Prix Adelinda - course pmu du 8 septembre 2017
/ / Pronostic quinté du 8 septembre 2017 – Prix Adelinda

Pronostic quinté du 8 septembre 2017 – Prix Adelinda

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 8 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 8 septembre aura comme support le prix Adelinda, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 15 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2850 mètres de la petite piste. Le départ de cet événement sera donné à 20h15 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

AMAZONE DES IRIS (5) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Cette jument entraînée par Gérard Paillé n’est jamais aussi performante que lorsqu’elle est déferrée des 4 pieds. Elle vient de décevoir ses preneurs mais avait fait forte impression lors de son avant-dernière sortie s’imposant avec une confortable avance après avoir pris la tête au poteau du dernier kilomètre. Ce jour-là, elle trottait 1’14’3 sur 2750 mètres. Si elle répète pareille valeur ce vendredi, elle devrait conclure à l’arrivée. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

BAILEYSE (13) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cette représentant de l’entraînement de Christian Douillet vient d’affronter des chevaux de la trempe de Chicago blues, Comtesse du chêne, Classic way et Cap Matyss. Autant de concurrents qui ont ensuite participer au critérium des 5 ans, une course de niveau groupe I. Ce vendredi, elle va donc redescendre nettement de catégorie et n’aura que des femelles sur sa route. De plus, elle sera déferrée des 4 pieds, une configuration qui lui a souvent réussi par le passé. Malgré son handicap initial, elle semble tout à fait capable de s’emparer d’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BARAKA DE BELLOU  (14) semble être le bon tocard de ce quinté du 8 septembre. Voilà quelques mois, cette fille de Prodigious avait bien tenu sa partie sur la grande piste de Vincennes obtenant le second accessit dans une course du même acabit. Elle reste sur des sorties en demi-teintes mais va retrouver sa catégorie à l’occasion de cette épreuve au trot attelé. Confiée à Gabriele Gelormini, elle semble tout à fait capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée si elle bénéficie d’un parcours sans encombres.

L’outsider

BELLONE SPECIALE (9) fait preuve d’une louable régularité depuis son début de carrière rentrant aux balances quasiment à chaque sortie. Ce vendredi, cette fille de Sam Bourbon va bénéficier d’un superbe engagement à la limite du recul et elle sera drivée par Pierre Vercruysse, un pilote qui a déjà fait l’arrivée en sa compagnie. On notera également qu’elle se présentera déferrée des postérieurs. Avant le coup, elle semble avoir une bonne chance à défendre dans ce prix Adelinda.

Les autres chevaux à jouer

BELLE DE CERPI (11) avait donné de belles promesses à son entourage en début de carrière obtenant de nombreux accessits dans des lots bien composés. Elle avait ensuite eu un peu de mal à monter de catégorie et son mentor avait décidé de la mettre au repos. Revenue à la compétition au printemps dernier, elle a mis du temps à retrouver la bonne carburation. Elle vient toutefois d’afficher un net regain de forme prenant la deuxième place d’une course pmu. Bien engagée à la limite du recul, elle mérite une note de méfiance. Jugée sur sa dernière victoire, BORCINIA DE VIETTE (6) n’est pas incapable de s’octroyer un accessit. Avant le coup, on lui accordera un large crédit. BRIDGET LANDEMER (8) a quelques titres à faire valoir. Cette fille de Quinoa du Gers va s’élancer en tête et elle vient de prouver sa forme dans des épreuves à réclamer. Elle pourrait compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur. Où en est BLUE STORY (15)… Cette jument entraînée par la famille Levesque fait figure de jument de classe dans un lot comme celui-ci. Elle tarde toutefois à retrouver la plénitude de ses capacités après avoir été mise au repos à la fin du meeting d’hiver. Déferrée des 4 pieds pour ce bel engagement au plafond des gains, elle pourrait se rappeler au bon souvenir des parieurs. Il aurait été hasardeux de ne pas la glisser dans ce prono vu son palmarès. On aurait pu en citer d’autres car les possibilités sont nombreuses pour la quatrième ou cinquième place.

La dernière minute

Comme bon nombre de juments au départ de cette épreuve, VENEZIA SOMOLLI (10) n’a plus aucune marge de manoeuvre et elle doit la plupart du temps se contenter de petites places. Elle avait bien couru voilà quelques mois sur cet hippodrome de Vincennes. Ce jour-là, elle faisait afficher la réduction kilométrique d’1’14’3 terminant dans la sillage de Bodéga chenevière, une jument de qualité. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 8/9/2017 : 5 – 13 – 14 – 9 – 11 – 6 – 8 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Adelinda

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course au trot attelé, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Franck Nivard : En dernier lieu, Baraka (1) n’a pas démérité se classant quatrième d’une course pmu. Elle manque de maniabilité et elle subit souvent les rigueurs des juges aux allures. Elle n’est pas nulle lorsqu’elle est en pleine possession de ses moyens. Avant le coup, elle visera surtout une place dans ce quinté du 8 septembre.

Jacques Bruneau : Lors de sa plus récente tentative, Baraka Thieben (2) s’est élancée lentement et la cause était dès lors entendue. Vendredi, sa marge de manoeuvre va être mince vu l’opposition et je serais déjà très satisfait de la voir compléter la combinaison gagnante de ce tiercé. C’est une jument qui peut s’adapter à tous les parcours.

Michel Lenoir : Ah la Star (3) a été très souvent malchanceuses ces derniers temps. Il faut dire qu’elle n’est pas trop facile à driver en course. Ma pensionnaire sera plutôt bien engagée dans ce quinté+ et elle évoluera sur un tracé qu’elle apprécie. A mon avis, elle peut accrocher un petit accessit à l’issue d’un parcours à sa convenance.

