Pronostic quinté du 14 juin 2017 – Prix Daniel Lescalle
Prix Daniel Lescalle - course pmu du 14 juin 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 14 juin 2017

Ce pronostic quinté du 14 juin aura pour cadre le prix Daniel Lescalle, une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Auteuil. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur les 3600 mètres de la piste de haies. Le départ de ce modeste handicap sera donné à 13h47 et la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

OLYMPIC TORCH (5) semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu avant de disputer ce tiercé. Ce cheval entraîné par Patricia Butel reste sur deux accessits obtenus à ce niveau de la compétition. Avant le coup, rien ne s’oppose à le voir confirmer sa bonne forme actuelle. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

QUILIANO (1) fait figure de base solide dans ce quinté+. En deux sorties à Auteuil, il totalise une victoire et une seconde place. Bien que pénalisé au poids pour son récent succès, il semble en mesure d’obtenir l’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

Il n’apparaît pas évident de détacher un tocard dans ce quinté du 14 juin tant les possibilités sont nombreuses. Tentons LE METEQUE (12), un pensionnaire de l’écurie de François-Marie Cottin qui vient de rassurer son entourage après avoir été arrêté lors de son retour en piste. Plutôt bien situé sur l’échelle des valeurs, ce fils d’Early March essaiera de faire afficher une grosse cote à l’arrivée. Il en a certainement les moyens.

L’outsider

Surprenant troisième du prix Général de Rougemont, LE MANS (4) a ensuite partiellement confirmé en à la cinquième place du prix le Guales de Mezaubran. N’ayant visiblement pas trop de marge, ce pensionnaire de l’écurie de David Windrif essaiera de s’emparer d’un accessit dans ce prix Daniel Lescalle.

Les autres chevaux à jouer

DIEU VIVANT (7) vient de réaliser d’excellents débuts sur le parcours qui nous intéresse se classant à la deuxième place. Il tentera de confirmer cette belle impression face à une opposition qui n’a vraiment rien d’extraordianire. DIEG MAN (11) et DOUJANI (9) sont indissociables au papier. Confirmés sur le parcours et nantis d’un poids correct, ces deux concurrents devraient jouer un rôle utile à l’arrivée de cette modeste épreuve. FLAPJACK (3) fera son retour à la compétition ce mercredi n’ayant pas été vu en piste depuis son échec dans une course pmu. C’est un cheval qui possède quelques lignes intéresse lorsque l’on jette un oeil à ses performances. Il pourrait étonner un peu en complétant la combinaison gagnante.

La dernière minute

SUDISTE (6) est en forme comme le montre son récent succès sur ce tracé. Il a toutefois été pénalisé pour cette victoire et il va devoir confirmer. Avant le coup, le retenir ou non est une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 14/6/2017 : 5 – 1 – 12 – 4 – 7 – 11 – 9 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Daniel Lescalle

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Christophe Aubert : Quiliano (1) ne m’a guère surpris lors de sa récente victoire dans un quinté+ à Auteuil. Maintenant, c’est aux parieurs de juger s’il est capable de surmonter la pénalisation que lui a infligée le handicapeur. Mon cheval aura pour lui d’apprécier l’hippodrome de la Butte Mortemart et et d’être resté en très belle condition physique. Il ne sera au départ de cette épreuve que si la piste est jugée suffisamment souple et s’il ne fait pas trop chaud.

Christian Scandella : Long Breeze (2) a connu un petit-contre temps à l’entraînement. À Compiègne, il avait besoin de courir car il s’était fait mal lors d’un tiercé à Auteuil. Baissé sur l’échelle des poids, j’espère qu’il pourra refaire parler de lui ce mercredi mais l’état du terrain reste primordial car il ne donne sa pleine mesure que sur des pistes très souples. Flapjack (3) méritait un peu de repos. C’est un chic cheval qui donne le meilleur de lui-même dans un parcours. Pour cette rentrée, il aura pour lui d’être en bonne forme et d’avoir de la fraîcheur. Cependant, il ne bénéficiera pas du terrain très souple qu’il affectionne. Sa performance dans ce prix Daniel Lescalle me guidera pour la suite de son programme.

