Présentation des partants du Quinté
1 – AQUA AUGUSTA
- Entraîneur : Yann Barberot
- Jockey : Christophe Soumillon
- Musique : 5p(24)1p2p5p1p2p(23)3p
- Numéro de corde : 1
- Poids : 60 kg
- Valeur handicap : 40.5
L’avis de FT : Elle vient de terminer à la cinquième place d’un Quinté disputé à Saint-Cloud. Ayant hérité du 1 dans les stalles de départ, elle va s’élancer avec une belle chance ce dimanche.
2 – ZULU WARRIOR
- Entraîneur : Mme André Fabre
- Jockey : Malone Favriaux
- Musique : 2p(24)2p3p5p3p6p4p6p6p
- Numéro de corde : 7
- Poids : 60 kg
- Valeur handicap : 40.5
L’avis de FT : Un cheval régulier qui va porter 60 kilos pour son premier handicap et il sera associé à un jeune jockey inexpérimenté. Cela fait, tout de même, beaucoup pour un cheval qui sera plébiscité par les parieurs. Du pour et du contre !
3 – RAGNAR CITY
- Entraîneur : Alain Couetil
- Jockey : Fabrice Veron
- Musique : 6p(24)9p7p1p1p5p5p
- Numéro de corde : 10
- Poids : 59 kg
- Valeur handicap : 39.5
L’avis de FT : Il vient de fournir une belle performance pour son retour à la compétition (6ème) mais il avait échoué pour sa seule apparition à ParisLongchamp en fin d’année dernière.
4 – PENTAOUR
- Entraîneur : Mme Adelaïde Budka
- Jockey : Maxime Guyon
- Musique : 4p1p6p(24)1p9p3p0p4p9p
- Numéro de corde : 9
- Poids : 58,5 kg
- Valeur handicap : 39.0
L’avis de FT : Un cheval expérimenté qui semble pris trop haut sur l’échelle des valeurs. Pas simple malgré la monte de Maxime Guyon !
5 – GATTOPARDO
- Entraîneur : Maurizio Guarnieri
- Jockey : Rosario Mangione
- Musique : 4p2p(24)1p0p1p5p3p2p3p
- Numéro de corde : 12
- Poids : 57,5 kg
- Valeur handicap : 38.0
L’avis de FT : Il a fait ses preuves dans les gros handicaps mais il va se produire pour la première fois sur une distance aussi longue tout en s’élançant avec un numéro de corde à l’extérieur.
6 – TILILA
- Entraîneur : André Fabre
- Jockey : Mickaël Barzalona
- Musique : 1p(24)0p5p8p2p2p8p2p2p
- Numéro de corde : 5
- Poids : 56,5 kg
- Valeur handicap : 37.0
L’avis de FT : Elle vient de gagner un quinté le jour de sa reprise de contact avec la compétition. Pénalisée pour ce succès, elle aura tout à prouver ce dimanche !
7 – I’M A BELIEVER
- Entraîneur : Fabrice Chappet
- Jockey : Tony Piccone
- Musique : 2p0p1p2p(24)8p2p0p4p2p
- Numéro de corde : 11
- Poids : 56,5 kg
- Valeur handicap : 37.0
L’avis de FT : En pleine possession de ses moyens mais il n’est jamais parvenu à terminer dans la combinaison gagnante en 4 tentatives dans des quinté+ disputés sur l’hippodrome de Longchamp.
8 – FOXTROT ZULU
- Entraîneur : Mario Baratti
- Jockey : Cristian Demuro
- Musique : 1p1p(24)2p3p(23)9p3p
- Numéro de corde : 6
- Poids : 56,5 kg
- Valeur handicap : 37.0
L’avis de FT : Pouliche inexpérimentée qui n’est jamais sortie des 3 premiers depuis ses débuts. Elle est même invaincue cette année. Bien placée dans les stalles et associée à Cristian Demuro, elle va tenter de monter de catégorie avec bonheur.
9 – MEHLANGO
- Entraîneur : Fabien Jolivet
- Jockey : Aurélien Lemaître
- Musique : 1p0p(24)8p3p2p2p0p7p9p
- Numéro de corde : 8
- Poids : 56 kg
- Valeur handicap : 36.5
L’avis de FT : Il reste sur un succès à ce niveau et le handicapeur lui a infligé 3,5 kilos de pénalité. Appréciant le tracé sélectif de l’hippodrome de Longchamp, il pourrait s’emparer d’un accessit !
10 – ROUDOUDOU
- Entraîneur : Édouard Thueux
- Jockey : Benjamin Marie
- Musique : 2p3p(24)7p1p2p5p7p5p4p
- Numéro de corde : 16
- Poids : 55 kg
- Valeur handicap : 35.5
L’avis de FT : Très confirmé dans cette catégorie des gros handicaps mais il a tiré le 16 dans les stalles de départ et va découvrir le parcours. A voir !
