Pronostic quinté du 11 mai 2017 – Prix de Provence
Prix de Provence - course pmu du 11 mai 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 11 mai 2017

Ce pronostic quinté du 11 mai aura pour cadre le prix de Provence. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. On y retrouvera 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 2000 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 13h47 et la tirelire, mise en jeu par le PMU pour cette course évènement, atteindra 1 million d’euros.

Le favori du pronostic

ONLYJIM (12) a fourni une belle prestation le jour de son retour en piste se classant à la troisième place du prix Kilt. Certes, ce tiercé se disputait sur la PSF mais on lui trouve aussi une bonne cinquième place sur cette piste en gazon de Maisons-Laffite. C’était en septembre dernier dans un lot bien composé. Ce jeudi, il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ et devrait patienter à l’abri derrière les chevaux de tête. Si son jockey trouve ensuite le passage au moment opportun, il peut fournir le lauréat de cette course. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

ORFEAS (10) semble être une base solide dans ce quinté ayant déjà couru à sept reprises dans ce type d’épreuve pour 1 victoire et 3 accessits. Ce pensionnaire de l’écurie de Carlos Laffon-Parias est donc largement confirmé à ce niveau. Lors de sa dernière sortie sur la PSF, il a beaucoup mieux couru que ne l’indique le résultat brut. Ce jour-là, il a longtemps fermé la marche du peloton en raison de son mauvais numéro de corde. Son bel effort final n’est toutefois pas passé inaperçu. Ce jeudi, il a hérité d’une position bien plus favorable dans les stalles et il devrait pouvoir se tenir un peu plus près des chevaux de tête. Voilà qui pourrait lui permettre de conserver une place dans les cinq premiers.

Le tocard du quinté

RAGAZZA D’ORO (16) semble avoir le profil du bon tocard de ce quinté du 11 mai. Cette fille de Dalakhani vient de s’imposer plaisamment dans une course pmu, signe de sa bonne forme actuelle. Elle possède quelques lignes favorables lorsqu’on étudie de près ses performances. Par le passé, elle a fait jeu égal avec des chevaux de la trempe de Dorset Dream et Octoking, autant de concurrents qui ont fait leurs preuves à ce niveau de la compétition. Sur la foi de ses performance de choix, elle pourrait frapper un grand coup pour ses débuts dans cette catégorie.

L’outsider

VILARO (8) a radicalement échoué dans le Grand Handicap des Milers étant incapable d’accélérer dans la ligne d’arrivée après avoir galopé au sein du peloton. A sa décharge, il affrontait un lot bien composé en cette occasion. De retour dans une catégorie plus en rapport avec ses réelles aptitudes, il n’y aurait rien de surprenant à le voir prendre une part active à l’arrivée de ce prix de Provence. Il faudra, pour cela, que son jockey parvienne à gérer son numéro de corde peu enviable.

Les autres chevaux à jouer

ISACC (6) avait bien couru sur ce parcours lors du prix du Brionnais s’octroyant le second accessit. On l’a ensuite vu à trois reprises sur le tracé coulant de la PSF de Chantilly sans se montrer très tranchant. De retour sur une surface à son entière convenance et confiée à Christophe Soumillon, il pourrait causer une petite surprise. Après deux échecs en fin d’année, SPRING PRINCESS (14) a pleinement rassuré son entourage lors de sa course de rentrée. Ce jour-là, cette fille de Nayef a effectué un bel effort final dans la ligne d’arrivée s’octroyant une honorable cinquième place au passage du poteau d’arrivée. Nul doute que si la course s’était prolongée, elle aurait obtenu un meilleur classement. Ce jeudi, elle sera avantagée par l’arrivée jugée au second poteau et elle devrait logiquement confirmer son retour en forme en luttant pour les premières places. On suivra donc sa prestation de près. MAGARI (1) vient de prouver qu’il pouvait rivaliser malgré son top-weight. Ayant déjà bien couru sur les pistes en gazon, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans une sélection. HANDCHOP (7) a montré dernièrement qu’il était capable de tenir la distance. Ayant déjà bien couru dans cette catégorie, il pourrait s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. La course est très ouverte et on aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

