Accueil > Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ > Pronostic pour le Quinté+ du vendredi 11 novembre 2022

Pronostic pour le Quinté+ du vendredi 11 novembre 2022

3.8/5 - (49 votes)

C’est le Prix de la Ville de Toulouse qui a été retenu pour servir de support au Quinté PMU du jour en ce vendredi 11 novembre 2022. Il s’agit d’une course de plat qui aura lieu sur l’hippodrome de La Cépière (Réunion n°1 – Course n°3). Ce handicap divisé a réuni 16 chevaux âgés de 3 ans et plus qui s’affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours des 2.400 mètres corde à droite de la piste en gazon, laquelle est annoncée bon souple par France Galop (indice pénétrométrique : 3,3).

Le bon favori du Quinté

En net regain de forme, Always Welcome (13) semble tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée de ce Tiercé Quarté Quinté+. Ce cheval entraîné par Louis Baudron vient, en effet, de renouer avec la victoire. Ce n’était certes qu’une petite course en province sur l’hippodrome de Durtal mais c’est un cheval qui a déjà bien couru dans les gros handicaps. On retiendra notamment sa 4ème place obtenue l’hiver dernier à Cagnes-sur-Mer dans le Prix Rauba Capeu derrière Olympie, Belgian Prince et Naishan, 3 chevaux très confirmés à ce niveau. On retiendra aussi sa 6ème place à ParisLongchamp dans le Grand Handicap de Pâques (classe 1). Au papier, ce fils de Manduro et Around Me a donc de solides références à faire valoir. Bien placé au poids dans un lot qui n’a rien d’extraordinaire et associé à Théo Bachelot tout en étant bien placé dans les stalles de départ (corde n°7), il devrait logiquement lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base en or

En forme, Bazoques (7) semble constituer une base fiable dans ce Quinté+. Acquise à réclamer après sa dernière victoire, cette ancienne représentante de la casaque de Gérard Augustin-Normand défend désormais les intérêts de Yoann Bonnefoy. A première vue, elle va s’attaquer à plus forte partie ce vendredi mais c’est une jument qui a des lignes intéressantes à faire valoir. Elle a, en effet, déjà fait jeu égal avec Utamaro et Cordey Rose, deux chevaux qui viennent de participer à l’arrivée d’un tiercé sur l’hippodrome de Deauville (Prix des Poiriers). Sa chance théorique sera donc de premier ordre ce vendredi et elle devrait logiquement réussir à s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée de ce tiercé. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le meilleur tocard

De mieux en mieux placé au poids, Good Question (10) semble être le bon tocard de ce Quinté du vendredi 11 novembre 2022. Ce cheval de l’écurie de Christophe Escuder est désormais pris en valeur 35 dans les handicaps contre valeur 42 durant l’été. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’est donc considérablement améliorée. Il avait certes échoué dans le Qatar Prix de la Place des Vosges sur l’hippodrome de ParisLongchamp le 1er octobre mais il n’avait pas démérité en terminant avec les chevaux à la lutte pour la 5ème place. Sa performance était donc intéressante ce jour-là et, jugé là-dessus, il pourrait parfaitement faire afficher une grosse cote à l’arrivée, ce qui fera monter les rapports pmu en cas de défaillance des favoris.

L’outsider spéculatif

Go With The Wind (5) est un cheval régulier qui rentre aux balances quasiment après chaque course. Confirmé dans les handicaps, il avait remporté le Grand Prix de Lyon Parilly au printemps de cette année. Pénalisé de 3 kilos par le handicapeur pour ce succès, il n’avait pas démérité en terminant 5ème ensuite du Grand Handicap de Chantilly (classe 1). Ce fils d’Intello et Nova Step est donc toujours compétitif même si sa marge s’est amenuisée et il pourrait parfaitement jouer les trouble-fête à l’arrivée de cet événement si Ioritz Mendizabal le monte au mieux. Les turfistes à la recherche d’un outsider spéculatif ou d’un coup de poker pourront donc s’intéresser à sa candidature.

Les 4 autres chevaux à jouer

On se méfiera ensuite de Cocklina (8), pas ridicule à Nantes sous 60 kilos… De retour dans le gros handicaps avec deux kilos de moins, elle pourrait brouiller les cartes ce vendredi.

