Pronostic quinté du 13 août 2017 – Grand Handicap de Deauville
Grand Handicap de Deauville - course pmu du 13 aout 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 13 août 2017

Ce pronostic quinté du 13 août aura comme support le Grand Handicap de Deauville, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Deauville-La Touques. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1600 mètres en ligne droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 2 000 000 d’euros grâce au Boost Ordre.

Le favori du pronostic

SANT’AMANZA (11) semble avoir une très belle carte à jouer dans ce tiercé. Cette fille d’American Post vient d’effectuer une rentrée pleine de promesses et elle devrait logiquement afficher des progrès sur cette tentative. L’an passé, cette bonne finisseuse avait pris le second accessit de cette même épreuve alors qu’elle n’était pas aussi bien placée sur l’échelle des valeurs. Dimanche, elle semble tout à fait capable de monter sur le podium et pourrait même lutter pour la victoire avec un bon déroulement de course. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

SNAAD (1) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce représentant de l’entraînement de l’habile Francis-Henri Graffard fait preuve d’une louable régularité depuis son début de carrière rentrant aux balances. Il va devoir prouver qu’il est encore compétitif après avoir été pénalisé par le handicapeur pour sa dernier succès. Il semble toutefois avoir encore une belle marge de progression et devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places ce dimanche. Les amateurs de paris en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

DIWAN SENORA (17) semble être le bon tocard de ce quinté du 13 août. Ce fils de Youmzain vient d’effectuer une honorable rentrée alors qu’il n’avait pas couru depuis plusieurs semaines. Auparavant, il avait bien tenu sa partie à plusieurs reprises sans avoir été très chanceux. Bien placé au poids et monté par un jockey qui le connaît parfaitement, il semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours limpide.

L’outsider

NICE TO SEE YOU (9) reste sur un échec mais il n’évoluait pas sur sa surface de prédilection. Ce cheval entraîné par Robert Collet n’est, en effet, jamais aussi performant que lorsqu’il court sur le gazon. Jugé sur ses meilleurs titres, il est loin de constituer une impossibilité. Il pourrait même franchir le poteau en tête dans ce Grand Handicap de Deauville si les circonstances de courses lui étaient favorables.

Les autres chevaux à jouer

ZAROSE (6) fournit sa valeur à chaque tentative. Ce véritable métronome va se présenter au départ de cette course avec beaucoup de fraîcheur, c’est ainsi qu’il donne sa pleine mesure. Avant le coup, il mérite qu’on lui accorde un large crédit. BLESSED SILENCE (7) sera présentée par l’habile Jean-Marie Béguigné et elle a hérité d’une excellent numéro dans les stalles de départ. lauréate d’un événement lors de sa seule et unique tentative à ce niveau de la compétition, elle mérite assurément une note de méfiance. On la verra comme un bon coup de poker à tenter. APRILIOS (12) possède une belle pointe de vitesse finale. A l’issue d’un parcours sans encombre, ce bon finisseur devrait encore lutter pour les premières places. GAETANO DONIZETTI (16) vient d’échouer dans le prix du Béarn ne pouvant accélérer après avoir longtemps galopé tête et corde. Ce pensionnaire de l’écurie de David Smaga n’a pas de marge au poids mais il donne toujours le meilleur de lui-même dans un parcours. Il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono vu l’habileté de son mentor. On aurait pu en citer d’autres car cette course est assez ouverte et les possibilités sont nombreuses pour les accessits.

La dernière minute

IRON SPIRIT (8) s’est montré décevant lors de sa plus récente sortie et il va tenter de redorer son blason. Ce concurrent entraîné par la famille Badel possède une chance indéniable au papier si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 13/8/2017 : 11 – 1 – 17 – 9 – 6 – 7 – 12 – 16

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Handicap de Deauville

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cet événement, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Francis-Henri Graffard : Snaad (1) affiche une excellente condition physique le matin à l’entraînement. Mon cheval a progressé par rapport à sa récente victoire dans un récent événement. Il portera le top-weight dans ce quinté du 13 août mais cela ne m’inquiète pas. Il s’adapte à tous les profils de piste. A mon avis, il a une belle carte à jouer.

Karl R. Burke : London Protocol (2) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Mon protégé a souvent bien couru sur les parcours en ligne droite et il apprécie particulièrement cet hippodrome de Deauville-La Touques. Sachez qu’il préfère les terrains entre bons et souples. Avant le coup, je pense qu’il est capable de réaliser une bonne performance dans ce tiercé. Tous les feux sont au vert.

