Prix du Hong-Kong Jockey Club - course pmu du 15 août 2017

Pronostic quinté du 15 août 2017 – Prix du Hong-Kong Jockey Club

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 15 août 2017

Ce pronostic quinté du 15 août aura comme support le prix du Hong-Kong Jockey Club, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Deauville. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1900 mètres corde à droite de la PSF. Le départ de ce gros handicap sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

ZANGOKARI (5) semble posséder de nombreux atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie de Patrick Khozian compte trois victoires et une deuxième place en 5 tentatives sur la PSF. Il possède donc une réelle aptitude pour cette surface. Mardi, son mentor a fait appel à Maxime Guyon pour le monter et il a été plutôt gâté par le tirage au sort des places à la corde. Avant le coup, il mérite qu’on lui accorde un très large crédit. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

SOLEMARE (11) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce représentant de l’entraînement d’Henri-Alex Pantall fait preuve d’une louable régularité ayant toujours été vu aux balances en 12 tentatives. Mardi, ce véritable métronome s’élancera avec un bon numéro dans les stalles de départ et il sera très bien placé sur l’échelle des valeurs. Avant le coup, il apparaît comme un logique postulant à l’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

RHENIUS (14) semble être le bon tocard dans ce quinté du 15 août si on le juge sur ses meilleurs titres. Certes, il reste sur des sorties en demi-teinte mais il a quelques excuses à faire valoir. Ce fils de Soldier Of Fortune a, en effet, besoin d’un rythme sélectif pour donner sa pleine mesure. Cette fois-ci, il a hérité d’un numéro de corde favorable et il va retrouver un tracé qui lui a déjà bien réussi par le passé. Avant le coup, il paraît capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

GREEN CURRY (13) vient d’effectuer une rentrée assez discrète dans un gros handicap du même acabit. Ce jour-là, il a longtemps galopé à l’arrière-garde et n’a pu accélérer dans la ligne d’arrivée. Auparavant, il avait pourtant bien tenu sa partie à plusieurs reprises dans des courses pmu relevées rivalisant avec quelques chevaux de qualité. Mardi, ce cheval entraîné par la famille Lerner devrait afficher de logiques progrès. Cela pourrait lui permettre de s’octroyer un accessit dans ce prix du Hong-Kong Jockey Club.

Les autres chevaux à jouer

JUST A FORMALITY (3) n’a aucune marge au poids mais il se donne toujours à fond dans un parcours. En dernier lieu, ce fils de Spirit One a longtemps galopé parmi les chevaux de tête mais il a dû se contenter de la cinquième place au passage du poteau d’arrivée. A priori, il aura certainement du mal à s’imposer mais un accessit semble parfaitement dans ses cordes. BLUE HILLS (7) s’est bien comportée dans le prix Albine se classant à la quatrième place face aux seules femelles. Cette fois-ci, elle évoluera sur la PSF, une surface qui correspond parfaitement à ses aptitudes, mais elle devra affronter les mâles. Sa tâche s’annonce donc un peu plus compliquée. Vu sa grande régularité, il aurait toutefois été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. FRONT CONTENDER (6) n’a encore jamais couru sur le sable fibré mais elle se montre très régulière dans ses performances. Dans cette compétition, elle défendra les intérêts de Christophe Ferland, un entraîneur redoutable qui ne court ses chevaux qu’à bon escient. Venant d’ouvrir son palmarès, elle mérite une note de méfiance. Voilà quelques semaines, OPERATOR (15) n’avait pas été ridicule dans une épreuve similaire disputée sur la piste en sable fibré de chantilly se classant à la huitième place. Bien placé dans le bas du tableau, on peut le voir comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve est assez ouverte. Les possibilités son, en effet, très nombreuses pour les quatrième et cinquième places.

La dernière minute

Présentée par le redoutable Jean-Claude Rouget et montée par Christophe Soumillon, YAABALADY (1) mérite qu’on lui accorde un large crédit. Cette représentante de la casaque d’Hamdan Al Maktoum va toutefois porter le top-weight et il n’est pas certain qu’elle puisse rivaliser avec les mâles sous 59 kilos et demi. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 15/8/2017 : 5 – 11 – 14 – 13 – 3 – 7 – 6 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Hong-Kong Jockey Club

Pour que vous ayez les meilleures informations pour faire vos jeux sur cet événement, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire du premier au dernier partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jean-Claude Rouget : En début d’année, Yaabalady (1) s’était imposée dans une course pmu. Ma pensionnaire a ensuite doublé la mise dans un lot bien composé. Ces deux victoires ont eu lieu sur une piste en sable fibré, une surface qui correspond bien à ses aptitudes. Je ne l’aurais d’ailleurs pas engagé dans ce quinté du 15 août si cette épreuve se courait sur le gazon. Elle est en pleine possession de ses moyens mais portera le top-weight. A mon avis, elle est trop chargée.