Electron Libre (3) vient de conclure au dernier rang dans un gros handicap à Marseille-Borély, un hippodrome qui ne lui a jamais réussi (3 échecs en autant de tentatives). Associé à Maxime Guyon et bien placé dans les stalles de départ (corde n°3), il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono.

Derrière ces 5 chevaux, c’est beaucoup plus ouvert… Nobody’s (2) aime galoper parmi les chevaux de tête. Sur ce tracé coulant, il pourrait conserver un accessit.

Alors qu’il était favori du Prix le Journal “le Veinard” sur l’hippodrome de Tarbes, Va S’y Mix (9) avait déçu ses nombreux preneurs ce jour-là étant incapable d’accélérer sans toutefois démériter. De retour dans les quintés en compagnie de Jean-Bernard Eyquem et muni d’oeillères, ce protégé d’Olivier Trigodet va tenter de se révéler à ce niveau de la compétition.

La dernière minute en cas de non partant

Tamzara (14) reste sur un échec dans un gros handicap. Vendredi, cette pensionnaire de l’écurie d’Henri-Alex Pantall retente sa chance face à ses aînés avec un avantage au poids de 2,5 kilos en étant munie d’oeillères pour la première fois mais il n’est pas certain que cela suffise. Dans ces conditions, la retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression. Néanmoins, n’hésitez pas à la glisser sur votre ticket de jeu comme cheval de complément.

Le pronostic tiercé 100% gratuit en huit chevaux (☆☆)
Always Welcome (13)
Bazoques (7)
Good Question (10)
Go With The Wind (5)
Cocklina (8)
Electron Libre (3)
Nobody’s (2)
Va S’y Mix (9)
Indice de confiance : (1 étoile : Pas spécialement confiant – 2 étoiles : confiant – 3 étoiles : Très confiant)

Le prono du Quinté en vidéo

Quelques chiffres clés pour bien analyser cette course

Les 5 meilleurs jockeys dans les Quinté+

Guillaume Millet (n°10) : 50% de réussite
Maxime Guyon (n°3) : 50% de réussite
Grégory Benoist (n°7) : 47% de réussite
Valentin Seguy (n°11) : 46% de réussite
Mickaël Barzalona (n°14) : 43% de réussite

Les 5 meilleurs entraîneurs dans les Quinté+

Ramón Avial-Lopez (n°1, 11) : 56% de réussite
Miguel Alonso Roldan (n°16) : 50% de réussite
Henri-Alex Pantall (n°14) : 50% de réussite
Christophe Escuder (n°13, 3) : 47% de réussite
Olivier Trigodet (n°9) : 45% de réussite

Les chevaux pénalisés au poids

Calliope (4) : +3 kilos
Theclimb (16) : +3 kilos

Les chevaux baissés au poids

Always Welcome (13) : -2,5 kilo
Cocklina (8) : -2 kilo
Good Question (10) : -2 kilo
Nobody’s (2) : -0,5 kilo
Electron Libre (3) : -0,5 kilo

Les paris PMU disponibles sur cette course

Il existe 7 paris hippiques sur cette course principale avec une stratégie et un niveau de difficulté qui varient en fonction du nombre de numéros gagnants à trouver : le jeu simple, le couplé, le multi, le 2sur4, le tiercé, le quarté et le quinté+. Attention, si vous jouez sur internet, vous trouverez les mêmes jeux sur le site web du PMU avec des règles identiques mais ils porteront un nom légèrement différent : e.simple, e.couplé, e.multi, e.2sur4, e.tiercé, e-quarté, e.quinté+. Par contre, les gains ne seront pas les mêmes. En effet, depuis décembre 2015, le PMU a été obligé de séparer ses masses d’enjeux. Les parieurs jouant sur le online (pmu.fr) bénéficient donc de rapports différents de ceux jouant en point de vente PMU (Pari Mutuel Urbain), à savoir les bars-tabac-presse pmu fdj et les hippodromes.