Georges Mikhalides : Kay Kay Boy (3) est un bon poulain. Nous ne l’avions pas couru à 3 ans. De ce fait, il a été obligé de disputer des courses pmu assez relevées cette saison mais s’y est remarquablement défendu. Dimanche, mon pensionnaire effectuera ses débuts dans les quinté+. Il a son mot à dire.

David Smaga : Vilaro (4) ne doit pas être condamné sur ses deux récents échecs à ce niveau de la compétition. Il vaut beaucoup mieux que cela. Le tracé rectiligne ne devrait pas le gêner et le terrain souple sera un atout. Avant le coup, je le crois capable de conclure à l’arrivée de ce Grand Handicap de Deauville. Gaetano Donizetti (16) a rapidement trouvé ses marques au niveau des gros handicaps faisant preuve d’une louable régularité. Comme pour son compagnon de box, le parcours et le terrain seront à son entière convenance.

Yann Barberot : Skiperia (5) a été pénalisé au poids après son dernier succès. Dimanche, mon élève va tenter de monter de catégorie avec bonheur. Elle traverse une belle période de forme et a déjà réussi sur ce type de parcours. Les quelques pluies tombées sur la Normandie vont beaucoup l’avantager. Je m’attends à une belle prestation de sa part.

Henri-Alex Pantall : Zarose (6) vient d’obtenir une troisième place dans une épreuve du même acabit. La distance à parcourir risque d’être un peu trop longue mais il est resté bien au boulot. Il n’est pas facile à engager. Le terrain, légèrement plus souple va lui convenir. Mon autre pensionnaire Eternal Army (13) rentre régulièrement aux balances. Il devrait vendre chèrement ses chances dans ce quinté du 13 août.

Jean-Marie Béguigné : Blessed Silence (7) va redescendre de catégorie après avoir disputé une course pmu de niveau groupe III. Cette jument s’est bien amendée au fil des sorties. Elle a déjà fait l’arrivée sur un tracé similaire et l’état du terrain lui importe peu. J’espère la voir conclure dans la combinaison gagnante de ce tiercé.

Myriam Bollack-Badel : Iron Spirit (8) affiche actuellement un bel état de forme à l’entraînement avant de disputer ce quinté+. Il a connu des soucis à un pied mais il a été soigné et tout est oublié. Mon protégé n’a désormais plus aucune marge de manoeuvre sur l’échelle des valeurs mais l’assouplissement des pistes va favoriser ses intérêts.

Didier Ricard (son propriétaire) : En dernier lieu, Nice To See You (9) n’a jamais donné d’espoirs à ses nombreux preneurs mais il évoluait sur la PSF, une surface qu’il n’apprécie guère. Dimanche il aura son terrain de prédilection et il se présentera en belle condition physique au départ de ce Grand Handicap de Deauville. Il a déjà bien couru en ligne droite. A mon avis, il peut lutter pour les premières places.

Nicolas Caullery : Flag Fen (10) n’a pas bénéficié d’un parcours favorable lors de sa dernière tentative. Ce jour-là, le rythme n’était pas suffisamment sélectif et il est resté enfermé le long de la corde. Cet adepte des pistes en sable fibré va trouver un terrain assoupli à son entière convenance. La ligne droite et les 1600 mètres vont servir ses intérêts. Il peut s’octroyer un accessit à l’issue d’un parcours limpide.

Romain Le Dren Doleuze : La rentrée de Sant’amanza (11) m’a plu, d’autant qu’elle n’était pas déjà à 100% de ses capacités. La jument va se présenter en meilleure forme dans ce quinté du 13 août et les pluies annoncées seront aussi un atout. Je lui vois une première chance théorique.

Jean-Michel Lefebvre : Aprilios (12) est compétitif dans cette catégorie. Il a hérité d’un excellent numéro de corde. Mon cheval a peu d’expérience sur les parcours rectilignes mais j’espère qu’il va terminer à l’arrivée de ce tiercé.

Matthieu Palussière : Ross Castle (14) me donne entière satisfaction le matin à l’entraînement avant de participer à ce quinté+. Ce concurrent est à son affaire sur les parcours en ligne droite et il va apprécier l’état du terrain. Les 1600 mètres risquent cependant d’être un peu longs mais il peut s’adapter.

