Pronostic quinté du 12 octobre 2017 – Prix de la Fédération des courses du Centre-Est
Prix de la Fédération des courses du Centre-Est - course pmu du 12 octobre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 12 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 12 octobre aura comme support le prix de la Fédération des courses du Centre-Est, un gros handicap inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Cette course de plat dotée de 52 000 € d’allocations a réuni 17 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2400 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

LINARDO (17) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce représentant de la casaque de Gilles Barbarin vient de prouver sa bonne forme à plusieurs reprises. Ce jeudi, il semble bien placé dans le bas du tableau et affrontera un lot qui n’a rien d’extraordinaire pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition. De plus, il a hérité d’une position particulièrement avantageuse dans les stalles de départ. Avant le coup, ce fils d’High Chaparral a vraiment une bonne chance à défendre. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

DORSET DREAM (8) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Cette élève de Myriam Bollack-Badel fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats rentrant régulièrement aux balances. Cette saison, elle n’a encore que peu couru mais va se présenter au départ de ce gros handicap en condition physique optimale comme le montre sa récente deuxième place. Jeudi, elle s’élancera nantie d’un numéro de corde favorable et devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

MULTIDEAL (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 12 octobre. En début de saison, ce cheval entraîné par Pascal Marion n’avait pas été ridicule à ce niveau de la compétition même s’il n’avait pu se mettre en évidence. Il avait ensuite été mis au repos par son entraîneur et n’a fait son retour en piste qu’à la fin de l’été. Dernièrement, il a affiché un net regain de forme s’octroyant le premier accessit d’une épreuve à réclamer. Correctement placé sur l’échelle des valeurs, il semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours sans encombres.

L’outsider

APRIL FIRST (16) n’est pas des plus régulière dans ses résultats mais elle surprend de temps à autres… Dernièrement, elle a encore échoué radicalement dans cette catégorie alors qu’auparavant, elle avait montré du mieux. Ce jeudi, elle aura son terrain de prédilection. En outre, son entraîneur effectue un long déplacement pour qu’il puisse être au départ de ce prix de la Fédération des courses du Centre-Est. Malgré son mauvais numéro de corde, on peut la voir comme un bon coup de poker à tenter.

Les autres chevaux à jouer

MORE THAN THIS (4) s’était imposée avec brio dans le Grand Prix de Châteaubriant après avoir bénéficié d’un bon déroulement de course derrière les chevaux de tête. Elle a ensuite été pénalisée de 4 kilos par le handicapeur pour cette victoire mais cela ne l’a toutefois pas empêché de s’emparer de la seconde place d’un gros handicap à sa sortie suivante. Cette pensionnaire de l’écurie de Yann Barberot n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde mais elle a encore parfaitement sa place à l’arrivée. Avec plusieurs accessits à son actif, IMPRIMEUR (7) n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau de la compétition. Avant le coup, il fait partie des chances régulières de cette épreuve. BALDY D’AZE (13) aurait certainement préféré un terrain plus souple. Ce cheval entraîné par la famille Leenders semble, malgré tout, détenir une belle chance théorique. On le verra comme un concurrent capable de compléter la combinaison gagnante. Après plusieurs tentatives infructueuses dans cette catégorie, SHOW ME (11) vient de refaire surface après avoir été baissé au poids par le handicapeur. Jeudi, cet élève de Jean-Pierre Gauvin va découvrir la distance et il tentera de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve est très ouverte. Les possibilités sont, en effet, très nombreuses pour les accessits.

La dernière minute

TEMPLE BOY (10) est un cheval à la valeur bien établie n’ayant plus aucune marge sur l’échelle des valeurs. A l’issue d’un parcours limpide, il semble néanmoins en mesure de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. Le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 12/10/2017 : 17 – 8 – 12 – 16 – 4 – 7 – 13 – 11

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix de la Fédération des courses du Centre-Est

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour tous chevaux entiers, hongres et juments âgés de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril de cette année inclus.

