Tiercé Quarté Quinté+ PMU du vendredi 30 octobre 2020
/ / Pronostic quinté PMU du vendredi 30 octobre 2020 à Vincennes

Pronostic quinté PMU du vendredi 30 octobre 2020 à Vincennes

Le pronostic quinté avec un tocard et une base incontournable

On se retrouve pour l’analyse de ce tiercé quarté quinté du vendredi 30 octobre 2020 qui aura comme support le Prix Barbara, une course pmu qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve de trot attelé (Course D), qui sera dotée de 42.000 € d’allocations, a réuni 16 trotteurs français âgés de 7 et 8 ans qui ne doivent pas avoir gagné 185000 € au cours de leur carrière pour pouvoir être déclarés partants. Tous ces chevaux s’affronteront aux alentours de 18h25 sur le parcours des 2100 mètres corde à gauche de la petite piste et le départ sera donné derrière les ailes de l’autostart (9 chevaux en première ligne). En priorité, il faudra s’intéresser à la candidature des chevaux en forme et bien placés derrière l’autostart car il devraient se tailler la part du lion.

Le favori du pronostic

Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, DOMINGO D’ELA (n°2) semble tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée de ce tiercé quarté quinté+. Meilleur que jamais à l’heure actuelle, ce pensionnaire de l’écurie de Jean-Philippe Borodajko vient, en effet, de faire belle impression sur les 2.100 mètres autostart de la grande piste. Ce jour-là, il s’imposait plaisamment devant Bambou Tahiti, un cheval qui a ensuite remporté le prix de Bihorel, un événement disputé sur l’hippodrome de Vincennes. La ligne est donc particulièrement favorable et elle lui confère une première chance à défendre dans ce lot. Vendredi, ce fils d’Opium et Présidente va bénéficier d’un engagement idéal au plafond des gains sur un parcours qui correspondra parfaitement à ses aptitudes. De plus, il s’élancera avec un numéro avantageux en première ligne derrière l’autostart et il sera déferré des 4 pieds, une configuration qui l’améliore (8 victoires en 11 sorties pieds nus, soit plus de 72% de réussite à la gagne). Avant le coup, il aura donc de nombreux atouts dans son jeu et on peut légitimement espérer le voir ajouter un nouveau succès à son palmarès d’autant qu’il semble en net retard de gains vu le peu de courses qu’il a disputé depuis ses premiers pas en compétition (32 courses pmu). Il sera le logique favori de ce pronostic.

La base solide

N’ayant plus à prouver son aptitude au parcours, DIABLO DE CAPONET (n°1) semble constituer une base solide et incontournable dans ce quinté+. Ce représentant de l’entraînement d’Eddy Planchenault reste certes sur plusieurs sorties en demi-teinte mais il a souvent joué de malchance ces derniers temps ne pouvant pas toujours s’exprimer dans la ligne droite alors qu’il avait les ressources nécessaires pour obtenir un meilleur classement. On ne le condamnera donc pas là-dessus et on le jugera plutôt sur sa victoire acquise en septembre dernier dans le Prix d’Eaubonne et sur sa deuxième place obtenue au mois d’août juste derrière l’élève de Jean-Philippe Borodajko, lequel sera probablement très plébiscité par les parieurs dans cette épreuve au trot attelé. Sur la foi de ces bons résultats, ce fils de Korean et Naya de Joudes s’élancera donc avec une très belle chance théorique ce vendredi et il devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée de cet événement si Alexandre Abrivard parvient à suivre les bons dos jusqu’à la sortie du tournant final. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le meilleur tocard du tiercé quarté quinté

Capable du meilleur comme du pire, DEUS EX MACHINA (n°14) semble être le bon tocard de ce quinté du vendredi 30 octobre 2020. Comme le montrent ses derniers résultats, ce cheval entraîné par Hervé Sionneau n’est pas un modèle de régularité et de constance. Lors de ses 9 dernières sorties, il a, en effet, été disqualifié à 7 reprises pour allures irrégulières. Il possède toutefois suffisamment de qualité pour rivaliser avec des chevaux de cette trempe si son se fie à ce qu’il a réalisé de mieux. En dernier lieu, à Vincennes, il aurait d’ailleurs battu le partenaire de Dominik Locqueneux sans une faute aux abords du poteau d’arrivée, signe que sa bonne forme du moment n’est pas à remettre en cause. Vendredi, ce fils de Ricimer et Osakarie aura certes le handicap de s’élancer en deuxième ligne mais c’est un mal pour un bien car cela devrait permettre à son driver de le reprendre rapidement pour le placer en queue de peloton. Si ce dernier parvient ensuite à suivre les bons dos dans la ligne d’en face tout en le maintenant au trot, nul doute qu’il pourrait pimenter les rapports pmu en cas de défaillance des favoris.

