Accueil > Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ > Pronostic pour le Quinté+ du vendredi 25 novembre 2022

Pronostic pour le Quinté+ du vendredi 25 novembre 2022

4.2/5 - (16 votes)

C’est le Prix Triton qui a été retenu pour servir de support au Quinté en ce vendredi 25 novembre 2022. Il s’agit d’une course de trot attelé avec sulky qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes (Réunion n°1 – Course n°3). Cette épreuve, dotée de 44.000 euros d’allocations, a réuni 16 partants âgés de 6 et 7 ans qui s’affronteront aux alentours de 20h15 sur le parcours corde à gauche des 2.700 mètres de la grande piste.

Le bon favori du Quinté

En pleine possession de ses moyens, Give Me (9) semble tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée de ce Tiercé Quarté Quinté+. Ce représentant de l’entraînement de Séverine Raimond vient de bien gagner sur l’hippodrome de Vincennes faisant afficher 1’13″1 sur les 2.700 mètres de la grande piste. Ce jour-là, il devançait bon nombre de concurrents qu’il va retrouver ce vendredi. Sa chance sera donc bien réelle dans ce lot et, si Yoann Lebourgeois le drive au mieux comme en dernier lieu, il devrait logiquement lutter pour la victoire et redonner un peu de baume au coeur à son entourage qui a en a bien besoin en ce moment après la disparition du champion Galius. Il sera le favori de ce pronostic.

La base en or

Très régulier, Gino Viva (14) semble constituer une base fiable parmi tous les partants de ce Quinté+. Ce cheval bien né par Sun Céravin et la bonne Kuza Viva fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats. Il rentre, en effet, aux balances quasiment après chaque course. Vendredi, il va se présenter en bonne forme pour ce bel engagement au plafond des gains sur un parcours à son entière convenance et, sauf incident de parcours, il devrait logiquement réussir à s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée de ce tiercé. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le meilleur tocard

Jugé sur ses meilleures performances, Genlou Blond (5) semble être le bon tocard de ce Quinté du 25/11/2022. Ce représentant de l’entraînement de Stéphane Prioul n’est pas un modèle de régularité mais, lorsqu’il est en forme, il est vraiment capable de réaliser de très belles choses. Cela avait notamment été le cas au Sables-d’Olonne lors de sa victoire et en dernier lieu, sur l’hippodrome de Bordeaux. Ce vendredi soir, il va être associé à Alexandre Abrivard en étant présenté pieds nus et le tracé de la grande piste ne va pas le déranger. A l’issue d’un bon déroulement de course, il pourrait donc parfaitement faire afficher une grosse cote à l’arrivée, ce qui fera monter les rapports pmu en cas de défaillance des favoris.

L’outsider spéculatif

Gorlando (16) n’est pas un champion mais c’est un cheval qui est capable de suivre tous les trains et de bien finir. Il possède, en effet, une belle pointe de vitesse finale. Vendredi soir, ce bon finisseur va être déferré des 4 pieds pour cet engagement idéal au plafond des gains et il évoluera sur un parcours sélectif à son entière convenance. Evoluant en plein dans sa catégorie, il pourrait parfaitement jouer les trouble-fête à l’arrivée de cet événement si le rythme de la course est suffisamment rapide. Les turfistes à la recherche d’un outsider spéculatif ou d’un coup de poker pourront donc s’intéresser à sa candidature.

Les 4 autres chevaux à jouer

Gibus (8) vient de donner une excellente réplique au représentant de l’entraînement de Séverine Raimond sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, ce cheval de l’écurie de l’habile Loïc Peschet faisait afficher 1’13″2 sur les 2.700 mètres de la grande piste, un excellent chrono pour cette catégorie de chevaux. Vendredi, il va donc s’élancer avec une très belle chance théorique à défendre et, s’il bénéficie encore d’un bon déroulement de course, il devrait logiquement lutter pour les premières places.

Festival d’Orient (11) a un peu déçu la dernière fois mais il effectuait sa rentrée après quelques semaines d’absence. Son échec n’est donc pas à prendre au pied de la lettre. Vendredi, cet élève de Romain Derieux va évoluer face à des chevaux plus jeunes que lui et sa tâche ne sera pas forcément facile mais c’est un trotteur qui a fait ses preuves sur la grande piste dans des lots valables et, à la faveur de quelques progrès, il pourrait parfaitement réussir à brouiller les cartes.