Le Jeu simple : Ce jeu consiste à désigner un seul cheval avec deux variantes : le jeu simple gagnant et le jeu simple placé. Si vous jouez au jeu simple gagnant, votre cheval devra franchir le poteau d’arrivée en tête. En jeu simple placé, il devra conclure dans les 3 premiers ou dans les 2 premiers si la course comporte moins de 8 partants. La mise de base au jeu simple est de 1.50 euro. Son taux de retour joueur (TRJ) est de 85%, ce qui en fait le pari le moins taxé et le plus avantageux pour les parieurs.
Le Couplé : Ce jeu consiste à désigner deux chevaux. Comme pour le simple, il existe deux variantes : le couplé gagnant et le couplé placé. Si vous jouez en couplé gagnant, vous devrez trouver les deux premiers chevaux à l’arrivée. En couplé placé, il vous faudra trouver deux chevaux parmi les trois premiers qui composent l’arrivée.
Le Tiercé : Créé en 1954 par André Carrus, le tiercé a connu un grand succès auprès des joueurs dès sa création. C’est le pari hippique le plus ancien du PMU. Pour gagner, il vous faut trouver les trois premiers chevaux. Il existe deux rapports différents : le Tiercé dans l’ordre (les 3 numéros gagnants dans l’ordre) et le tiercé dans le désordre (les 3 numéros gagnants dans le désordre).
Le Quarté : Les parieurs doivent désigner quatre chevaux en précisant leur ordre de classement à l’arrivée. Il existe donc plusieurs rapports : le Quarté dans l’ordre (4 numéros gagnants dans l’ordre exact), le quarté désordre (les 4 numéros gagnants dans le désordre) et le Bonus 3 (trois premiers à l’arrivée sans le cheval arrivé quatrième).
Le Quinté+ : C’est le jeu qui détient le plus gros gain au PMU (10.552.350 euros de gains en 2011 pour un parieur breton). Il consiste à trouver les 5 premiers de la course. Là encore, il existe plusieurs rapports : Le quinté ordre (les 5 numéros gagnants dans l’ordre), le quinté désordre (les 5 numéros gagnants dans le désordre), le Bonus 3 (les 3 premiers), le Bonus 4 (les 4 premiers). A noter que, chaque dimanche, le PMU offre une tirelire de 500.000 € aux parieurs qui ont trouvé la combinaison gagnante du Quinté dans l’ordre. Ce pactole est de 100.000 € pour les parieurs qui jouent au e.quinté+ sur pmu.fr.
Le Multi : Pour gagner à ce jeu, il faut trouver, quelque soit l’ordre, les 4 premiers chevaux à l’arrivée en ayant désigné quatre, cinq, six ou sept chevaux sur son ticket. L’intérêt de ce jeu réside dans la prise de risque que le parieur est prêt à prendre lorsqu’il remplit son ticket. En effet, moins il choisit de chevaux et plus le gain est élevé.

Combien va coûter votre jeu ?

Il est important de se fixer un budget à ne pas dépasser quand on parie aux courses hippiques. Il faut donc avoir une bonne stratégie et bien connaître le montant de sa combinaison au risque de dépasser le montant qu’on s’était fixé.. Lorsque vous jouez en formule unitaire, c’est très simple de calculer le prix de votre ticket car il suffit d’avoir en tête la mise de base de votre pari hippique. Par contre, les choses se compliquent si vous souhaitez jouer en formule combiné. Retrouvez, ci-dessous, les tarifs de vos jeux en formule combiné (de 3 à 9 chevaux associés). Les montants sont indiqués en fonction de la mise de base pour chaque pari hippique.

Les tarifs en formule combiné

ChevauxTiercéQuartéQuintéCouplé
314.50
441.309
5106.50215
62019.501222.50
73545.504231.50
8569111242
984163.8025254

Les tarifs en formule champ réduit

Montant de votre Tiercé avec 1 ou 2 bases
Chevaux associés1 base2 bases
22
363
4124
5205
6306
7427
8568
Montant de votre Quarté avec plusieurs bases
Chevaux associés1 base2 bases3 bases
37.803.90
431.2015.605.20
578266.50
6156397.80
727354.609.10
843672.8010.40
9655.2093.6011.70
Montant de votre Quinté avec plusieurs bases
Chevaux associés1 base2 bases3 bases4 bases
3126
448248
52401204010
67202406012
716804208414