Pronostic quinté du 14 juillet 2017 – Handicap Longines
Handicap Longines - course pmu du 14 juillet 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 14 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 14 juillet aura pour cadre le Handicap Longines, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2400 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 19h50 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

MORE THAN THIS (14) semble avoir son mot à dire dans ce tiercé. L’an passé, ce fils d’Authorized avait bien couru à deux reprises dans des courses du même acabit. Dernièrement, il a affiché un net regain de forme en s’imposant dans une course disputée sur le parcours qui nous intéresse. D’ailleurs, il a souvent réussi de belles choses sur cette piste clodoaldienne. Bien placé au poids dans le bas du tableau, il semble en mesure de lutter pour les premières places. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

GRAND TRIANON (4) semble être la base solide de ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Mikel Delzangles reste sur un échec dans une course disputée sur ce tracé mais il a quelques excuses à faire valoir. Ce jour-là, il n’a, en effet, jamais pu s’exprimer dans la dernière ligne droite. Ce vendredi, son mentor a fait appel à Christophe Soumillon et nul doute que s’il connaît un déroulement de course limpide, il devrait se distinguer. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ZADRAK (8) a la profil du bon tocard dans ce quinté du 14 juillet. Ce cheval entraîné par Cédric Boutin retrouve, progressivement son meilleur niveau après quelques sorties en demi-teinte. Il possède une belle pointe de vitesse finale et il devrait donc apprécier le profil de la piste de Saint-Cloud avec sa longue ligne d’arrivée. Monté par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre, il pourrait faire afficher une grosse cote à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur.

L’outsider

BHARUCH (1) portera le top-weight dans ce Handicap Longines, ce qui n’est jamais évident à réaliser. Il a toutefois montré qu’il possédait quelques moyens depuis qu’il évolue sur notre sol. Vendredi, il va s’élancer avec un numéro favorable dans les stalles de départ et il sera monté par un jockey qui connaît une belle réussite dans ce genre de courses. Dès lors, il semble logique d’en attendre une bonne performance.

Les autres chevaux à jouer

EAGLE EYES (7) apprécie de galoper aux avant-postes, raison pour laquelle cette bonne jument doit souvent se contenter des places d’honneur. Jugée sur ce qu’elle a réalisé cette saison, elle détient encore une belle chance théorique à défendre. On s’en méfiera donc particulièrement. NARDO (13) fait preuve d’une belle régularité et il aura encore une belle carte à jouer dans cette course. Ce cheval entraîné par Fabrice Foucher sur la plage de Tharon en Loire-Atlantique (44) mériterait vraiment de trouver son jour à ce niveau. Il lui faudra, pour cela, une course sur mesure. Correctement placé placé dans les stalles de départ, il mérite une note de méfiance. Surprenante deuxième du prix de parilly, MAHATI (12) n’a pu ensuite confirmé lors de sa sortie suivante étant assez malchanceuse. Cette jument entraînée par André Fabre est tout à fait capable de s’octroyer l’une des cinq premières places à l’issue d’un parcours sans encombres. SWERTIA (15) n’a pas été ridicule pour ses premiers pas dans ce type d’épreuves. Elle pourrait obtenir un meilleur classement avec un parcours plus favorable.

La dernière minute

Avant le coup, il est difficile d’aller contre la candidature d’EDINGTON (6). Ce fils de Dansili reste sur un plaisant succès dans le prix du Palais du Louvre. Il va tenter de montrer qu’il est encore en mesure de faire l’arrivée avec 4 kilos de plus sur le dos.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 14/7/2017 : 14 – 4 – 8 – 1 – 7 – 13 – 12 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Handicap Longines

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Paolo Aragoni : Bharuch (1) s’élancera avec le top-weight dans ce quinté du 14 juillet mais il a l’habitude porter du poids et cela ne devrait pas lui poser de problème. d’ailleurs, il vient de s’imposer dans une course pmu sous 62 kilos. Mon pensionnaire a bien travaillé à l’entraînement et sera monté par Cristian Demuro, un jockey qui le connaît parfaitement. Il est à l’aise sur les piste corde à gauche mais il ne faudrait pas une piste trop souple. A mon avis, il va bien courir ce vendredi.