Très confiant, Benjamin Goetz confie Fonzy d’Héripré (1) et Gassman d’Essa (7) respectivement à Franck Nivard et Mathieu Mottier dans cette course. Avant le coup, leur chance théorique ne saute pas forcément aux yeux car ils vont monter de catégorie mais il conviendra de s’en méfier particulièrement car c’est une course très ouverte et des surprises ne sont pas à exclure.

La dernière minute en cas de non partant

En forme, Général de Loiron (6) vient de devancer Genlou Blond à Bordeaux et, ce jour-là, il fournissait à une très belle fin de course. Cette fois-ci, ce protégé de Franck Leblanc évoluera sur l’hippodrome de Vincennes et ce n’est peut-être pas là qu’il est le meilleur. Dans ces conditions, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression. Néanmoins, n’hésitez pas à le glisser sur votre ticket de jeu comme cheval de complément.

Le pronostic tiercé 100% gratuit en huit chevaux (☆☆)
Give Me (9)
Gino Viva (14)
Genlou Blond (5)
Gorlando (16)
Gibus (8)
Festival d’Orient (11)
Fonzy d’Héripré (1)
Gassman d’Essa (7)
Indice de confiance : (1 étoile : Pas spécialement confiant – 2 étoiles : confiant – 3 étoiles : Très confiant)

Recevez des pronostics PMU par mail

Du mardi au dimanche, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Le prono du Quinté en vidéo

Quelques chiffres clés pour bien analyser cette course

Les 5 meilleurs jockeys dans les Quinté

  1. Christophe Martens (n°16) : 52% de réussite
  2. Eric Raffin (n°4) : 51% de réussite
  3. David Thomain (n°15) : 43% de réussite
  4. Benoît Robin (n°12) : 43% de réussite
  5. François Lagadeuc (n°8) : 42% de réussite

Les 5 meilleurs entraîneurs dans les Quinté

  1. Séverine Raimond (n°15, 9) : 80% de réussite
  2. Alphonse Vanberghen (n°16) : 66% de réussite
  3. Jean-Luc Bigeon (n°2) : 50% de réussite
  4. Aymeric Thomas (n°12) : 47% de réussite
  5. Emmanuel Varin (n°4) : 47% de réussite

Les 5 meilleures réductions kilométriques

  • Gino Viva (14) : 1’10″9
  • Gorlando (16) : 1’11″5
  • Garou Pierji (12) : 1’11″7
  • Gibus de Navary (3) : 1’12″0
  • Général de Loiron (6) : 1’12″0

Les 5 meilleurs chronos sur le parcours

  • Give Me (9) : 1’13″1
  • Gibus (8) : 1’13″2
  • Gino Viva (14) : 1’13″3
  • Général de Loiron (6) : 1’13″5
  • Gorlando (16) : 1’13″6

Les paris PMU disponibles sur cette course

Il existe 7 paris hippiques sur cette course principale avec une stratégie et un niveau de difficulté qui varient en fonction du nombre de numéros gagnants à trouver : le jeu simple, le couplé, le multi, le 2sur4, le tiercé, le quarté et le quinté+. Attention, si vous jouez sur internet, vous trouverez les mêmes jeux sur le site web du PMU avec des règles identiques mais ils porteront un nom légèrement différent : e.simple, e.couplé, e.multi, e.2sur4, e.tiercé, e-quarté, e.quinté+. Par contre, les gains ne seront pas les mêmes. En effet, depuis décembre 2015, le PMU a été obligé de séparer ses masses d’enjeux. Les parieurs jouant sur le online (pmu.fr) bénéficient donc de rapports différents de ceux jouant en point de vente PMU (Pari Mutuel Urbain), à savoir les bars-tabac-presse pmu fdj et les hippodromes.

