Prix de l'Union de la Presse Hippique - Course pmu du 16 août 2017

Pronostic quinté du 16 août 2017 – Prix de l’Union de la Presse Hippique

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 16 août 2017

Ce pronostic quinté du 16 août aura comme support le prix de l’Union de la Presse Hippique, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Enghien soisy. Elle a réuni 15 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2150 mètres autostart de la piste en sable. Le départ de cette épreuve de vitesse sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BIG HEADACHE (11) semble avoir une très belle carte à jouer dans ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie de Philippe Daugeard fait preuve d’une louable régularité depuis de nombreux mois. Il  rentre, en effet, aux balances quasiment après chaque tentative. Mercredi, il va devoir s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart. Son driver devra donc trouver les bons dos pour se faire ramener mais il devrait encore fournir un bel effort final dans la ligne d’arrivée. Il pourrait même lutter pour la victoire s’il n’est pas trop loin à la sortie du dernier tournant. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

AUCH (6) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce fils de Niky a largement fait ses preuves en pareille société comme le montre sa deuxième place acquise sur ce parcours voilà quelques semaines. Il a ensuite échoué à sa sortie suivante mais cette tentative avait pour but de parfaire sa condition physique en vue de cet engagement favorable au plafond des gains. Mercredi, rien ne s’oppose à le voir prendre l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

CALVIN BOREL (10) semble être le bon tocard de ce quinté du 16 août. Ce cheval entraîné par le suédois Conrad Lugauer fait figure de cheval de classe face à une telle opposition. Estimé par son mentor, il a malheureusement connu une carrière en dents de scie émaillée de nombreuses disqualifications et il fera sa rentrée après un an d’absence. S’il fournit d’emblée sa meilleure valeur, il peut faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

SPEED DELICIOUS (1) évolue désormais dans sa catégorie n’ayant plus aucune marge de manoeuvre avec ses gains. Mercredi, il sera déferré des 4 pieds et aura l’avantage d’être drivé par le sulky d’or en titre, Jean-Michel Bazire. Avec ce numéro coté corde, il devrait rapidement trotter derrière les chevaux de tête. Il pourrait ensuite prendre une part active à l’arrivée de ce prix de l’Union de la Presse Hippique si son driver trouve le passage au moment opportun.

Les autres chevaux à jouer

ARIUS DU DOUET (2) n’est pas un cheval facile à saisir mais il possède un beau brin de qualité et sa chance théorique est indéniable dans une épreuve de cet acabit. S’il veut bien montrer son meilleur visage, il a son mot à dire. YANKEE’S PHOTO (3) ne répète pas toujours sa meilleure valeur mais il évoluera sur un parcours de vitesse et une piste plate qui correspondent parfaitement à ses aptitudes. Bien placé derrière les ailes de l’autostart, il mérite une note de méfiance. Voilà un mois, MIND YOUR FACE (14) avait bien tenu sa partie lors du prix de l’Opéra, un événement disputé sur cet hippodrome d’Enghien soisy. Ce jour-là, ce rejeton d’Offshore Dream terminant à la quatrième place alors qu’il s’élançait déjà en seconde ligne. Cette fois-ci, il sera déferré des postérieurs et cela pourrait lui permettre de se rapprocher du podium. POWELL BI (7) devrait afficher des progrès après une course de rentrée plutôt discrète. Jugé sur ses meilleurs titres, ce fils de Toss Out fait partie des belles possibilités de l’épreuve et il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. On lui accordera donc un large crédit.

La dernière minute

VICOMTE D’HAVANE (8) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. Il va, en effet, s’élancer complètement à l’extérieur de la piste. Avant le coup, il est pourtant loin de constituer une impossibilité. Le retenir ou non dans une sélection sera surtout affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 16/8/2017 : 11 – 6 – 10 – 1 – 2 – 3 – 14 – 7

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de l’Union de la Presse Hippique

Pour que vous ayez les meilleures informations pour faire vos jeux sur cet événement, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire du premier jusqu’au dernier partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jean-Michel Bazire : Nous n’avons pas été très chanceux la dernière fois avec Speed Delicious (1) d’où sa disqualification. Il y avait alors encore trop de chemin à refaire. Je ne sais donc pas s’il aurait réellement pu rivaliser avec la lauréate. Cette fois-ci, mon partenaire sera nettement mieux engagé. Je pense qu’il peut conclure à l’arrivée de ce quinté du 16 août.

