Tiercé Quarté Quinté+ PMU du mercredi 28 octobre 2020
/ / Pronostic quinté PMU du mercredi 28 octobre 2020 à Vincennes

Pronostic quinté PMU du mercredi 28 octobre 2020 à Vincennes

Le pronostic quinté avec un tocard et une base incontournable

On se retrouve pour l’analyse de ce tiercé quarté quinté du mercredi 28 octobre 2020 qui aura comme support le Prix de Soulac, une course pmu inscrite au programme de la première réunion premium du meeting d’hiver qui aura lieu jusqu’en mars prochain sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve de trot attelé (course C), qui sera dotée de 49.000 € d’allocations, a réuni 16 trotteurs français (mâles, femelles et hongres) âgés de 7 à 10 ans inclus qui ne doivent pas avoir gagné 310.000 € ou plus pour pouvoir être déclarés partants. Tous ces chevaux bien connus des quintéistes s’affronteront aux alentours de 13h55 sur le parcours des 2.700 mètres corde à gauche de la grande piste en mâchefer et ils s’élanceront tous au même poteau de départ.

Le favori du pronostic

Transformé depuis qu’il a rejoint les boxes de Jean-Michel Bazire, CRUSOE D’ANAMA (n°11) semble tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée de ce tiercé quarté quinté+ s’il fournit sa meilleure valeur. Ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée et Jarifa d’Em a, en effet, franchi plusieurs paliers depuis qu’il évolue sous la férule de l’entraîneur sarthois passant allègrement des épreuves à réclamer aux courses européennes. Vainqueur du prix de Mortain durant l’été à Vincennes, il confirmait ensuite en prenant la deuxième place du Prix Bernard Le Quellec et, ce jour-là, il trottait 1’12’8 sur ce parcours des 2700 mètres de la grande piste tout en faisait jeu égal avec Martin de Bros, un cheval de qualité. Jugé sur cette performance de choix, il semble avoir encore un certain retard de gains à combler et on peut raisonnablement espérer le voir renouer avec la victoire ce mercredi d’autant qu’il a sûrement du être préparé avec soin par son mentor. Il sera le favori de ce pronostic.

La base solide

De retour à son meilleur niveau, DOUM JENILOU (n°12) semble constituer une base solide et incontournable dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Grégory Thorel reste, en effet, sur deux bonnes performances intéressantes dans des étapes du Grand National du Trot Paris-Turf. Sixième de l’étape disputée fin septembre sur l’hippodrome de Lisieux, il confirmait ensuite par une bonne cinquième place lors de la onzième étape sur l’hippodrome d’Angers face à Elie de Beaufour, Fakir du Lorault, Contrée d’Erable, Et Voila de Muze. Autant de chevaux qui auraient été plébiscités par les parieurs s’ils avaient participé à cette compétition. Mercredi, ce fils de Rancho Gédé et Prairie Jénilou redescendra donc nettement de catégorie par rapport à ses précédentes tentatives et, sauf incident, il devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée de cet événement. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le meilleur tocard du quinté

Jugé sur ses meilleurs titres, CASTING DE CHENU (n°1) semble être le bon tocard de ce quinté du mercredi 28 octobre 2020. L’hiver dernier, alors qu’il défendait les intérêts de la famille Pellerot, ce fils de Baccarat du Pont et Icone de Chenu n’avait pas été ridicule lorsque son entourage l’avait confié à Alexandre Abrivard. On l’avait notamment vu faire jeu égal avec des chevaux de la trempe de Delfino, Goofy Greenwood, Défi Pierji ou encore Canular. Autant de trotteurs qui auraient eu une première chance théorique à défendre dans un lot comme celui-ci. Il est donc loin de constituer un interdit ce mercredi si on se fie à ce qu’il a réalisé de mieux. Déferré des antérieurs contrairement à sa dernière sortie sur l’hippodrome de Caen où il bouclait son dernier kilomètre en 1’10 et fractions, il n’y aurait rien de scandaleux à le voir pimenter les rapports pmu en cas de défaillance des favoris.

