Prix de la Concorde - course pmu du 11 août 2016

Pronostic Quinté du 11 août 2016 – Prix de la Concorde

L’analyse de la course avec la base et le tocard du quinté

pronostic pour le quinté+ du 11 aout 2016

C’est le prix de la Concorde qui servira de support au quinté en ce 11 août sur l’hippodrome d’Enghien. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2875 mètres qui a réuni 17 partants. On y retrouvera des vieux trotteurs bien connus des turfistes et la forme récente des participants devrait faire la différence à l’arrivée.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

TOM RUSH (11) vient de se montrer fautif dans le prix de Buenos-Aires alors qu’il prononçait son effort dans la ligne d’en face. Il ne faut pas le juger là-dessus car il a probablement été désservi par le manque de rythme durant le parcours. Il est vrai que c’est un cheval qui préfère les courses qui bardent car cela lui permet de placer sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite. Auparavant, il avait d’ailleurs bien couru se classant troisième d’un quinté+ sur ce parcours en 1’14’2 tout en devançant Briac Dark et Viking va béné, deux trotteurs de grande classe. Sur la foi de cette excellente performance, il semble tout à fait capable de s’imposer dans un tel lot s’il peut bénéficier d’un bon parcours. Ce jeudi, il sera le favori du pronostic de Fréquence turf.

Le cheval de base

UTINKA SELLOISE (17) redescend nettement de catégorie à l’occasion de ce tiercé ayant couru contre de bien meilleurs adversaires lors de ses dernières sorties. On l’avait vu, par exemple remporter facilement en 1’12’2 une étape du GNT à Reims face à quelques trotteurs de qualité. Elle sera très bien engagée au plafond des gains et cette fois-ci, son entraîneur a décidé de lui retirer les quatre fers contrairement à sa dernière sortie. De plus, on peut également noter qu’elle sera confiée aux bons soins du sulky d’or Jean-Michel Bazire. Tous les paramètres sont donc réunis pour qu’elle fournisse une bonne performance et on la verra donc comme une solide base pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

URSULE DU BOUFFEY (15) est une jument de grande classe qui a malheureusement connu pas mal d’ennuis aux jambes et cela a grandement perturbé sa carrière. Sans ces pépins de santé, nul doute qu’elle aurait un tout autre palmarès. Cette saison, elle retrouve progressivement ses sensations même si ce n’est pas encore la jument que l’on avait connu par le passé. Affrontant un lot dans ses cordes, elle semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée. On la verra donc comme le bon tocard dans ce quinté du 11 août malgré les incertitudes qui planent à son sujet.

L’outsider

VICTOIRE DE LEVRES (8) est une très bonne jument de l’écurie Provost qui est capable de suivre tous les trains durant un parcours. Elle a déjà pris pas mal de gains durant sa carrière et sa marge s’est, quelque peu réduite désormais. A la faveur d’un parcours un peu plus préservé qu’à l’accoutumée, elle pourrait faire l’arrivée dans ce prix de la Concorde. On la surveillera donc de près d’autant qu’elle sera bien engagée à la limite du recul et confiée à Franck Nivard.

Les 4 chevaux incontournables

VIKISHIMA (7) est une fille de Magnificent Rodney qui possède une belle chance théorique dans cette épreuve. En décembre dernier sur l’hippodrome de Vincennes, elle avait pris la deuxième place du prix de Murat. Ce jour-là, elle n’était battue que par la bonne Vacate Money mais elle devançait, tout de même, Verzée Caraisaie, une concurrente bien connue à ce niveau. Si elle vient à répéter pareille performance ce jeudi, nul doute qu’elle fera l’arrivée de cette compétition. Attention toutefois car c’est une jument dure à l’effort qui apprécie de trotter parmi les chevaux de tête et ce n’est pas l’idéal sur cette piste d’Enghien car la dernière ligne droite est très longue. On l’envisagera donc plutôt pour une place parmi les cinq premiers de cette épreuve. TEAM JOB (12) vient de se classer deuxième du prix du Médoc alors qu’il ne figurait pas parmi les favoris de la course. Certes, c’est un cheval intermittent qui ne répète pas forcément sa bonne valeur mais il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic vu ses moyens. TONIC DES PINS (1) sera le moins riche de la course mais il possède un peu de qualité. On l’avait vu s’imposer de belle manière dans une course pmu disputée sur la piste de Saint-Malo au mois de mai. ce jour-là, il devançait Auch, un bon cheval de l’écurie Bigeon qui aurait une belle chance s’il était au départ ce jeudi. Sur la foi de cette performance de choix, il ne semble pas incapable de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. Enfin, on citera ULTIMO VINGT (3), un brave cheval qui sera drivé par son entraîneur. Il devra donc compter avec les aléas du parcours pour faire la différence. Néanmoins, en cas de défaillances des chevaux les plus joués, il pourrait compléter la bonne arrivée de cette course.

