Pronostic quinté du 15 septembre 2017 – Prix Ophélia
Prix Ophélia - course pmu du 15 septembre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 15 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 15 septembre aura comme support le prix Ophélia, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2850 mètres corde à gauche de la petite piste. Le départ de cette épreuve sera donné à 20h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BLACKBIRD WOOD (4) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce cheval entraîné par Guillaume Richard Huguet avait montré de sérieux moyens en début de carrière avant de connaître un passage à vide durant son année de 5 ans. Revenu au top de sa forme depuis l’hiver dernier, il n’a cessé de se mettre en évidence cette saison comblant ainsi une partie de son retard de gains. Ce vendredi, il aura l’avantage de s’élancer au premier échelon et sera drivé par Gabriele Gelormini, ce qui laisse penser qu’il a sûrement préparé avec soin par son mentor. A l’issue d’un parcours sans encombres, ce fils de Ready Cash devrait logiquement se retrouver à la lutte pour les accessits. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BOLT (16) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce représentant de l’entraînement de Christophe Gallier reste sur toute une série de bon résultats ayant remporté 6 de ses 8 dernières courses. Il a largement fait ses preuves sur les hippodromes avec un profil corde à gauche et sera de nouveau déferré des 4 pieds ce vendredi. Avant le coup, rien ne s’oppose donc à le voir encore occuper l’une des cinq premières places à l’arrivée. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ANGEL D’OR (5) semble être le bon tocard de ce quinté du 15 septembre. Voilà quelques mois, ce rejeton de Ganymède avait bien tenu sa partie dans une épreuve similaire disputée sur la piste d’Enghien-Soisy. Ce jour-là, il fournissait une belle fin de course après avoir attendu son heure le long de la corde. Auparavant, il avait trotté dans la réduction kilométrique d’1’14’8 sur ce tracé des 2850 mètres de la petite piste de Vincennes, un chrono qui lui confère une belle chance théorique. Cet attentiste devra certes connaître un parcours limpide pour prétendre à un bon classement mais, si c’est le cas, il semble tout à fait capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

ATINO DE L’ORMERIE (12) fait preuve d’une louable régularité depuis de nombreux mois rentrant aux balances quasiment à chaque sortie. On peut remarquer que ce fils de Qualmio de Vandel n’a couru qu’à 4 reprises cette saison. Il va donc bénéficier d’une certaine fraîcheur ce vendredi contrairement à bon nombre de ses adversaires qui ont déjà beaucoup donné cette année. De plus, il a largement fait ses preuves sur ce parcours avec un succès et de nombreuses places à son actif. Dès lors, il semble tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée de ce prix Ophélia malgré son handicap initial de 25 mètres. Il faudra simplement que son driver trouve les bons dos dans la ligne d’en face. Avant le coup, on lui accordera un très large crédit.

Les autres chevaux à jouer

BONCHAMP GEDE (8) n’est pas un champion mais c’est un brave cheval qui se défend honorablement dans des courses pmu en province. Il va bénéficier d’un engagement ultra favorable dans cette épreuve au trot attelé et sera associé à Jean-Michel Bazire, le sulky d’or en titre. Avant le coup, il a sa place dans ce prono. En dernier lieu, BOCCACCIO (15) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors du prix de Mortain alors qu’il occupait la position de favori des parieurs. Ce jour-là, il a sûrement été desservi par le manque de train. Ayant déjà trotté 1’13 et fractions sur ce tracé, il mérite d’être racheté en confiance. VOLCAN DU GARABIN (14) vient de jouer de malchance dans un événement disputé sur cet hippodrome du plateau de Gravelle. Ce jour-là, il s’est montré fautif dans le dernier tournant alors qu’il essayait de se rapprocher. On le jugera plutôt sur sa bonne quatrième place acquise sur ce parcours voilà quelques mois. En cette occasion, il concluait dans le sillage d’un certain Ungaro d’eva, lequel a confirmé par la suite. Drivé par Eric raffin, ce bon finisseur essayera de se rappeler au bon souvenir des parieurs. VIC DE LA FERME (11) n’aura pas la partie facile en s’élançant au second poteau mais il est loin de constituer une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place. On le verra donc comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