DEITEE (9) devrait être avantagée par l’assouplissement du terrain. Cette jument entraînée par Louis Baudron avait fait preuve d’une belle régularité l’an passé. On l’avait même vu s’emparer du second accessit dans une épreuve du même acabit. Bien que décevante dernièrement, elle mérite d’être rachetée pour une place.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 11/5/2017 : 12 – 10 – 16 – 8 – 6 – 14 – 1 – 7

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Provence

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Ludovic Gadbin : Magari (1) vient de fournir une bonne performance sur un parcours qui lui convenait. Les 1900 mètres sur PSF, c’est vraiment son truc. Ce jour-là, le cheval échouait de peu après avoir finit son parcours dans une belle action. On va encore le monter à l’arrière-garde et attendre jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. A l’issue d’un bon parcours, il peut terminer à l’arrivée de ce quinté du 11 mai.

Mario Hofer : Hout Bay (2) a bien travaillé à l’entraînement et il est resté en grande forme après avoir remporté une course pmu. Mon pensionnaire a progressé durant l’hiver et je me déplace avec des ambitions pour ce prix de Provence.

Sascha Smrczek : Opulent d’Oroux (3) a été déclaré non-partant car il avait de la température. Ce jeudi, il évoluera sur sa meilleure distance. Si le terrain est suffisamment souple pour ses réelles aptitudes alors il est tout à fait capable de conclure dans la combinaison gagnante de ce tiercé.

Tony Clout : Virginie (4) a fourni une bonne prestation le jour de sa rentrée terminant troisième d’une course pmu. Elle m’a vraiment fait plaisir ce jour-là. Les pluies annoncées ne vont pas la déranger bien au contraire. Je pense qu’elle a une belle carte à jouer dans ce quinté+. A mon avis, elle devrait lutter pour les premières places.

Vaclav Luka : Donuts Reyor (5) va courir sur le gazon de Maisons-Lafitte cette fois-ci. Le contexte est donc totalement différent. Il est  resté en bonne condition physique mais il n’est pas hors d’affaire pour une place dans les cinq premiers. Pour la victoire, cela risque d’être un peu plus compliqué en raison de la pénalité infligée par le handicapeur.

Henri-Alex Pantall : Isacc (6) n’a pas fait l’arrivée lors de sa plus récente sortie à ce niveau de la compétition mais cela s’est mal passé durant le parcours. Le cheval n’a pas eu toutes ses aises le long de la corde. Il est resté bien à l’entraînement avant de disputer ce prix de Provence. La piste en gazon et la distance des 2000 mètres ne devrait pas le déranger.

Cédric Boutin : Handchop (7) s’est progressivement endurci et il a gagné en maniabilité. Sa récente troisième place dans une course pmu m’a incité à le présenter sur une distance plus longue. Il a prouvé par le passé qu’il était capable de remporter un tiercé. A mon avis, il devrait bien courir ce jeudi.

David Smaga : Il faut oublier le dernier échec de Vilaro (8). Ce jour-là, il n’a pas apprécié l’état du terrain et n’a pas connu le meilleur des parcours devant longtemps galopé à l’extérieur. Il a pas mal plu ces jours-ci et si la piste de Maisons-Laffitte est suffisamment souple à son goût alors mon cheval devrait fournir une bonne performance dans ce quinté du 11 mai.

Louis Baudron : Deitee (9) n’a pas connu un bon déroulement de course lors de sa plus récente tentative à ce niveau. Je vous conseille de ne pas la condamner sur ce faux-pas. Elle a été baissée au poids par le handicapeur. Il nous faudrait un bon numéro de corde ce jeudi. Si c’est le cas, elle a le droit d’intégrer la combinaison gagnante de ce quinté+.

Carlos Laffon-Parias : Orfeas (10) est un cheval qui préfère galoper aux avant-postes. Lors de sa plus récente tentative, il a dû attendre par la force des choses en raison de son mauvais numéro dans les stalles. Mon pensionnaire est à la recherche d’une victoire à ce niveau. Il pourrait la trouver s’il bénéficie de circonstances de courses en sa faveur.

Stéphan Cerulis : Happy Cause (13) reste sur une sortie meilleure que ne l’indique son classement à l’arrivée. Ce jour-là, il n’a pu totalement s’exprimer dans la ligne droite. Ce jeudi, il va courir sur le gazon et il ne faudrait pas que la piste soit trop souple car il préfère le bon terrain. Sans en faire une base solide, je vous conseille de vous en méfier.