En cas de non partant

TSAR D’ANDAIN (2) n’a plus aucune marge désormais avec ses gains et il lui faudra pas mal de chance pour obtenir un bon classement dans ce tiercé. Néanmoins, il mérite de figurer sur un ticket comme cheval de complément en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 11/08/2016 : 11 – 17 – 15 – 8 – 7 – 12 – 1 – 3

Les autres points de vue sur ce prix de la Concorde

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Philippe Beurel : Je ne vous cache pas avoir été séduit par la dernière sortie de Tonic des Pins (1) dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Pornichet. Le cheval est super le matin à l’entraînement. Il a deux excellentes courses provinciales en mai. Selon moi, il peut être quatrième ou cinquième de ce prix de la Concorde si on le juge sur ces performances. Il part au premier poteau et il faut essayer d’en profiter pour faire l’arrivée.

Philippe Autin : Tsar d’Andain (2) a pris un coup de tampon dans la dernière ligne droite en dernier lieu sur la piste d’Enghien. Je pense qu’il aurait terminé à la deuxième place sans cela. Il me paraît encore mieux et il aura un débouche-oreilles pour la première fois de sa carrière à l’occasion de ce quinté du 11 août. Je ne peux pas le déferrer car il a des pieds plats et il est sensible. Personnellement, je le vois répéter.

Philippe Ternisien : Ultimo Vingt (3) n’a pas apprécié l’état de la piste cabourgeaise dernièrement d’où son échec. Il est aussi meilleur corde à gauche. Il a beaucoup de tempérament, du caractère. Il possède néanmoins la pointure d’un tel quinté+. Sachez aussi qu’il ne tient pas dans sa peau au boulot.

Philippe Daugeard : Uhendo Rivellière (4) n’était pas à l’aise lors de sa dernière course au trot monté. Il est en forme et il aura l’avantage de partir au premier poteau. Je vais aussi pouvoir le déferrer des antérieurs, une configuration qui le sert. Il est fiable mais il n’a pas trop de marge ce jeudi. Une place peut cependant être envisagée à l’issue d’un parcours limpide.

Maxime Bézier : Union des Prés (5) avait besoin de courir lors de ses plus récentes sorties. Elle gardera ses fers ici, une fois de plus. Elle est quand même meilleure lorsqu’elle se présente déferrée. Elle préfère aussi Vincennes à cet hippodrome. Elle va boucler sa course en dedans ce jeudi et elle aurait rempli son contrat en se classant sixième ou septième.

Stéphane Meunier : Saphir du Perche (6) n’a pas de chance. A compiègne, il a fini avec un pneu crevé et plus récemment, sur l’hippodrome du Mans, il s’est rapidement mis au galop. Ce 10 ans affiche une forme optimale à l’entraînement et il ne faut pas le juger sur ses récents résultats. Il peut parfaitement disputer l’arrivée de cette compétition.

Arnaud Albert Chavatte : Vikishima (7) vient de s’enlever à Vincennes alors qu’elle luttait pour les places. Elle a fait un petit coup de sang depuis. C’était une nouvelle réapparition voilà peu, au Mans. J’ai volontairement été offensif afin de l’ouvrir avant ce quinté du 11 août. Elle apprécie ce profil et j’y compte.

Franck Nivard : Victoire de Lèvres (8) a eu un coup de pompe en face avant de bien se reprendre lors de sa sortie sur la piste en herbe d’Agon-Coutainville. Cette surface ne la sert pas. Elle a cependant pu avoir une bonne course. Elle a déjà gagné à Enghien et elle me paraît bien au travail, tonique. Elle devrait disputer les premières places munie de fers collés.

Stéphane Meunier : Uccello Somolli (9) s’était déferré peu après le départ à Sablé-sur-Sarthe et il avait donc un peu mal aux pieds. Il a fallu le temps de remettre tout ça en ordre. Absent un mois, Il me paraît néanmoins en bonne forme avant ce prix de la Concorde. Il faut juste qu’il se détende durant le parcours. Il sera drivé battu le long de la corde et, à mon avis, ça s’annonce compliqué pour lui.

