Prix rose or No - course pmu du 13 avril 2017

Pronostic Quinté du 13 avril 2017 – Prix Rose or No

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 13 avril 2017

Ce pronostic quinté du 13 avril aura pour cadre le prix Rose or No. Il s’agit d’une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. Elle a réuni 16 chevaux âgés de 5 ans et plus qui s’affronteront sur un parcours de haies long de 3900 mètres. Dans l’ensemble, ce sont des concurrents d’un niveau moyen qui ne répètent pas toujours leur meilleur valeur. Des grosses cotes à l’arrivée ne sont donc pas à exclure.

Le favori du prono

POLIGROOM (2) vient de prendre la sixième place du prix Prédicateur alors qu’il effectuait une petite rentrée n’ayant pas été vu en piste depuis deux mois. Ce jeudi, on peut raisonnablement espérer des progrès de la part de ce cheval régulier dans ses performances. Auparavant, on l’avait vu s’octroyer le premier accessit d’un course similaire disputée sur les haies pendant l’hiver. Visiblement avantagé par l’assèchement des pistes et muni d’oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière, ce représentant de la casaque de l’écurie des dunes semble avoir une belle carte à jouer dans ce quinté+. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Il est bien difficile de reprocher quoi que ce soit à LONDON WHALE (5) depuis ses premiers pas en piste et il semble vraiment constituer une base solide pour des jeux en champ réduit. Ce pensionnaire de l’écurie de Guy Cherel n’est quasiment jamais sorti des 4 premiers en 12 sorties. Dans le prix Beugnot, il a terminé à sept longueurs du lauréat mais s’est superbement défendu jusqu’au poteau d’arrivée pour conserver le premier accessit. Ce jeudi, il sera de nouveau monté par David Cottin, un jockey souvent efficace dans ce type d’épreuves. Sauf chute ou incident de parcours, il devrait s’emparer d’une des cinq premières places de ce tiercé.

Le tocard du quinté

MALLORCA (10) est une jument bien connue des parieurs qui compte quatre places en 11 tentatives dans les quintés. Durant l’hiver, cette fille de Falco a bien tenu sa partie et son entraîneur lui a ensuite accordé un peu de repos afin d’attaquer la saison sur l’hippodrome d’Auteuil. Lors de sa dernière tentative, elle effectuait donc une rentrée et son jockey s’est contenté de suivre en queue de peloton. On peut penser qu’elle devrait se montrer beaucoup plus performante avec une course dans les jambes. A la faveur de quelques progrès, elle pourrait même faire afficher une belle cote à l’arrivée. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 13 avril.

L’outsider

ANAKING (3) va se présenter dans une forme incertaine au départ de ce prix Rose or No. Ce cheval de classe n’a, en effet, pas été revu en piste depuis son succès dans une corse pmu sur les haies en fin d’année dernière. Il prouvait toutefois en cette occasion qu’il était capable de bien courir sur la fraîcheur. Voilà qui pourrait lui permettre de lutter pour les premières places.

Les autres chevaux à jouer

MA CAGNOTTE (16) vient de passer le poteau en tête dans le prix Spumate mais cette épreuve se disputait à Compiègne et le terrain était lourd ce jour-là. Les données ne seront donc pas les mêmes ce jeudi. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans une sélection vu sa grande forme actuelle. CI BLUE (15) s’est bien comporté dans la course référence prenant une honorable cinquième place. Ce représentant de la casaque de Magalen Bryant tentera de faire encore mieux à l’occasion de cette course où l’opposition semble du même acabit. Ce jeudi, LAMIGO (13) défendra les intérêts de l’écurie de Serge Foucher, un homme habile qui possède un joli coefficient de réussite à ce niveau de la compétition. Dernièrement, on l’a vu compléter la combinaison gagnante après avoir longtemps accompagné les chevaux de tête. Certes, il n’a pas beaucoup de marge dans cette catégorie mais une petite allocation pourrait lui revenir. RACE TO GLORY (9) semble en progrès. Attention à lui. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

HAWK THE TALK (12) reste sur un succès mais il a été pénalisé au poids et va devoir prouver qu’il peut réussir à cette nouvelle valeur. De plus, il n’a jamais trop réussi en haies à Auteuil étant sûrement plus performant sur le steeple chase.