L’outsider spéculatif

Comme le montre son succès dans le prix Prix de l’Opéra, un événement disputé cet été sur les 2150 mètres autostart l’hippodrome d’Enghien Soisy, CHARME DE STAR (n°15) semble désormais beaucoup plus efficace sur les parcours de vitesse. Il est vrai qu’il a souvent tendance à tirer dans un parcours, ce qui lui coûte souvent un meilleur classement. Mercredi, ce représentant de la casaque de l’écurie des Charmes sera déferré des 4 pieds et son entraîneur, Jean-Marie Monclin, le confie à Eric Raffin à l’occasion de ce bel engagement au plafond des gains, signe qu’il a été préparé spécialement pour cette compétition. N’ayant plus à prouver son aptitude à la grande piste de Vincennes, ce fils de Look de Star et Nature de Padd pourrait parfaitement jouer les trouble-fête à l’arrivée de cet événement s’il ne tire pas les marrons du feu pour ses adversaires durant le parcours. Les turfistes à la recherche d’un outsider spéculatif ou d’un coup de poker pourront donc s’intéresser à sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

CLASS ACTION (n°8) et COUMBA KUKY (n°9) sont indissociables au papier. Lors du dernier meeting d’hiver, ces deux juments avaient, en effet, souvent fait jeu égal dans des épreuves d’un niveau similaire. Mercredi, elles vont se présenter dans une excellente condition physique et l’une des cinq premières places pourrait leur revenir à l’issue d’un bon déroulement de course. Il aurait donc été hasardeux de ne pas les inclure dans ce prono.

BRINDOR (n°16) a sûrement été préparé avec soin par David Alexandre. Il effectuera d’ailleurs un long déplacement depuis le sud-est de la France pour cet engagement de rêve au plafond des gains. En pleine possession de ses moyens comme le montrent ses deux dernières performances, ce fils de Mage de la Mérité et Houba des Etangs pourrait parfaitement s’emparer d’un accessit si Matthieu parvient à préserver sa pointe de vitesse jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Avant le coup, on lui accordera un large crédit.

Alors qu’elle restait sur plusieurs performances en demi-teinte après avoir été éloignée des pistes durant près de 18 mois, BARBUE (n°14) vient de s’emparer d’une probante quatrième place sur l’hippodrome de Laval. Ce jour-là, alors qu’elle était déferrée des antérieurs, cette jument entraînée par Karl Champenois faisait afficher 1’13’8 dans un lot bien composé étant notamment battue par Diablo du Noyer, un bon cheval. Mercredi, elle fera son retour sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle, une piste qui lui a déjà permis d’obtenir de bons résultats par le passé, et son entraîneur la présente à nouveau dans la même configuration. A la faveur de nouveaux progrès, elle essaiera de compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute en cas de non partant

Jugée sur ce qu’elle avait réalisé lors du précédent meeting d’hiver, DASCALIA (n°5) est loin de constituer une impossibilité dans cette épreuve au trot attelé. Cette protégée d’Alphonse Vanberghen a toutefois beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau depuis son retour à la compétition. Elle ne cesse, en effet, de décevoir. Ce fut encore le cas dernièrement lors de l’étape du Grand National du Trot Paris-Tuf sur l’hippodrome de Lisieux où elle n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs après avoir pourtant bénéficié d’un bon parcours le long de la corde. Mercredi, cette fille de Norginio et Quitalia aura l’avantage de courir pieds nus en étant confiée à David Thomain mais il n’est pas certain que cela suffise et la retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression. Néanmoins, n’hésitez pas à la glisser sur votre ticket de jeu comme cheval de complément.

Le pronostic quinté gratuit en chiffres

11 – 12 – 1 – 15 – 8 – 9 – 16 – 14

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Custom_HTML »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »Maghoot_CTA_Widget »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Taboola »][/siteorigin_widget]

Les interviews des entraîneurs

Les interviews des entraîneurs sont de retour sur Fréquence Turf. Si vous souhaitez consulter les avis des pros pour ce tiercé quarté quinté+ du mercredi 28 octobre 2020, rendez-vous sur cette page : https://frequence-turf.fr/avis-entraineurs/.

