Pronostic Quinté du 03 février 2016 – Prix Rauba Capeu

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

C’est le prix Rauba Capeu qui servira de support au quinté+ en ce 03 février. Il s’agit d’une course pmu de galop ouverte à des chevaux âgés de 4 ans et plus qui se disputera sur le parcours des 2500 mètres de la piste en gazon de l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Ils seront 18 partants à se ranger dans les stalles de départ. Même pas mal de chevaux sont, dans l’ensemble, bien connus à ce niveau de la compétition, certains n’ont encore que peu couru et leur manque d’expérience pourrait leur jouer des tours durant la course…

Le favori de Fréquence Turf

POEME DU BERLAIS (18) va bien finir par remporter un quinté depuis le temps qu’il tourne autour du pot… D’ailleurs, son dernier succès à ce niveau avait eu pour cadre ce prix Rauba Capeu. Son aptitude au parcours est donc avérée… Monté par un jockey assez doué et ayant pas mal d’atouts dans son jeu avant le coup, il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve à sa portée.

Le cheval de base

REAUVILLE (15) est une jument honnête qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. De plus, elle va bénéficier d’une situation vraiment avantageuse sur l’échelle des poids n’ayant pas franchi le poteau en tête depuis plus d’un an. Si elle connaît un parcours limpide, elle pourrait parfaitement combler cette lacune et s’imposer à l’occasion de cette épreuve. On peut même la voir comme une des bases du quinté vu sa régularité.

L’outsider

CHENE BOPPE (10) évolue dans une zone de poids où il n’a désormais plus autant de marge que par le passé. Toutefois, c’est un cheval qui possède pas mal d’expérience à ce niveau et comme sa rentrée a été correcte, on peut en attendre une bonne performance dans ce quinté du 03 février.

Le tocard du quinté

TRES SOLID (14) est un cheval régulier dans l’ensemble et ses tentatives à ce niveau sont assez honorables. Dès lors, il pourrait bien causer une grosse surprise en s’emparant d’une place à grosse cote à l’issue d’un bon parcours. Il semble vraiment posséder le profil du parfait tocard dans ce quinté+.

Les 4 chevaux incontournables

ALLEGRO FORTE (4) n’a pas beaucoup couru et il doit certainement avoir encore une belle marge de progression devant lui. Seul bémol : son manque d’expérience pourrait lui jouer des tours car les quintés sont des courses où il faut souvent jouer des coudes et lutter pour se frayer un passage. On l’envisagera donc plutôt pour une place. DAFFODIL FIELDS (2) est une jument régulière qui termine souvent bien ses parcours. Si elle n’est pas trop loin à l’entrée de la dernière ligne droite, elle peut parfaitement s’imposer dans cette course. DARK DREAM (13) a prouvé sur la piste de Toulouse que la longue distance ne lui faisait pas peur. Dès lors, il pourrait confirmer sa forme en s’emparant d’une place dans ce prix Rauba Capeu. Enfin, on citera VALENTIAN YES (9), une concurrente dont la seule tentative dans un quinté+ s’était soldée par une honorable sixième place. Avec l’aide de l’efficace François-Xavier Bertras, elle pourrait afficher des progrès et monter sur le podium cette fois-ci.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 03/02/2016 : 18 – 15 – 10 – 14 – 4 – 2 – 13 – 9

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 4267139810
Le Parisien 2153131841012
Paris Courses 17102618131514
Week-End 2914563124
Bilto 49251415613
RTL 21268418510
Tiercé Magazine 2612913151718

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE BORDEAUX LE BOUSCAT – Réunion 3 – Course pmu n° 5 – Prix Ultra Petita (gr A) : BARBIBUL (14) n’est pas un cheval des plus simples à utiliser durant une course pouvant faire la faute à n’importe quel moment. Cependant, ce fils d’Olitro possède un très bon moteur comme le montrent ses meilleures performances en région parisienne dans des lots valables. Il sera certainement avantagé par le départ à l’autostart et la longue ligne droite finale devrait également servir ses intérêts. On se méfiera donc de ce cheval dans cette course à sa portée où il n’affronte pas que des avions. A l’issue d’un bon parcours, il pourrait même passer le poteau en tête, une chose qui ne lui est encore jamais arrivée depuis son début de carrière !