Prix de Villeneuve-sur-Lot - course pmu du 10 juin 2017

Pronostic quinté du 10 juin 2017 – Prix de Villeneuve-sur-Lot

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 10 juin 2017

Ce pronostic quinté du 10 juin aura pour cadre le prix de Villeneuve-sur-Lot, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours sélectif des 2850 mètres de la grande piste. Le départ de cette épreuve est sera donné à 15h15 et la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

KING SIR KIR (3) fait partie des meilleures chances théoriques de ce tiercé et il aura l’avantage d’être drivé par Franck Nivard. Ce concurrent vient de se montrer fautif au départ le jour de son retour en piste étant sûrement un peu trop frais. Il a cependant fait ses preuves sur ce parcours. Nul doute que s’il fournit sa vraie valeur et reste dans les bonnes allures jusqu’au poteau, il devrait lutter pour les premières places. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BOB (13) semble être la base solide de ce quinté+. Ce fils de Fée du houx (mère de l’utile Valtess) ne cesse de se distinguer cette saison. Il a, en effet, remporté 4 de ses 5 dernières sorties au trot attelé. Il va faire son retour sur la grande piste ce samedi mais, l’an passé, il avait réalisé quelques performances dignes d’intérêt sur ce parcours notamment face à des chevaux de la trempe de Bad boy du dollar et Belline d’urzy. Il devrait donc passer la montée sans trop de souci. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’intéresser de près à sa candidature.

Le tocard du quinté

SHOGUN D.K (1) a le profil du bon tocard dans ce quinté du 10 juin. Ce fils de Gentle Star est arrivé en France en début d’année et, pour le moment, il n’a pas totalement convaincu même s’il a remporté une course pmu. Il avait toutefois bien couru pour ses débuts sur l’hippodrome de Vincennes malgré sa disqualification pour allures irrégulières. Ce jour-là, il avait rapidement pris le galop mais il avait ensuite fourni un excellent effort final dans la dernière ligne droite. Bien entendu, il va devoir rester au trot pour prétendre à un bon classement mais si c’est le cas, il ne semble pas incapable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée de cette épreuve.

L’outsider

L’été dernier, AZUR SOMOLLI (17) avait trotté 1’13’8 sur les 2700 mètres de la grande piste, un chrono intéressant pour cette catégorie. Ce jour-là, il terminait dans le sillage d’Archangel Am, un cheval valable. Ce pensionnaire de l’écurie de Sébastien Ernault retrouve progressivement son meilleur niveau après avoir été écarté des pistes pendant la saison hivernale. Il vient de trotter 1’14 à deux reprises sur les 2875 mètres de la piste de Laval dans des lots bien composés. Il sera bien engagé dans ce prix de Villeneuve-sur-Lot et pourrait prendre une place s’il bénéficie d’un déroulement de course en sa faveur.

Les autres chevaux à jouer

Cet hiver, SYLVESTER AMERICA (2) avait conclu à la troisième place du prix de Brionne. Ce jour-là, Franck Nivard ne lui avait pas donné un bon parcours mais il s’était montré courageux tout au long de la dernière ligne droite. Sur la foi de cette performance de choix, il semble en mesure de lutter pour les premières places. BILLY DE GUERINIERE (8) fera partie des chevaux les plus joués ce samedi. Mis au repos après le meeting d’hiver, il retrouve peu à peu, sa meilleure forme. Certes, il n’a plus beaucoup de marge avec ses gains mais l’habileté de son entraîneur-driver incite à se méfier de sa candidature. Voilà deux ans, REGIO (10) avait remporté une course au trot attelé sur ce parcours. Son aptitude au tracé est donc avérée. Ce samedi, il se présentera au départ en grande forme et sera déferré des postérieurs. Voilà qui pourrait lui permettre de compléter la combinaison gagnante. Victime d’ennuis de santé, VAINQUEUR HIGLAND (14) a connu quelques interruptions de carrière. Ce cheval entraîné par Jean-Philippe Ducher, de ce fait, un certain retard de gains à combler. Voilà deux mois, il avait terminé à la sixième place du prix Gratia alors qu’il n’avait pas couru depuis le mois de septembre. Lauréat ensuite à deux reprises en province, il va tenter de confirmer sa bonne forme actuelle ce samedi. Il est cependant plus performant sur des profils plats et mieux vaut l’envisager pour une quatrième ou cinquième place.

La dernière minute

URANIUM (15) est un cheval de train qui manque de changement de vitesse. Ce fils de Jag de Bellouet doit donc lancer la course de loin pour se mettre en évidence. Ce samedi, il sera drivé par Jean-Michel Bazire et aura quelques supporters. Il s’élancera toutefois à une cote assez faible et il n’est pas certain que le jeu en vaille la chandelle. C’est la raison pour laquelle il ne figure pas dans ce prono.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 10/6/2017 : 3 – 13 – 1 – 17 – 2 – 8 – 10 – 14

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Villeneuve-sur-Lot

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse hippique et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Arnaud Rozzoni : Pendant le meeting d’hiver, Sylvester America (2) avait pris une belle troisième place dans un quinté+ disputé sur un parcours similaire. Sa forme est bonne à l’entraînement. Ce samedi, mon cheval sera déferré des 4 pieds et je vais le munir d’œillères descendantes, un accessoire qu’il n’a pas eu depuis très longtemps. Avec un bon parcours, il peut conclure dans la combinaison gagnante.