A la recherche des meilleurs pros

Ci-dessous, retrouvez les statistiques des drivers et des entraîneurs participant à ce tiercé quarté quinté+ du mercredi 28 octobre 2020 et ayant, au cours des 12 derniers mois, terminé le plus souvent dans la combinaison gagnante du Quinté PMU du jour.

Statistiques des 5 meilleurs drivers dans les courses support du Quinté :

  • Charles Dreux (n°8) : 75% de réussite
  • Jean-Michel Bazire (n°11) : 62% de réussite
  • Matthieu Abrivard (n°16) : 56% de réussite
  • Eric Raffin (n°15) : 55% de réussite
  • Gabriel Angel Pou Pou (n°9) : 50% de réussite

Statistiques des 5 meilleurs entraîneurs dans les courses support du Quinté :

  • Ecurie Patrick Terry (n°1) : 80% de réussite
  • Ecurie Charles Dreux (n°8) : 60% de réussite
  • Ecurie Pierre Louis Desaunette (n°6) : 60% de réussite
  • Ecurie David Alexandre (n°16) : 50% de réussite
  • Ecurie Gabriel Angel Pou Pou (n°9) : 46% de réussite

Les meilleurs chronos au trot attelé

Ci-dessous, retrouvez les réductions kilométriques des chevaux les plus rapides sur le parcours et les chronos des chevaux qui possèdent le meilleur record parmi tous les partants de ce tiercé quarté quinté du mercredi 28 octobre 2020.

Les 5 chevaux possédant le meilleur record absolu :

  • Altéa de Piencourt (n°4) : 1’10’4
  • Brindor (n°16) : 1’10’5
  • Bonheur de Nay (n°3) : 1’10’7
  • Coumba Kuky (n°9) : 1’11’0
  • Casting de Chenu (n°1) : 1’11’2

Les 5 chevaux possédant le meilleur chrono sur le parcours :

  • Datcha (n°10) : 1’12’6
  • Baraka de Bellou (n°13) : 1’12’7
  • Crusoé d’Anama (n°11) : 1’12’8
  • Casting de Chenu (n°1) : 1’12’9
  • Class Action (n°8) : 1’12’9

Les conditions de course

Course de trot attelé s’adressant à des trotteurs français (mâles, femelles et hongres) âgés de 7 à 10 ans inclus n’ayant pas gagné 310.000 € au cours de leur carrière. Course C. Distance à parcourir : 2700 mètres. Grande piste. Mâchefer. 16 partants. Corde à gauche. Bon terrain. Météo : ciel couvert avec des averses (16°). Départ à 13h55. Allocations totales : 49.000 € (Vainqueur : 22.050 €, 1er accessit : 12.250 €, 2ème accessit : 6.860 €, 4ème place : 3.920 €, 5ème place : 2.450 €, 6ème place : 980 €, 7ème place : 490 €).

Synthèse des meilleurs pronostics de la presse

Gros handicap en plat ou en steeple chase organisé par France Galop, course de trot attelé organisée par la SECF (Société d’encouragement du Cheval Français)… Quelle que soit la discipline retenue, ces quotidiens de la presse hippique et ces sites de paris en ligne vous offrent les pronostics hippiques de leur spécialiste pour le tiercé quarté quinté+ du jour proposé par le PMU (Pari Mutuel Urbain). Retrouvez, ci-dessous, la synthèse des meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et des pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf gratuit dont Equidia (la chaîne des courses hippiques), Turfomania.fr (prono de Michel Pons, Sylvain Kerichard, Celestin Antunes ou Loïc Chaoudour), Canalturf.com (Prono de Stéphane Davy ou Nicolas Labourasse), Genybet et Geny courses (la rédaction : Bruno Diehl, Johan Gérard, Yann Daigneau, Christophe Meyer, Sébastien Longubardo ou Mario Putrino), Zeturf.fr (Le bookmaker qui vous promet les plus belles cotes et les meilleurs rapports), La Gazette des Courses, Radio Balances (Guillaume Covès), Bilto, RTL (On refait les courses avec Claude Piersanti et Dominique Cordier), Tierce Magazine (Prono Vérité).

