Prix de la côte de Nacre - course pmu du 7 aout 2017

Pronostic quinté du 7 août 2017 – Prix de la côte de Nacre

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 7 août 2017

Ce pronostic quinté du 7 août aura comme support le prix de la côte de Nacre, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle a réuni 17 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2400 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cet événement sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

DANDY D’ARCIS (3) aura une très bonne chance théorique à défendre dans ce tiercé. Ce représentant de l’entraînement d’Alain Couétil possède d’excellentes lignes lorsque l’on consulte son papier. Il a, en effet, déjà devancé des chevaux de la trempe de Stéréo, Spirit’s Revench ou De bon aloi qui sont tous confirmés à ce niveau. Lundi, il sera associé à Olivier Peslier et il a hérité d’un numéro favorable dans les stalles de départ. Voilà qui pourrait lui permettre de frapper un grand coup à l’occasion de ses débuts dans les gros handicaps. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

GRAND TRIANON (1) semble être la bonne base de ce quinté+. Si l’on excepte son échec où il n’avait pu trouver la passage, ce cheval entraîné par Mikel Delzangles reste sur toute une kyrielle de bons résultats à ce niveau de la compétition. Certes, il va porter le top-weight ce lundi mais il a largement prouvé sa compétitivité à ce poids. Avant le coup, rien ne s’oppose donc à le voir encore prendre une part active à l’arrivée. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

COMBAT DES TRENTE (6) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 7 août. Ce fils de Kendargent avait montré ses limites à plusieurs reprises dans ce type d’épreuves avant sa deuxième place dans une épreuve à réclamer. Suite à cette tentative, il a changé d’écurie et il est désormais entraîné par Christophe Lotoux. Il va donc tenter de faire plaisir à son entourage. Le lot n’ayant rien d’extraordinaire, il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée si quelques favoris venaient à décevoir.

L’outsider

MORE THAN THIS (11) vient d’obtenir le premier accessit de la course référence. Ce jour-là, il a fourni un bel effort final lorsqu’il a pu s’exprimer échouant à une courte encolure du gagnant. Lundi, ce bon finisseur va évoluer sur un parcours corde à droite à son entière convenance et il affrontera un lot dans ses cordes. Il devrait logiquement lutter pour la victoire dans ce prix de la cote de Nacre s’il bénéficie d’un bon déroulement de course.

Les autres chevaux à jouer

FUNNY KID (4) fait preuve d’une louable régularité depuis son début de carrière ayant toujours été vu aux balances. Quatrième pour ses premiers pas dans les événements, il a confirmé sa bonne forme à sa sortie suivante en se classant deuxième d’une épreuve pour cavalières. Sauf incident de parcours, ce représentant de la casaque des frères Wertheimer semble en mesure de prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve. Cinquième du Handicap Longines après avoir longtemps animé les débats, EAGLE EYES (2) n’aura pas la partie facile sur cette piste qui avantage plutôt les attentistes. Il aurait toutefois été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. La saison dernière, SHANAKEE (13) n’avait pas donné d’espoirs à ses preneurs lorsque son mentor l’avait présenté dans cette catégorie. Il évoluait toutefois dans une zone de poids beaucoup moins favorable. Il a, en effet, été baissé de deux kilos et demi sur l’échelle des valeurs depuis cet échec. Ayant souvent bien couru sur ce parcours (1 victoire et deux accessits), il pourrait pimenter les rapports. VASY SAKHEE (12) n’a pas une grosse marge mais il donne toujours le meilleur de lui-même. Il tentera de compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

Où en est PRINCE ADMIRAL (8)… Ce concurrent possède suffisamment de moyens pour jouer un bon rôle dans une épreuve de cet acabit mais il vient de décevoir et ne s’élancera pas avec la meilleure stalle de départ. Avant le coup, le retenir ou non est surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 7/8/2017 : 3 – 1 – 6 – 11 – 4 – 2 – 13 – 12

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la côte de Nacre

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Mikel Delzangles : Grand Trianon (1) porte souvent le top-weight dans les gros handicaps mais cela ne l’empêche pas de faire preuve d’une grande régularité. Mon cheval est en pleine possession de ses moyens actuellement et il aura le bon terrain qu’il affectionne. A mon avis, il a une très belle carte à jouer dans ce quinté du 7 août. Tous les feux sont au vert.

