Pronostic quinté du 15 novembre 2017 – Handicap d’Angers
Handicap d'Angers - course pmu du 15 novembre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et le cheval de base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 15 novembre 2017

Ce pronostic quinté du 15 novembre aura comme support le Handicap d’Angers, un gros handicap (Référence +19,5) inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome d’Eventard. Cette course de plat dotée de 52 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h47 sur le parcours des 1600 mètres corde à droite de la piste en gazon. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

Avant le coup, PALANG (6) semble largement capable de faire partie de la combinaison gagnante de ce tiercé. En début de carrière, ce cheval entraîné par Andreas Suborics avait montré beaucoup de qualité terminant à la seconde place d’une épreuve de niveau groupe I. Suite à cette performance de choix, il avait été éloigné des pistes pendant plus d’un an et n’avait fait son retour à la compétition qu’au printemps 2016. Cette saison, il a fait preuve d’une louable régularité s’octroyant plusieurs accessits dans des lots bien composés tout en ayant relativement peu couru. On peut remarquer qu’il avait dû se contenter d’une modeste neuvième place lors de ses débuts dans les gros handicaps voilà deux mois. Ce jour-là, il courait toutefois mieux que ne l’indique son classement terminant non loin de chevaux de tête. Mercredi, il tente à nouveau sa chance dans cette catégorie mais, cette fois-ci, il évoluera sur un terrain collant qui correspondra parfaitement à ses aptitudes et il s’élancera avec une position nettement plus favorable dans les stalles de départ. Cela pourrait lui permettre de lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

HOUT BAY (7) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Cet élève de Mario Hofer vient de prouver l’excellence de sa condition physique actuelle en remportant deux épreuves à réclamer sur la distance qui nous intéresse. En cette occasion il faisait jeu égal avec des chevaux qui sont largement confirmés dans les gros handicaps. Mercredi, ce fils de Whipper va se plaire en terrain collant et il devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places à l’arrivée. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ALBEROBELLO (14) semble être le bon tocard de ce quinté du 15 novembre. Ce rejeton de Fuissé n’a certes rien réussi de probant dans ce type d’épreuves mais il évoluait dans une zone de poids qui ne lui laissait guère de marge de manoeuvre. Suite à ces échecs à répétition, le handicapeur a fait un geste le baissant au poids et il est désormais mieux placé sur l’échelle des valeurs (- 5 kilos par rapport à ces tentatives du début d’année). Bien placé à la corde et confié à Stéphane Pasquier (lequel délaisse le cheval entraîné par François Xavier Belvisi pour le monter), il semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

C D’ARGENT (8) n’a aucune marge au poids mais il parvient, de temps en temps, à s’octroyer une quatrième ou cinquième place. Ce fût encore le cas dernièrement à l’occasion d’un gros handicap disputé sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Mercredi, ce pensionnaire de l’écurie de Martial-Jean Delaplace a hérité d’un numéro de corde ultra favorable. De plus, en digne fils de Kendargent, il sera très avantagé par l’assouplissement des pistes. Avant le coup, on lui accordera un très large crédit car toutes les conditions semblent réunies pour qui participe activement à l’arrivée de ce Handicap d’Angers.

Les autres chevaux à jouer

Dernièrement, MEZIDON (9) s’est bien comporté s’emparant d’une honorable quatrième place en pareille compagnie. Mercredi, cet élève de Didier Prod’homme essaiera de confirmer ses progrès. Il en a assurément les moyens. En dernier lieu, MOONWALK STEP (13) s’est imposée dans une course pmu et elle a été pénalisée de 2,5 kilos par le handicapeur pour cette victoire. Très à l’aise en terrain souple et une nouvelle fois associée à Maxime Guyon, elle essaiera de monter de catégorie avec bonheur. L’année dernière, THISVI (12) faisait preuve d’une louable régularité dans les gros handicaps terminant à 5 reprises dans la combinaison gagnante en autant de tentatives. Cette saison, elle ne parvient plus à se mettre en évidence et, de ce fait, elle ne cesse de dégringoler sur l’échelle des valeurs. Mercredi, cette attentiste ne sera guère avantagée par le tracé coulant de l’hippodrome d’Angers mais sa situation au poids pourrait lui permettre de se rappeler au bon souvenir des parieurs. Nettement dominé dans un réclamer lors de sa plus récente sortie, CHILL WIND (11) tarde à retrouver la bonne carburation. Il a pourtant sa place dans ce prono si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux durant sa carrière. Avant le coup, on le verra comme un bon coup de poker. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve s’annonce très ouverte avec de nombreuses possibilités pour les accessits.