Les interdits

Toujours risqué d’éliminer radicalement un cheval d’un prono dans les handicaps où les chevaux ont tous la même chance théorique. ANEMOS (14) compte quelques titres intéressants sur cette piste de la butte Mortemart mais il n’a pas été en mesure de terminer le parcours lors de ses deux dernières sorties. Il est vrai qu’il a connu pas mal de pépins de santé et il tarde à retrouver son meilleur niveau. On attendra donc qu’il pointe le bout de son nez pour lui faire confiance.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 13/4/2017 : 2 – 5 – 10 – 3 – 16 – 15 – 13 – 9

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Rose or No

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur ce tiercé quarté quinté+, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les meilleurs pronostics pmu de la presse et du web ainsi que l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Mme Didier Ricard (son propriétaire) : Avec ses 76 kilos, Rock The Race (1) devra une nouvelle fois porter le top-weight dans ce quinté du 13 avril ce qui est une charge considérable. On n’a pas le choix des engagements car il a montré qu’il était barré dans les courses de Groupe. Sa rentrée sur la butte Mortemart a toutefois été satisfaisante et il devrait accuser quelques progrès sur cette sortie.

Patrice Quinton : Poligroom (2) m’a un peu déçu lors de sa dernière sortie dans une course pmu. Le terrain était un bourbier ce jour-là et c’était une première pour lui. C’est peut-être la raison de cet échec. Je vais le munir d’oeillères australiennes pour ce prix Rose or No car j’ai l’impression qu’il ne voulait pas trop se livrer au contact des autres chevaux. Sachez qu’il affiche une bonne condition physique à l’entraînement.

Mme Stepanka Myskova : Anaking (3) nous a fait bien plaisir depuis son arrivée au sein de mon écurie. Le cheval a bénéficié d’un peu de repos durant l’hiver et il a repris l’entraînement depuis deux mois environ. Il montre une très belle forme le matin à l’exercice. Il est prêt à fournir une belle valeur pour cette course de rentrée. J’espère qu’il sera capable de terminer dans les cinq premiers de ce quinté+.

Dominique Bressou : Galop Marin (4) a fait une rentrée un peu moyenne en haies et va se consacrer à cette spécialité durant le premier semestre. Mon pensionnaire n’a pas d’engagements faciles sur le steeple chase. Il a progressé sur sa reprise de contact avec la compétition mais je pense qu’il n’a pas suffisamment de qualité pour faire l’arrivée de ce tiercé.

Guy Cherel : London Whale (5) s’est montré un peu brillant en début de course lors de sa plus récente sortie. Après avoir été pénalisé au poids par le handicapeur, il a prouvé qu’il était toujours compétitif dans cette catégorie. J’aurais préféré une piste très souple mais je ne dois pas être le seul. Mon pensionnaire est en forme et je m’attends une bonne performance de sa part dans cette épreuve.

Patrice Quinton : Rennsenas (6) court pas mal le jour de sa rentrée. Il était encore un petit peu gros, enrobé et avait vraiment besoin de cela pour revenir à son meilleur niveau. Il est dans une meilleure condition physique désormais et il aura vraiment son terrain. Maintenant, il faut affronter les vieux chevaux ce qui complique sa tâche dans ce quinté du 13 avril.

Mme Patricia Butel : Flavin (7) reste sur une sortie correcte dans un lot bien composé. Je le trouve en bonne forme à l’entraînement. Il n’est toutefois pas facile à placer dans les handicaps et les bons engagements se font de plus en plus rares. J’ai besoin de la voir courir dans ce quinté+ avant d’être plus affirmative sur ses chances.

François-Marie Cottin : Maranjou (8) ne doit pas être condamné hâtivement sur sa course de rentrée sur le steeple. Il retrouvera les haies à l’occasion de ce prix rose or no. Il est en bonne forme et je suis content que le handicapeur l’ait baissé au poids. Race To Glory (9) a réalisé un meeting de Cagnes fructueux. Il a rechargé ses accus. C’est un retour en piste mais le cheval a du travail derrière lui. Il retrouve l’hippodrome d’Auteuil mais il y a déjà bien couru. Maintenant sa valeur handicap a été révisée à la hausse. Et il doit prouver sa compétitivité à ce poids. Curly Basc (11) a fourni une prestation très correcte le jour de son retour en piste. C’est une jument brave et honnête. Elle est confirmée sur la piste d’Auteuil et dans cette catégorie des quintés. Elle aurait certes préféré un terrain plus souple mais devrait faire sa course. Une réserve cependant. Elle n’a que 5 ans et affronte ses aînés. Hawk the Talk (12) s’est montré opérationnel cet hiver à Cagnes si on excepte l’incident de début de meeting. C’est un retour sur la butte Mortemart. J’ai préféré le présenter au départ de ce tiercé alors que j’avais le choix avec le Prix du Président. C’était cependant une course trop éprouvante pour une rentrée d’autant qu’il a été se ressourcer au haras durant l’hiver.