David Windrif : Le Mans (4) s’est montré un peu trop brillant lors de sa plus récente tentative. Mon pensionnaire ne s’est pas ressenti de ses efforts et semble très bien à l’entraînement. Sur le papier, il dispose d’une belle carte à jouer dans ce quinté du 14 juin. J’espère qu’il sera à la hauteur de nos espérances.

Mme Patricia Butel : Olympic Torch (5) reste sur plusieurs bonnes sorties à ce niveau de la compétition. Il est resté en bonne condition physique depuis sa dernière course et aura de légitimes ambitions au départ de cette course. La météo clémente est plutôt une aubaine pour lui car les pistes profondes ne sont pas sa tasse de thé.

Guy Cherel : Sudiste (6) a profité d’un engagement favorable pour remporter une course pmu à Auteuil. C’était un handicap deuxième épreuve et, en plus de cela, il avait un jockey à décharge, avec 4 kilos de moins. Ce n’est plus la même histoire dans ce tiercé. À voir s’il peut confirmer dans ces conditions. Le cheval me paraît très bien le matin à l’entraînement. Doujani (9) a du potentiel mais il n’est pas facile à gérer d’après son jockey. On a du mal à le contenir dans un parcours et il n’est pas très à l’aise corde à gauche. Toutefois, il va tout de même au bout de ses courses, finissant à la troisième place à chaque fois. Mercredi, on va essayer de changer de mors.

François Nicolle : Dieu Vivant (7) vient d’effectuer de bons débuts sur cette piste. Il découvre les handicaps mais paraît pas mal placé au poids. Il reste encore un peu allant. Mais les quinté+ sont souvent des courses rythmées, ce qui sera un avantage. J’aborde cet engagement avec pas mal d’optimisme.

Gérard Collet : Brunch Royal (8) aurait été mieux situé en deuxième partie de ce handicap avec une éventuelle décharge. C’est un cheval qui a montré quelques moyens en province. Il va toutefois rencontrer des concurrents plus aguerris que lui et découvrira le tracé. Il essaiera de s’octroyer un accessit à l’occasion de ce prix Daniel Lescalle.

Mlle Marie-Laetitia Mortier : Lady Enki (10) avait très bien débuté en steeple-chase tout en affrontant un lot bien composé. Lors de son ultime sortie, nous étions confiants mais il y a eu une mésentente entre le jockey, les ordres au rond de présentation et la pouliche. Mercredi, elle va débuter sur le parcours. A mon avis, elle n’aura pas une tâche facile face aux bons chevaux du haut de tableau.

Yannick Fouin : Dieg Man (11) reste sur des sorties correctes. C’était toutefois dans des lots moins huppés. Le lot s’étant creusé, le voilà au départ de ce quinté du 14 juin. Il faut voir comment il va se comporter face à une telle opposition.

François-Marie Cottin : Le Métèque (12) vient de fournir un belle prestation dans une course pmu. Mercredi, mon cheval est obligé de courir le tiercé. Il abordera cette course avec pas mal de fraîcheur et me semble bien le matin à l’entraînement étant sur la montante depuis sa dernière sortie publique.

Philippe Lorain : Texada (13) a bien travaillé afin de préparer ce prix Daniel Lescalle. C’était la semaine dernière. Nous l’avons engagée afin de la voir au départ de la seconde épreuve de ce handicap divisé mais celle-ci a été annulée.

Laurent Viel : Grandgarde (14) est en bonne forme. C’est un cheval sérieux, qui saute bien et qui est toujours en progression. Le terrain et la distance vont lui convenir. Il va passer un bon test pour ses débuts sur la butte Mortemart. Je pense qu’il a ses chances pour disputer l’arrivée de ce quinté du 14 juin.

David Windrif : Lauyann de Bodéan (15) rencontrera une tâche délicate. A l’issue d’une longue course d’attente, il essaiera de venir briguer une place dans la  dernière ligne droite.

Yannick Fouin : Passadela d’Authie (16) vient d’arriver récemment à l’écurie. Elle va débuter dans cette catégorie avec seulement trois courses dans les jambes. J’ai besoin de la voir à l’œuvre ce mercredi pour me faire une idée à son sujet.