La dernière minute

Alors qu’il n’avait pas été capable de se mettre en évidence lors de ses trois premières tentatives à ce niveau de la compétition, BLACK NIGHT (3) a remporté, à la surprise générale, le prix des Boucles de la Seine. Ce jour-là, on a assisté à une parodie de course. Il a, en effet, pu galoper tranquillement aux avant-postes et aucun cheval n’est ensuite revenu de l’arrière-garde. Pénalisé de 4 kilos pour ce succès, il aura sûrement du mal à doubler la mise malgré une forme étincelante. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 15/11/2017 : 6 – 7 – 14 – 8 – 9 – 13 – 12 – 11

 

Les évolution de poids dans les handicaps

Au gré des baisses de poids ou des pénalités infligées par le handicapeur, chaque cheval voit sa situation sur l’échelle des valeurs évoluer d’un handicap à l’autre. Retrouvez, ci-dessous, ces évolutions de poids.

  • Black Night (3) : + 4 kilos
  • Dylan Dancing (1) : + 3,5 kilos
  • Moonwalk Step (13) : + 2,5 kilos
  • Palang (6) : – 0,5 kilos
  • Tamil Nadu (15) : – 0,5 kilos
  • Senator Frost (16) : – 0,5 kilos
  • Thisvi (12) : – 1,5 kilos
  • Chill Wind (11) : – 2,5 kilos
  • Alberobello (14) : – 4,5 kilos

Les conditions de course

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er mai 2017 inclus.

Les interviews des entraîneurs

Christian Le Veel: Dylan Dancing (1) reste sur une victoire dans une course pmu et il affiche un bon degré de forme le matin à l’entraînement. En valeur 42, je pense qu’avec Delphine Santiago, mon cheval a une bonne chance de conclure à l’arrivée de ce quinté du 15 novembre. Je ne lui remets pas les œillères australiennes car il m’a semblé que cet artifice l’avait un peu desservi lors de sa dernière sortie victorieuse. Il est courageux et porte bien le poids. Le top-weight ne devrait donc pas le contrarier.

David Smaga : Voilà quelques semaines, Gaetano Donizetti (2) avait enlevé son tiercé mais il n’a pu confirmer lors de sa tentative suivante. Mon pensionnaire allait facilement à mi-ligne droite avant de nettement faiblir par la suite. Il est resté en belle condition physique en cette fin de saison mais se retrouve nettement moins bien placé sur l’échelle des valeurs.

Mathieu Boutin : Black Night (3) vient de remporter un quinté+. Ce jour-là, il a bénéficié d’un très bon déroulement de course. Si on avait disputé cette course cent fois, il ne l’aurait pas enlevé à chaque fois. Mon protégé a été pénalisé de 4 kilos par le handicapeur pour cette victoire. A mon avis, sa tâche se complique.

Henri-Alex Pantall : En dernier lieu, Beama (4) a fait quelques facéties au moment de rentrer dans les stalles alors qu’à l’écurie, elle rentre toute seule. Espérons que ça se passe bien à l’occasion de ce Handicap d’Angers. Avec ce numéro complètement en dehors, ma jument n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde mais il faudra faire avec. Elle évoluera toutefois en plein sur sa distance de prédilection.