Mlle Maud Goetz : Un Vent d’Ouest (10) s’est vite montré fautif fin juillet. Il a ensuite bouclé une course prometteuse. Il montait même sur ses adversaires à la fin. Quel dommage ! C’est un cheval autoritaire et explosif mais avec de gros moyens. Il peut faire mal ici s’il part sur la bonne jambe.

Yvan Teerlinck : Team Job (12) a refait beaucoup de terrain fin juillet sur ce même tracé pour être deuxième. Son finish était remarquable ce jour-là. Il me confirmait donc, à cette occasion, son retour en forme. Les étrangers sont absents jeudi et je pense qu’il devrait participer à l’arrivée de ce quinté+ si tout se passe aussi bien durant le parcours.

Franck Boismartel : Utopie Impériale (13) est nettement plus à son affaire au trot monté, même si elle n’a pas démérité en étant septième récemment ici-même, dans une épreuve similaire. Cette sortie va lui permettre de peaufiner sa préparation pour une prochaine course sous la selle.

Philippe David : Tischendorf Padd (14) aurait tout aussi bien pu gagner le récent Prix du Médoc, selon son récent driver. Il regrettait de ne pas être venu en dehors pour finir. Il a été stoppé plusieurs fois dans la phase finale. Je le trouve vraiment extra depuis au travail. Je suis dès lors confiant pour le voir finir à l’arrivée de ce tiercé.

Pierre-Yves Verva : Ursule du Bouffey (15) vient d’être cinquième d’une course pmu au trot attelé disputée sur ce parcours mais je m’attendais à une meilleure prestation de sa part. Elle a travaillé régulièrement depuis cette sortie. Je ne l’ai cependant pas comme souhaité. Cet engagement reste valable, J’espère dès lors qu’elle sera dans le coup, tout en mettant un bémol.

Jean-Philippe Mary : Tripolia (16) est une jument vieillissante qui a déjà pas mal donné. On ne peut pas dire que ce soit une première chance dans ce quinté du 11 août et je ne vais faire que la ligne droite en espérant un bon classement à l’arrivée.

Jean-Michel Baudouin : Utinka Selloise (17) a très bien couru dernièrement à Cabourg. Elle sera évidemment pieds nus pour ce prix de la Concorde où elle va bénéficier engagement sur mesure. Elle va d’ailleurs retrouver Jean-Michel Bazire au sulky. Le départ reste son point faible, surtout avec un volte à gauche. Elle devrait disputer la victoire si tout se passe bien.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses
Canalturf
Paris Courses 1715121182147
La gazette des courses
Bilto 17151112810714
RTL 1712157811214
Tierce Magazine 1787111012215

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 11 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 3 – Course pmu n°2 – Prix d’Arfeuille – 11 partants – Départ prévu vers 17h01 : CANTATE (5) est une jument de l’écurie Leblanc qui n’a pas réalisé le meeting d’hiver que l’on attendait devant se contenter de petites places quand elle n’était pas disqualifiée. A sa décharge, cette fille d’Oiseau de Feux évoluait dans des lots bien composés et elle a souvent été menée de façon offensive. Fin janvier, suite à ces échecs son entraîneur avait décidé de l’arrêter et elle a donc été mise au repos. Elle vient tout juste d’effectuer une rentrée sur l’hippodrome de Châteaubriant se classant bonne troisième et tentera de confirmer dans cette course au trot attelé son net regain de forme. Elle en a assurément les moyens vu son retard de gains et la faiblesse des juments qu’elle va affronter. Espérons simplement qu’elle ne reprenne pas ses mauvaises habitudes.

Un commentaire

  1. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono pour ce Jeudi 11 Août 2016:

    Ma base le 7

    Mon outsider préféré le 12

    Mon coup de poker le 10

    Ma sélection:

    – 7-17-8-11-12-15-4-10

    Mon regret le 14

    Je vous conseille le 7 en simple GP associé au 17-12-8-15-10 pour vos couplés, trios et 2/4!!!!

    Mon Cheval du Jour:

    Le 3  » IPANEMO  » en R2C4 à Deauville à jouer en simple GP associé à vos chevaux pour vos couplés, trios et 2/4!!!!

    Bons jeux!!!

    Bonne journée à toutes et tous!!!!

Comments are closed.