Pronostic quinté du 12 septembre 2017 – Grand Prix Dynavena Maisagri Duran
Grand Prix Dynavena - course pmu du 12 septembre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 12 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 12 septembre aura comme support le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Beaumont de Lomagne. Elle a réuni 14 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2550 mètres corde à droite de la piste en sable. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

CLEMENZA AM (1) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Cette jument entraînée par Lutfi Kolgjini n’avait pas raté ses débuts en France ne trouvant que le bon Alamo du goutier pour lui barrer le chemin du succès. En cette occasion, elle devançait, tout de même, Caesar sisu, un trotteur de l’écurie de Sébastien Guarato qui a confirmé ensuite sur l’hippodrome de Vincennes. En dernier lieu, elle s’est emparée du second accessit d’une course de niveau groupe II dominant Captain Sparrow. Sur la foi de toutes ses performances, cette fille de Muscle Hill apparaît en net retard de gains et elle ne devrait pas se faire prier pour s’imposer dans cet événement. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

CHARMANTE FIERTE (6) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cette jument entraînée par Philippe Boutin fait preuve d’une louable régularité depuis de nombreux mois ayant remporté quatre de ses six dernières sorties. Lors de sa plus récente tentative sur cette piste, elle s’est intercalée entre deux bons chevaux échouant de fort peu pour le succès. Ce mardi, elle va bénéficier d’un superbe engagement au premier poteau et elle sera déferrée des 4 pieds, une configuration qui lui permet de donner sa pleine mesure. Nul doute qu’elle devrait s’octroyer l’une des cinq premières places à l’issue d’un parcours sans encombres. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

VAINQUEUR DETE (10) semble être le bon tocard de ce quinté du 12 septembre. Comme le montre sa musique, ce fils de Korean n’est pas un toujours facile à driver pouvant faire la faute à n’importe quel moment. Il possède toutefois suffisamment de qualité pour prétendre à un bon classement dans un tel lot. Si son driver le mène au mieux de ses intérêts et s’il reste au trot tout le parcours alors il semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée. Avant le coup, il fait figure de bon coup de poker à tenter.

L’outsider

BORA DU CHATELET (8) était apparue fatiguée à la fin du printemps et son entraîneur lui avait accordé un petit break pour qu’elle recharge ses batteries. Cette pensionnaire de l’écurie d’Igor Pierre Blanchon vient donc tout juste d’effectuer son retour en piste se classant à la quatrième place d’une épreuve au trot attelé sur cet hippodrome de Beaumont de Lomagne. Mardi, elle sera très bien engagée au premier poteau dans ce Grand Prix Dynavena Maisagri Duran. On notera également qu’elle sera confiée à Frédéric Clozier, un pilote qui connaît parfaitement la piste. Avant le coup, elle semble tout à fait capable de lutter pour les premières places. On lui accordera un large crédit.

Les autres chevaux à jouer

ATHOS DE MARLAU (9) se montre régulier dans ses résultats rentrant aux balances quasiment à chaque sortie. Il n’a certes pas une grosse marge de manoeuvre avec ses gains mais sera bien placé à la limite du recul. Avant le coup, on peut penser qu’il devrait lutter pour les accessits à l’issue d’un parcours limpide. VICTORIA DU VIADUC (13) doit souvent rendre la distance et doit souvent se contenter de lutter pour la quatrième ou cinquième place. Cette jument entraînée par Benjamin Goetz essaiera d’en faire de même à l’occasion de cette compétition. SANNA VINT (2) n’a aucune marge de manoeuvre face à une telle opposition et elle devra compter sur une défaillances des favoris pour intégrer la combinaison gagnante. On lui accordera toutefois une note de méfiance car elle aura l’avantage d’être drivée par Christophe Martens, un pilote souvent redoutable dans ce type d’épreuves. En dernier lieu, TWIST LIE (11) n’a jamais donné d’espoirs à ses nombreux preneurs ne terminant qu’à la neuvième place d’une course pmu. Jugé sur ce qu’il a réalisé de mieux au cours de sa carrière, il a sa place dans ce prono.