Andreas Bolte : L’année dernière, Mr Gallivanter (2) s’était imposé dans ce handicap Longines sur la piste de Saint-Cloud. Mon pensionnaire avait échoué lors de sa dernière sortie à ce niveau voilà quelques semaines mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé ce jour-là. Il a ensuite remis les pendules à l’heure en remportant un réclamer. Sachez qu’il s’adapte à tous types de terrain. Certes, il aurait été plus performant avec 1 kilo de moins à porter mais il devrait pas l’empêcher de se mettre en évidence.

Mme Pia Brandt : Dernièrement, Brave Impact (3) aurait préféré un terrain souple et une distance plus longue. Vendredi, il retrouvera la catégorie des gros handicaps avec une surcharge. Mon pensionnaire est toujours en bonne forme à l’entraînement et il a conservé un moral intact. A mon avis, il devrait conclure à l’arrivée de ce tiercé si la piste ne sèche pas trop.

Mikel Delzangles : Grand Trianon (4) est capable de se réhabiliter à l’occasion de ce quinté+ disputé sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il lui faudra toutefois bénéficier d’un parcours plus limpide qu’en dernier lieu car il n’a jamais pu s’exprimer dans la dernière ligne droite alors qu’il avait suffisamment de ressources pour se distinguer. Ce vendredi, j’espère un bon résultat de sa part à l’issue d’un parcours limpide.

Michel Lelièvre : Racing Bay (5) est en pleine réussite à l’heure actuelle. Le cheval est en grande forme en ce moment. Lors de sa plus récente sortie, il aurait obtenu un meilleur classement s’il avait été un peu plus chanceux. A mon avis, il a une belle carte à jouer dans cette épreuve.

Tony Piccone : Edington (6) ne cesse de progresser au fil des courses. C’est un cheval que j’aime beaucoup. Lors de ses débuts à ce niveau de la compétition, il avait montré qu’il était capable de s’imposer. Il a ensuite confirmé en remportant un quinté+ dans un bon style. Malgré la pénalité que lui infligé le handicapeur, il doit être encore compétitif au moins pour un accessit.

Mickaël Barzalona (son jockey) : Eagles eyes (7) est une super pouliche très régulière à ce niveau. En dernier lieu, la piste était trop légère pour ses aptitudes. Les pluies tombées ces derniers jours devraient l’aider dans sa tâche. Si j’ai toutes mes aises durant le parcours, elle est capable de s’imposer dans ce quinté du 14 juillet.

Cédric Boutin : Zadrak (8) vient de fournir une plaisante fin de course dans une course pmu disputée sur une distance avoisinante. Ce vendredi, il sera monté par Pierre-Charles Boudot. Si la piste n’est pas trop légère pour ses réelles aptitudes, mon cheval a son mot à dire dans ce Handicap Longines.

Francis-Henri Graffard : En dernier lieu, Veslove (9) ne m’a pas convaincu étant incapable d’accélérer dans la ligne d’arrivée. C’est la raison pour laquelle je le munis d’oeillères pleines ce vendredi. A l’entraînement, il n’y a rien à signaler. Le cheval est resté en pleine possession de ses moyens affichant une excellente condition physique à l’entraînement. A ce poids, il est compétitif et il aura un terrain souple qu’il affectionne. Un jour où l’autre, il remportera un tiercé.

Jess Parize : Mortrée (10) a eu beaucoup de mal à encaisser la pénalisation que lui avait infligé le handicapeur suite à sa victoire à ce niveau de la compétition. A cette valeur, elle n’a désormais aucune marge au poids et elle aura sûrement du mal à prendre une part active à l’arrivée de cette course.

Jean-Pierre Gauvin : Temple Boy (11) a été un peu décevant lors de sa plus récente tentative dans une épreuve du même acabit. Ce jour-là, je m’attendais à un meilleure prestation de sa part. Le cheval courait rapproché et il était sûrement défraîchi. On a fait l’impasse sur une autre épreuve et il va aborder cette course avec beaucoup de fraîcheur.

Fabrice Foucher : Nardo (13) se montre assez régulier dans ses résultats répétant sa valeur à chaque tentative. Il a toutefois un peu de caractère et je vais le munir d’oeillères pour ce tiercé sur 2400 mètres. A mon avis, il est capable de lutter pour les premières places à l’issue d’un bon déroulement de course.

Yann Barberot : More Than This (14) reste sur une victoire sur le parcours qui nous intéresse. Le cheval apprécie beaucoup l’hippodrome de Saint-Cloud. L’an dernier, le cheval avait montré qu’il était capable de briller à ce niveau de la compétition. Il ne faudrait pas que la piste s’alourdisse de trop car il préfère le bon terrain. Si c’est le cas, il devrait briller dans ce Handicap Longines car il traverse actuellement une belle période de forme.

