Prix des Landes - course pmu du 07 juin 2016

Pronostic Quinté+ du 07 juin 2016 – Prix des Landes

L’analyse de Fréquence Turf

pronostic pour le quinté+ du 07 juin 2016

C’est le prix des Landes qui servira de support au quinté en ce 07 juin sur l’hippodrome de saint-Cloud. Il s’agit d’une course de galop réservée à des juments âgées d’au moins 4 ans. On y retrouvera des concurrentes bien connues des turfistes. L’état du terrain visiblement assez pénible devrait les départager.

Le favori de Fréquence Turf

L’an passé, SLEEKFONTEINE (15) avait pris une bonne quatrième place à ce niveau dans le prix de Franceville. Cette bonne jument vient de courir par deux fois dans des courses pmu sur une piste en sable fibré en se classant au cinquième rang. On peut raisonnablement penser qu’elle ne doit désormais plus être très loin de sa meilleure forme. Elle semble vraiment bien placée au poids dans le bas du tableau et ne devrait pas être dérangée par l’assouplissement des pistes. A priori, elle possède une très belle chance à défendre en ce mardi et sera donc la préférée du pronostic de Fréquence turf.

La base du quinté+

Il n’est pas forcément évident de trouver une base fiable dans un tel quinté. Essayons SHASLIKA (8), une jument qui apprécie la distance et qui revient dans une catégorie où elle a fait ses preuves. Le fait de n’affronter que des femelles sera également un avantage pour elle. Sur la foi de tous ces paramètres, elle mérite d’être prise en base de jeu à l’occasion de cette épreuve

Le tocard

BALOUBA (13) avait pris une bonne quatrième place lors d’une course similaire la saison passée à l’occasion du prix de Picardie. Ce jour-là, le terrain était collant et l’opposition était quasiment similaire. Si on la juge sur cette performance, on peut estimer qu’elle soit en mesure de prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 7 juin.

L’outsider

Comme le montre sa septième place du prix Dunette, ONIRIQUE (6) n’a aucune marge au poids et désormais, elle doit se contenter de prendre des petites places. Toutefois, elle aura pour elle sa bravoure et son bon numéro de corde en ce mardi. A l’issue d’un parcours favorable, elle semble capable de s’emparer d’une place à une cote intéressante. On la verra donc comme un bon outsider.

Les 4 chevaux incontournables

ALIOCHKA (2) possède une première chance théorique dans ce prix des Landes mais son aptitude au terrain reste à démontrer… Il aurait été toutefois hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. SANT’AMANZA (3) est incontournable dans ce style de course. Elle vient de se blesser légèrement et elle ne se présentera pas à 100 % de ses capacités. néanmoins, elle sera associée au redoutable Christophe Soumillon et on s’en méfiera tout de même particulièrement. SHALOISI (12) avait bien couru l’an passé mais cette année, c’est beaucoup moins bien. La piste assez pénible devrait favoriser cette jument en ce mardi et cela pourrait lui permettre de se rapprocher du podium. On peut la voir comme une jument capable de compléter la combinaison gagnante de ce quinté+. Que faire de BANDANETTA (4) ?… Cette pensionnaire d’Alain Bonin possède un joli papier mais son aptitude au pistes souples reste à démontrer… On la surveillera toutefois de près en ce mardi.

Le pronostic quinté

Le conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 07/06/2016 : 15 – 8 – 13 – 6 – 2 – 3 – 12 – 4

Les autres points de vue sur ce prix des Landes

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Mme Pauline Antoine : Temsia (1) m’a fait très plaisir dernièrement en s’imposant dans une course pmu sur 1400 mètres en ligne droite. Elle a bien récupéré et sera au top pour ce quinté du 7 juin. Le fait d’être présentée sur le mile ne m’inquiète pas. Elle s’est beaucoup assagie ces derniers temps. Ce qui est plus gênant, c’est la surcharge encourue et un terrain éventuellement très profond.

Mme Pia Brandt : Aliochka (2) se rapproche de la plus haute marche du podium. Par contre, il faut que le terrain s’assèche d’ici à mardi. Ma jument est prise à un poids limite mais elle est compétitive dans ce prix des Landes. Elle avait débuté victorieusement sur ce même parcours et aura des ambitions ici.

Romain Le Dren Doleuze : Sant’amanza (3) s’est fait mal dans sa stalle dernièrement. Heureusement, Christophe Soumillon ne lui a pas demandé inutilement l’impossible. Tout est rentré dans l’ordre. Elle apprécie Saint-Cloud et les pistes assouplies. Maintenant, elle n’est pas à 100%.