Franck Nivard : En dernier lieu, Arius du Douet (2) a conclu à la troisième place d’une course pmu. Mon protégé perd souvent du terrain au moment de la volte. Mercredi, l’autostart l’aidera à s’élancer. Jean-Philippe Monclin le drivera dans ce tiercé après l’avoir piloté récemment. Il n’a pas de marge avec ses gains mais un accessit reste à sa portée.

Franck Ouvrie : Yankee’s Photo (3) n’a été devancé que par deux très bons chevaux le dernier coup à Cabourg. Ce concurrent régulier doit absolument bénéficier d’un déroulement de course limpide s’il veut placer sa belle pointe finale dans la phase finale. Il va se plaire sur ce tracé d’Enghien avec sa longue ligne d’arrivée. Il peut s’octroyer un accessit dans ce quinté+.

Laurent Simon : Dernièrement, Vega Wic (4) a joué de malchance lors d’un événement disputé sur cette même piste du plateau de soisy. Elle a refait un terrain considérable mais ne terminait que sixième au passage du poteau d’arrivée. A mon avis, elle aurait lutté pour la victoire sans ses malheurs. Ma pensionnaire a bien récupéré de ses efforts et elle va se présenter en pleine forme pour ce prix de l’Union de la Presse Hippique. Elle a une très belle carte à jouer.

Nicolas Ensch : J’avais embouché Perfect Power (5) trop dur lors de sa plus récente tentative au trot attelé. Il me paraît en bonne condition physique à l’entraînement. Mercredi, je ne pouvais pas laisser passer un tel engagement même s’il faut effectuer un long déplacement. J’ai hâte de courir ce quinté du 16 août. Je pense qu’il a sa place dans la combinaison gagnante.

Christian Bigeon : Auch (6) vient d’obtenir le premier accessit d’un tiercé disputé sur cet hippodrome d’Enghien. Nous avons tout fait pour le maintenir au mieux de sa condition physique à l’entraînement. Dernièrement, il a pu se changer les idées en courant sur l’herbe. Il est en pleine possession de ses moyens et va bénéficier d’un engagement idéal. La partie n’est pas gagnée d’avance mais il mérite un très large crédit.

Vincent Lacroix : En dernier lieu, Powell Bi (7) effectuait sa rentrée après avoir été écarté des pistes. Mon élève est désormais en meilleure forme me semblant même avoir retrouvé un bon niveau. Les conditions de course sont idéales dans ce quinté+ qui se disputera sur un parcours qu’il apprécie. Mercredi, il a son mot à dire et je serais déçu qu’il ne monte pas sur le podium.

Bruno Marie : Avant le coup, Vicomte d’Havane (8) pouvait espérer une quatrième ou cinquième place dans ce prix de l’Union de la Presse Hippique mais son mauvais numéro derrière l’autostart ruine un peu nos espoirs. Le mode de départ va toutefois servir ses intérêts. Sachez qu’il est désormais revenu à son meilleur niveau.

Conrad Lugauer : Calvin Borel (10) s’est beaucoup amendé depuis que je l’ai fait castrer. Je voulais qu’il fasse son retour en piste dans une course pmu mais je dois être présent jeudi en Suède. J’ai donc opté pour cette épreuve de vitesse. Mon cheval a du travail derrière lui mais rien ne remplace la compétition.

Philippe Daugeard : Big Headache (11) est dans une excellente condition physique actuellement. Il ne m’apporte que des satisfactions depuis plus d’un mois. Il vient de s’octroyer un premier accessit sans avoir une course dure. La longue ligne droite va l’aider dans sa tâche. Je suis assez optimiste avant de disputer ce quinté du 16 août. Tous les feux sont au vert.