Hubert de Waele : Mallorca (10) a eu quelques jours de repos récemment. Discrète lors de sa course de rentrée, elle revient dans un handicap sur les haies, une catégorie où elle s’est déjà mise en évidence. Elle semble capable de refaire parler d’elle pour les accessits.

Serge Foucher : Lamigo (13) vient de bien courir en steeple mais il est beaucoup mieux sur les haies. Il fait beaucoup d’effort sur les gros obstacles ayant peur de se faire mal. Le cheval est bien avant de disputer ce prix Rose or No mais il aurait préféré du terrain très pénible. Il est très beau d’état et fera ce qu’il pourra sur ce terrain qui ne sera pas fait pour l’avantager.

Philippe Leblanc : Anemos (14) n’a pu s’illustrer le jour de sa rentrée. Je pense qu’il devrait encore besoin de cette course de jeudi avant de retrouver la juste carburation. De plus, mon cheval devrait trouver le terrain insuffisamment souple à son goût et sera plus performant prochainement sur une longue distance.

Yannick Fouin : Ci Blue (15) m’a rassuré lors d’un tiercé. J’ai bien aimé son comportement et cette performance me donne envie de continuer dans cette voie. Certes, il n’a pas beaucoup de marge au poids mais il a une belle carte à jouer dans ce quinté du 13 avril. Il est resté au top de sa forme et j’en attends une belle prestation dans cette épreuve.

Yohann Gourraud : Ma Cagnotte (16) n’a pas beaucoup de métier sur les obstacles et malgré tout, elle s’est imposée de belle manière lors d’un quinté+. Je pense qu’elle a été aidée par le terrain très souple. Elle n’a pas pris dur lors de cette victoire. Elle va découvrir le profil de l’hippodrome d’Auteuil et ses obstacles mais cela ne me dérange pas. Elle partira avec ma confiance.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leur pronostic turf.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia52151681610
Geny courses61515216117
Canalturf 52131015167
Zeturf5216151111013
La gazette des courses516159112110
Bilto521516113113
RTL2115121315161
Tierce Magazine155621161311

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 13 avril 2017 à Auteuil.

Le cheval du jour

Ce prono turf gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DU MANS – Réunion 2 – Course n°1 – 2950 mètres – Trot attelé – 13 partants – Piste en sable – Corde à gauche – Apprentis et Lads-jockeys – Pour mâles et femelles âgés de 5 ans – Départ prévu vers 11h55 : COLONEL BLACK (3) a connu un début de carrière assez quelconque mais il a montré de nets progrès au printemps 2016 lorsque son entraîneur a décidé de le déferrer des 4 pieds. Dans cette configuration, il avait rivalisé avec des chevaux de la trempe de Club de golf, Coco flanel ou encore Cocoon age, tous d’excellents trotteurs qui sont montés de catégorie pendant le meeting d’hiver. Mis au repos à la mi-août, il n’a fait son retour à la compétition qu’en mars sur la piste de Reims se montrant discret avant d’obtenir une bonne deuxième place à sa tentative suivante. Bien engagé au premier poteau ce jeudi et drivé par un jeune homme qui le connaît parfaitement, il semble en mesure de passer le poteau en tête cette fois-ci. On suivra donc sa prestation avec intérêt.

3 commentaires

  1. Salut P2M, un prono sans convictions pour moi aussi. l’obstacles c’est loin d’etre ma tasse de thé. Les tiercés c’est souvent du handicap niveau course à réclamer.

  2. Bonjour à toutes et tous,

    C est avec peu de conviction que je fais ce prono.
    Quinté pas évident.

    16-15-9-5-8-10-13-2 Mon prono Q+

    Bon pronos à tous.

  3. Bonsoir Antho et les Fidèles,
    Très peu de temps, dsl, prono du Jeudi 13 Avril 2017:
    – 5-15-1-6-7-2-11-16
    Regret 13
    Bonne chance à toutes et tous.
    Bonne soirée 🙂

Comments are closed.