Nicolas Caullery : Shanawest (5) vient de tenter sa chance dans une course pmu d’un bon niveau afin de la valoriser. Elle semble avoir montré ses limites pour le moment. Auparavant, elle avait joué de malchance dans un quinté. Je crains un peu l’état du terrain. Une place reste envisageable.

David Windrif : Onirique (6) n’a pas bénéficié de circonstances favorables dernièrement, je pense qu’elle aurait pu obtenir un meilleur classement. Le prochain réclamer étant assez lointain, je la ramène dans un gros handicap. Elle apprécie les pistes souples. Il ne faut pas la négliger.

Didier Prod’homme : Shaslika (8) revenait dans les quintés avec une surcharge dernièrement. Elle est peut-être moins performante en ligne droite et le terrain n’était pas assez souple. Mardi, elle possède quelques atouts. Le lot étant moins relevé, on peut espérer une place.

Christophe Plisson : Amiga Intima (9) n’apprécie guère le terrain collant. Elle n’a pas les aptitudes pour s’en sortir. J’espère que ça va sécher. Si c’est souple ou très souple, il n’y aura pas de souci. Elle possède une grosse pointe de vitesse. Avec son terrain, elle aurait une première chance à défendre dans ce tiercé quarté quinté.

Mlle Kimara Hoste : Zara Sky (10) a couru quatre fois pour nous jusqu’à présent. On lui a laissé un peu de repos et, dorénavant, c’est mieux. Elle a retrouvé la forme mais je ne pense pas que le terrain va lui convenir. J’espère qu’elle va faire une bonne rentrée. Il faut la regarder courir en ce mardi 07 juin.

Francis-Henri Graffard : Arcadia (11) est montée en condition sur sa dernière sortie. Ce jour-là, elle avait besoin de courir d’autant que la distance était limite pour ses aptitudes. L’engagement dans ce prix des Landes est intéressant car la course se déroulera sur le mile et face aux seules femelles. La jument sera donc intéressante à observer.

Nicolas Caullery : Shaloisi (12) m’a plus dernièrement car je ne la pensais pas capable de bien courir à ce poids. Elle n’a pas de marge de manœuvre mais son retour sur une piste bien souple peut être bénéfique. Néanmoins, à cette valeur, cela me paraît être une tâche ardue.

Christian Scandella : Balouba (13) était un petit peu émoussée à Toulouse. Elle a rechargé les accus. Elle est suffisamment bien pour se défendre mais n’a aucune marge pour s’imposer à ce niveau. Elle est surtout courageuse. Le mile est la distance sur laquelle je la préfère. Elle visera une allocation.

Ludovic Gadbin : Heavenly Scent (14) est très bien née. La première chose était de la faire gagner ce qu’elle a réussi dès ses débuts. On a ensuite essayé de lui donner du moral et de l’endurcir progressivement. Elle va être intéressante à découvrir dans les courses pmu en région parisienne. Il faut voir.

François Doumen : Sleekfonteine (15) vient de se présenter sur le sable car je n’avais pas trop le choix. Elle est mieux sur les pistes en gazon. Par contre, j’aurai préféré 200 mètres de plus. Elle réfléchit toujours avant d’accélérer. Néanmoins, elle a sa chance à l’occasion de ce quinté du 07 juin.

Mme Patricia Butel : Kali du Valet (16) vient d’effectuer une course de rentée. Cette sortie lui a profité. Ma jument peut légitimement avoir encore besoin de courir. Je n’ai pas beaucoup d’engagements à sa disposition. Ce mardi, la distance de ce prix des Landes peut de plus s’avérer un peu courte. On verra bien quel sera son comportement.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France39142586
Le Parisien24835141115
Paris Courses4311115578
Week-End 3425131081
Bilto2431585114
RTL84231415112
Tiercé Magazine 3824115514

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 07 juin 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue analyse de la course mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course pmu n°4 – Prix Edburga – Départ prévu vers 21h24 : BEAU DE MORGANE (15) compte deux victoires en trois tentatives à ce niveau. Il avait d’ailleurs quitté les boxes de Romain Larue pour ceux de Damien Bonne suite à un succès dans une course de ce genre. Il vient d’effectuer une course de réapparition où il a été disqualifié dès le départ. Il sera certes mal placé derrière les ailes de la voiture en ce mardi soir mais c’est un cheval qui a largement la capacité pour s’imposer à ce niveau de la compétition. Comme le montre sa musique, son classement à l’arrivée dépendra de son bon vouloir. Attention à lui donc s’il est dans un bon jour et qu’il veut bien se livrer. On le verra ici plutôt comme un bon coup de poker à tenter face à des chevaux qu’il a régulièrement devancé.

A lire également