BANGURO (1) se montre régulier dans ses résultats depuis de nombreux mois. Jugé sur sa plus récente victoire à Enghien Soisy, ce représentant de l’entraînement de Guillermo Roig-Balaguer pourrait s’octroyer un accessit si les circonstances de course tournaient en sa faveur. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 15/9/2017 : 4 – 16 – 5 – 12 – 8 – 15 – 14 – 11

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Ophélia

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course au trot attelé, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Guillermo Roig-Balaguer : Dernièrement, Banguro (1) a demandé à souffler dans la dernière ligne droite après avoir beaucoup tiré. Cette sortie en demi-teinte est à oublier. Mon cheval est en bonne condition physique et sera déferré des quatre pieds. Il va découvrir le tracé des 2.850 mètres de la petite piste mais il devrait s’adapter à ce tracé. A mon avis, il est capable de terminer à l’arrivée de ce quinté du 15 septembre.

Christophe Flirden : Botticino (2) a bénéficié d’un peu de repos. Mon pensionnaire aurait dû faire son retour en piste cet été mais il a été éliminé faute de gains suffisants. Vendredi, on l’a engagé dans ce tiercé d’entrée de jeu car il va s’élancer au premier poteau. Il s’est entraîné régulièrement mais son driver, Matthieu Abrivard, aura les ordres de ne pas lui donner une course dure.

Lionel André Martin : En dernier lieu, And Zero Dix (3) a suivi facilement après sa disqualification. Comme mon cheval n’a pas un bon programme sous la selle, il se présente au départ de ce quinté+. Il sera à son affaire sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes et je vais le déferrer des quatre pieds. A l’issue d’un parcours limpide, il essaiera d’obtenir une allocation.

Guillaume Richard Huguet : Lors de sa plus récente sortie, Blackbird Wood (4) a fourni un bel effort dans la ligne d’arrivée alors qu’il effectuait une petite rentrée. C’est un attentiste qui aime les courses sélectives. A mon avis, il est capable de s’octroyer un accessit dans ce prix Ophélia.

Benoît Vallette : Angel d’Or (5) reste sur des sorties en demi-teinte dans des courses pmu mais il n’a pas été mené au mieux de ses intérêts. Dans le même temps, je me suis fracturé le bras. Depuis trois semaines, je l’ai repris à l’entraînement. Dernièrement, le changement de mors n’a pas été bénéfique mais mon cheval m’a montré qu’il était en pleine possession de ses moyens. En courant battu le long de la corde, il pourrait faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté du 15 septembre.

Didier Brohier : Amardo (6) traverse une belle période de forme comme l’attestent ses deux dernières performances. Vendredi, il découvrira un engagement idéal à la limite du recul dans ce tiercé et il sera drivé par Yoann Lebourgeois. Il affrontera toutefois des chevaux plus jeunes et manque de maniabilité. Avant le coup, une petite place me satisferait.

Philippe Ternisien : En dernier lieu, Avatar Bataille (7) a juste faibli aux abords du poteau. Je lui avais accordé un break auparavant car il avait été contrarié par des soucis de santé. Je pense qu’il va accuser de nouveaux progrès sur cette tentative. Mon cheval aura l’avantage de s’élancer au premier échelon dans ce quinté+. Sachez qu’il a déjà réussi sur les 2.850 mètres de la petite piste. Personnellement, je le crois capable de tirer son épingle du jeu.

Marc Sassier : Bonchamp Gédé (8) affiche une parfaite condition physique le matin à l’entraînement. Mon pensionnaire est capable d’aller de l’avant et il sera drivé par Jean-Michel Bazire. A mon avis, il devrait disputer activement l’arrivée de ce prix Ophélia. Tous les feux sont au vert.

Thomas Levesque : Dernièrement, Bobby du Vivier (9) a dû trotter aux avant-postes et il a manqué de ressources en fin de parcours. Cette fois-ci, mon pensionnaire sera allégé dans sa ferrure et il bénéficiera d’un engagement favorable à la limite du recul. S’il a bien récupéré de ses derniers efforts alors il devrait terminer dans les cinq premiers de ce quinté du 15 septembre. Viking Fromentro (13) n’a pas été revu en piste depuis plus d’un mois et il n’a pas l’air suffisamment prêt. Il bouclera donc son parcours le long de la corde et restera ferré.