Henri-Alex Pantall : En dernier lieu, Indian Skies (2) s’est imposée plaisamment ralliant le poteau avec une confortable avance. Mardi, ma protégée va retrouver la PSF et je ne pense pas que cela puisse la déranger. C’est une attentiste qui doit courir caché pour donner sa pleine mesure. Il faudra donc qu’elle bénéficie d’un parcours limpide pour conclure à l’arrivée de ce tiercé.

Christophe Escuder : Just A Formality (3) est très régulier rentrant aux balances quasiment après chaque sortie. Il vient de terminer à la cinquième place d’un quinté+. Mon cheval est resté dans une belle condition physique à l’entraînement depuis cette bonne performance. Il est maniable dans un parcours et aura de vraies oeillères cette fois-ci. Le fait qu’il retrouve le sable ne m’inquiète pas car il a déjà gagné sur ce tracé. Je pense qu’il devrait bien tenir sa partie.

Norbert Leenders : Tres Belaffair (4) fait preuve d’une louable régularité. Mon élève aurait peut-être préféré une distance plus courte mais il devrait s’adapter si le rythme est suffisamment sélectif. Ce prix du Hong-Kong Jockey Club sera son premier handicap et il faut voir s’il est capable de monter de catégorie avec bonheur.

Patrick Khozian : Zangokari (5) vaut mieux que sa dernière course. Ce jour-là, le train peu soutenu n’a pas joué en sa faveur. Il est plus à son affaire sur la PSF. Il ne doit pas être monté trop près des chevaux de tête. Mardi, son numéro de corde est favorable et j’estime qu’il est pris à sa juste valeur par le handicapeur. Il peut conclure à l’arrivée de cet événement. Tous les feux sont au vert.

Christophe Ferland : Tardive, Front Contender (6) n’a débuté sa carrière qu’au printemps de cette année. Elle vient d’ouvrir son palmarès après avoir s’être octroyée deux accessits d’honneur. Je tente le coup dans ce quinté du 15 août car je la trouve bien placée sur l’échelle des valeurs. J’ai d’ailleurs préféré cette course à une autre disputée sur le gazon. Je pense qu’elle va bien courir.

Yann Barberot : Blue Hills (7) se montre vraiment très régulière dans ses résultats. Ma pouliche a fourni un bel effort final lors d’un récent tiercé alors qu’elle avait été pénalisée par le handicapeur après son dernier succès. Elle évolue bien physiquement et progresse au fil de ses sorties. Elle est en pleine forme et se plaît sur les pistes en sable fibré. A mon avis, elle a une très belle carte à jouer. En dernier lieu, Zaverna (9) a couru en amélioration. Elle ne possède aucune marge à ce poids mais je l’entraîne sur place. Mardi, le tracé va parfaitement lui convenir. Je pense qu’elle peut s’octroyer un accessit.

Jean-Pierre Gauvin : Passion Nonantaise (8) vient d’être troisième d’une course pmu disputée sur cet hippodrome de Deauville. Ce quinté+ constitue donc une suite logique à son programme. Elle affiche une bonne condition physique le matin à l’entraînement ayant conservé pas mal de fraîcheur. Mardi, le tracé sera à son entière convenance. A mon avis, elle mérite un large crédit.

Henri-Alex Pantall : Le raccourcissement de la distance va servir les intérêts de Golden Rajsa (10). Ma protégée vient de prouver sa forme en s’imposant plaisamment. Elle devra courir caché et faire son effort à l’entrée de la dernière ligne droite pour obtenir un bon classement. Les débuts de Solemare (11) à ce niveau de la compétition sont vraiment excellents. Cet attentiste a son mot à dire dans ce prix du Hong-Kong Jockey Club.

Yan Durepaire : Acemanan (12) avait besoin de s’endurcir et j’ai préféré le façonner en province. Je pense que c’est le bon moment pour tenter notre chance dans les gros handicaps. Il vient d’obtenir le premier accessit d’une course disputée sur 2000 mètres. Avant le coup, je pense qu’il peut faire partie de la combinaison gagnante de cette épreuve.