L’outsider spéculatif

Dans l’ensemble, DIABLE LUDOIS (n°3) fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats rentrant aux balances quasiment après chaque sortie quel que soit le parcours. De plus, il n’est quasiment jamais disqualifié, chose suffisamment rare pour être soulignée. En pleine forme depuis plusieurs mois, ce protégé de Stéphane Bourlier avait remporté une belle victoire sur l’hippodrome d’Enghien Soisy durant l’été avant de doubler la mise un mois plus tard dans le Prix de Cintheaux, une épreuve disputée sur 2.200 mètres avec départ à l’autostart. La vitesse et la tenue, deux qualités requises sur ce parcours, ne lui font donc pas défaut. Vendredi, ce fils de Rédéo Josselyn et Ostia Ludoise aura l’avantage de s’élancer avec un numéro favorable en première ligne derrière les ailes de l’autostart et, contrairement à sa dernière sortie, il évoluera pieds nus, une configuration qui l’améliore sensiblement. De nouveau confié à Nicolas Bazire, un driver qui le connaît parfaitement, il pourrait parfaitement jouer les trouble-fête à l’arrivée de cet événement s’il bénéficie d’un déroulement de course limpide. Les turfistes à la recherche d’un outsider spéculatif ou d’un coup de poker pourront donc s’intéresser à sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

Comme le montre sa musique récente, DA VINCI BOND (n°4) n’a désormais plus de marge avec ses gains élevés. La plupart du temps, cet élève de la famille Raffegeau doit, en effet, se contenter de petites places. Vendredi, il va donc devoir raser les murs pour obtenir un bon classement dans cette course. Ce fils de Quaker Jet et Joliette d’Atout aura toutefois l’avantage de bénéficier de la drive de Jean-Michel Bazire et il s’élancera avec un bon numéro en première ligne derrière l’autostart. Voilà qui pourrait lui permettre de s’octroyer un accessit.

DJADO (n°12) n’a pas autant de classe que son compagnon d’écurie mais il est actuellement en pleine possession de ses moyens comme le montre sa récente victoire à Vincennes dans le prix Juno, une course pmu disputée sur le parcours qui nous intéresse. Certes, ce fils de Real de Lou et Jafane aura encore le handicap de partir en deuxième ligne mais c’est un cheval qui a besoin de courir caché pour donner sa pleine mesure. C’est donc moins dérangeant. Capable de finir vite lorsqu’il n’a rien fait du parcours, il pourrait parfaitement figurer dans la combinaison gagnante si Dominik Locqueneux parvient à préserver sa pointe de vitesse jusqu’à la sortie du tournant final. Avant le coup, on lui accordera un large crédit même s’il est évidemment loin de constituer un coup sûr gagnant.

Avec ce numéro côté corde en deuxième ligne, DROP DE COLLEVILLE (n°10) n’a vraiment pas été gâté par le tirage au sort des numéro derrière l’autostart et il va devoir compter sur des circonstances favorables pour espérer tirer son épingle du jeu. Il aura toutefois le mérite d’avoir prouvé sa forme dernièrement sur cet hippodrome du Plateau de Gravelle. Ce pensionnaire de l’écurie de Philippe Daugeard vient, en effet, de terminer 4ème en 1’13’5 sur ce tracé derrière Djado. Sur la foi de cette performance, il pourrait s’octroyer une quatrième ou cinquième place. Nanti d’un mauvais numéro, DIEGO DU CANTER (n°9) est un peu dans le même cas que l’élève de Philippe Daugeard mais, si on se fie à sa récente victoire dans le prix Héra en compagnie de Matthieu Abrivard, il a évidemment toute sa place dans ce prono.

La dernière minute en cas de non partant

Comme le montre sa dernière sortie, CALVIA (n°7) est en excellente condition physique à l’heure actuelle mais elle va devoir s’élancer avec un numéro à l’extérieur tout en montant de catégorie. Dans ces conditions, la retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression. Néanmoins, n’hésitez pas à la glisser sur votre ticket de jeu comme cheval de complément.