  • Le Jeu simple : Ce jeu consiste à désigner un seul cheval avec deux variantes : le jeu simple gagnant et le jeu simple placé. Si vous jouez au jeu simple gagnant, votre cheval devra franchir le poteau d’arrivée en tête. En jeu simple placé, il devra conclure dans les 3 premiers ou dans les 2 premiers si la course comporte moins de 8 partants. La mise de base au jeu simple est de 1.50 euro. Son taux de retour joueur (TRJ) est de 85%, ce qui en fait le pari le moins taxé et le plus avantageux pour les parieurs.
  • Le Couplé : Ce jeu consiste à désigner deux chevaux. Comme pour le simple, il existe deux variantes : le couplé gagnant et le couplé placé. Si vous jouez en couplé gagnant, vous devrez trouver les deux premiers chevaux à l’arrivée. En couplé placé, il vous faudra trouver deux chevaux parmi les trois premiers qui composent l’arrivée.
  • Le Tiercé : Créé en 1954 par André Carrus, le tiercé a connu un grand succès auprès des joueurs dès sa création. C’est le pari hippique le plus ancien du PMU. Pour gagner, il vous faut trouver les trois premiers chevaux. Il existe deux rapports différents : le Tiercé dans l’ordre (les 3 numéros gagnants dans l’ordre) et le tiercé dans le désordre (les 3 numéros gagnants dans le désordre).
  • Le Quarté : Les parieurs doivent désigner quatre chevaux en précisant leur ordre de classement à l’arrivée. Il existe donc plusieurs rapports : le Quarté dans l’ordre (4 numéros gagnants dans l’ordre exact), le quarté désordre (les 4 numéros gagnants dans le désordre) et le Bonus 3 (trois premiers à l’arrivée sans le cheval arrivé quatrième).
  • Le Quinté+ : C’est le jeu qui détient le plus gros gain au PMU (10.552.350 euros de gains en 2011 pour un parieur breton). Il consiste à trouver les 5 premiers de la course. Là encore, il existe plusieurs rapports : Le quinté ordre (les 5 numéros gagnants dans l’ordre), le quinté désordre (les 5 numéros gagnants dans le désordre), le Bonus 3 (les 3 premiers), le Bonus 4 (les 4 premiers). A noter que, chaque dimanche, le PMU offre une tirelire de 500.000 € aux parieurs qui ont trouvé la combinaison gagnante du Quinté dans l’ordre. Ce pactole est de 100.000 € pour les parieurs qui jouent au e.quinté+ sur pmu.fr.
  • Le Multi : Pour gagner à ce jeu, il faut trouver, quelque soit l’ordre, les 4 premiers chevaux à l’arrivée en ayant désigné quatre, cinq, six ou sept chevaux sur son ticket. L’intérêt de ce jeu réside dans la prise de risque que le parieur est prêt à prendre lorsqu’il remplit son ticket. En effet, moins il choisit de chevaux et plus le gain est élevé.
  • Le 2sur4 : un pari qui consiste à trouver 2 chevaux parmi les 4 premiers.

Combien va coûter votre jeu au PMU ?

Il est important de se fixer un budget à ne pas dépasser quand on parie aux courses hippiques. Il faut donc avoir une bonne stratégie et bien connaître le montant de sa combinaison au risque de dépasser le montant qu’on s’était fixé.. Lorsque vous jouez en formule unitaire, c’est très simple de calculer le prix de votre ticket car il suffit d’avoir en tête la mise de base de votre pari hippique. Par contre, les choses se compliquent si vous souhaitez jouer en formule combiné. Retrouvez, ci-dessous, les tarifs de vos jeux en formule combiné (de 3 à 9 chevaux associés). Les montants sont indiqués en fonction de la mise de base pour chaque pari hippique.

Les tarifs en formule combiné

ChevauxTiercéQuartéQuintéCouplé
314.50
441.309
5106.50215
62019.501222.50
73545.504231.50
8569111242
984163.8025254

Les tarifs en formule champ réduit

Montant de votre Tiercé avec 1 ou 2 bases
Chevaux associés1 base2 bases
22
363
4124
5205
6306
7427
8568
Montant de votre Quarté avec plusieurs bases
Chevaux associés1 base2 bases3 bases
37.803.90
431.2015.605.20
578266.50
6156397.80
727354.609.10
843672.8010.40
9655.2093.6011.70
Montant de votre Quinté avec plusieurs bases
Chevaux associés1 base2 bases3 bases4 bases
3126
448248
52401204010
67202406012
716804208414
Prioux Anthony - Pronostiqueur hippique Fréquence Turf

A propos de l’auteur, Anthony Prioux