Alexis Garandeau : Bar d’Or (10) avait déçu ses nombreux preneurs lors d’une course pmu et j’ai préféré lui accorder un break après cet échec. Mon élève me paraît en excellente condition physique à l’entraînement mais il restera ferré pour cette reprise de contact avec la compétition. Sachez que je vais le driver sagement dans ce tiercé et essayer ensuite de placer sa pointe de vitesse dans la ligne droite. A mon avis, vous pouvez l’écarter de votre prono.

Grégory Thorel : En dernier lieu, Vic de la Ferme (11) n’a pas mal terminé son parcours mais je m’attendais à un meilleur résultat de sa part. Ce parcours ne lui a pas réussi jusqu’à maintenant mais il tourne désormais mieux corde à gauche. Vendredi, mon cheval rendra vingt-cinq mètres dans ce quinté+ et il ne fera que le dernier kilomètre. A mon avis, il pourrait s’emparer d’une allocation s’il parvient à suivre le bon wagon.

Emilie Le Beller : Atino de l’Ormerie (12) revient gentiment à son meilleur niveau après avoir été éloigné des pistes. Il s’est déjà imposé sur ce tracé. S’il parvient à suivre les bons dos, il peut lutter pour les premières places dans ce prix Ophélia.

Roberto Donati : Volcan du Garabin (14) a réalisé un bon été et affiche toujours un bel état de forme à l’entraînement.. Vendredi, il ne sera pas dérangé par le profil de la petite piste de Vincennes. C’est un trotteur qui ne démarre pas très vite. A l’issue d’un bon parcours caché, il a son mot à dire pour les accessits.

Franck Nivard : Boccaccio (15) a repris un peu de fraîcheur car je le sentais un peu fatigué lors de ses dernières tentatives. Vendredi, je vais cette fois le déferrer des quatre pieds. Il aura sûrement du mal à franchir le poteau en tête mais il a sa place dans la combinaison gagnante. Arius du Douet (18) compromet souvent ses chances au moment de la volte. Sa forme ne fait aucun doute. Il sera bien engagé et il évoluera sur un parcours qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Il n’a rien à envier à son compagnon de box et peut même le devancer s’il s’élance au trot. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Christophe Gallier : Bolt (16) reste sur plusieurs excellentes performances. Mon cheval a eu le temps de bien récupérer après sa dernière victoire dans une course pmu. Il va se présenter au top de sa forme pour cet événement en nocturne à Vincennes. A mon avis, il a une très belle carte à jouer.

Bastien Michardière : Verso du Jaar (17) a connu quelques ennuis de santé et il a fallu le soigner. Il a repris l’entraînement depuis un mois. A mon avis, il aura besoin de reprendre le rythme de la compétition. Je pense que vous pouvez l’éliminer de votre sélection.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du plateau de Gravelle.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live (#avantcourseslive), Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr816651518912
Equidia Live169158151412
Geny Courses164128145159
Canalturf.com16859121144
Zeturf.fr81615112596
La Gazette des Courses165914158112
Bilto168951511412
RTL (Bernard Glass)168129141515
Tierce Magazine168591151214

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 15 septembre 2017. En fin de vidéo, ne manquez pas le cheval repéré pour une autre épreuve au programme de la réunion pmu.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°5 – Départ à 21h36 – Trot monté – Allocation : 38 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Petite piste – Mâchefer – 14 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 4 ans : DELTA SEVEN (10) vient de se montrer fautif sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes alors que son jockey, François Lagadeuc, avait cherché à le démarrer assez rapidement. Cela l’a visiblement contrarié et il s’est mis au galop. On ne le condamnera pas sur cette incartade car il a beaucoup de qualité. Il aurait certes préféré évoluer sur un parcours de longue haleine ce vendredi mais il possède suffisamment de qualité pour rivaliser avec de tels chevaux. A priori, sa présence à l’arrivée dépendra donc surtout de sa capacité à rester dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours. On le verra donc comme un bon coup de poker à tenter en espérant qu’il ne soit pas trop pris de vitesse.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

