Grand Prix Synergie - course pmu du 13 juin 2017

Pronostic quinté du 13 juin 2017 – Grand Prix Synergie

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 13 juin 2017

Ce pronostic quinté du 13 juin aura pour cadre le Grand Prix Synergie, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Nantes. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 1600 mètres de la piste en gazon. Le départ de ce handicap divisé sera donné à 13h47 et la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BABEL’S BOOK (7) semble avoir un bon rôle à jouer dans ce tiercé lui qui avait réussi quelques performances de choix à ce niveau l’an passé. On l’avait, en effet, vu prendre deux accessits dans des lots similaires. Il avait ensuite déçu étant visiblement passé de forme et, suite à ces échecs, son entraîneur l’avait mis au repos. Il vient tout juste d’effectuer sa rentrée se classant à la deuxième place d’une course pmu. On peut logiquement penser qu’il devrait avoir progressé sur cette tentative. De plus, il aura l’avantage d’avoir hérité d’un très bon numéro de corde et sera présenter par un entraîneur qui connait une excellent coefficient de réussite à ce niveau. Avant le coup, il semble raisonnable d’en attendre une bonne performance ce mardi. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

FLAG FEN (5) semble être la base solide de ce quinté+. Ce cheval s’était montré assez discret en début de carrière mais il est maintenant beaucoup plus régulier depuis que son entraîneur le munit d’oeillères. Cet hiver, on l’avait vu faire jeu égal avec un certain Miracle des aigles lequel allait ensuite remporté plusieurs succès à ce niveau. Sur la foi de cette ligne en béton, il possède une belle chance théorique. Les parieurs qui aiment parier en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

SAG WARUM (11) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 13 juin. Ce pensionnaire de l’écurie de Norbert Leenders connaît bien le tracé assez particulier de cet hippodrome de Nantes pour s’y être produit à plusieurs reprises. Cela devrait être un gros avantage par rapport à certains chevaux qui vont découvrir le parcours. Bien entendu, il n’a aucune marge à ce niveau mais il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Voilà qui pourrait lui permettre d’occuper rapidement une place de choix derrière les leaders. S’il connaît ensuite un parcours sans encombre, il semble en mesure de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

C D’ARGENT (8) n’est pas toujours très chanceux car il doit absolument courir caché pour donner sa pleine mesure. Néanmoins, il devrait, tôt ou tard, remporter une épreuve de ce genre. Dernièrement, ce bon finisseur a encore fourni un bel effort final à l’occasion du prix de l’Ile de France concluant à la cinquième place. Pas revu en piste depuis cette sortie, ce fils de Kendargent a néanmoins déjà montré qu’il courait bien sur la fraîcheur. Il devrait donc se présenter au mieux pour cet engagement assez favorable. Dès lors, s’il s’adapte à ce tracé, nul doute qu’il devrait conclure à l’arrivée de ce Grand Prix Synergie.

Les autres chevaux à jouer

L’an dernier, LIFE PRIDE (9) n’avait pas été très performant mais sa situation au poids n’était pas optimale. Depuis, le handicapeur a consenti à le baisser et il a repris le cours de ses bonnes performances. Monté par un jockey redoutable dans cette région, il pourrait s’emparer d’un accessit. CALAMARI (2) va faire sa rentrée sous un poids élevé mais c’est un cheval de qualité qui a déjà bien fait dans de telles conditions. Voilà qui incite à se méfier de sa candidature ce mardi. GOOD DEAL (12) aurait peut-être préféré une distance plus longue mais il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans cette sélection vu sa grande régularité. Ensuite, c’est plus touffu et les possibilités sont nombreuses pour les accessits. Tentons EASTERBURG (10), un pensionnaire de l’écurie d’Henri-Alex Pantall, un entraîneur habile souvent à l’honneur dans l’ouest de la France.

La dernière minute

ETERNAL ARMY (3) vient de remporter le prix du Petit Château sur la PSF. Mardi, ce fils d’American Post va devoir prouver qu’il est capable de surmonter la surcharge dûe à son dernier succès. Il sera toutefois monté par Pierre-Charles Boudot et comptera des partisans.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 13/6/2017 : 7 – 5 – 11 – 8 – 9 – 2 – 12 – 10

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Prix Synergie

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Norbert Leenders : Le jockey de Chika Dream (1) n’a pas pu le détendre lors de sa plus récente tentative. J’avais dit que je courrais ce quinté+ s’il avait 64 kilos sur le dos. Il est porteur puisqu’il s’est déjà imposé à ce niveau alors qu’il portait 62 kilos et demi. L’hippodrome de Nantes est vraiment son champs de course favori. A mon avis, il devrait conclure à l’arrivée malgré son top-weight.

