Pronostic Quinté PMU du vendredi 20 août 2021 à Cabourg

Le pronostic quinte du jour avec un tocard et une base incontournable

On se retrouve pour l’analyse de ce tiercé quarté quinté du vendredi 20 août 2021 qui aura comme support le Prix de Villedieu-les-Poêles, une course pmu inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Cabourg (Réunion n°1 – Course n°3). Cette épreuve européenne au trot attelé (Course E), qui sera dotée de 40.000 € d’allocations, a réuni 14 trotteurs âgés de 6 à 10 ans inclus qui ne doivent pas avoir gagné 175.000 € au cours de leur carrière pour pouvoir être déclarés partants. Tous ces chevaux bien connus des turfistes s’affronteront aux alentours de 20h15 sur le parcours des 2.750 mètres corde à droite de la piste en sable et ils seront répartis sur deux échelons de départ (handicap de 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 78.000 euros ou plus)

Le favori du pronostic

Préparé avec soin pour cette course, Forrest d’Em (8) semble tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée de ce tiercé quarté quinté+. Ce cheval entraîné par Tony Le Beller vient d’être disqualifié à Langon alors qu’il effectuait sa rentrée après plusieurs mois d’absence. Avant le coup, sa forme est donc sujette à caution mais c’est un cheval qui se prépare assez vite. Ce vendredi, il va retrouver un tracé corde à droite plus qui correspondra parfaitement à ses aptitudes et il aura des plaques sous chaque pied. Bien engagé à la limite du recul, il devrait logiquement lutter pour les premières places. Il sera le favori de ce pronostic.

La base solide

En important retard de gains, French Way of Life (12) semble constituer une base solide et incontournable dans ce quinté+. Cette fille de Vaillant Cash et Prime Way Carless entraînée par Grégoire Houel n’a couru qu’à 24 reprises depuis ses premiers pas en compétition, ce qui est vraiment très peu pour une jument âgée de 6 ans. Elle n’évolue donc pas dans sa catégotrie à l’heure actuelle… Elle vient d’ailleurs de se faire remarquer sur l’hippodrome d’Enghien par une belle fin de course derrière Estelle Nordique, une jument de classe qui reste sur 3 victoires. Vendredi, elle aura encore le handicap de rendre la distance, ce qui n’est jamais facile à Cabourg, mais elle va affronter un lot à sa portée et, à l’issue d’un déroulement de course sans encombres, elle devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée de cet événement. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le meilleur tocard du quinté

Bien placé au premier échelon, Livi Majesty (1) semble être le bon tocard de ce quinté du vendredi 20 août 2021. Ce trotteur scandinave e