Hippodrome de Vincennes

Course de trot attelé sur l'hippodrome de Vincennes

Caractéristiques de l’hippodrome de Vincennes

L’hippodrome de Vincennes ou hippodrome du plateau de gravelle appartient au cheval français (SECF). Il est entièrement dédié aux courses de trot qui comptent deux disciplines (attelé et monté). Aux courses de trot attelé, les chevaux tirent un sulky conduit par un driver et dans les courses de trot monté, le cheval a un jockey sur son dos. Dans les deux cas, le cheval ne doit pas se mettre au galop sous peine de se voir disqualifié pendant l’épreuve. Ce champ de courses possède deux parcours corde à gauche en mâchefer qui se terminent par un courte ligne droite. On y trouve une grande piste d’une longueur de 1975 mètres qui a la particularité de posséder une montée avant le dernier tournant. C’est ce parcours qui est utilisé pendant le meeting d’hiver pour la course du tiercé quarté quinté et la plupart des grandes épreuves comme le Grand Prix d’Amérique, le grand prix de France, la finale du Grand National du Trot ou le Prix de Cornulier. Pour les compétitions en nocturnes organisées le mardi et le vendredi, elle possède aussi une petite piste corde à gauche entièrement éclairée. Celle-ci ne mesure que 1 325 mètres de circonférence. A noter que toutes les courses hippiques qui se déroulent sur cette piste ont des enjeux PMU et sont retransmises par la chaîne Equidia.

Infrastructures

L’hippodrome est situé au beau milieu du bois de Vincennes et s’étend sur près de 42 hectares. Il possède une grande capacité d’accueil avec un parking de 2 500 places et de grandes tribunes couvertes capables d’accueillir près de 40000 turfistes. On y trouve aussi plusieurs espaces de restauration dont un grand restaurant appelé le sulky qui offre une vue panoramique sur la piste. C’est le lieu idéal pour s’offrir un dîner spectacle pendant les nocturnes.

L’avis de Fréquence Turf

L’Hippodrome de Vincennes est considéré dans le monde entier comme étant le temple du trot. C’est l’hippodrome sélectif par excellence, sa grande piste est très exigeante pour les chevaux avec sa montée. La petite piste, utilisée pour les course en nocturne, est plutôt un terrain de jeu pour les drivers car il vaut mieux occuper rapidement une position stratégique dans le peloton.

Comment s’y rendre ?

L’hippodrome de Vincennes est situé 2 route de la ferme dans le 12ème arrondissement de paris. Le parieur peut y accéder en voiture par l’autoroute A34 en prenant la sortie Sortie Joinville-le-Pont. Il est aussi possible de s’y rendre par le RER A en descendant à la gare de Joinville le pont puis en prenant la navette gratuite.

Partagez ce pronostic pmu gratuit sur les réseaux sociaux