La dernière minute

Ancien pensionnaire de l’écurie de Jean-Michel bazire, BRENNUS SEVEN (7) a rejoint l’écurie de la famille Terry au cours de l’été. Ce trotteur possède une chance intéressante dans un lot comme celui-ci mais il n’a jamais rien fait de bon sur les hippodromes corde à droite. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 12/9/2017 : 1 – 6 – 10 – 8 – 9 – 13 – 2 – 11

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Prix Dynavena Maisagri Duran

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course au trot attelé, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Dominik Locqueneux : Voilà quelques semaines, Clemenza Am (1) a débuté sur le sol français se classant alors à la deuxième place d’une course pmu. Il vient de se classer deuxième d’une épreuve de niveau groupe II derrière Bird Parker. Ce bon droitier va redescendre de catégorie et il devrait logiquement conclure à l’arrivée de ce quinté du 12 septembre. A mon avis, il a une belle carte à jouer.

Li Hanné : Sanna Vint (2) affiche une belle condition physique à l’entraînement. Ma pensionnaire a débuté en France au printemps dernier. Elle compte déjà deux victoires à main droite, sur des pistes en herbe. J’espère qu’elle pourra courir caché jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Elle devrait s’octroyer une petite allocation dans ce tiercé.

Pierrick Le Moel : Ufant de Caceni (3) a traversé une belle période de forme durant la saison estivale. Mardi, ce trotteur maniable évoluera sur un parcours qui correspond parfaitement à ses aptitudes mais il va affronter un lot plus relevé. Il possède toutefois une belle pointe de vitesse finale. A mon avis, il est capable de s’emparer d’un accessit dans ce quinté+.

Yannick Henry : Un Joli Kyss (4) est en forme le matin à l’entraînement. C’est un cheval qui apprécie les courses rythmées. Il sera bien engagé dans ce Grand Prix Dynavena Maisagri Duran mais, vu l’opposition, sa tâche s’annonce compliquée. Il me faudra déjà débouler. Je compte ensuite le driver battu le long de la corde pour viser une allocation.

Bruno Muel : Utu de Tilou (5) n’était pas en pleine possession de ses moyens cet été. En dernier lieu, il il s’est emparé d’une sixième place dans une course pmu disputée sur cette piste de Beaumont de Lomagne. Cette sortie n’est pas si mauvaise que cela. Il sera bien engagé au premier poteau dans ce quinté du 12 septembre. Je pense qu’il peut compléter la combinaison gagnante s’il bénéficie d’un déroulement de course favorable.

Philippe Boutin : Charmante Fierté (6) aurait dû s’imposer récemment sur cet hippodrome si elle avait pu s’exprimer plus tôt dans la phase finale. Mardi, les conditions de course lui sont très favorables au premier échelon. Elle est au top de sa forme à l’entraînement avant de prendre part à ce tiercé et elle sera encore déferrée des quatre pieds. Ma pensionnaire a beaucoup d’atouts dans son jeu. Je suis confiant. Tous les feux sont au vert.

Cédric Terry : Brennus Seven (7) nous a été confié par Jean-Michel Bazire. Le cheval a effectué une sage course de rentrée voilà quelques semaines avant d’afficher des progrès à sa sortie suivante. Je pense qu’il devrait terminer à l’arrivée de ce quinté+. Vainqueur Dété (10) est revenu au mieux et il réalise une bonne saison 2017. C’est un vrai cheval de train. Il ne peut pas être mieux situé aux gains étant juste à la limite du recul. Avant le coup, je lui vois une une chance identique à celle de mon autre pensionnaire. Je n’ai aucune préférence entre eux.

Igor Pierre Blanchon : Bora du Châtelet (8) a bénéficié d’un break après un joli premier semestre 2017. Ma protégée est sur la montante. J’estime qu’elle détient une bonne chance dans ce Grand Prix Dynavena Maisagri Duran. Elle peut trotter aux avant-postes. Mardi, c’est Frédéric Clozier qui la drivera car je suis à pied. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Denis Brossard : Athos de Marlau (9) n’a pas couru depuis plus d’un mois mais je peux vous garantir qu’il est dans une excellente condition physique. Ce trotteur sérieux sera déferré des quatre pieds pour ce quinté du 12 septembre. A mon avis, il peut faire partie de la combinaison gagnante.