Sébastien Hardy : Bahia Josselyn (4) vient de s’imposer facilement dans une épreuve au trot attelé en province. Elle m’a beaucoup plu ce jour-là. Ma protégée affiche une grande forme le matin à l’entraînement. Vendredi, je vais la déferrer des quatre pieds pour la première fois de sa carrière à l’occasion de ce prix Adelinda. Cette jument maniable peut trotter aux avant-postes. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Jérôme Paillé : En dernier lieu, Amazone des Iris (5) était en tête lorsqu’elle s’est désunie vers la mi-tournant final. Elle avait bien gagné cinq jours plus tôt. Elle sera encore présentée pieds nus et sans ses bottines. Elle disputera l’arrivée de ce quinté du 8 septembre si elle répète sa dernière victoire.

Christophe Henry : Borcina de Viette (6) a été parfaitement drivée par Eric Raffin lors de son ultime sortie sur l’hippodrome d’Enghien soisy. Cela lui a permis de s’imposer brillamment dans une course pmu. Elle était un peu défraîchie après ce succès. Vendredi, elle va découvrir des conditions de course idéales au premier poteau et le lot s’est un peu creusé. Vu sa superbe condition physique actuelle, je pense qu’elle peut remporter ce tiercé.

Jérémy Koubiche : Australia Zen (7) a pu vite se porter aux avant-postes dimanche dernier après un bon départ. Mais ma pensionnaire était trop gazée et elle a fini par faire la faute. Elle n’a pas été marquée par cette sortie. Elle va être à son affaire sur le tracé de la petite piste de Vincennes. J’estime qu’elle est capable de faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté+.

Matthieu Abrivard : Bridget Landemer (8) s’est illustrée dans les épreuves à réclamer à Enghien soisy durant la saison estivale. Vendredi, elle va bénéficier d’un engagement favorable à la limite du recul dans ce prix Adelinda. De plus, elle n’affrontera que des femelles. A l’issue d’un déroulement de course en sa faveur, elle peut finir à la quatrième ou cinquième place.

Mickaël Lemercier : Dernièrement, Bellone Spéciale (9) m’a déçu ne terminant qu’au sixième rang alors que j’espérais mieux de sa part. Tout est rentré dans l’ordre désormais. Elle ne me paraît en bonne forme le matin à l’entraînement. Je vais la déferrer des postérieurs à l’occasion de ce quinté du 8 septembre. A mon avis, elle devrait lutter pour les premières places.

Rodolphe Lagadeuc : Belle de Cerpi (11) vient d’obtenir le premier accessit d’une course pmu. Elle était assez vite montée en gains et j’avais préféré lui faire éviter le dernier meeting d’hiver. Elle a désormais retrouvé toutes ses sensations. Vendredi, j’ai émis l’intention de la déferrer des 4 pieds pour ce tiercé. Elle est à l’aise corde à gauche et ce tracé devrait donc servir ses intérêts.

Pierre-Yves Verva : Altesse du Banney (12) s’est retrouvée trop loin des chevaux de tête lors de son ultime sortie. Elle a néanmoins fourni un bel effort final. Auparavant, elle avait été malchanceuse dans un quinté+. Cette jument régulière est au top de sa forme à l’heure actuelle. A mon avis, elle a son mot à dire.

Christian Douillet : Le jour de sa rentrée, Baileyse (13) m’avait vraiment surpris en étant quatrième d’une course d’un niveau similaire. Ma pensionnaire a trois courses au compteur et elle arrive désormais au top de sa forme pour cet engagement favorable. Elle sera déferrée des quatre pieds pour ce prix Adelinda et je pense qu’elle devrait lutter pour les premières places. Tous les feux sont au vert.

Denis Elhaik : Dernièrement, Baraka de Bellou (14) a fait sa course malgré un gros problème de sulky. Mon élève est fait preuve d’une bonne condition physique le matin à l’entraînement. Elle se plaît sur ce parcours des 2850 mètres de la petite piste de Vincennes et son pilote, Gaby Gelormini, la connaît parfaitement. Elle évoluera encore sans les fers ce vendredi. Elle a sa place à l’arrivée de cet événement.

Pierre Levesque : Blue Story (15) a été préparée pour cette épreuve au trot attelé. Elle n’était pas au meilleur de sa forme lors de sa dernière sortie. Elle avait la trachée sale et nous l’avions soigné. Elle ne sera sans doute pas au maximum de ses possibilités pour cette compétition mais devrait néanmoins pouvoir se mettre en évidence.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du plateau de Gravelle.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr1594156138
Equidia Live15691145813
Geny Courses613915114148
Canalturf.com96111348515
Zeturf.fr615911134514
La Gazette des Courses69151348145
Bilto.fr15965131148
RTL (Bernard Glass)615891451311
Tierce Magazine69154131158

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 8 septembre 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°5 – Départ à 21h36 – Trot attelé – Allocation : 39 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Petite piste – Mâchefer – 13 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans : DIANA TEJY (3) vient d’effectuer une honorable course de rentrée après avoir été éloignée des pistes durant trois mois. Auparavant, on l’avait vu aligner les succès dans des courses pmu d’un bon niveau. Lors de son avant-dernier sortie, cette fille de Rodrigo Jet avait ainsi dominer facilement des juments de la trempe de Déesse carisaie et Dubai d’essarts, des juments estimées par leur entourage. Ce jour-là, elle effectuait son dernier kilomètre sur le pied d’1’12, un excellent chrono pour cette catégorie. Vendredi, son entraîneur a fait appel à jean-Michel Bazire pour la driver. Avant le coup, elle semble donc avoir toutes les cartes en mains pour renouer avec la victoire. On suivra donc sa performance avec une grande attention pour ses débuts sur l’hippodrome du plateau de Gravelle.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

A lire également