cesse de s’améliorer au fil des sorties. Déferré des postérieurs, il va bien se défendre dans ce prix des Pyrénées.

Christian Bigeon : Aufor de Mire (13) vient de renouer avec le succès sur la petite piste qui ne l’avantage pas, en 1’13 »1. Après un bon début de carrière, il a connu des problèmes de santé. Il se retrouve en retard de gains et sera plus à son affaire sur ce parcours. S’il s’élance bien ce mardi, il devrait répéter sa dernière tentative.

Joël Desprès : Acasgiu Mag (14) s’est plutôt bien défendu pour son retour à Vincennes d’autant qu’il avait le numéro 9. Il n’a pas été marqué et découvre un bel engagement sur la grande piste à l’occasion de ce quinté du 6 décembre. Il a déjà trotté 1’13’6 sur ce parcours. Cela dit, il ne détient pas de marge face à de tels adversaires et il faudra compter sur un bon parcours pour intégrer la bonne combinaison.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Canalturf 13 11 9 10 12 14 1 3
Geny Courses 9 13 12 10 11 5 14 3
Zeturf
La Gazette des Courses 13 11 12 9 10 3 1 14
Bilto 10 13 11 12 9 1 5 7
RTL 13 9 14 12 10 11 5 1
Tierce Magazine 11 13 12 10 9 1 5 3

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 6 décembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°3 – Prix de Gémozac – 11 partants – Trot monté – Départ prévu vers 13h10 : CRACK D’ARIANE (8) vient d’effectuer un bon retour sous la selle à Vincennes se classant à la seconde place d’une épreuve disputée sur les 2200 mètres de la petite piste. Ce jour-là, ce pensionnaire de l’écurie Béthouart s’est superbement relancé dans la ligne d’arrivée avoir perdu beaucoup de terrain sur faute dans le dernier tournant. Nul doute qu’il aurait donné chaud au gagnant sans ses malheurs. Ce mardi, il va rencontrer une opposition à peu près similaire et tentera de se racheter en luttant pour la victoire. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt en espérant qu’il reste dans les bonnes allures jusqu’au poteau.