Accueil > Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ > Tiercé Quarté Quinté+ du jeudi 27 octobre 2022

Tiercé Quarté Quinté+ du jeudi 27 octobre 2022

Donner une note

On se retrouve pour l’analyse et le pronostic gratuit de ce Tiercé Quarté Quinté du jeudi 27 octobre 2022 qui aura comme support le Prix Rieussec, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de ParisLongchamp (Réunion n°1 – Course n°1). Ce handicap divisé, qui sera doté de 50.000 € d’allocations, a réuni 15 chevaux entiers, hongres et juments âgés de 3 ans et plus qui doivent avoir couru au moins une fois depuis le 27 avril 2022 inclus pour pouvoir être déclarés partants. Tous ces concurrents bien connus des turfistes s’affronteront aux alentours de 13h50 sur le parcours des 2.800 mètres corde à droite de la piste en gazon qui est annoncée collante par France Galop (indice pénétrométrique : 4,4).

Le favori du prono

En net regain de forme, Moon Wolf (10) semble tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée de ce Tiercé Quarté Quinté+. Alors qu’il restait sur tout une série d’échecs, ce cheval de l’écurie de Stéphane Wattel vient, en effet, de conclure à la 2ème place du Prix du Val d’Or sur l’hippodrome de Saint-Cloud au terme d’un bel effort final. Désormais bien placé au poids, il devrait logiquement lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base en or du Quinte

Adepte du terrain lourd, Breath of Fire (6) semble constituer une base fiable dans ce Quinté+. Ce cheval entraîné par la famille Lerner vient d’afficher des progrès en terminant 2ème de la course référence juste derrière le partenaire d’Alexis Pouchin. Il a donc retrouvé son meilleur niveau en cette fin de saison et, sauf incident, il devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée de cet événement. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le meilleur tocard

Bien placé au poids dans le bas du tableau, Bonaparte Sizing (15) semble être le bon tocard de ce Quinté du jeudi 27 octobre 2022. Ce fils de Voix du Nord et Royale des Bordes ne portera, en effet, que 51 kg dans cette course. Doté de beaucoup de tenue et très à l’aise en terrain profond, il devrait se plaire sur ce parcours et il pourrait parfaitement faire afficher une grosse cote à l’arrivée, ce qui fera monter les rapports pmu en cas de défaillance des favoris.

L’outsider spéculatif de la course

A l’image du pensionnaire de l’écurie de Jehan Bertran de Balanda, Mac la Tambouille (14) apprécie, lui aussi, les pistes profondes et les longues distances. Cet élève de Rodolphe Collet va donc évoluer dans des conditions idéales ce jeudi. Associé à l’habile Marie Vélon, il pourrait parfaitement jouer les trouble-fête à l’arrivée de cet événement. Les turfistes à la recherche d’un outsider spéculatif ou d’un coup de poker pourront donc s’intéresser à sa candidature.

Les 4 autres chevaux à jouer

Belgian Prince (2) n’a pas énormément couru cette année et il bénéficie d’une certaine fraîcheur physique, un paramètre important en fin de saison. Ce cheval régulier a donc toute sa place dans ce prono.

Masterpower (11) ne semble pas avoir de marge de manoeuvre comme le montre sa dernière course mais il est loin de constituer une impossibilité pour les places d’autant qu’il ne sera pas dérangé par l’état du terrain.

Barbadin (7) va, lui aussi, s’élancer avec une chance indéniable au papier et sa bonne forme n’est plus à démontrer tout comme son aptitude aux parcours de longue haleine.

Quick Flash (4) vient de gagner sur l’hippodrome de Lyon-Parilly et il a été pénalisé de 2 kilos par le handicapeur. La forme primant souvent la classe en fin de saison, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono.

La dernière minute en cas de non partant

Jugé sur sa 2ème place du Handicap de la Manche à Deauville, Bel Aristo (1) est loin d’être un interdit mais c’est une bête à chagrin qui ne répète pas toujours sa meilleure valeur. De plus, son entraîneur, Fabrice chappet, ne parle jamais à la presse. Dans ces conditions, il est bien difficile de se faire une idée de son degré de forme actuel et le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression. Néanmoins, n’hésitez pas à le glisser sur votre ticket de jeu comme cheval de complément.

Le pronostic Quinté 100% gratuit en huit chevaux (☆)
Moon Wolf (10)
Breath of Fire (6)
Bonaparte Sizing (15)
Mac la Tambouille (14)
Belgian Prince (2)
Masterpower (11)
Barbadin (7)
Quick Flash (4)
Indice de confiance : (1 étoile : Pas spécialement confiant – 2 étoiles : confiant – 3 étoiles : Très confiant)

Le prono du Quinté en vidéo