11 – GIMANZOR
- Entraîneur : Nicolas Perret
- Jockey : Stéphane Pasquier
- Musique : 7p(24)9p6p2p3p1p4p6p2p
- Numéro de corde : 4
- Poids : 55 kg
- Valeur handicap : 35.5
L’avis de FT : Un représentant de la casaque de Jean-Claude Seroul qui n’a pas de références sur la distance classique et n’a jamais évolué à Longchamp. S’il s’adapte, une surprise de sa part n’est pas à exclure avec l’aide de Stéphane Pasquier.
12 – BIBBIENA
- Entraîneur : Yann Barberot
- Jockey : Hugo Journiac
- Musique : 4p3p1p1p(24)2p4p7p
- Numéro de corde : 13
- Poids : 54,5 kg
- Valeur handicap : 35.0
L’avis de FT : En parfaite condition physique, elle vient de fournir un bel effort final dans l’épreuve de référence. Si tout se passe bien, elle devrait encore figurer dans le Quinté gagnant. Base incontournable !
13 – XILOFONO
- Entraîneur : Guillermo Arizkorreta Elosegui
- Jockey : Ioritz Mendizabal
- Musique : 3p1p(24)2p1p6p1p1p2p3p
- Numéro de corde : 2
- Poids : 54 kg
- Valeur handicap : 34.5
L’avis de FT : Il va monter de catégorie ce dimanche après toute une série de bons résultats dans des courses pmu disputées en province. Idéalement placé dans les boîtes, il pourrait brouiller les cartes.
14 – DSCHINGIS RANGER
- Entraîneur : Mathieu Brasme
- Jockey : Augustin Madamet
- Musique : 8p6p4p(24)3p7p4p5p4p1p
- Numéro de corde : 3
- Poids : 53,5 kg
- Valeur handicap : 34.0
L’avis de FT : Bien placé sur l’échelle des valeurs, il va retrouver Ragnar City avec 4,5 kilos d’avantage au poids. Nanti d’un bon numéro de corde, il fait figure de belle possibilité avant le coup !
15 – FREEZE
- Entraîneur : Hans-Albert Blume
- Jockey : Mme Marie Vélon
- Musique : 9p7p(24)5p1p2p2p1p4p2p
- Numéro de corde : 14
- Poids : 53 kg
- Valeur handicap : 33.5
L’avis de FT : Mal placé dans les stalles tout en ayant montré ses limites dernièrement. Tâche délicate !
16 – NOVA SCOTIA
- Entraîneur : David Windrif
- Jockey : Thomas Trullier
- Musique : 2p1p(24)4p4p4p1p2p8p4p
- Numéro de corde : 15
- Poids : 52,5 kg
- Valeur handicap : 33.0
L’avis de FT : Des titres à faire valoir et une situation sur l’échelle des valeurs qui lui laisse toutes ses chances. Attention à lui !!
L’analyse du Tiercé Quarté Quinté+
Le préféré de FT : 8 – Foxtrot Zulu
Foxtrot Zulu n’a cessé de briller depuis le début d’année restant invaincue en 2 sorties. Montée par Cristian Demuro, jockey en tête de la cravache d’or, elle pourrait profiter de son bon numéro de corde pour confirmer sa forme éclatante. Il ne serait même pas surprenant de le voir s’imposer dans ce quinté tant elle semble au sommet de son art.
La base solide : 12 – Bibbiena
Bibbiena n’a pas fait beaucoup de faux pas depuis ses débuts en compétition. Elle reste d’ailleurs sur une belle prestation dans le Quinté de référence où elle a fourni un bel effort final. L’entraînement de Yann Barberot est toujours synonyme de préparation sérieuse et Hugo Journiac, en parfaite osmose avec sa monture, apporte des garanties supplémentaires. Avec son bon numéro de corde et son état de forme irréprochable, elle fait figure de base solide pour les amateurs de paris en champ réduit.
Le meilleur tocard : 14 – Dschingis Ranger
Dschingis Ranger a le profil de l’outsider qu’on aime dénicher. Bien placé sur l’échelle des valeurs, il bénéficiera d’un bon numéro dans les stalles et aura l’avantage de retrouver Ragnar City avec 4,5 kg d’avantage. L’entraîneur Mathieu Brasme est sérieux et sait bien préparer ses chevaux pour les quinté+. De plus, Augustin Madamet connait une réussite constante cette saison. Si tout se passe bien, il pourrait parfaitement jouer un rôle actif à l’arrivée de cette course et surprendre plus d’un parieur.
