Pronostic quinté du 15 mai 2017 – Prix d’Alsace
Prix d'Alsace - course pmu du 15 mai 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 15 mai 2017

Ce pronostic quinté du 15 mai aura pour cadre le prix d’Alsace. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. On y retrouvera 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 1400 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 13h47 et le montant de la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

COMEDIA ERIA (13) vient de prouver sa forme à l’occasion du prix du Château de Maisons-Laffitte s’octroyant une honorable quatrième place ce jour-là. Cette pensionnaire de Patrick Monfort a hérité d’un bon numéro de corde dans ce tiercé et sa situation sur l’échelle des valeurs attire l’attention. Elle devrait logiquement confirmer sa bonne forme et prendre une part active à l’arrivée. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

LEFORTOVO (2) portera pas mal de poids ce lundi alors qu’il va courir son premier quinté+. Ce cheval régulier dans ses résultats avait bien couru lors de sa rentrée devançant un certain Snaad, futur second du Grand Handicap des Milers. Sur la foi de cette ligne favorable, il semble capable de lutter pour les premières places. A priori, c’est une bonne base.

Le tocard du quinté

RISK MAJOR (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 15 mai. Il possède, en effet, une belle chance théorique si on se réfère à ce qu’il a pu montrer par le passé. On notera que son entraîneur espère le faire courir en position d’attente cette fois-ci et il le confie à Maxime Guyon, un jockey particulièrement doué. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

NISHAM (6) retrouve progressivement une meilleure situation au poids. Venant de confirmer sa bonne condition physique derrière un cheval qui a répété ensuite à ce niveau de la compétition, il essaiera de prendre une place dans ce prix d’Alsace.

Les autres chevaux à jouer

RAKSH (5) vient d’effectuer sa rentrée dans une course pmu d’un niveau supérieur. Redescendant de catégorie, il pourrait prendre une part active à l’arrivée. LINE DRUMMER (4) s’élancera avec une position favorable dans les stalles de départ. Ce fils de Galileo pourrait se rappeler au bon souvenir des parieurs, lui qui avait conclu à l’arrivée d’une épreuve similaire voilà plusieurs saisons. CAP ROCAT (3) va débuter dans les handicaps sous un poids élevé et il n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. Il représentera toutefois la redoutable écurie de Francis-Henri Graffard et ce dernier a fait appel à Pierre-Charles Boudot pour le monter. Voilà qui incite à se méfier de sa candidature. BORSAKOV (7) devrait apprécier le parcours corde à gauche et la distance proposée sera à son entière convenance. Après une rentrée intéressante, il pourrait afficher des progrès ce lundi. Voilà qui pourrait lui permettre de s’emparer d’un accessit.

La dernière minute

YUME (10) avait montré du mieux lors de son avant-dernière tentative avant d’être malheureux ensuite ne pouvant s’exprimer dans la dernière ligne droite. Nanti d’un excellent numéro de corde, ce bon finisseur pourrait causer une belle surprise dans cette course à l’issue d’un parcours limpide.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 15/5/2017 : 13 – 2 – 12 – 6 – 5 – 4 – 3 – 7

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix d’Alsace

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Cédric Boutin : Crépusculedesdieux (1) n’a pu s’illustrer dernièrement pour son retour sur une piste en gazon. N’ayant pas d’engagements favorables sur la PSF, nous insistons sur l’herbe. Le lot paraît moins relevé que lors de sa précédente tentative. C’est un élément assez athlétique. Malgré son top-weight, il a sa place à l’arrivée de ce tiercé.

Joanna Frances Hughes : Lefortovo (2) a effectué une bonne rentrée se classant troisième d’une course pmu. Ce retour sur le gazon n’est pas un problème et la distance proposée va lui plaire. Il n’a couru que dans des courses à conditions en France. Je suis toutefois impatiente de le voir disputer son premier quinté+, car, à mon avis, il est compétitif pour un bon classement en valeur 40.

Francis-Henri Graffard : Cap Rocat (3) a beaucoup de vitesse mais ne respire pas beaucoup dans un parcours. On essaie donc les 1400 mètres avec tournant à l’occasion de ce quinté du 15 mai. Sachez que le cheval est actuellement dans une superbe forme à l’entraînement. Il va cependant passer un test à ce niveau de la compétition.

