Est-il possible de devenir turfiste professionnel ?

Aujourd’hui, on va s’intéresser à un sujet pour le moins utopique : Est-il possible pour un parieur de vivre de sa passion pour les courses hippiques ?… Est-il possible d’en faire une activité professionnelle à part entière ?… Est-il possible avec de vivre de ses gains au PMU en devenant turfiste professionnel ?… Quelles sont les techniques utilisées par les joueurs professionnels pour gagner au PMU ? Autant de questions qui peuvent sembler étonnantes pour énormément de personnes car, dans leur immense majorité, beaucoup pensent que ce n’est pas un métier à part entière avec un salaire régulier.

Pas mal de risques et une routine ennuyeuse

Force est de reconnaître que les jeux d’argent comportent un très grand nombre de risques financiers car les joueurs, quel que soit le domaine, connaissent souvent des hauts et des bas qui peuvent s’avérer délicats à gérer au quotidien. Le danger peut également venir de la dépendance, de l’isolement social, du besoin de perdre pour se donner des émotions encore plus fortes lorsqu’on gagne. En bref, jouer aux courses hippiques est donc une activité qui demande d’avoir les nerfs solides, d’avoir une hygiène de vie irréprochable et de respecter une discipline extrêmement ennuyeuse au quotidien.

Les qualités pour gagner au PMU : régularité, rigueur et méthode

Pourtant, malgré tous ces aléas, une minorité de parieurs y arrivent comme le montre cette vidéo d’un turfiste professionnel qui a fait des paris sur les courses pmu une activité professionnelle à temps complet. Ce parieur y explique, en effet, comment il gagne entre 3000 et 5000 € par mois au turf grâce à ses pronostics pmu. Selon lui, il n’existe pas de secrets ni méthode turf magique pour devenir un turfiste qui gagne au PMU. Il faut être régulier, discipliné et se spécialiser dans la discipline du trot car c’est là que les chevaux répètent le plus souvent leur valeur. Et enfin, il faut surtout savoir observer les chevaux, voir comment ils se déplacent, regarder leurs allures. Selon lui, pour devenir rentable sur le long terme, il faut aussi passer beaucoup de temps à étudier les performances des chevaux suivant des critères précis.

Première partie de la vidéo

Deuxième partie de la vidéo

Anthony Prioux
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux

Autres pages susceptibles de vous intéresser :

  1. Resultat PMU hier
  2. Comment gagner au PMU ?
  3. Comment voir les courses pmu en live ?
  4. Combien va coûter votre Tiercé au PMU ?
  5. Liste des hippodromes en France
  6. Comment réduire vos mises au PMU ?