Yann Lerner : Green Curry (13) avait été castré après sa troisième place acquise au printemps. Je le pensais prêt d’emblée mais je me suis trompé. C’est un cheval lymphatique et peu démonstratif le matin à l’entraînement. Cette sortie lui aura néanmoins profité et il devrait afficher des progrès à l’occasion de ce quinté du 15 août.

Markus Nigge : Rhenius (14) reste sur des sorties en demi-teinte au niveau des gros handicaps n’ayant jamais donné d’espoirs à ses preneurs. Mardi, mon pensionnaire sera monté en position d’attente et il tentera de porter l’estocade à la sortie du tournant final. Il faudra donc un train sélectif pour qu’il termine à l’arrivée de ce tiercé.

Fabrice Vermeulen : Operator (15) possède beaucoup d’action et son numéro de corde n’a pas grande importance. Il devrait rapidement galoper aux avant-postes si ça se passe comme prévu. Le mile étant un peu court, il sera plus à l’aise sur cette distance et la surface va lui convenir parfaitement. A mon avis, il peut s’emparer d’un accessit dans ce quinté+.

Ralf Rhone : Je pensais courir la deuxième épreuve du handicap divisé avec Say it loud (16). Porter le bottom-weight devrait servir ses intérêts et je pense qu’il va apprécier d’évoluer sur la PSF de Deauville. Il est dans un bel état de forme avant de disputer ce prix du Hong-Kong Jockey Club. Il va essayer d’obtenir la meilleure allocation possible.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr2811154713
Equidia Live651811742
Geny Courses2514781115
Canalturf.com1624113714
Zeturf.fr1178511323
La Gazette des Courses62117811012
Bilto26111013154
RTL (Bernard Glass)11612741013
Tierce Magazine211651748

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 15 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et en jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE MESLAY-DU-MAINE – Réunion 4 – Course n°2 – Départ à 17h05 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en cendrée – 12 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : Alors qu’il était drivé par son mentor, CAUZIKI DU RIB (10) vient d’afficher un net regain de forme lors de sa dernière sortie s’octroyant le premier accessit d’une course pmu du même acabit. Ce jour-là, il échouait de fort peu pour le succès après avoir connu un bon parcours caché jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. En cette occasion, il faisait afficher la réduction kilométrique d’1’15’5, un chrono valable pour cette catégorie. Mardi, ce représentant de l’écurie de Joël Hallais retrouvera une opposition similaire à l’occasion de ce superbe engagement au plafond des gains. Dès lors, il faut s’attendre à le voir confirmer son retour sur le devant de la scène et prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve au trot attelé. On suivra donc avec une grande attention sa prestation.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur les chances de ce cheval et misez 10 euros en jeu simple gagnant puis 20 euros en jeu simple placé.

9 commentaires

  1. Bonjour,
    Jamais aisé ces courses de plat.
    A 1ère vue, j’aurais eu tendance à voir :
    – le 406 mais débute sur PSF et n’a participé qu’à 3 courses
    – le 412 Acemanan (à ce poids et pour ses origines). Cependant, il ne fut pas convaincant terminant derrière Très Belaffair en juin à Nantes. Et pas une bonne corde.
    En conséquence, je vais plutôt suivre Antho et cibler les 5, 13, 14.

  2. Bonjour à tous,

    1.2.11.4.7.6.13.16 (np 10)

  3. Bonjour aux habitués ,
    15/08 DEAUVILLE ……………Qui restera sous le pont et ne verra pas passer le train des gains ?
    De grands entraineurs , pour ce bel handicap .
    2 . 7 . 1 .12 . 8 .11 . 6 . 13 .
    Pas de jeux dans cette course .
    Bon 15 Août à tous .

  4. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Mardi 15 Août 2017:

    Ma base le 1
    Mon outsider préféré le 12
    Mon coup de poker le 16
    Ma sélection:
    – 1-2-12-11-7-13-5-16
    Mon regret le 8
    Conseils de jeux:
    1 en SGP X – 2-12-11-7 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 12
    Ma Surprise le 16
    Mes interdits persos:
    15
    Une course extrêmement ouverte, bons jeux et bonne chance à toutes et tous 😉
    Très bon 15 Août les ami(es) et à tout à l’heure pour les résultats 😀

  5. Comme tu le dis Antho, loin d’être simple cette course, bonne chance à toi aussi 😉

  6. Author

    Course ouverte ! ca sera un peu chacun les siens. Bonne chance sylvain

  7. Author

    Merci je rectifie 😉

  8. Le 15 en oubli dans ta sélection Antho 😉

Comments are closed.