Pronostic quinté du 10 août 2017 – Prix de la Concorde
Prix de la Concorde - course pmu du 10 aout 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 10 août 2017

Ce pronostic quinté du 10 août aura comme support le prix de la Concorde, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Enghien soisy. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2875 mètres corde à gauche de la piste en sable. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

VIKING FROMENTRO (4) semble avoir toutes les cartes en main pour réussir une bonne performance dans ce tiercé. Ce cheval entraîné par la famille Levesque fait preuve d’une louable régularité depuis son début de carrière rentrant régulièrement aux balances. Dernièrement, il a fait jeu égal avec un certain Boccaccio le poussant dans ses retranchements. Jugé sur cette ligne favorable, il devrait lutter pour la victoire ce jeudi. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

UNERO MONTAVAL (13) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce représentant de l’écurie de Fabrice Lercier a retrouvé la bonne carburation après avoir connu un long passage à vide. Il reste, en effet, sur plusieurs bonnes prestations sur cette piste dans des lots relevés. Jeudi, il sera de nouveau confié à Eric Raffin, un pilote qui le connaît bien. Avant le coup, rien ne s’oppose à la voir poursuivre sur sa lancée. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

VASCO DE VIETTE (12) semble être le bon tocard dans ce quinté du 10 août. Ce compagnon de box d’Unero montaval est dans une forme incertaine restant sur des performances en demi-teintes. Cette fois-ci, il sera toutefois déferré des 4 pieds, une configuration qui lui a souvent permis de réaliser de bonnes performances. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

ALL FEELING (9) reste sur une deuxième place dans une épreuve au trot attelé disputée sur ce tracé. Ce jour-là, il affrontait une opposition similaire et il a longtemps fait illusion pour la victoire avant d’être ajusté sur le poteau par un adversaire. Jeudi, ce représentant de l’entraînement de Mickaël Lemercier va découvrir un engagement de rêve à la limite du recul et nul doute qu’il devrait terminer à l’arrivée de ce prix de la Concorde.

Les autres chevaux à jouer

ARIA DE JOUDES (6) ne déçoit quasiment jamais. Bien placée au premier poteau, elle devrait encore défendre chèrement ses chances dans la phase finale. VAKATO (2) traverse une belle période de forme à l’heure actuelle. Ce fils de Biesolo reste, en effet, sur deux succès dans des lots valables. Il ne semble pas avoir une grosse marge mais le tracé d’Enghien devrait bien lui convenir. Avant le coup, il a sa place dans la combinaison gagnante. VITTORIO DE CARLY (15) vient de causer une belle surprise se classant à la quatrième place d’un événement à la cote de 140/1. Ayant largement prouvé son aptitude au parcours, il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans ce prono. TRESOR DU FAN (3) avait laissé une superbe impression lors du prix du Médoc, une épreuve similaire disputée sur cette piste. Ce jour-là, il avait perdu plusieurs longueurs au moment de la volte donnant des sueurs froides à ses nombreux preneurs mais il avait ensuite fourni un bel effort final pour obtenir le premier accessit. Jeudi, ce fils d’Hermès Perrine ne sera pas drivé par Franck Nivard car ce dernier est suspendu. Malgré tout, il a encore une belle carte à jouer s’il bénéficie d’un déroulement de course à sa convenance et ne rate pas son départ. On aurait pu en citer d’autres car les possibilités sont nombreuses pour les accessits.

La dernière minute

VERY FIRST (8) n’est jamais aussi bon que lorsqu’il trotte aux avant-postes. Bien engagé au premier poteau et déferré des 4 pieds, il devrait rapidement occuper une bonne position parmi les chevaux de tête. Il pourrait ensuite conserver une quatrième ou cinquième place.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 10/8/2017 : 4 – 13 – 12 – 9 – 6 – 2 – 15 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Concorde

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Philippe Beurel : Tonic des Pins (1) a travaillé plus dur à l’entraînement ces derniers jours. Il me paraît désormais revenu dans le même état de forme que lorsqu’il se classait cinquième dans cette même épreuve. Il n’a couru qu’une fois en un mois et demi et il va devoir se frotter aux plus jeunes cette fois-ci. Mais une surprise de sa part n’est pas à exclure dans ce quinté du 10 août.