Franck Nivard : King Sir Kir (3) a été disqualifié au départ le jour de sa rentrée dans une course pmu à Vincennes. Cela peut lui arriver de temps à autre. Il reste un peu délicat dans les premiers mètres de course. C’est un trotteur qui aime avoir ses aises mais une fois volté, il est assez sûr dans ses allures. Il a montré de belles choses l’année dernière à ce niveau de la compétition. A mon avis, il détient une belle chance théorique dans ce prix de Villeneuve-sur-Lot et mérite de figurer dans une sélection.

Björn Goop : Pantarei Ans (4) a très bien travaillé à l’entraînement. J’aurais été assez confiant si ce quinté du 10 juin s’était disputé sur une piste plate. Là, j’ai des doutes sur son aptitude à la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. de plus, ce n’est pas un grand courageux. Toutefois, je ne doute pas que son driver, David Thomain, va lui donner le meilleur des parcours.

Damien Bonne : Alinéa (5) n’était pas en forme cet hiver. Il a prouvé, lors de ses dernières courses, qu’il avait retrouvé son meilleur niveau. Faute d’engagement corde à droite, je retente l’aventure sur l’hippodrome du plateau de Gravelle à l’occasion de ce tiercé. Il y a longtemps qu’il ne s’y est pas présenté dans un tel état de forme.

Grégory Thorel : Vic de la Ferme (6) a été soigné et a très bien travaillé ces derniers temps. Il est mieux que lors de son succès au trot attelé cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Pour mettre tous les atouts de notre côté, il sera drivé par Jean-Philippe Monclin. Sa place est à l’arrivée. A mon avis, le cheval de l’écurie Dessartre s’annonce difficile à devancer.

Thomas Emile Loncke : Voss Ringeat (7) annonçait un regain de forme à l’entraînement et a concrétisé en remportant une course pmu. Faute d’engagement favorable en province, j’ai opté pour ce quinté+ à Vincennes, une champ de course où il n’a jamais réussi à se distinguer. Il lui suffirait toutefois de se montrer sage pour faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

Alexandre Abrivard : Bily de Guérinière (8) s’est reposé après un bon meeting d’hiver, même s’il n’avait pas réussi à s’imposer. Il a couru à deux reprises en province pour préparer ce bel engagement. Certes, il y a de l’opposition mais ses deux courses de rentrée lui ont permis de revenir au top de sa forme. Je suis confiant avant de disputer ce prix de Villeneuve-sur-Lot.

Daniel Doré : Vivien (9) est en bonne forme. Dernièrement, à Laval, après avoir provoqué un faux départ, mon pensionnaire aurait pu gagner un rang ou deux s’il avait eu toutes ses aises. Il approche des 200.000 euros de gains et force est de reconnaître qu’il évolue désormais dans sa catégorie et n’a pas plus de marge. Dans ce tiercé, il lui faudra la bonne course pour prétendre à un bon classement.

Paul Hagoort : Regio (10) n’a jamais été dans cet état de forme à l’entraînement. Mon cheval m’a bien plu lors de sa plus récente sortie même s’il avait encore besoin de cette course. Je sais que l’opposition à Paris-Vincennes est toujours de taille mais je serais déçu de ne pas prendre une allocation à l’occasion de ce quinté du 10 juin. Sachez cependant qu’il a besoin d’un bon parcours.

Pierre-Yves Verva : Uppy de Vive (11) fait preuve d’une belle régularité danses résultats. Lors de son ultime tentative, il n’a pas apprécié la piste fouillante et le manque de rythme mais n’a pas démérité pour autant dans la phase finale. Il a déjà bien couru sur le parcours qui nous intéresse et, malgré l’opposition, je le crois capable d’accrocher un accessit.

Mickaël Lemercier : All Feeling (12) était défraîchi lors de sa dernière sortie. Il faut dire qu’il fait la monte en même temps. Je lui ai redonné un maximum de fraîcheur depuis cet échec. En début de semaine, il était parfait à l’entrainement. Je veux le revoir sur la grande piste de Vincennes pour le juger. C’est pourquoi je le présente dans ce tiercé. A mon avis, il peut viser une bonne place.

Eric Raffin : Dernièrement, Bob (13) n’a pas souffert pour remporter une course au trot attelé, ce qu’ont confirmé les analyses de sang de cette semaine. Mon protégé se courra de façon rapprochée mais ce n’est pas un souci. Il n’a jamais été aussi performant qu’à l’heure actuelle et il faut en profiter. Il a déjà brillé sur la grande piste. Je m’attends à le voir lutter pour les premières places dans ce prix de Villeneuve-sur-Lot.

Jean-Philippe Ducher : Vainqueur Highland (14) a connu des ennuis de santé, raison pour laquelle il n’a pas beaucoup couru. Il est un peu en retard de gains mais surtout dans les grands prix de province. Avec ses allures, la grande piste ne l’avantage pas, mais en venant finir sur les chevaux de tête, il a sa place à l’arrivée de ce quinté du 10 juin.