Mme Jane Soubagné : Calamari (2) avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Il a bien travaillé à l’entraînement mais ne se présentera pas à son meilleur niveau dans ce quinté du 13 juin. Il va devoir porter pas mal de poids pour cette rentrée. Il n’a pas beaucoup de choix d’engagements à son programme et pour arriver en forme cet été, il faut courir. Avant le coup, il m’est difficile de vous dire de le mettre dans votre prono.

Henri-Alex Pantall : Eternal Army (3) va commencer à coincer un petit peu, du fait des pénalités qui lui infligent le handicapeur. Je pense, tout de même, qu’il est encore compétitif dans ce tiercé. C’est un cheval facile à monter mais il faudra qu’il s’adapte au tracé de l’hippodrome du petit port. Je ne pense pas que le fait d’évoluer sur une piste en gazon le dérange beaucoup.

Mathieu Boutin : Fawley (4) vient d’arriver récemment à l’écurie. Je n’ai pas beaucoup de recul à son propos. Mon pensionnaire évoluera sur sa distance de prédilection à l’occasion de ce Grand Prix Synergie et vient de prouver sa forme dans une course pmu. A ce niveau, sa marge de manœuvre semble infime et je l’ai surtout acheté pour disputer des épreuves à réclamer cet été. Il faut voir.

Nicolas Caullery : Flag Fen (5) apprécie le bon terrain et la PSF. Faute d’engagements, on a attendu de voir les lots et on a décidé de supplémenter pour qu’il soit au départ de ce quinté+. A Paris, on a du mal à l’engager à ce niveau. Mardi, on se retrouve en haut de tableau. A mon avis, c’est bon signe. Il est en belle condition physique. On se déplace à Nantes avec des ambitions.

Alain Couétil : Dylaban (6) n’a pas d’engagements à son programme. Je ne sais pas où le courir. Ce genre de chevaux n’ont pas de course à leurs dispositions sur les pistes en sable fibré. Je le présente au départ de ce ce quinté du 13 juin pour le sortir du box car je n’ai pas envie de le présenter à réclamer. Sachez qu’il est bien plus performant sur la PSF.

Francis-Henri Graffard : Dernièrement, Babel’s Book (7) faisait son retour à la compétition après castration. J’ai été très content de cette prestation sur un tracé pas forcément fait pour l’avantager. Il est monté en condition physique sur cette course et devrait fournir une belle prestation dans ce Grand Prix Synergie.

Martial-Jean Delaplace : C d’Argent (8) s’est retrouvé trop loin des chevaux de tête lors de sa plus récente sortie. Néanmoins, il a fourni un bel effort dans la dernière ligne droite. La course de mardi est attendue, c’est une épreuve où je le trouve bien placé sur l’échelle des valeurs. A l’issue d’un parcours sans encombre, il a les moyens de faire l’arrivée. Life Pride (9) semble, au regard de ses dernières sorties, revenir au mieux de sa forme. C’est un cheval que je retrouve actuellement et sa dernière victoire me laisse penser qu’il est, à cette valeur, toujours compétitif. A mon avis, il est capable de jouer les premiers rôles dans cette épreuve. Il s’élancera avec ma confiance.

Henri-Alex Pantall : Easterburg (10) s’est retrouvé complètement bloqué lors de son ultime tentative. J’ai hésité à le présenter au départ de ce quinté+ car la ligne d’arrivée n’est pas très longue sur ce tracé. C’est un cheval qui aime bien venir sur les autres, ce qui n’est pas toujours évident à réaliser sur cette piste de Nantes.

Norbert Leenders : Sag Warum (11) est un cheval qui apprécie ce parcours et on profite que le quinté soit sur 1600 mètres pour le déclarer partant. Il reste sur une cinquième place dans une course pmu où il n’a pas eu un parcours limpide, en étant coincé derrières des chevaux fatigués. Il n’a pas eu une course dure ce jour-là.

Julien Mérienne : Good Deal (12) aurait sûrement fini beaucoup plus près sans ses malheurs lors de sa dernière sortie. Mon protégé est resté bien à l’entraînement. Il a déjà bien couru sur le gazon mais il faut voir s’il va s’adapter à ce tracé particulier. J’ai l’impression qu’il va bien partout. Il devrait gagner un tiercé un jour ou l’autre.

Christophe Lotoux : Rochenka (13) n’a pu se distinguer ces derniers temps. Elle n’a pas vu sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliorer pour autant. Elle affiche une bonne forme à l’entraînement avant de disputer ce quinté du 13 juin. De plus, c’est une jument qui a souvent bien couru sur ce parcours. Maintenant sa marge est inexistante et elle n’aurait pas été plus mal en seconde épreuve de ce handicap divisé.

Hedi Ghabri : Wallis (14) est bien rentrée de sa dernière course et a bien récupéré de ses efforts. Je la présente dans ce Grand Prix Synergie car elle a l’avantage de porter un petit poids. Je pense que le tracé ne devrait pas la déranger. Elle aime avoir ses aises et peut postuler à un accessit.