François Xavier Belvisi : Lors de sa plus récente sortie, Arvios (5) a joué de malchance. Cette sortie en demi-teinte est à effacer. Mon cheval est resté en pleine possession de ses moyens le matin à l’entraînement. Il avait précédemment aligné les bons résultats à ce niveau de la compétition. A l’issue d’un bon parcours, il pourrait se racheter.

Andreas Suborics : Palang (6) reste sur un succès dans une course pmu. Pour la première fois de l’année, mon élève a bénéficié d’un terrain souple et d’un temps froid, ce qu’il adore. Il évoluera sur une distance plus courte à l’occasion de ce quinté du 15 novembre mais je pense que les 2000 mètres représentent le maximum de sa tenue. Plus le terrain sera lourd et plus ses chances de succès augmenteront.

Mario Hofer : Hout Bay (7) est en pleine forme à l’entraînement et il apprécie le terrain souple. Avant le coup, je le pense capable de fournir une très bonne performance dans ce tiercé.

Martial-Jean Delaplace : En dernier lieu, C d’Argent (8) s’est remarquablement comporté terminant cinquième d’un quinté+. Mercredi, mon élève découvre encore une belle opportunité de terminer à l’arrivée d’un gros handicap. La distance correspondra parfaitement à ses aptitudes. Il aura le terrain très souple qu’il affectionne et sera monté par Anthony Crastus, un jockey, qui le connaît parfaitement. Tous les feux sont au vert.

Didier Prod’homme : Mezidon (9) vient d’obtenir un bon résultat à ce niveau de la compétition confirmant ainsi mes propos d’avant course. Le cheval est resté en excellente condition physique au boulot. Je le laisse sur le mile même s’il sera probablement rallongé à l’avenir. Mercredi, le lot semble un peu moins relevé que dernièrement. Sans incident, il a sa place à l’arrivée de ce Handicap d’Angers. Je vous conseille de lui accorder un large crédit. Chill Wind (11) a tendance à se montrer allant dans un parcours. Voilà pourquoi on l’a engagé sur une distance plus courte. Il sera monté en position d’attente afin de venir sur les chevaux de tête dans la dernière ligne droite. Si le rythme de l’épreuve est sélectif alors il n’est pas hors d’affaire pour un bon classement.

Stéphane Wattel : Dernièrement, Arcadia (10) m’a beaucoup déçu ne donnant jamais d’espoirs à ses preneurs. On a essayé de la monter plus près des chevaux de tête mais elle s’est énormément usée sur le mors durant le parcours. Il semblerait qu’elle ait les moyens de participer à l’arrivée d’un gros handicap comme celui-ci. Avant le coup, j’espère que son jockey choisira la bonne tactique pour qu’elle exprime au mieux ses qualités.

Tony Castanheira : Moonwalk Step (13) avait pris la vie du bon côté. Le port des œillères lui a fait beaucoup de bien. Malgré les 2,5 kilos de surcharge infligée par le handicapeur, j’estime que mon pensionnaire reste compétitif. Cet adepte du terrain lourd devra toutefois s’adapter au profil particulier de la piste d’Angers s’il veut prendre une part active à l’arrivée de ce quinté du 15 novembre.

Mauricio Delcher-Sanchez : Comme le montre son récent succès dans une course pmu, Alberobello (14) retrouve la bonne carburation après avoir connu un léger passage à vide. Il est désormais mieux placé sur l’échelle des valeurs. On l’a engagé dans ce tiercé car on estime qu’il possède une bonne chance de terminer dans la combinaison gagnante.

Maurizio Guarnieri : Tamil Nadu (15) est un cheval caractériel qui n’aime pas le contact avec les autres chevaux. Il préfère, en effet, galoper aux avant-postes. Mercredi, je vais le munir d’œillères australiennes afin qu’il soit plus concentré. A mon avis, il est capable de faire l’arrivée de ce quinté+ s’il est dans un bon jour.