Junior Guelpa : Uranium (15) évolue sur la montante à chacune de ses prestations. Il récupère très bien et a encore bien travaillé à Grosbois cette semaine. Je suis à Oslo pour driver Totem d’Azur et il aura Jean-Michel Bazire à son sulky pour ce quinté+. Il peut lui faire gagner la petite seconde pour faire la différence.

Santo Mollo : Picone (16) est en belle condition physique. À Vincennes, ce n’est peut-être le Picone (16) des saisons précédentes. Est-ce lié à l’âge ou à une autre raison ? Je ne sais pas… En tout cas, avec un parcours favorable, je l’estime capable de finir dans les cinq premiers.

Sébastien Ernault : Azur Somolli (17) n’a pas démérité lors de ses deux dernières tentatives dans des courses pmu. Lors de la première, il a pu manquer d’une vraie course. Il est sur la montante. Cela dit, on affronte des 6 ans et européens et je le trouve un peu moins performant sur la grande piste. On va courir à l’économie.

Mathieu Daougabel : Un Cher Ami (18) découvrait une tâche compliquée en dernier lieu. Depuis, il a repris de la fraîcheur. Après un excellent hiver, il n’a plus de marge avec ses gains. Samedi, il va affronter des chevaux plus jeunes que lui et des concurrents étrangers. À l’issue d’un bon parcours, il peut malgré tout s’emparer d’un accessit.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto.fr, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr1331812817515
Equidia Live138351417151
Geny Courses813315125174
Canalturf.com138314517152
Zeturf.fr1385314151610
La Gazette des Courses1481331011216
Bilto1338141551210
RTL (Bernard Glass)513108316154
Tierce Magazine1338515171412

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic exclusif de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 10 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono ciblé s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LISIEUX – Réunion 3 – Course n°7 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance : 2725 mètres – 18 partants – Piste en sable – Corde à droite – Pour femelles âgées de 5 ans : COCOTTE CAFE (16) revient en grande forme après avoir été absente des pistes pendant de longs mois et elle est en net retard si on la juge sur ce qu’elle avait réalisé avant ses problèmes de santé. Dernièrement, cette fille de Sun Céravin s’est octroyée une bonne quatrième place sur l’hippodrome de la prairie à Caen alors qu’il n’y avait pas eu beaucoup de rythme pendant le parcours. Ce jour-là, elle a fourni un bel effort final dans la ligne droite échouant de peu pour un meilleur classement face à des juments de la trempe de Corrida du boulay, Capella de Vrie, Capa Tosta. Autant de concurrentes qui auraient une première chance à défendre dans un lot de cet acabit. Ce samedi, elle sera bien engagée au plafond des gains et elle affrontera une lot à sa portée. De plus, son entraîneur, Antoine Alain Barassin, a décidé de la présenter à nouveau déferrée des 4 pieds afin de mettre tous les atouts de son côté. Confirmée sur les parcours à main droite et avantagée par la longue ligne droite de l’hippodrome de Lisieux, elle devrait prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve. On suivra donc sa performance avec une grande attention.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Cocotte Café (16) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Comète des Landes (2), Casaque d’Azif (3), Color de Banville (14), Clara de Chenu (16), Cephée de Kacy (17), Côte d’Azur (18). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

4 commentaires

  1. Ca ne sert a rien :
    M. Abrivard:Je suis confiant avant de disputer ce prix, il n’avait qu’a partir au galop directement s’il ne voulait pas finalement defendre sa chance.
    Bily conduit comme un lievre, alors que ca n’est surtout pas un cheval de train .C’etait délibéré
    Course pipée.

  2. Slt a tous mon prono aujourd’hui
    3-11-13-17-10-8-12-9
    Regret le 6

  3. Shogun DK au vu de sa valeur peu prendre encore des gains.
    King SirSir aprés une course de mise en jambe ds les trois.
    Alinéa est en trés grande forme pourrait bien gagner celle la .
    Billy de guerriniére si ca se passe mal devant ,lui viendra de derriere comme une fleche,c’est le bon crocodile de la course.
    All feeling revient de la monte , avec Martens dans le carré.
    BoB cette course pourrait couronné son excellant printemps.
    Vainqueur Highland vu sa derniere prestation dans le Cinq
    Uranium encore lui!!! et cette fois bazire pour le petit plus et divers réglage ,on va le voir transcendé.

    Q+:5-13—-15-8-3-14-1-12
    A l’evidence pour les courses de Q+ un prono en 8 c’est le minimum

  4. Salut Antho et les Turfistes,
    Prono du Samedi 10 Juin 2017:
    Ma base le 13
    Mon outsider préféré le 17
    Mon coup de poker le 18
    Ma sélection:
    – 13-17-8-14-3-15-11-18
    Mon regret le 4
    Conseils de jeux:
    13 en SGP X – 17-8-14-11 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 11
    Ma Surprise le 3
    Mes interdits persos:
    – 1-9
    Belle course mais pas évident encore 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Samedi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.