Prix d'Orry - course pmu du 7 octobre 2017
/ / Pronostic quinté du 7 octobre 2017 – Prix d’Orry

Pronostic quinté du 7 octobre 2017 – Prix d’Orry

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 7 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 7 octobre aura comme support le prix d’Orry, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Ce gros handicap doté de 52 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1200 mètres en ligne droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 15h15 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

ROSS CASTLE (7) semble avoir quelques atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. En huit sorties dans ce type d’épreuves, ce cheval entraîné par Matthieu Palussière n’a obtenu qu’une modeste cinquième place. A sa décharge, le handicapeur lui avait accordé un poids prohibitif et cela lui a vraiment compliqué la tâche. Samedi, il évoluera dans une zone de poids beaucoup plus favorable et il se présentera sur un parcours en plein dans ses cordes. Avant le coup, ce fils de Bushranger semble avoir une très bonne chance à défendre. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

ORANGEFIELD (14) fait figure de base solide dans ce quinté+. L’été dernier, cet élève de Mathieu Boutin avait obtenu le second accessit alors qu’il effectuait ses débuts à ce niveau de la compétition. Auparavant, il s’était placé à deux reprises sur ce tracé rectiligne. Son aptitude au parcours est donc largement avérée. Bien placé sur l’échelle des valeurs et nanti d’un numéro de corde favorable, cet attentiste semble tout à fait capable d’obtenir l’une des cinq premières places à l’issue d’un parcours limpide. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

SENATOR FROST (15) semble être le bon tocard de ce quinté du 7 octobre. Ce fils de Lord of England s’était bien comporté pour ses premiers pas dans les gros handicaps. Il avait ensuite eu beaucoup de mal à confirmer essuyant de nombreux échecs. A sa décharge, il a quelques excuses à faire valoir car il n’évoluait pas sur sa distance de prédilection. Venant de prouver sa forme à deux reprises et bien placé dans les stalles de départ, il semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours sans encombres.

L’outsider

Après plusieurs sorties en demi-teinte, ARTPLACE (12) a prouvé qu’il avait retrouvé toutes ses sensations remportant 2 de ses 3 dernières sorties. Samedi, ce pensionnaire de l’écurie de la très en forme Carina Fey va faire son retour dans cette catégorie et il bénéficiera d’une certaine fraîcheur n’ayant pas beaucoup couru cette saison. En outre, il évoluera sur un parcours qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Désormais mieux placé sur l’échelle des valeurs, cet adepte de la course en avant pourrait conserver un accessit dans ce prix d’Orry.

Les autres chevaux à jouer

La dernière victoire de LEHAIM (9) remonte à la saison dernière. C’est donc un cheval qui ne gagne que rarement. Ce pensionnaire de l’écurie de Vaclav Luka est toutefois incontournable au papier n’ayant plus à prouver sa compétitivité face à de tels adversaires. On lui accordera donc un très large crédit. Ces derniers mois, MAHARAD (13) a souvent montré ses limites à ce niveau tout en se défendant courageusement. Baissé au poids par le handicapeur, rien ne s’oppose désormais à le voir terminer à l’arrivée de cette épreuve. En huit tentatives à ce niveau, DARK ORBIT (10) n’a encore jamais franchi le poteau en tête mais il a déjà obtenu plusieurs places dans des épreuves disputées sur des tracés rectilignes. En dernier lieu, ce cheval entraîné par Henri-Alex Pantall a prouvé l’excellence de sa condition physique en s’octroyant le second accessit du Handicap du Lion d’Angers. Ce jour-là, il a fourni un bel effort final après avoir galopé le long de la corde. Malgré son manque de réussite sur le parcours qui nous intéresse, il mérite de figurer dans ce prono. Le jour de sa rentrée, HATARI (8) avait conclu à la quatrième place d’une course pmu. Même s’il n’a été en mesure de confirmer par la suite, ce rejeton de My Risk ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours à sa convenance. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

Voilà quelques mois, HOPELESS (11) s’était imposé sur ce tracé rectiligne. Ce jour-là, il jouissait d’une meilleure position sur l’échelle des valeurs. Ce samedi, cet élève de Corine Barande Barbe effectuera son retour en piste. Il se présentera donc dans une forme incertaine. Le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 07/10/2017 : 7 – 14 – 15 – 12 – 9 – 13 – 10 – 8

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix d’Orry

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er avril 2017 inclus.