La Gazette111512891637
Turfomania.fr111615845912
Equidia111215168943
Geny Courses111681215953
Canalturf.com111615128593
Zeturf.fr1116159812143
Radio Balances111216984153
Bilto111612583159
RTL3101114512715
Tierce Mag.111516594812

Comment jouer au quinté+ ?

Pour parier sur la course du Tiercé Quarté Quinté+ qui aura lieu ce mercredi 28 octobre 2020 sur l’hippodrome de Vincennes, vous avez plusieurs choix possibles. Vous pouvez, tout d’abord, vous rendre dans un des nombreux points de vente PMU pour passer vos jeux au guichet ou parier sur les bornes interactives. Si vous trouvez plus pratique de jouer via internet (PC, mobile ou tablette tactile), le mieux est d’ouvrir un compte chez Pmu.fr, Betclic, Zeturf, Genybet ou Leturf, des opérateurs de paris hippiques agréés par l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ). Vos gains seront ensuite versés directement sur votre compte bancaire. A noter que, sur le site Pmu.fr, vous trouverez les mêmes paris hippiques que dans les points de vente du PMU (e.multi, e.2sur4, e.Tiercé, e.Quarté+ et e.Quinté+) mais vous toucherez des rapports différents car les masses d’enjeux ont été séparées depuis quelques années.

Comment regarder ce tiercé quarté quinté en direct ?

Ce mercredi 28 octobre 2020, le départ de la course du quinté du jour sera donné sur l’hippodrome de Vincennes aux alentours de 13h55. Pour regarder cette course pmu en direct sur votre téléviseur, il vous faudra zapper sur Equidia, la chaîne des courses hippiques, ou sur RMC Découverte, canal 24 de la TNT. Pour les parieurs qui préfèrent regarder les courses de chevaux sur internet (ordinateurs ou smartphones), le site web d’Equidia propose toutes les courses du jour en direct. Sachez également que la plupart des opérateurs de paris hippiques et paris sportifs dont le PMU propose, sur leur site de paris en ligne ou sur leur appli, un live de toutes les compétitions servant de support aux paris hippiques. En général, ils prennent l’antenne 3 minutes avant le départ de chaque compétition. A noter que le trot.com et france-galop.com proposent également aux turfistes un service de streaming en live pour certains hippodromes.

Où trouver le résultat du Quinté ?

Sur le web, la plupart des sites de turf gratuit dont info.pmu.fr, Geny.com et Paris-turf.com publie le résultat du Quinté dès que l’arrivée officielle est connue. Vous y trouverez les rapports de tous les paris hippiques proposés sur cette course principale (Multi, couplés, jeu simple, 2sur4, Tiercé, Quarté, Quinté+).

Combien coûtera votre pari PMU ?

Lorsque vous jouez en formule unitaire, c’est très simple de calculer le prix de votre ticket car il suffit de connaître la mise de base du pari. Par contre, les choses se compliquent si vous souhaitez jouer en formule combiné. Retrouvez, ci-dessous, les tarifs de vos jeux en formule combiné (de 3 à 9 chevaux associés). Les montants sont indiqués en fonction de la mise de base pour chaque pari. Au tiercé, elle est de 1 euro. Au quarté, ce montant minimum s’élève à 1.30 euro. Si vous jouez au nouveau quinté, il vous faudra débourser 2 euros. Pour le couplé gagnant ou placé, la mise de base est fixée à 1.50 euro. A noter qu’il est possible de diviser ces montants par deux en pariant suivant la formule Flexi (50% de la mise de base). Les parieurs qui jouent au quinté+ peuvent même diviser le coût de leur jeu par 4 en jouant à 25% de la mise de base. A noter que cela fonctionne également avec le Quinté Spot.

Nombre de chevaux désignésMontant du pari (en euros)
TiercéQuartéQuinté+Couplé
314.50
441.309
5106.50215
62019.501222.50
73545.504231.50
8569111242
984163.8025254

A lire également