Vincent Brazon : Oro Fks (12) vient juste d’effectuer sa réapparition sur cette piste après une longue interruption de carrière. Cette sortie lui a fait le plus grande bien. J’estime néanmoins qu’il va encore avoir besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Je ne le pense pas assez prêt pour faire partie de la combinaison gagnante de ce tiercé.

Ronny Kuiper : Queasy (13) accumule les performances en demi-teinte depuis plusieurs mois. Mon élève me paraît pourtant en bonne condition physique à l’entraînement. Cet engagement est idéal face aux chevaux d’âge. Il pourrait s’emparer d’une petite allocation dans ce quinté+ à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur.

Jacky Béthouart : Voilà quelques semaines, Mind Your Face (14) s’était superbement comporté par deux fois sur cet hippodrome. Il a ensuite échoué sur l’herbe mais n’ayant pas d’autres courses à son programme. Le cheval est au top de sa forme à l’heure actuelle et on en attend un très bon résultat dans ce prix de l’Union de la Presse Hippique.

Thomas Emile Loncke : Lors de son avant-dernière sortie, Voss Ringeat (15) aurait fini parmi les trois premiers sans un accrochage dans le tournant final. Il a ensuite terminé à la cinquième place d’une course pmu confirmant ainsi son net regain de forme. Mercredi, le profil de l’hippodrome d’Enghien soisy sera à son entière convenance mais il n’a pas hérité d’un numéro favorable derrière l’autostart. Il essaiera de jouer les trouble-fête.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour cet événement.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr 6514111427
Equidia Live10671111443
Geny Courses71161414515
Canalturf.com1467111254
Zeturf.fr61114101734
La Gazette des Courses1652111474
Bilto6114117345
RTL (Bernard Glass)3167141142
Tierce Magazine611114710413

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 16 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant-placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ENGHIEN SOISY – Réunion 1 – Course n°7 – Départ à 16h55 – Trot attelé – Allocation : 47 000 euros – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en sable – 13 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 ans : CYRIEL D’ATOM (13) possède d’excellentes performances lorsque l’on consulte son papier et il semble meilleur que jamais. Au début du printemps, on l’avait vu s’imposer à la manière des forts sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes ralliant le poteau avec une confortable avance. Ce jour-là, il faisait afficher la réduction kilométrique d’1’13’9. Sur la foi de cet excellent chrono, il apparaît en net retard de gains et devrait monter de catégorie avec bonheur dans les mois qui viennent. En dernier lieu, il s’est emparé d’une bonne deuxième place dans une course pmu. Ce jour-là, il a fourni une superbe fin de course dans la ligne d’arrivée mais il avait trop de chemin à refaire pour franchir le poteau en tête. Lors de sa tentative précédente sur cette piste d’Enghien soisy, il avait rapidement été disqualifié pour allures irrégulières. Le départ donné derrière l’autostart ne lui avait pas convenu. Cela ne l’avait pas empêché de laisser une belle impression dans la dernière ligne droite terminant en roue libre juste derrière les premiers. Mercredi, ce rejeton d’Otello pierji sera bien engagé au plafond des gains et il sera drivé par Pierre Vercruysse, un pilote qui le connaît bien. De plus, il évoluera sur un parcours de tenue avec piste plate qui correspondra parfaitement à ses aptitudes. Nul doute qu’à l’issue d’un parcours sans encombres, il devrait faire plaisir à ses nombreux preneurs. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval et misez 10 euros en jeu simple gagnant puis 20 euros en jeu simple placé.

Un commentaire

  1. Bonjour Antho et les Fidèles de cette page 😉
    Voici mon prono de ce Mercredi 16 Août 2017:
    Ma base le 4
    Mon outsider préféré le 3
    Mon coup de poker le 13
    Ma sélection:
    – 4-11-6-3-7-14-5-13
    Mon regret le 1
    Conseils de jeux:
    4 en SGP X – 11-6-3-5 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 5
    Ma Surprise le 13
    Mes interdits persos:
    8
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous 🙂
    Bon Mercredi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.