Les interviews des pros

David Smaga : Millfield (1) reste sur un net succès et, de ce fait, il a été pénalisé au poids par le handicapeur. Cette fois-ci, il y aura 200 mètres de moins à parcourir mais je pense que mon cheval devrait s’adapter à cette distance réduite surtout si la piste s’assouplit, car c’est un adepte du terrain lourd. A mon avis, il devrait finir à l’arrivée de ce quinté du 7 octobre.

Jean-Pierre Perruchot : North End (2) vient d’enlever une course pmu sur le parcours qui nous intéresse. Actuellement, il est en très belle forme à l’entraînement et malgré la pénalité au poids, il est capable de faire partie de la combinaison gagnante de ce tiercé. Il lui faudra toutefois un parcours sur mesure pour obtenir un bon classement. Lors de sa plus récente tentative, Hatari (8) s’est montré trop brillant aux avant-postes et il a logiquement faibli dans la phase finale. Samedi, il ne portera pas d’œillères. A l’issue d’un parcours caché, il peut montrer son meilleur visage. Selon moi, il pourrait parfaitement obtenir un accessit dans ce gros handicap. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Mario Hofer : Gamgoom (3) préfère le bon terrain. En outre, il va porter pas mal de poids. Il n’aura donc pas toutes les cartes en mains ce samedi. Il a toutefois hérité d’un bon numéro de corde et essaiera de prendre une place dans ce quinté+.

Vaclav Luka : Borsakov (4) reste sur une prestation ni bonne, ni mauvaise… Désormais pris un peu haut sur l’échelle des valeurs, il essaiera de se rappeler au bon souvenir des parieurs. Lehaïm (9), mon autre pensionnaire, a très bien couru lors de sa dernière sortie. C’est un cheval assez constant qui se montre assez régulier dans ses résultats. A mon avis, il constitue une bonne base de jeu. Il pourrait même renouer avec la victoire à l’occasion de ce prix d’Orry.

Patrick Monfort : Comedia Eria (5) s’est vite retrouvée aux avant-postes dernièrement et n’a pas respiré. Ma jument n’a plus à faire ses preuves dans les gros handicaps. Malgré la pénalité infligée par le handicapeur pour son dernier succès, elle est en mesure de s’emparer d’un accessit dans ce quinté du 7 octobre. A mon avis, vous auriez tort de l’éliminer de votre prono.

Jean-Michel Lefebvre : Attilas (6) a réalisé une magnifique saison 2017. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité la matin. Maintenant, sa performance dépend beaucoup de l’état du terrain car il ne donne sa pleine mesure que sur la PSF et ou en bon terrain. Sa présence dans la combinaison gagnante de ce tiercé dépendra donc surtout de la météo.

Matthieu Palussière : Ross Castle (7) a trouvé le temps long pour finir lors de sa plus récente sortie. A sa décharge, son jockey l’a positionné aux avant-postes un peu tôt. Il sera mieux sur cette distance. Il devrait ainsi y avoir plus de rythme et il pourra alors patienter derrière les chevaux de tête. Il est au top à l’heure actuelle et apprécie les pistes assouplies. A mon avis, il est capable de conclure à l’arrivée de ce quinté+. Tous les feux sont au vert.

Henri-Alex Pantall : En dernier lieu, Dark Orbit (10) s’est octroyé une bonne deuxième place à ce niveau de la compétition. C’est un cheval qui se montre plutôt régulier et il affiche un bon niveau de forme à l’entraînement avant de prendre part à ce prix d’Orry. Sachez toutefois qu’il a toujours échoué lorsqu’il a couru sur ce tracé des 1200 mètres de l’hippodrome de Chantilly. Je ne suis donc pas certain qu’il apprécie ce parcours rectiligne.