Benjamin Legros : En dernier lieu, Senator Frost (16) a rapidement marqué le pas. Il a surtout besoin d’un rythme sélectif pour donner sa pleine mesure. C’est souvent le cas sur cet hippodrome. Il a repris de la fraîcheur. C’est un cheval qui récupère bien de ses courses.Il portera le bottom-weight dans ce Handicap d’Angers. Cela pourrait lui permettre de prendre un accessit voire mieux.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome d’Angers.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr145131016789
Equidia Live10513147983
Geny Courses1318910543
Canalturf.com5891031347
Zeturf.fr6510971314
La Gazette des Courses1371058931
Bilto141085913315
RTL (Bernard Glass)51841014213
Tierce Magazine5107139841

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 15 novembre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE MAURE DE BRETAGNE – Réunion 4 – Course n°6 – Départ à 14h35 – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à gauche – Pour poulains entiers et hongres âgés de 4 ans n’ayant pas gagné 38 000 € au cours de leur carrière – Handicap de 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 19 000 € ou plus : DOLLAR DU PLAIN (4) possède un peu de qualité mais il n’est pas très facile à driver. Ce fils de Derby Du Gite commet, en effet, souvent des fautes durant le parcours et cela lui coûte souvent un meilleur classement à l’arrivée. En dernier lieu, il s’apprêtait à attaquer les chevaux de tête dans la dernière ligne droite mais il a fait la faute au moment où son driver le décalait. Ce jour-là, nul doute qu’il aurait donné chaud au vainqueur sans cette incartade. Ce mercredi, il va courir à quatre jours d’intervalle, ce qui fait un peu rapproché. Il sera toutefois confié à Eric Raffin et très bien engagé au premier poteau de départ. S’il a bien récupéré de ses récents efforts et reste dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours alors rien ne s’oppose à le voir prendre une part active à l’arrivée de cette course au trot attelé. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En jouant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

12 commentaires
  1. bonsoir bravo antho toujours aussi bon meme au galop

    Pascal
    1. FT

      Un coup de bol 😉

      FT
  2. Sylvano

    Cheval du Jour Gagnant à près de 4/1, quelle forme, BRAVO Antho 😀

    Sylvano
  3. Sylvano

    BRAVO Antho, un joli/4/5 en 6 avec un favori Gagnant à 21/1 et un bel outsider 5ème à 11/1, ça, c’est de la perf, clap, clap, clap Mr, chapeau bas 😀

    Sylvano
  4. Francis

    Bravi, brava, bravoooooo Antho pour le 6 Padang, vainqueur du Q+
    Clap clap clap
    peut-être idem pour le CdJ ?

    Francis
  5. JVF

    Bjr à tous
    5.15.9.12.1.6.8.7 si np 2

    JVF
    1. Sylvano

      Bonjour JVF,
      Bravo pour ton 4/5, bien vu !

      Sylvano
  6. Jo

    Bonjour a tous mon prono
    4-5-7-8-12-6-10-9
    Non partant le 13

    Jo
  7. Phil

    Bonjour,

    1.2.5.8.7.13.10.4

    Bons jeux et bonne journée

    Phil
  8. Sylvano

    Bonjour Antho et les amis,
    Voici mon prono de ce Mercredi 15 Novembre 2017:

    Ma base le 7
    Mon outsider préféré le 13
    Mon coup de poker le 15
    Ma sélection:
    – 7-14-13-4-3-15-9-12
    Mon regret le 8
    Conseils de jeux:
    7 en SGP X – 14-13-4-3 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 13
    Ma Surprise le 12
    Mes interdits persos:
    16
    Une course très complexe à déchiffrer, bons jeux et bonne chance à tous 😉
    Bon Mercredi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano
    1. FT

      salut sylvain,

      comme tu dis une course très complexe. Perso, j’ai tenté des choses. Ca marchera ou pas mais au moins si on passe à la caisse ca sera pas pour des centimes 😉

      FT
      1. Sylvano

        Salut Antho,
        J’ai tenté aussi, ça passe ou ça casse car hippodrome particulier, bonne chance à toi, il va en falloir 😉

        Sylvano

Comments are closed.