Romain Derieux : Vakato (2) est un cheval maniable qui vient d’aligner deux succès dans des courses pmu. Mon pensionnaire s’est ainsi imposé de bout en bout voilà quelques semaines à Cagnes-sur-Mer. J’ai entretenu sa bonne condition physique depuis cette victoire. Jeudi, il va affronter un lot bien composé dans ce tiercé mais n’aura pas les chevaux étrangers sur sa route. Un accessit me satisferait amplement.

Jérôme Dubreil : Trésor du Fan (3) traverse une bonne passe actuellement rentrant aux balances après chaque sortie. Il mériterait de remporter un quinté+ comme celui-ci. Il a depuis conclu à la quatrième place d’une épreuve au trot attelé sans démériter. Ce jour-là il a dû fournir son effort seul à l’extérieur des chevaux de tête mais finissait plutôt bien son parcours. Mon élève est au top à l’entraînement. Je vais le driver car son driver habituel, Franck Nivard, est suspendu. Je suis convaincu qu’il a une très belle carte à jouer.

Pierre Levesque : Viking Fromentro (4) a connu pas mal de problèmes de jambes. Ses dernières sorties sont plutôt intéressantes. Mon protégé apprécie les hippodromes avec une piste place et la longue distance devrait favoriser ses intérêts. C’est un bon gaucher qui possède une jolie pointe de vitesse finale lorsqu’il n’a rien fait du parcours. A mon avis, il possède une certaine chance à défendre dans ce prix de la Concorde.

Alexandre Buisson : Ces derniers mois, Anoa (5) n’a pas réussi à franchir le poteau en tête et a dû se contenter d’accessits. Il évolue désormais dans sa catégorie et sa marge de manoeuvre est devenue mince. Nous avions choisi de ne pas le faire démarrer lors de sa plus récente tentative dans une course pmu afin de préserver sa pointe de vitesse. Il apprécie le tracé proposé ce jeudi mais il lui faudra un bon déroulement de course pour intégrer la combinaison gagnante.

Alain Laurent : Aria de Joudes (6) se situe toujours à un bon niveau. Je lui ai redonné une certaine fraîcheur à l’entraînement mais elle va, tout de même, se présenter en pleine possession de ses moyens pour ce quinté du 10 août. Ma jument aura l’avantage de s’élancer au premier poteau et il faut saisir cette occasion surtout que les 5 et 6 ans seront absents. Sachez que le profil de la piste d’Enghien Soisy conviendra parfaitement à ses aptitudes.

David Cherbonnel : Agora du Goutier (7) n’est peut-être pas encore revenue à son meilleur niveau mais elle n’en est plus très loin désormais. Jeudi, ma pensionnaire sera bien engagée au premier échelon et je vais en profiter pour la déferrer des 4 pieds. Elle a repris du moral lors de son ultime sortie. J’espère qu’elle va conclure à l’arrivée de ce tiercé. Avant le coup, un accessit me satisferait.

Jean-François Senet : Very First (8) vient d’aligner quatre magnifiques sorties sur l’herbe alors qu’il était déferré des quatre pieds. Je profite de ce quinté+ à Enghien Soisy pour effectuer un nouvel essai pieds nus sur une piste en sable. L’engagement est idéal alors on tente notre chance.

Mickaël Lemercier : En dernier lieu, All Feeling (9) n’était battu que de pas grand-chose. Toutes ces tentatives lui ont permis de retrouver un moral de poulain. Jeudi, mon cheval sera très bien engagé dans ce prix de la Concorde. Il va courir avec de la fraîcheur et s’élancera avec une première chance théorique. Tous les feux sont au vert.

Laurent Simon : J’ai redonné un peu de fraîcheur à Vega Wic (10) après sa récente quatrième place. Elle le méritait, ayant enchaîné plusieurs bonnes courses d’affilée. L’engagement est idéal à la limite du recul et sa bonne forme ne se dément pas à l’entraînement. A mon avis, elle est capable de s’octroyer une place dans les cinq premiers à l’issue d’un bon parcours.

Pierre-Yves Verva : Urial d’Harcouel (11) vient d’afficher un net regain de forme à l’occasion d’une course pmu. Désormais, il faut le préserver jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. C’est ainsi qu’il donne sa pleine mesure. Sachez aussi que je ne peux plus le déferrer des postérieurs. Il n’aura donc que des petits fers pour ce quinté du 10 août. Mon cheval aligne rarement deux bonnes performances. On verra bien comment il se comporte. Il accrochera peut-être un accessit.