Corine Barande Barbe : Hopeless (11) va effectuer sa rentrée dans ce quinté du 7 octobre car il n’avait pas d’engagements à sa dispositions cet été. Cela lui aura permis de reprendre de la fraîcheur. Il s’est entraîné régulièrement et le handicapeur l’a baissé un peu sur l’échelle des valeurs. Tout cela me fait dire qu’il peut fournir une belle prestation d’entrée de jeu. A mon avis, il devrait lutter pour les premières places.

Carina Fey : Après un long passage à vide, Artplace (12) est revenu à son meilleur niveau. Mon pensionnaire est resté dans un bel état de forme avant de disputer ce tiercé. Il faudrait toutefois que la piste ne soit pas trop souple car il a horreur du terrain lourd.

David Breux : Maharad (13) vient de fournir une belle fin de course dans un réclamer disputé sur 800 mètres en ligne droite. On l’a défendu ce jour-là car c’est un cheval de cœur. Il est en excellente condition physique mais barré dans les handicaps. J’espère que le terrain bien souple désavantagera quelques-uns de ses adversaires. Samedi, la distance à parcourir sera à son entière convenance. Avant le coup, j’estime qu’il peut accrocher la quatrième ou cinquième place de ce quinté+.

Mathieu Boutin : Orangefield (14) est d’une louable régularité dans ses résultats. Je le préfère sur 1000 mètres. Dans ce prix d’Orry, son jockey aura donc les ordres de le monter patiemment afin d’obtenir un accessit. Toutefois, s’il est capable de lutter pour la victoire, on ne va pas s’en priver.

Benjamin Legros : Senator Frost (15) semble en pleine possession de ses moyens le matin à l’entraînement. Il vient de conclure à la troisième place d’une course pmu effectuant un bel effort final dans la dernière ligne droite. C’est un cheval que je connais très peu car çà fait une quinzaine de jours qu’il est à l’écurie. Samedi, je l’ai engagé dans ce gros handicap car il est plus performant sur les parcours rectilignes. Vu sa position sur l’échelle des valeur, je pense qu’il peut terminer dans la combinaison gagnante.

Pascal Adda : En dernier lieu, Des Années Folles (16) s’est imposée dans une épreuve à réclamer. Ma jument a été pénalisée de trois livres par le handicapeur pour ce succès, ce qui me semble assez sévère. Elle est en grande forme au boulot et affectionne le tracé mais force est de constater qu’à ce poids, ce sera plus dur de viser la victoire.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome des princes de Condé.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr 14159161073
Equidia Live9 10 7 1 14 11 4 13
Geny Courses9 7 1102111214
Canalturf.com1091312147115
Zeturf.fr9 71 10314216
La Gazette des Courses911014 37613
Bilto9 2 1314111155
RTL (Bernard Glass)9 141210171613
Tierce Magazine 1 14 3 9 7 21011

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 7 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course au programme pmu du jour.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 3 – Course n°9 – Départ à 16h45 – Trot attelé – Allocation : 52 000 euros – Distance à parcourir : 2450 mètres – Piste en sable – 18 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6 à 10 ans inclus : Jument de classe entraînée par Karl Champenois, BARBUE (8) fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats rentrant aux balances quasiment à chaque sortie. D’ailleurs, elle compte près de 200 000 euros de gains en seulement 40 courses, ce qui est remarquable. Lors de sa dernière sortie, cette fille d’Hermès du Buisson est partie au galop aggravant rapidement son handicap initial de 25 mètres. Son driver s’est ensuite contenté de suivre à l’arrière-garde du peloton et il ne l’a décalée qu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Son effort final n’est toutefois pas passé inaperçu ce jour-là. Elle faisait d’ailleurs afficher la réduction kilométrique d’1’14’4 tout en effectuant son dernier kilomètre sur le pied d’1’11 et fractions, un excellent chrono. Sa cinquième place est donc meilleure qu’il n’y paraît. Ce samedi, elle va bénéficier d’un engagement en or à la limite du recul et elle sera de nouveau déferrée des antérieurs. Il faut sûrement y voir un signe de confiance de l’entourage. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt en espérant qu’elle ne retombe pas dans ses travers.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

A lire également