15 commentaires
  1. Tony

    Bonjour les amis,
    J’espère que tout le monde va bien.

    mon gagnant pour le quinté de ce vendredi Le 5
    mes outsiders le 1 et le 12
    Les favoris le 16 et le 15.
    Ce qui donne 5/16/1/12/15 cc le 4
    Bon vendredi à tous

    Tony
    1. Sylvano

      Salut Tony,
      Heureux de te relire en espérant que tout aille bien pour toi.
      Bonne chance pour ce soir et bon après-midi !

      Sylvano
      1. Tony

        Merci Sylvain

        Tony
    2. dommage manque le 11

      Pascal
    3. FT

      Pas loin Tony, dommage te manque ce 11

      FT
  2. RM

    Bonjour aux amateurs de Quintés !
    Je me risque à un pronostic ce soir à Vincennes , car je suis content de voir au départ ,un de mes entraineurs régionaux au départ ,à savoir Christophe Flirden ( N°2 ) . Et même si avec Défi de Morge , ce Mercredi ,il m’a fait perdre 20 € en finissant seulement quatrième .
    Personne pour battre Bold ?
    16 . 9 . 8 .11 .2 . 15 . 12 . 14 .
    Bonne soirée .

    RM
    1. Sylvano

      Salut RM,
      Bold imbattable, non mais hyper régulier, le petit hic qui me gêne c’est la PP car il a de grandes allures mais ce qui lui permet indéniablement de faire le tour des autres mais les 25m tout de même donc à voir, sinon pour moi, c’est aussi mon gagnant avant le coup.
      Bonne chance !

      Sylvano
    2. bonsoir a tous, pour moi le 16 peux effectivement etre battu j ‘ai un également un doute sur la petite piste

      Pascal
  3. salut les amis

    mon prono pour le quinté du jour : 16-12-9-1-4-14-18-11 bonne chance a tous

    Christian
    1. Sylvano

      Salut Christian,
      Merci pour ta sélection et bonne chance.
      Bon après-midi et à ce soir pour les résultats 😀
      Sympa de passer par ici 😉

      Sylvano
  4. Bonsoir, amateur de trot je poste peu car je joue souvent au vu des canters d’avant course ce soir j ‘ai pris le temps de faire un peu le papier en avance.
    perso j’ai l ‘impression que le 9 a visé cette course mais son record est moyen et j’aime pas trop T .lesveque je retiens pour une place le 16 parait incontournable une base mais ce sera pas mon gagnant j’aime spéculé c’est pour cela qui me manque svt le favori, je vire bazire le soir je le trouve pas bon (sequelle de son avc peux etre) et son cheval n’a pas un bon record .
    au premier poteau j ‘aime bien le 4 bon record, le 1 régulier et ma base sera au 2éme poteau avec le 12 emilie le beller bonne jockette et entraineur a fait appel a M Mottier le 15?

    mes jeux 2/4 1 .12.9
    couplé GP 12.4.16
    multi en 6 en champ reduit 4 Bases50%(9€) ( 12.1.9.16)avec (4.7.18)

    Pascal
    1. Sylvano

      Bonjour Pascal,
      Bienvenue parmi nous.
      Merci pour tes impressions et que la chance soit de notre côté.
      Bonne journée.

      Sylvano
      1. merci

        Pascal
    2. bien décu par la monte th leveques comme d’hab

      Pascal
  5. Sylvano

    Bonsoir Antho et les Fidèles 😉
    Direction Vincennes ce Vendredi 15 Septembre 2017:

    Ma base le 16
    Mon outsider préféré le 2
    Mon coup de poker le 4
    Ma sélection:
    – 16-9-2-8-15-14-12-4
    Mon regret le 5
    Conseils de jeux:
    16 en SGP X – 9-2-15-12 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 2
    Ma Surprise le 4
    Mes interdits persos:
    6-17
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bonne soirée et à demain soir pour les résultats 😀

    Sylvano

Comments are closed.