Fabrice Lercier : Vasco de Viette (12) a dû faire des extérieurs lors d’un récent tiercé à Enghien soisy et il n’était pas encore à 100% de ses moyens. Cette sortie ne reflète pas sa véritable valeur. Il me montre du mieux le matin au boulot depuis cette échec. Jeudi, je vais le déferrer des quatre pieds. Il est sur une bonne voie à l’heure actuelle et je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée. Unero Montaval (13), son compagnon de box, a fini deuxième avec une roue de sulky crevée en entrant dans le tournant final récemment. Il aurait donné chaud au lauréat sans cela. Il a très bien récupéré de ses efforts. Je le trouve même encore mieux actuellement. En classe pure, il a largement son mot à dire.

Arnaud Desmottes : En dernier lieu, Vittorio de Carly (15) affrontait un lot relevé mais mon protégé a répondu présent ce jour-là. Certes, il y a des chevaux de qualité au départ de ce quinté+ mais je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Filip Sap : Vinochka (16) vient de gagner à deux reprises mais c’était dans des lots peu relevés. La jument est âgée désormais et doit avoir un bon parcours pour obtenir un bon classement. Dans ce prix de la Concorde, elle sera bien engagée au plafond des gains. A mon avis, elle aura du mal à conclure dans les trois premiers vu l’opposition située au premier poteau de départ.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr6792131548
Equidia Live14139153746
Geny Courses9613321574
Canalturf.com1391537642
Zeturf.fr69134151678
La Gazette des Courses93134157214
Bilto13915147346
RTL (Bernard Glass)139461514312
Tierce Magazine913641014157

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 10 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 3 – Course n°8 – Départ à 18h52 – Trot attelé – Allocation : 28 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Piste en pouzzolane – 12 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : CESAR LA MESANGE (9) vient d’effectuer une rentrée pleine de promesses sur la piste en herbe de Royan se classant à la quatrième place d’une course pmu. Ce jour-là, il devait rendre 25 mètres et son driver a longtemps patienté avant de porter l’estocade dans la dernière ligne droite. Il semblait même conclure son parcours avec quelques ressources. Ce jeudi, il va découvrir un bel engagement au plafond des gains et affrontera un lot dans ses cordes. De plus, il évoluera sur un tracé qui lui a déjà réussi par le passé (2 victoires et quelques places en 5 tentatives). A priori, il a donc une très belle carte à jouer dans cette épreuve au trot attelé et nul doute que son entourage se déplace avec des ambitions. Son mentor a d’ailleurs fait appel à Franck Ouvrie pour qu’il s’installe à son sulky, un pilote qui s’est déjà imposé en sa compagnie. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval et misez 10 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé.

6 commentaires
  1. RM

    Bonjour tout le monde ,
    Enghien ………. Aujourd’hui , c’est l Anniversaire de Pierrot ( Pierre Levesque ) un driver que j’aime beaucoup . Aussi , une victoire dans ce Q + , lui rendrait la journée encore plus belle .
    4 . 14 . 10 . 3 . 11 . 9 . 8 . 13 .
    Pas de jeux sur cette réunion .

    RM
  2. Sylvano

    Bonjour Antho et les Fidèles du Turf 😉
    Voici mon prono de ce Jeudi 10 Août 2017 à Enghien.
    Pas si simple, j’ai basé mon étude de débutant attelé avec les chronos sur le parcours et la 1ère ligne et les chevaux en forme,et également l’aptitude et ceux qui grimpe d’un échelon, le choix a été cornélien et pas évident d’en retirer mais il faut faire des choix 😉

    Ma base le 13
    Mon outsider préféré le 15
    Mon coup de poker le 10
    Ma sélection:
    – 13-9-2-15-7-8-10-5
    Mon regret le 6, il est en forme mais d’après son chrono, il va falloir qu’il avance tout de même et qu’il tienne toute la ligne droite, peut-être un tort de ma part, c’est un regret quoi 😉
    Conseils de jeux:
    13 en SGP X – 9-2-15-7 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 7
    Ma Surprise le 5
    Mes interdits persos:
    1
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Très bon Jeudi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano
    1. FT

      Course assez ouverte, ca s’annonce tres ouvert avant le coup. A mon avis, le parcours va les départager 😉

      FT
    2. Sylvano

      J’essaie de m’améliorer dans mes études, ce n’est pas gagné mais je m’y intéresse de plus en plus dans cette discipline !

      Sylvano
      1. RM

        Et , le N ° 4 !!!?

        RM
        1. Sylvano

          Zappé mais mis dans mes jeux réels 😉 !

          Sylvano

Comments are closed.