Jérôme Reynier : Line Drummer (4) était confronté à un lot de qualité lors de sa plus récente sortie. De plus, la piste était trop ferme pour ses aptitudes. Je le ramène dans un quinté+. L’élément principal sera le terrain. Il lui faudra absolument une piste très souple car la distance est un peu courte pour ses aptitudes. A cette valeur, il peut prendre une place.

Carina Fey : Rakhsh (5) a effectué sa reprise de contact dans un épreuve de niveau Groupe III. Je n’avais pas trop le choix pour lui faire effectuer sa rentrée. Cette sortie lui a pleinement profité. Il donne satisfaction le matin à l’entraînement et je suis très curieuse de le revoir dans la catégorie des gros handicaps.

Julien Phelippon : Nisham (6) connaît ce tracé de l’hippodrome de Saint-Cloud. Mon pensionnaire évoluera sur une distance parfaite pour capacités. J’ai volontairement attendu cet engagement favorable. Avec un bon parcours, je pense qu’il peut se mettre en évidence bien qu’il n’ait pas de marge au poids. Il y a toutefois de nombreux chevaux au départ de ce tiercé qui sont dans ce cas.

Vaclav Luka : Borsakov (7) a été un peu trop allant sur 1.600 mètres lors de son ultime sortie. Mais il a bien fini malgré une lourde charge. Il devrait être mieux sur ce parcours des 1.400 mètres. Il est en mesure de tirer son épingle du jeu dans ce quinté+ s’il bénéficie d’un déroulement de course favorable.

Nicolas Caullery : Moonlight Gambler (8) avait surtout besoin de retrouver le rythme en dernier lieu, car deux ans d’absence, c’est beaucoup. Cette course lui a fait du bien mais je crains qu’il ne soit pas encore au top de sa forme pour participer à l’arrivée ce prix d’Alsace. Je pense donc que sa tâche sera difficile mais j’espère qu’il me montrera des progrès.

Georges Doleuze : Mr Splendid (9) vient de montrer du mieux et évoluera sur sa distance à sa convenance. Il est mieux situé sur l’échelle des valeurs. De plus, si les pluies annoncées arrivent, ce ne sera que du positif pour lui. Tous ces paramètres positifs me laissent penser qu’il est en mesure de rentrer dans la bonne combinaison.

Yann Lerner : Yume (10) n’a pas été chanceux dernièrement, ne pouvant franchement s’exprimer dans la dernière ligne droite. J’aurais été plus confiant sur un tracé rectiligne car il a moins de terrain à rendre. Il se plaît sur ce genre de parcours. Lundi, avec tournant, cet attentiste devra compter sur un bon déroulement de course pour faire l’arrivée.

Cédric Boutin : Enjoy The Silence (11) a été monté aux avant-postes en dernier lieu. Hélas, Rashawn a été très vite devant et les attentistes ont été à la noce ce jour-là. Cette course est donc à relativiser. Les 1400 mètres vont lui aller comme un gant et un rachat est à sa portée dans cette épreuve.

Vaclav Luka : Risk Major (12) est allé dans les chevaux de tête lors de sa plus récente sortie. Cela n’a pas été concluant. Je vais changer de tactique en le faisant attendre au sein du peloton. Il a les moyens de lutter pour les premières places mais il faut qu’il ait un bon parcours. Sachez par ailleurs que je pense qu’il préfère le terrain souple.

François Monfort : Comedia Eria (13) a très bien couru la dernière fois à ce niveau de a compétition. Elle a été devant et s’est montrée trop allante. Comme elle est très généreuse, elle est mieux avec un dos. Les pistes souples l’avantagent et elle a déjà gagné sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Avec ce bon numéro de corde, elle doit avoir une bonne chance dans ce quinté+.

Yves de Nicolay : Pont Neuilly (14) n’a pu se mettre en évidence dans un récent tiercé mais mon pensionnaire est plus performant quand il termine à l’extérieur des autres chevaux car il aime avoir ses aises pour finir. Il n’avait pas si mal couru lors de sa semi-rentrée dans une course pmu disputée sur 1400 mètres à Chantilly, même si c’est plus un miler. Il a perdu de la valeur en peu de temps ça m’incommode car c’est qu’on a forcément mal travaillé.