Jean-Pierre Carvalho : Eagle Eyes (2) fait preuve d’un courage exemplaire et se donne toujours à fond dans un parcours. Ma pensionnaire rentre d’ailleurs aux balances quasiment après chaque tentative. J’aurais juste préféré un terrain plus souple. Elle aura toutefois l’avantage d’avoir prouvé son aptitude au profil de la piste de Clairefontaine. Lundi, sa marge au poids sera faible mais elle peut disputer l’arrivée de ce tiercé.

Alain Couétil : Dandy d’Arcis (3) se montre très régulier dans ses résultats. Il vient de conclure à la troisième place d’une course pmu. Je le trouve superbement engagé dans ce quinté+. Je pense qu’il devrait jouer un bon rôle dans la phase finale.

Christophe Ferland : Funny Kid (4) a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition comme le montre sa quatrième place obtenue lors de son avant-dernière sortie. Je ne peux rien reprocher à mon cheval vu sa grande régularité. Sachez qu’il est resté en très bonne condition physique le matin à l’entraînement. Le tracé proposé pour ce prix de la côte de Nacre correspondra parfaitement à ses aptitudes. A mon avis, il mérite un large crédit.

Christophe Lotoux : Nous avons acheté Combat des Trente (6) après son accessit obtenue dans une épreuve à réclamer. Je n’ai rien eu le temps d’inventer depuis qu’il est arrivé à l’écurie. Ce concurrent se montre assez régulier dans ses performances. Je retente le coup à ce niveau de la compétition en le présentant au départ de ce quinté du 7 août. Il retrouvera vite des lots moins relevés s’il ne peut pas rivaliser avec ses adversaires du jour.

Jess Parize : Mortrée (7) accumule les sorties en demi-teinte alors qu’elle affiche un bel état de forme à l’entraînement. Dans ce tiercé, ma pensionnaire a hérité d’un numéro de corde complètement à l’extérieur de la piste. De plus, elle ne trouvera sans doute pas un terrain suffisamment souple pour ses réelles aptitudes. Dans ces conditions, je ne peux vous conseiller de la retenir dans votre sélection.

Christian Delcher-Sanchez : Prince Admiral (8) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors du dernier quinté+ qu’il a disputé. Mon élève n’a, en effet, terminé qu’à la douzième place alors que j’étais très confiant avant le départ. Ce jour-là, il s’est montré très décevant sans doute en raison de la chaleur et du terrain sec. Lundi, il sera plus à son affaire sur cet hippodrome de Clairefontaine. A mon avis, il est capable de faire partie de la combinaison gagnante s’il montre son vrai visage.

Alain Couétil : Temperino (9) est un cheval avec lequel son jockey doit être dur et ferme pendant le parcours. Il a suffisamment de qualité pour monter de catégorie avec bonheur. Avant le coup, j’estime qu’il est capable de s’octroyer la quatrième ou cinquième place. C’est Mathieu Androuin qui va le monter dans ce prix de la côte de Nacre.

Mikel Delzangles : Livoye (10) apprécie le terrain un peu assoupli contrairement à son compagnon de box. Mon cheval est aussi plus à son affaire sur les parcours de longue haleine. Il me paraît néanmoins compétitif pour une petite allocation. Sachez qu’il est en excellente condition physique et semble plutôt bien placé sur l’échelle des valeurs.