Eric Audebert : Il faut oublier la dernière prestation de Twist Lie (11). Mon cheval mériterait de voir ses efforts récompensés par un succès. Il devra rendre 25 mètres dans ce tiercé mais j’estime néanmoins qu’il garde son mot à dire pour les accessits.

Stéphane Bouisson : Univers de Caponet (12) est plus à son affaire dans la discipline du trot monté. Il n’a toutefois pas démérité récemment avec le sulky lors de sa plus récente tentative. Je l’ai engagé dans ce quinté+ afin de le préparer pour un prochain engagement sous la selle. Il est préférable de le regarder courir. Vous pouvez l’éliminer de votre prono.

Benjamin Goetz : Victoria du Viaduc (13) vient d’être quatrième d’une course pmu. Mon élève a eu le temps de récupérer de ses efforts. Sa forme est donc sûre avant de participer à ce Grand Prix Dynavena Maisagri Duran. Ce n’est jamais très simple de rendre la distance sur cet hippodrome de Beaumont de Lomagne. A mon avis, elle possède la meilleure chance du deuxième échelon.

Manuel Criado : Univers d’Enfer (14) a accusé le coup cet été et je lui accordé un peu de repos. Mon protégé a ainsi pu reprendre de la fraîcheur. Il sera encore pieds nus pour cet événement et donc prêt à fournir son maximum. Il y a quelques bons chevaux en tête mais il peut parfaitement disputer l’arrivée.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Beaumont de Lomagne.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr618913111410
Equidia Live61810791311
Geny Courses1681013927
Canalturf.com16813109711
Zeturf.fr16810913211
La Gazette des Courses61987101311
Bilto13106811197
RTL (Bernard Glass)16131110897
Tierce Magazine16810913117

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 12 septembre 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VIRE – Réunion 2 – Course n°9 – Départ à 16h15 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2800 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à droite – Pour femelles âgés de 5 ans : L’an passé, CONTREE D’ERABLE (14) avait montré de solides moyens dans des épreuves au trot attelé dominant des trotteurs de la trempe de Celeste dry, Comte du vivier et Corames. Autant de chevaux qui ne trottent plus dans cette catégorie depuis bien longtemps. Mise au repos à la fin de l’été, cette pensionnaire de l’écurie Thomain n’a fait son retour en piste qu’au printemps dernier. Pour le moment, elle tarde à renouer avec les bonnes performances restant sur plusieurs sorties en demi-teinte. On notera toutefois qu’elle a souvent mieux couru que ne l’indique son classement jouant de malchance à quelques reprises. En dernier lieu, elle a longtemps patienté en queue de peloton avant de fournir un superbe effort final le long de la corde terminant juste derrière les chevaux de tête. Auparavant, elle se serait imposée face aux mâles dans une course pmu si elle n’avait pris le galop aux abords du poteau. Ce mardi, elle va découvrir un superbe engagement au plafond des gains face à une opposition à sa portée. A priori, sa présence à l’arrivée dépendra surtout de sa faculté à rester dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours et on fera confiance, pour cela, à son pilote, l’habile David Thomain. Il n’en demeure pas moins que cette fille de Prince Gédé mérite vraiment d’être suivi avec une grande attention car sa chance théorique est de premier ordre dans un lot de cet acabit.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

2 commentaires
  1. Sylvano

    Tu as oublié de mettre ton 11 en 8ème de ta sélection Antho 😉

    Sylvano
  2. Sylvano

    Bonjour Antho et les Fidèles,
    Voici mon prono de ce Mardi 12 Septembre 2017:
    Ma base le 6
    Mon outsider préféré le 2
    Mon coup de poker le 5
    Ma sélection:
    – 6-1-2-8-9-13-3-5
    Mon regret le 10
    Conseils de jeux:
    6 en SGP X – 1-2-9-13 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 13
    Ma Surprise le 3
    Mes interdits persos:
    12
    Une course qui paraît limpide avant le coup, le parcours fera la différence, bons jeux et bonne chance à toutes et tous 😉
    Bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano

Comments are closed.