Les interviews des pros

Michel Lelièvre : Racing Bay (1) a joué de malchance lors de sa plus récente sortie dans une course pmu en province. Ce jour-là, il aurait lutté pour les premières places si son jockey l’avait monté aux avant-postes. Mon élève est à l’aise corde à gauche et il se plaît bien sur cet hippodrome. Je n’ai plus trop le choix des engagements à l’heure actuelle, c’est pourquoi je le présente au départ de ce quinté du 12 octobre. Il portera le top-weight mais je le pense qu’il est capable de faire partie de la combinaison gagnante si le terrain n’est trop souple.

Jean-Pierre Gauvin : En dernier lieu, Pachadargent (2) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Avec lui, il faut attendre jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Avec son mauvais numéro dans les stalles, il s’est retrouvé trop loin des chevaux de tête. Il n’a pas de marge à ce niveau de la compétition mais on tente le coup. Temple Boy (10) se monte à la pointe du combat et, après un bon parcours, il a pris une méritoire cinquième place dans un tiercé. Je n’ai plus trop le choix des engagements. Il a toujours très bien fait sur cet hippodrome de Lyon-Parilly et ce gros handicap arrive à point nommé dans son programme. Show Me (11) est resté longtemps dans les boîtes à Nancy. Il a ensuite été complètement pris de vitesse mais a fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée, ce qui nous incite à le rallonger. Il vaut sûrement un gros handicap mais c’est un test sur la distance. De mes trois élèves, c’est celui avec lequel je suis le plus confiant. A mon avis il mérite un large crédit.

Wolfgang Gülcher : Jeudi, Mo Green (3) évoluera sur un champ de courses à son entière convenance et un terrain très souple serait à sa convenance. Toutefois, il n’est pas très bien situé sur l’échelle des valeurs dans ce quinté+ et tentera d’obtenir une allocation.

Yann Barberot : More Than This (4) reste sur d’excellents résultats et on se déplace à Lyon avec de légitimes ambitions. Le cheval paraît toujours en forme et s’est toujours bien défendu sur les tracés corde à gauche. Je compte sur lui pour faire l’arrivée de ce prix de la Fédération des courses du Centre-Est. Tous les feux sont au vert.

Franck Forési : Mystérieux (6) se plaît sur cet hippodrome. Quand on regarde l’ensemble de ses performances à Lyon-Parilly, on peut remarquer qu’il se surpasse à chaque fois quil court. J’espère qu’il pourra surmonter les dernières pénalités infligées par le handicapeur. Je le crois néanmoins capable de fournir une bonne performance dans ce quinté du 12 octobre.

Patrick Khozian : Imprimeur (7) vient de fournir un bel effort final dans une course pmu alors qu’il évoluait sur une distance trop courte pour ses réelles aptitudes. Mon cheval a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ et il a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition. Sachez également qu’il affiche une excellente condition physique le matin à l’entraînement. A mon avis, il a une très belle carte à jouer dans ce tiercé.

Myriam Bollack-Badel : Dorset Dream (8) est désormais revenue au top de sa forme. Jeudi, ma jument va découvrir le parcours mais je pense qu’elle peut s’y adapter. Hormis une piste collante, elle est indifférente au terrain. Jeudi, ma protégée aura une très bonne chance à défendre dans ce quinté+.

Dalibor Torok : Icar (9) est dans un bel état de forme à l’entraînement. Au printemps dernier, il avait remporté une course pmu disputée sur le parcours qui nous intéresse. Il est compétitif à la valeur qui est la sienne et peut réaliser une belle performance dans ce prix de la Fédération des courses du Centre-Est. Notez qu’il est plus à l’aise en bon terrain.

Pascal Marion : Multideal (12) a bénéficié de quelques jours de repos. Discret lors de sa rentrée, il a accusé des progrès ensuite en s’emparant d’une bonne deuxième place dans un réclamer bien composé. Sa marge au poids est réduite mais il pourrait s’octroyer un accessit dans ce quinté du 12 octobre.

Norbert Leenders : Balldy d’Azé (13) n’a pas eu le passage lors d’un récent tiercé terminant sixième au passage du poteau. S’il avait eu toutes aises, il aurait conclu à la quatrième place ce jour-là. Nous effectuons ce long déplacement avec des ambitions. Mon pensionnaire est mieux placé sur l’échelle des valeurs mais il aurait préféré un terrain lourd.