Yann Barberot : J’étais très content du récent accessit d’honneur de More Than This (11) à ce niveau de la compétition. Ce jour-là, mon protégé aurait même pu s’imposer s’il avait trouvé le passage un peu plus tôt dans la ligne d’arrivée. Il est resté en très grande forme à l’entraînement. Je pense qu’il va remporter un événement un jour ou l’autre. Il ne faut pas que le terrain soit trop souple pour qu’il donne sa pleine mesure. Avant la coup, il semble avoir toutes les cartes en mains pour obtenir un bon classement à l’arrivée de ce quinté du 7 août. Vasy Sakhee (12) traverse une belle période de forme à l’heure actuelle. Ma jument reste ainsi sur trois performances de choix. Elle a été logiquement pénalisée par le handicapeur après sa dernière victoire. Il faut voir si elle est encore compétitive à ce poids.

Alain de Royer Dupré : Shanakee (13) m’a apporté une vive satisfaction en ouvrant son palmarès sur cette piste voilà un mois. Cela lui aura permis de retrouver du moral. Il en aura besoin ce lundi car il va affronter un lot bien composé. Je pense néanmoins qu’il peut parfaitement disputer l’arrivée de ce tiercé.

Jean-Pierre Gauvin : Les premiers pas en piste de Top By Cocooning (14) avaient été encourageants mais il a déçu par la suite et je l’ai fait castrer. Il est revenu progressivement en forme et semble sur la montante actuellement. C’est peut-être le bon moment pour tenter notre chance dans un quinté+.

Stéphan Cerulis : Postman (15) manquait encore d’expérience lors de ses échecs du début de saison. C’est un cheval qui aime galoper aux avant-postes mais il n’a pas toujours pu appliquer sa tactique favorite. Il s’est récemment imposé dans une course à réclamer alors qu’il effectuait son retour en piste. Lundi, il va affronter un lot relevé dans ce prix de la côte de Nacre. Malgré cela, il peut viser une place.

Jess Parize : Je ne pense pas que Simano (16) ait la pointure d’une lot comme celui-ci. Mon pensionnaire aurait probablement été plus compétitif dans la deuxième épreuve du handicap divisé.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr13114210816
Equidia Live3514112138
Geny Courses3152413118
Canalturf.com1113134528
Zeturf.fr11151241328
La Gazette des Courses11112524313
Bilto31241151315
RTL (Bernard Glass)41311513212
Tierce Magazine41112 35138

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 7 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE MESLAY DU MAINE – Réunion 3 – Course n°8 – Départ à 16h10 – Trot attelé – Allocation : 32 000 euros – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en Mâchefer – 16 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 7 à 10 ans : L’an passé, AMARILLA DE RABUT (9) avait apporté de vives satisfactions à son mentor après que ce dernier eu la bonne idée de la déferrer des 4 pieds, une configuration qui l’a littéralement transformée. Cette soeur du bon Réal de Rabut (plus de 500 000 euros de gains) avait ensuite été la véritable révélation du dernier meeting d’hiver de Vincennes où on l’avait vu enchaîner les succès avec une facilité déconcertante. Mise au repos suite à cette belle série, elle n’est revenue à la compétition qu’au printemps effectuant une rentrée discrète. Elle n’a ensuite pas tardé à repointer le bout de son nez se classant à la deuxième place d’une épreuve au trot attelé avant de s’imposer facilement à sa sortie suivante. Son entraîneur l’a ensuite présentée à deux reprises sur l’hippodrome d’Enghien soisy mais elle ne s’est pas adaptée à la piste assez dure et elle a été disqualifiée pour allures irrégulières alors qu’elle est assez sûr dans ses allures habituellement. Il ne faut donc surtout pas la condamner là-dessus car elle vaut assurément mieux que cela. Lundi, cette fille d’Idéal de l’Iton évoluera sur un parcours corde à droite qui devrait lui aller comme un gant. De plus, le cheval entraîné par Vincent Hébert qui s’annonçait comme son principal adversaire, restera ferré. On la rachètera donc volontiers en espérant pour son entourage qu’elle reprenne le cours de ses bonnes tentatives.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur cette concurrente et misez 10 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé.

A lire également