Le pronostic quinté gratuit en chiffres

2 – 1 – 14 – 3 – 4 – 12 – 10 – 9

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Custom_HTML »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »Maghoot_CTA_Widget »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Taboola »][/siteorigin_widget]

Les interviews des entraîneurs

Les interviews des entraîneurs sont de retour sur Fréquence Turf. Si vous souhaitez consulter les avis des pros pour ce tiercé quarté quinté+ du vendredi 30 octobre 2020, rendez-vous sur cette page : https://frequence-turf.fr/avis-entraineurs/.

A la recherche des meilleurs pros

Ci-dessous, retrouvez les statistiques des drivers et des entraîneurs participant à ce tiercé quarté quinté+ du vendredi 30 octobre 2020 et ayant, au cours des 12 derniers mois, terminé le plus souvent dans la combinaison gagnante du Quinté PMU du jour.

Statistiques des 5 meilleurs drivers dans les courses support du Quinté :

  • Jean-Philippe Borodajko (n°2) : 75% de réussite
  • Jean-Michel Bazire (n°4) : 61% de réussite
  • Hervé Sionneau (n°14) : 55% de réussite
  • Dominik Locqueneux (n°12) : 44% de réussite
  • Alexandre Abrivard (n°1) : 40% de réussite

Statistiques des 5 meilleurs entraîneurs dans les courses support du Quinté :

  • Ecurie Antoine Marion (n°9) : 100% de réussite
  • Ecurie Eddy Planchenault (n°1) : 100% de réussite
  • Ecurie Jean-Philippe Borodajko (n°2, n°12) : 75% de réussite
  • Ecurie Stéphane Bourlier (n°3) : 75% de réussite
  • Ecurie Hervé Sionneau (n°14) : 55% de réussite

Les meilleurs chronos au trot attelé

Ci-dessous, retrouvez les réductions kilométriques des chevaux les plus rapides sur le parcours et les chronos des chevaux qui possèdent le meilleur record parmi tous les partants de ce tiercé quarté quinté du vendredi 30 octobre 2020.

Les 5 chevaux possédant le meilleur record absolu :

  • Domingo d’Ela (n°2) : 1’11’4
  • Démocrate (n°16) : 1’11’7
  • Diablo de Caponet (n°1) : 1’11’8
  • Dream The Best (n°5) : 1’11’9
  • Devil Or Angel (n°13) : 1’12’0

Les 5 chevaux possédant le meilleur chrono sur le parcours :

  • Devil Or Angel (n°13) : 1’12’9
  • Djado (n°12) : 1’13’3
  • Calvia (n°7) : 1’13’4
  • Da Vinci Bond (n°4) : 1’13’5
  • Drop de Colleville (n°10) : 1’13’5

Les conditions de course

Course de trot attelé s’adressant à des trotteurs français (mâles, femelles et hongres) âgés de 7 et 8 ans n’ayant pas gagné 185.000 € au cours de leur carrière. Course D. Départ à l’autostart (9 chevaux en première ligne). Distance à parcourir : 2.100 mètres. Grande et petite piste. Mâchefer. 16 partants. Corde à gauche. Bon terrain. Météo : ciel nuageux dans l’ensemble (16°). Départ prévu vers 18h25. Allocations totales : 42.000 € (Vainqueur : 18.900 €, 1er accessit : 10.500 €, 2ème accessit : 5.880 €, 4ème place : 3.360 €, 5ème place : 2.100 €, 6ème place : 840 €, 7ème place : 420 €).

Synthèse des meilleurs pronostics de la presse

Gros handicap en plat ou en steeple chase organisé par France Galop, course de trot attelé organisée par la SECF (Société d’encouragement du Cheval Français)… Quelle que soit la discipline retenue, ces quotidiens de la presse hippique et ces sites de paris en ligne vous offrent les pronostics hippiques de leur spécialiste pour le tiercé quarté quinté+ du jour proposé par le PMU (Pari Mutuel Urbain). Retrouvez, ci-dessous, la synthèse des meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et des pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf gratuit dont Equidia (la chaîne des courses hippiques), Turfomania.fr (prono de Michel Pons, Sylvain Kerichard, Celestin Antunes ou Loïc Chaoudour), Canalturf.com (Prono de Stéphane Davy ou Nicolas Labourasse), Genybet et Geny courses (la rédaction : Bruno Diehl, Johan Gérard, Yann Daigneau, Christophe Meyer, Sébastien Longubardo ou Mario Putrino), Zeturf.fr (Le bookmaker qui vous promet les plus belles cotes et les meilleurs rapports), La Gazette des Courses, Radio Balances (Guillaume Covès), Bilto, RTL (On refait les courses avec Claude Piersanti et Dominique Cordier), Tierce Magazine (Prono Vérité).