Yannick Fouin : Bardarbunga (14) apprécie cette piste corde à gauche. En digne fils de Whipper, il est plus à l’aise en terrain très souple. Il a, tout de même, été pénalisé de 3.5 kilos par le handicapeur pour son dernier succès dans une course pmu. Avant le coup, je ne suis pas certain qu’il soit capable de conclure à l’arrivée d’un quinté+ à cette valeur handicap.

François Monfort : April First (16) a vraiment besoin de pistes très légères pour donner sa pleine mesure. Le beau temps annoncé ce jeudi est donc une très bonne chose. On l’a engagé dans ce prix de la Fédération des courses du Centre-Est car on n’a plus de courses sur longues distances. Elle affiche une très bonne condition physique le matin à l’entraînement.

Stéphan Cerulis : Linardo (17) change de catégorie mais c’est un cheval maniable qui possède de la tenue. En outre, le profil corde à gauche de la piste de Lyon-Parilly devrait lui plaire. J’espère que le transport ne le perturbera pas mais je lui vois une belle chance théorique dans ce gros handicap.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Lyon-Parilly.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr11810417916
Equidia Live11 1678171094
Geny Courses2 8101147179
Canalturf.com4 8 117113102
Zeturf.fr84 14 11917137
La Gazette des Courses118417761410
Bilto114 17872109
RTL (Bernard Glass)8419721611
Tierce Magazine8 114271716

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 12 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DES SABLES D’OLONNE – Réunion 4 – Course n°1 – Départ à 16h55 – Trot attelé – Allocation : 30 000 € – Distance à parcourir : 2775 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à gauche – Pour mâles, femelles et hongres âgés de 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 248 000 € – Recul de 25 mètres à 119 000 € : ANGEL D’OR (2) vient de se rappeler au bon souvenir des parieurs en prenant la troisième place d’un récent quinté+ sur l’hippodrome de Vincennes. Ce fils de Ganymède mettait ainsi fin à toute une série de sorties en demi-teinte dans des courses pmu à sa portée. Ce jeudi, il va découvrir un bel engagement au premier poteau et il sera à nouveau déferré des postérieurs. On notera également que son entraîneur a fait appel au pilote des grands jours en la personne de François Lecanu. Autant dire qu’il a sûrement préparé son cheval avec soin pour cette épreuve au trot attelé. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en jouant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

7 commentaires
  1. RM

    Bonsoir à tous ,
    Un beau Q+ chez moi , et je ne pourrais pas le voir …….trop la rage !
    Attention aux chevaux qui aiment bien Lyon …………
    2 . 7 . 9 . 17 .3 . 11 . 10 . 6 .
    Je vais faire un 2 / 4 : 3/7 pour 5 € .
    Bon Jeudi , pour moi bourrage de crane …..

    RM
    1. FT

      Salut RM,

      J’ai aussi tablé sur un terrain juste souple voire bon. Cette course reste compliquée malgré tout à déchiffrer. on croise les doigts

      FT
  2. Tony

    Bonsoir,
    pour le tiercé
    mon simple gagnant placé le 11 show me
    mon cgp ou 2/4 11/13/17
    et enfin mon tiercé 11/13/17/9/8 cc 10.
    bonne soirée à tous

    Tony
    1. FT

      Salut Tony,

      Pas évidente cette course. A chacun les siens ! 😉 bonne chance pour tes jeux.

      FT
  3. Sylvano

    Bonjour Antho et les Fidèles de cette page,
    Voici mon prono de ce Jeudi 12 Octobre 2017:

    Ma base le 17
    Mon outsider préféré le 13
    Mon coup de poker le 16
    Ma sélection:
    – 17-4-8-13-6-11-16-3
    Mon regret le 14
    Conseils de jeux:
    17 en SGP X – 4-8-13-11 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 11
    Ma Surprise le 3
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Une course très compliquée à déchiffrer, il va falloir être très perspicace pour passer à la caisse, bons jeux et bonne chance à tous 😉
    Très bon Jeudi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano
    1. FT

      Salut sylvain, oui course tres compliquée, j’ai eu du mal à en éliminer un 🙂

      Bravo pour ton prono d’hier !

      FT
      1. Sylvano

        Salut Antho,
        Oui vraiment pas évidente cette course, impossible d’en éliminer 🙂
        Merci pour hier, c’est sympa de ta part 😉

        Sylvano

Comments are closed.