Alain de Royer Dupré : Swertia (15) effectuait ses débuts dans cette catégorie des gros handicaps lors de sa plus récente tentative. Ce jour-là, ma protégée n’a pas bénéficié de bonnes circonstances de courses mais elle conservé une méritoire cinquième place au passage du poteau. Si elle connaît un meilleur déroulement de course, elle a sa place à l’arrivée de ce quinté du 14 juillet.

Mikel Delzangles : Falcao Negro (16) aurait été mieux en courant la deuxième épreuve du handicap divisé. Certes, il reste sur une bonne prestation dans une course pmu mais sa marge de manoeuvre est assez limitée face à de tels adversaires. Ce vendredi, il lui faudra donc compter sur quelques défaillances des chevaux en vue pour se mettre en évidence dans ce quinté+.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr731346121511
La Gazette des Courses41397151462
Geny Courses6413738214
Canalturf71441215382
Zeturf.fr46137915312
Equidia Live912761315148
Bilto641314151279
RTL (Bernard Glass)41321173155
Tierce Magazine12641319157

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 14 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 7 – Course n°4 – Départ à 21h42 – Trot attelé – Allocation : 35000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 3 ans : EXCEL D’AMOUR (5) a toujours été tenu en très haute estime par son entourage et, d’ailleurs, il est invaincu en deux sorties. Malgré une forte concurrence, c’est même ce qu’il y aurait de mieux au sein de l’écurie de Sébastien Guarato dans cette génération. On notera qu’il est très bien né puisqu’il est par Quaker jet et Havana de la motte, mère des bons Tarass d’amour (345 000 euros de gains) et Un diamant d’amour (452 000 euros de gains). Il a donc les origines pour réussir une belle carrière. Il va effectuer sa rentrée dans cette épreuve n’ayant pas été vu en piste depuis sa dernière victoire dans une course pmu. Ce jour-là, il montrait qu’il avait beaucoup de classe mais laissait entrevoir aussi une grosse marge de progression ayant effectué quelques changements de jambes dans la ligne d’arrivée. Malgré tout, il s’imposait de bout en bout dans un lot bien composé et effectuait son dernier tour de piste sur le pied d’1’16’8, un excellent chrono sur cette piste sélective. En cette occasion, il devançait des chevaux qui se sont ensuite distingués sur l’hippodrome du plateau de Gravelle. Ce vendredi, il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau à la limite du recul et il semble logique d’en attendre encore une bonne prestation. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt car il s’annonce sûrement comme l’un des bons éléments de cette génération.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 20 euros en jeu simple gagnant sur ce concurrent.

5 commentaires
  1. Sylvano

    Pas beaucoup de pronostiqueurs semi-nocturniens aujourd’hui, 14 Juillet oblige 😉

    Sylvano
  2. Sylvano

    Bonjour Antho et toutes et tous,
    Direction Saint-Cloud pour cette semi-nocturne du Vendredi 14 Juillet en espérant faire un Feu d’Artifice avec mon prono lol 😉

    Ma base le 7
    Mon outsider préféré le 12
    Mon coup de poker le 15
    Ma sélection:
    – 7-12-4-1-8-3-9-15
    Mon regret le 6
    Conseils de jeux:
    7 en SGP X – 4-1-12-8 pour couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 12
    Ma Surprise le 3
    Mes interdits persos:
    – 5-16
    Une course avec un très bon lot et relativement ouverte pour moi.
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Très bon Vendredi et à ce soir pour les résultats, ben oui, ce soir et en plat, rare 😀

    Sylvano
    1. FT

      Slt sylvain, oui pas évident comme souvent es handicaps e.n plat. j’ai tenté un coup de poker avec ce 14 en tete. Soumillon le délaisse pour un autre cheval mais il ne doit pas pouvoir monter a 53.5 kilos.

      FT
      1. Sylvano

        Salut Antho,
        J’ai longtemps hésité pour ce 14 tout comme pour Nardo , deux gros regrets, on verra bien !
        Loin d’être évidente cette course……………

        Sylvano
        1. Sylvano

          J’ai changé ma sélection 😉
          7-11-4-13-6-15-12-8 ( 1 )

          Sylvano

Comments are closed.