Dominique Bressou : Scarlet Ribbons (17) est sympa à entraîner. Elle a fait deux performances très correctes dans des courses pmu. Sur cet hippodrome, elle a déjà terminé quatrième mais a pêché par un manque d’expérience. C’est une pouliche en devenir.

Serge Foucher : Beau Nora (18) me fait honte l’après-midi alors que c’est un avion au travail. Je n’en ai pas eu un élément aussi bon dans mes boxes. Pour l’instant, ça s’est mal passé. C’est un sauteur avec une classe de plat terrible. Il va courir sagement puis ira disputer le meeting de Clairefontaine.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr75911112413
Equidia Live7154911612
Geny Courses12547911171
Canalturf.com1541179126
Zeturf.fr7954121611
La Gazette des Courses7511419612
Bilto17451291114
RTL (Bernard Glass)514791168
Tierce Magazine51714941112

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic exclusif de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 14 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono ciblé s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui a son mot à dire mais ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE BORDEAUX – Réunion 3 – Course n°5  – Trot attelé – Distance à parcourir : 2650 mètres – Allocation : 22 000 euros – 11 Partants – Pour chevaux âgés de 4 ans – Piste en sable – Corde à droite – Départ prévu vers 14h35 : Très estimé par son entourage, DISPO MAGIC (8) avait réalisé d’excellentes prestations l’an passé remportant 4 courses en 7 sorties sur des hippodromes référence (Caen, Nantes). Ce fils de Gazouillis avait notamment rivalisé avec des concurrents de la trempe de Discours Joyeux et Drôle d’Espoir, deux chevaux de classe qui font désormais partie des meilleurs éléments de leur génération. Sur la foi de ces lignes en béton, il possède une très belle chance théorique ce mercredi. Dernièrement, on l’a vu faire son retour à la compétition sur le tracé sélectif des 3000 mètres du Petit Port. Ce jour-là, il a été disqualifié pour allures irrégulières à l’entrée de la dernière ligne droite alors qu’il s’annonçait en pleine piste. Il n’aurait sûrement pas battu le vainqueur mais aurait à coup sûr lutté pour les accessits. On ne le condamnera pas sur cette échec et on le rachètera volontiers dans cette course pour laquelle son habile entraîneur effectue un long déplacement. Sûrement préparé avec soin, nul doute qu’il devrait franchir le poteau en vainqueur à l’occasion de cette épreuve à sa portée. On suivra donc avec un grand intérêt sa performance ce mercredi.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez 10 euros gagnant et 20 euros placé en jeu simple sur Dispo Magic (8).

6 commentaires
  1. Bonjour. Mon prono Q+

    7 Dieu Vivant – 9 – 1 – 2 – 5 -17 – 3 – 6

    A demain.

    Kalimero
  2. Bonjour a tous mon prono
    5-1-9-12-11-17-7-4
    Regret le 13

    Jonathan
  3. Bonjour les fans des balais ,
    Je me risque à un pronostic , sur cette course , pour dire de participer au challenge . Je place en tête le protégé de Nicolle , le seul entraineur qui me fait regarder les arrivées en obstacles pour voir sa réussite .
    7 – 6 – 9 -1 – 12 – 5 – 14 – 4 – 13 –
    Le Métèque qui habite Le Mans , en fait , c’est un Sudiste et un Dieu Vivant avec sa Olympic Torch ! Les courses , on joue comme on aime ! Mouaaaah

    René - Marc
  4. 8 et 16 NP !!!!

    sylvano77
  5. Bonjour Antho et les Turfistes,
    Direction Auteuil ce Mercredi 14 Juin 2017:
    Base le 17
    Outsider le 12
    Poker le 16
    Sélection:
    – 17-5-12-4-6-11-7-16
    Regret le 1
    Conseils de jeux:
    17 en SGP X – 5-12-4-11 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 12
    Ma Surprise le 6
    Mes interdits persos:
    – 3
    Une course très ouverte une nouvelle fois.
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Mercredi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    sylvano77
    1. Le 1 remplace le 16 qui est NP et le 9 sera mon regret 😉 !

      sylvano77

Comments are closed.