Hervé Fortineau : Calaf (15) s’est très bien comporté dernièrement. Ce jour-là, mon cheval a longtemps animé les débats et n’a pu résister aux derniers assaillants. C’est un concurrent assez facile à monter qui est en belle condition physique. Avec une course rythmée et un parcours caché, il ne me surprendrait pas s’il venait à s’octroyer une allocation.

Jess Parize : Vadanor (16) vient de courir en progrès. Le cheval semble depuis sur la montante à l’entraînement. J’espère donc le voir confirmer. Il va découvrir le parcours mais devrait pouvoir s’y adapter avantageusement surtout si la piste venait à être assouplie.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr531012811715
Geny Courses3110711589
Equidia Live71181231061
Canalturf.com75111101238
Zeturf.fr1275318116
La Gazette des Courses5123178911
Bilto1215871039
RTL (Bernard Glass)12531087911
Tierce Magazine57123110118

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic exclusif de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 13 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono ciblé s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course n°7 (22h45) : Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 14 000 euros – Distance à parcourir : 2100 mètres – Grande et petite piste – 16 partants – Mâchefer – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans : L’an passé, VINGT DEUX JUILLET avait réalisé de bonnes performances aussi bien en pros que chez les drivers amateurs. Durant l’été, on l’avait vu rivaliser avec des chevaux de la trempe de Boccador, Bambou de Calvi ou Amour Encore. Autant de chevaux qui auraient une belle chance à défendre dans cette épreuve. Cette année, après une bonne rentrée, ce concurrent s’est classé à la deuxième place d’une course pmu étant seulement devancé par un cheval en pleine forme qui restait sur plusieurs victoires. Il devrait donc se présenter à son meilleur niveau pour ce bel engagement qui oblige son entourage à effectuer un long déplacement jusqu’à l’hippodrome du plateau de Gravelle. On notera d’ailleurs que son entraîneur a émis l’intention de la déferrer des 4 pieds afin de mettre tous les atouts de son coté. Il faut sûrement y voir un signe de confiance. Bien placé derrière les ailes de l’autostart et maniable, il devrait rapidement occuper une position de choix parmi les chevaux de tête. Nul doute que s’il connaît ensuite un parcours limpide, il luttera pour les premières places. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Vingt Deux Juillet (5) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Vitalio Gonivière (4), Bébé du Beauvoisin (7), Baraka de Belfond (13), Accord de Crennes (14), Bella lauma (15), Break Dancer (16). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

11 commentaires

  1. Salut RM,
    La chance a été de ton côté, joli 2/4, bravo à toi 🙂 !!!!

  2. Bonjour a tous mon prono aujourd’hui
    5-11-8-12-10-15-7-1
    Regret le 16

  3. Bonjour aux fins limiers ,
    Mon pronostic pour ce Q + Nantais , pas évident du tout .
    11 – 9 – 5 – 10 – 1 – 12 – 4 – 7 .
    Ce matin , j’ai fait un 2/4 : 5 / 10 pour 5 € en pensant faire 5/11 ! Grrrrrr ……….Je n’ai pas vérifier mon ticket …………
    On verra bien si la chance m’a proposée son aide !

  4. Slt jo, celui-là, je le suis un peu depuis l’année dernière. belles perfs en pros dans le centre. Il doit avoir la pointure d’une course comme celle-là.

  5. Slt anthony ton cheval du jour est dans mon bloc notes.j adore les fils et filles de quatre juillet

  6. Très spécial et très redouté par certains entraîneurs ( qui n’ont pas le choix des engagements ), il faut avant le coup mettre déjà ceux qui l’ont foulé après, c’est un peu de la chance car même les chevaux en forme du moment ne sont pas sûrs de bien faire 😉

  7. Parcours assez spécial a nantes… Va falloir pas mal de chance pour passer à la caisse

  8. Merci Sylvain, c’est rectifié

  9. Attention à ta dernière minute Antho  » ETERNAL ARMY  » c’est le 3 et non le 12 et tu as oublié de mettre le 10 en 8ème position de ton prono 😉

  10. Salut Antho et les Turfistes 😉
    La bouteille à l’encre aujourd’hui, un prono pour ce Mardi 13 Juin 2017 un peu pioché loin en arrière pour l’étude pour faire resurgir quelques bons chevaux, on verra bien 😉
    Base le 16
    Outsider le 10
    Poker le 2
    Sélection:
    – 16-14-7-10-2-12-9-13
    Regret le 3
    Conseils de jeux:
    16 en SGP X – 7-10-12-9
    Ma DM le 10
    Ma Surprise le 13
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Il va falloir énormément de chance pour trouver la bonne combinaison, bon courage et bons jeux à toutes et tous 🙂
    Bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.