Le bon outsider : 1 – Aqua Augusta
Elle a prouvé qu’elle avait de la ressource, notamment en décrochant une cinquième place dans un Quinté de qualité à Saint-Cloud. Le numéro 1 à la corde sera un atout non négligeable ce dimanche, et avec Christophe Soumillon aux commandes, on peut lui accorder un large crédit. Si elle bénéficie d’un bon déroulement de course, elle pourrait bien accrocher un bon classement malgré un poids limite.
Les 4 incontournables
- 9 – Mehlango : Après un succès dans un handicap similaire, Mehlango semble bien armé pour poursuivre sur sa lancée malgré la pénalité de 3,5 kg. Le parcours de Longchamp lui conviendra parfaitement, et avec Aurélien Lemaître, un jockey qui ne rate pas ses grands rendez-vous, il a des arguments à faire valoir. Une place dans les cinq premiers semble dans ses cordes.
- 10 – Roudoudou : Il connaît bien les gros handicaps et reste un cheval capable de surprendre, même si le numéro 16 dans les stalles complique un peu les choses. Il a souvent montré qu’il pouvait s’adapter à tous les tracés et, avec Benjamin Marie, qui connaît bien son cheval, il pourrait faire afficher une cote intéressante. En résumé, une place dans le quinté n’est donc pas exclue même si la tâche sera difficile avec ce mauvais numéro de corde.
- 13 – Xilofono : Ce cheval a fait ses preuves en province et il doit désormais monter de catégorie. La corde n°2 sera un atout majeur ce dimanche, tout comme l’association avec le jockey Ioritz Mendizabal. En résumé, un cheval à suivre de près pour une place à belle cote parmi les 5 premiers à condition qu’il s’adapte au profil sélectif de l’hippodrome de ParisLongchamp.
- 6 – Tilila : Après sa victoire dans un récent Quinté, Tilila a montré qu’elle pouvait jouer dans la cour des grands. Associée à Mickaël Barzalona, un jockey de talent que l’on ne présente plus, elle a une chance de figurer dans la combinaison gagnante mais il lui faudra bien supporter la surcharge de 3,5 kg.
La dernière minute : 2 – Zulu Warrior
Zulu Warrior a montré de solides performances lors de ses courses précédentes mais le passage à un handicap sous 60 kilos reste un vrai défi. Il est régulier, mais ce sera donc un test à ce niveau, d’autant plus avec un jeune jockey comme Malone Favriaux en selle. Un cheval avec de la classe, mais qui pourrait manquer de métier à ce niveau.
Le pronostic Quinté du jour (*)
Les 4 sélections pour ce Quinté
(Favori – Base – Tocard – Outsider)
8 – Foxtrot Zulu |
12 – Bibbiena |
14 – Dschingis Ranger |
1 – Aqua Augusta |
4 chevaux incontournables
(4 chevaux à inclure dans vos champs réduits)
9 – Mehlango |
10 – Roudoudou |
13 – Xilofono |
6 – Tilila |
Les paris PMU du jour
2sur4 en 4 chevaux
(9,00 € en Flexi 50)
8 – 12 – 14 – 1 |
Tiercé en 6 chevaux
(10,00 € en Flexi 50)
8 – 12 – 14 – 1 – 9 – 10 |
Quinté en 7 chevaux
(10,50 € en Flexi 25)
8 – 12 – 14 – 1 – 9 – 10 – 13 |
Cheval du jour
Chaque jour, les abonnés de FT reçoivent le cheval du jour et des tuyaux pour les courses PMU. Pour bénéficier du service, cliquez sur le lien ci-dessous.
Le prono PMU des lecteurs
Présentation technique de la course
- Date : Dimanche 13 avril 2025
- Horaire : 15h15
- Hippodrome : ParisLongchamp
- Réunion : R1
- Course : C3 – Prix du Pavillon Royal
- Partants : 16 chevaux
- Distance : 2 400 mètres
- Piste : Herbe (bon terrain)
- Corde : Corde à droite
- Catégorie : Handicap divisé – Classe 2
Le Quinté vu par les statistiques
N° | Jockey | Cravache d’or |
---|---|---|
8 | Cristian Demuro | 1er |
4 | Maxime Guyon | 2ème |
14 | Augustin Madamet | 4ème |
11 | Stéphane Pasquier | 5ème |
7 | Tony Piccone | 9ème |
N° | Pénalité au poids |
---|---|
6 | +3,5 kg |
9 | +3,5 kg |
4 | +3 kg |
8 | +3 kg |
16 | +2,5 kg |
N° | Baisse de poids |
---|---|
11 | -0,5 kg |
13 | -0,5 kg |
14 | -0,5 kg |
15 | -0,5 kg |