Mme Corine Barande Barbe : Furious des Aigles (15) a très bien couru en dernier lieu, réalisant une valeur qui lui donne une chance. Il est très bien rentré de sa course et je pense que 1.400 mètres, c’est sa vraie distance. Après, il affronte un bon lot dans ce prix d’Alsace. Il faut qu’il fasse ses preuves face à une telle opposition mais j’ai confiance en lui.

Mathieu Le Forestier : Grey Caviar (16) a beaucoup tiré le jour de sa rentrée finissant avec un peu de ressources. Il est maintenant très serein, commence à être plus pro le matin à l’entraînement. J’espère voir la même évolution l’après-midi en course à l’occasion de ce quinté du 15 mai. Perfectible, il est compétitif, à condition qu’il se comporte correctement au contact des autres chevaux.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Bilto32413101275
Geny Courses10241331596
Canalturf.com13106159235
Zeturf.fr
La Gazette des Courses41329311156
Equidia Live32159101346
RTL324910131112
Tierce Magazine1025313749

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 15 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CHATELAILLON – Réunion 3 – Course n°5 – Trot attelé – 2625 mètres – 14 partants – 18 000 euros – Corde à gauche – Pour pouliches de 4 ans – Départ prévu vers 14h05 : DIVINE DYNASTIE (10) vient d’effectuer sa rentrée dans une course pmu se classant à la quatrième place en 1’17’1. L’an passé, on l’avait vu bien se comporter dans des lots valables et elle avait même fait l’arrivée à deux reprises sur l’hippodrome d’Enghien soisy. Ce lundi, elle semble affronter une opposition dans ses cordes et sera bien engagée aux gains. A priori, elle devrait lutter pour la victoire. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un jeu simple en jouant 10 euros gagnant et 10 euros placé sur cette jument de l’écurie Roussel.

7 commentaires
  1. Bonjours aux fanas des dadas ,
    On débute à toute vitesse cette semaine , avec le Q+ sur 1400 m . On adore …………
    J’aime bien le N° 2 , pour ce qui est de Yume , le voilà une fois de plus tuyauté , j’y crois toujours pas .
    2 – 9 – 6 – 13 – 12 – 3 – 5 – 1 .
    Pas de jeux sur cette course .
    Bonne semaine à tous !

    René - Marc
  2. Bonsoir, j’ai suivi également le principe des chronos en fonction des distances et de l’etat du terrain et la periode de l’année ,trés compliqué donc …
    Pour le fun car ne suis pas un as du galop ,ni un as tout court 🙂
    On me dit que le 10 Yume est bien redescendu en valeur alors pourquoi pas .
    Le 3 semble etre le plus apte sur cette distance.
    3-10-2-4-13-9-7-5
    A+

    alaizebreizh
    1. Salut Thierry,
      Joli 4/5, bravo 🙂
      Pour moi, la cata complète aujourd’hui, y à des jours 😉

      sylvano77
      1. Non, non, non, ce n’est pas du jeu, tu n’as pas le droit de jouer au plat, concentres toi sur l’attelé hihihihihihi !
        MOUAHHHHHHHHHHH 🙂 🙂 🙂

        sylvano77
        1. C’est toujours comme ca ,la chance des amateurs 🙂

          alaizebreizh
          1. 😀

            Frequence Turf
  3. Bonjour Antho et les Fidèles du Turf et du FT 😉
    Voici mon prono de ce Lundi 15 Mai 2017:
    Ma base le 13
    Mon outsider préféré le 5
    Mon coup de poker le 14
    Ma sélection:
    – 13-9-4-5-14-3-6-8
    Mon regret le 15
    Je conseille le 13 en simple GP associé au 9-4-5-6 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 5
    Ma Surprise le 8
    Mes interdits persos:
    – 16

    Course très ouverte, 1400m et Saint-Cloud, tout est dit mais attention au réveil de certains 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va encore en falloir 🙂
    Bon Lundi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    sylvano77

Comments are closed.