Christian Le Veel : J’avais supplémenté Dylan Dancing (15) dans l’optique de disputer la deuxième épreuve de ce Grand Handicap de Deauville. J’ai un peu peur de le confronter à des chevaux d’un tel niveau. Il reste sur une victoire dans un réclamer. Son jockey devra le laisser galoper à sa main et éviter de le contrarier.

Yann Barberot : Lors d’une récente course pmu, Diwan Senora (17) débutait en ligne droite et affrontait un lot bien composé. Ce jour-là, il s’est avoué vaincu et il me décevait. Dimanche, il ne faudrait pas que la piste soit trop lourde. J’espère qu’il va me rassurer.

Nicolas Bellanger : La rentrée de Geonpi (18) n’est pas si mauvaise. Je peux vous garantir sa belle forme. Il n’a encore jamais couru chez moi sur le gazon. La distance correspondra parfaitement à ses réelles aptitudes. Il devrait pouvoir s’en sortir si le terrain n’est pas trop souple. Il tente un beau challenge.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr11391661713
Equidia Live1147191662
Geny Courses4111791658
La Gazette des Courses9111271166 13
Zeturf.fr1179141161217
Canalturf.com1117139812161
Bilto11149161857
RTL (Bernard Glass)1115871294
Tierce Magazine1119710654

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 13 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ENGHIEN SOISY – Réunion 3 – Course n°1 – Départ à 16h30 – Trot attelé – Allocation : 46 000 euros – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en sable – 12 partants – Corde à gauche – Pour juments de 6 et 7 ans : AUSTIN DANCER (5) n’est autre que la propre soeur des utiles Boy dancer et Uno dancer, des chevaux de l’écurie Duvaldestin qui ont tous montré un certain potentiel en compétition. Cette fille d’Oyonnax fait preuve d’une louable régularité restant sur plusieurs bonnes sorties au trot attelé dans des courses pmu réservées aux drivers amateurs. Ce dimanche, elle va monter de catégorie à l’occasion de cette épreuve en pros mais elle semble avoir un certain retard de gains à combler. A la lecture de son papier, on lui trouve, en effet, des lignes avec des chevaux de la trempe de Bois du Bosnet et Buxus Calendes. Autant de concurrents qui auraient une certaine chance théorique à défendre dans une telle épreuve. De plus, cette jument maniable a largement prouvé son aptitude au parcours comme le montre sa récente deuxième place acquise sur cette piste d’Enghien Soisy. Elle aura également l’avantage d’être déferrée des 4 pieds, une configuration qui lui a souvent permis de réussir de bonnes prestations. On notera aussi que son entourage a fait appel à Franck Ouvrie pour la driver. Il faut sûrement y voir un signe de confiance et une certaine ambition. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur les chances de ce cheval et misez 10 euros en jeu simple gagnant puis 20 euros en jeu simple placé.

7 commentaires
  1. Francis

    Dans ce Q+, je ne jouerai pas le cheval de tout le monde :
    Je vois le 314 Ross Castle. Il avait terminé 3ème en mai 2017 tout près d’Absalon qui vient de se balader.
    Il semble, certes, meilleur sur une distance un peu plus courte, mais la ligne droite, c’est son sport !
    Je réfléchis pour les autres …

    Francis
    1. Francis

      Je lui adjoindrai les 2 – 6 – 9
      Simples et Couplés en priorité …

      Francis
  2. Phil

    Bonjour à tous

    11.9.16.1.13.7.2.12 (np 18)

    Bons jeux et bon dimanche

    Phil
  3. RM

    Bonjour à tous ,
    Q + très convoité par les entraineurs , donc tout le monde a sa chance puisque chacun s’est bien préparé pour ce G H de Deauville .
    12 . 6 . 16 . 8 . 15 . 1 . 7 . 13 .
    Je vais tenter un 2/4 : 12 / 13 en unitaire .
    Bon Dimanche à tous !

    RM
    1. FT

      Merci Rm, bon dimanche et bons jeux 😉

      FT
  4. Sylvano

    Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Dimanche 13 Août 2017:

    Ma base le 7
    Mon outsider préféré le 16
    Mon coup de poker le 6
    Ma sélection:
    – 7-1-11-6-9-5-12-6
    Mon regret le 2
    Conseils de jeux:
    7 en SGP X – 1-11-16-12 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 12
    Ma Surprise le 6
    Mes interdits persos:
    15
    Une course très ouverte pour ce Grand Handicap de Deauville.
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Très bon Dimanche et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano
    1. Sylvano

      7-1-11-16-9-5-12-6 😉

      Sylvano

Comments are closed.