Mikel Delzangles : Spring Princess (14) vient d’effectuer une bonne rentrée se classant à la cinquième place d’une course similaire. L’assouplissement de la piste ne devrait pas la gêner. Je serais déçu qu’elle ne soit pas à l’arrivée de ce tiercé.

Jérôme Reynier : Hygrove Katie (15) m’a laissé une très bonne impression lors de sa plus récente sortie. On doutait de sa compétitivité dans les quinté+ mais la jument nous a pleinement rassuré. On se déplace avec quelques ambitions même si la course semble très ouverte. Elle affrontera les mâles mais il n’y aura que des 4 ans au départ. Ma pensionnaire affiche un bon état de forme à l’entraînement et on en attend un bon comportement dans ce prix de Provence.

Alain de Royer Dupré : Ragazza d’Oro (16) vient de montrer sa bonne condition physique lors de sa victoire dans une course pmu. Malgré la pénalité au poids encourue pour son récent succès, elle est en mesure de confirmer ses progrès à l’occasion de ce quinté du 11 mai.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leurs spécialistes.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live11454710126
Geny Courses1086131431115
Canalturf.com121011368145
Zeturf.fr1610812141514
La Gazette des Courses1210131614416
Bilto61121498107
RTL101126513142
Tierce Magazine 511210137146

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 11 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE MESLAY DU MAINE – Réunion 2 – Course n°9 – Trot attelé – 2875 mètres – 30 000 euros – 16 partants – Pour chevaux âgés de 6 à 10 ans – Piste en mâchefer – Corde à droite – Départ prévu vers 16h10 : AXE DES CHAMPS (12) a mieux couru que ne l’indique son classement lors de sa dernière tentative dans une course pmu. Ce jour-là, il a longtemps patienté en queue de peloton avant de fournir un bon effort final dans la ligne d’arrivée. Ce jeudi, il ne sera pas déferré contrairement à ses plus récentes tentatives mais il a déjà bien couru dans cette configuration. On notera qu’il sera nettement mieux engagé cette fois-ci puisqu’il ne rendra pas 25 mètres tout en évoluant sur un parcours qui lui avait permis de remporter une belle victoire en fin d’année dernière. Malgré la présence de quelques chevaux plus jeunes que lui, ce fils de Qualmio de vandel semble tout à fait en mesure de se mettre en évidence dans un tel lot. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé avec Axe des champs (12) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme et sans ordre de préférence, Baraka de Bellou (3), Bari (5), Black Atout (7), Amigo Turgot (11) et Verdi de Tillard (14), un cheval qui, déferré des 4 pieds, avait conclu au deuxième rang sur ce tracé l’été dernier faisant afficher la bonne réduction kilométrique d’1’12’9. Ce qui revient à jouer un ticket à 15 euros ou un ticket à 7.50 avec la formule Flexi du PMU.

6 commentaires
  1. Fab

    L’outsider du jour l’emporte a belle cote bien joué Antho 🙂

    Fab
    1. Oui, bravo Antho et photo défavorable 6-11 sinon joli tiercé, dommage!

      sylvano77
    2. Merci fab, dommage pour le tiercé, le 6 battu a la photo 🙁

      Frequence Turf
  2. tony

    Bonjour à tous
    Cgp 5/10/13
    Donuts oblige

    tony
  3. René - Marc

    Bonjour aux Quintéistes ,
    Pour ce handicap , une nouvelle fois difficile , je fais confiance aux chevaux qui m’ont bien plu ,lors de leur dernière course .
    12 – 14 – 1 – 10 – 15 – 13 – 5 – 4 .
    Je place en embuscade le N° 15 , parce qu’elle porte mon prénom préféré …..
    J’ai fait un 2 /4 : 12/ 15 en unitaire .
    Bon Jeudi . Est ce qu’il y aura un miracle , aujourd’hui ? Wait and see ………….

    René - Marc
  4. Bonsoir Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Jeudi 11 Mai 2017:
    Ma base le 6
    Mon outsider préféré le 15
    mon coup de poker le 2
    Ma sélection:
    – 6-10-15-12-14-16-2-7
    Mon regret le 9
    Je conseille le 6 en simple GP associé au 10-15-12-16 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 16
    Ma Surprise le 2
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va encore en falloir 😉
    Bon Jeudi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    sylvano77

Comments are closed.