La Gazette1241237510
Turfomania.fr12129143164
Equidia2191412347
Geny Courses
Canalturf.com2194121437
Zeturf.fr2131214975
Radio Balances2134912716
Bilto124123759
RTL12191052133
Tierce Mag.1122435910

Comment jouer au quinté+ ?

Pour parier sur la course du Tiercé Quarté Quinté+ qui aura lieu ce vendredi 30 octobre 2020 sur l’hippodrome de Vincennes, vous avez plusieurs choix possibles. Vous pouvez, tout d’abord, vous rendre dans un des nombreux points de vente PMU pour passer vos jeux au guichet ou parier sur les bornes interactives. Si vous trouvez plus pratique de jouer via internet (PC, mobile ou tablette tactile), le mieux est d’ouvrir un compte chez Pmu.fr, Betclic, Zeturf, Genybet ou Leturf, des opérateurs de paris hippiques agréés par l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ). Vos gains seront ensuite versés directement sur votre compte bancaire. A noter que, sur le site Pmu.fr, vous trouverez les mêmes paris hippiques que dans les points de vente du PMU (e.multi, e.2sur4, e.Tiercé, e.Quarté+ et e.Quinté+) mais vous toucherez des rapports différents car les masses d’enjeux ont été séparées depuis quelques années.

Comment regarder ce tiercé quarté quinté en direct ?

Ce vendredi 30 octobre 2020, le départ de la course du quinté du jour sera donné sur l’hippodrome de Vincennes aux alentours de 18h25. Pour regarder cette course pmu en direct sur votre téléviseur, il vous faudra zapper sur Equidia, la chaîne des courses hippiques, ou sur RMC Découverte, canal 24 de la TNT. Pour les parieurs qui préfèrent regarder les courses de chevaux sur internet (ordinateurs, tablettes ou smartphones), le site web d’Equidia propose toutes les courses du jour en direct. Sachez également que la plupart des opérateurs de paris hippiques et paris sportifs dont le PMU propose, sur leur site de paris en ligne ou sur leur appli, un live de toutes les compétitions servant de support aux paris hippiques. En général, ils prennent l’antenne 3 minutes avant le départ de chaque compétition. A noter que le trot.com et france-galop.com proposent également aux turfistes un service de streaming en live pour certains hippodromes.

Où trouver le résultat du Quinté ?

Sur le web, la plupart des sites de turf gratuit dont info.pmu.fr, Geny.com et Paris-turf.com publie le résultat du Quinté dès que l’arrivée officielle est connue. Vous y trouverez les rapports de tous les paris hippiques proposés sur cette course principale (Multi, couplés, jeu simple, 2sur4, Tiercé, Quarté, Quinté+).

Combien coûtera votre pari PMU ?

Lorsque vous jouez en formule unitaire, c’est très simple de calculer le prix de votre ticket car il suffit de connaître la mise de base du pari. Par contre, les choses se compliquent si vous souhaitez jouer en formule combiné. Retrouvez, ci-dessous, les tarifs de vos jeux en formule combiné (de 3 à 9 chevaux associés). Les montants sont indiqués en fonction de la mise de base pour chaque pari. Au tiercé, elle est de 1 euro. Au quarté, ce montant minimum s’élève à 1.30 euro. Si vous jouez au nouveau quinté, il vous faudra débourser 2 euros. Pour le couplé gagnant ou placé, la mise de base est fixée à 1.50 euro. A noter qu’il est possible de diviser ces montants par deux en pariant suivant la formule Flexi (50% de la mise de base). Les parieurs qui jouent au quinté+ peuvent même diviser le coût de leur jeu par 4 en jouant à 25% de la mise de base. A noter que cela fonctionne également avec le Quinté Spot.

Nombre de chevaux désignésMontant du pari (en euros)
TiercéQuartéQuinté+Couplé
314.50
441.309
5106.50215
62019.501222.50
73545.504231.50
8569111242
984163.8025254

A lire également