Pronostic quinté du 16 juin 2017 – Prix Eudora

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 16 juin 2017

Ce pronostic quinté du 16 juin aura pour cadre le prix Eudora, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le tracé sélectif des 2850 mètres de la grande piste. Le départ de cette épreuve sera donné à 20h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le pmu atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

PIONEER GAR (12) semble tout à fait capable de remporter ce tiercé. Ce fils du crack italien Varenne a retrouvé son meilleur niveau après avoir connu un long passage à vide. Lors de son avant-dernière sortie, il avait fourni un effort final intéressant dans une course pmu et il a confirmé ensuite ce retour en forme en prenant la troisième place du prix Pythia. Ce jour-là, il effectuait son dernier kilomètre sur le pied d’1’11’2 et terminait dans le sillage de Cash gamble et Uza Josselyn tout en devançant le bon Bad boy du dollar. Sur la foi de cette performance de choix, il pourrait franchir le poteau en vainqueur ce vendredi soir. Il lui faudra toutefois un parcours limpide car c’est un cheval qui doit absolument courir caché jusqu’à l’entrée de la ligne droite pour donner sa pleine mesure. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

OPITERGIUM (15) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Lutfi Kolgjini vient d’être disqualifié pour allures irrégulières face aux meilleurs chevaux dans une course de vitesse au trot attelé. Ce jour-là, il a rapidement compromis ses chances au départ. Il ne faut pas le condamner sur cet échec mais plutôt le juger sur ses tentatives précédentes sur cette piste qui étaient toutes excellentes face à des chevaux du même calibre. Capable d’animer les débats sur un bon rythme, ce fils de Pine Chip devrait conserver un accessit s’il n’est pas trop attaqué durant le parcours.

Le tocard du quinté

VALSE MIKA (16) semble être le bon tocard dans ce quinté du 16 juin. Cette fille de Niky vient de se montrer fautive lors de l’étape du GNT à Laval alors qu’elle s’apprêtait à lutter pour les premières places. Elle effectuait une petite rentrée ce jour-là et elle a peut-être manqué de préparation. Auparavant, elle avait fourni un bel effort final dans une course similaire faisant afficher la réduction kilométrique d’1’13’4 sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien engagée et déferrée des 4 pieds, cette bonne finisseuse semble en mesure de faire afficher une grosse cote à l’arrivée si elle bénéficie d’un parcours limpide.

L’outsider

AZARO D’EVA (10) a désormais des gains et sa marge est de plus en plus réduite. Il lui faut désormais la bonne course pour prétendre à un bon classement. Plaisant lors de son avant-dernière sortie victorieuse, il s’est ensuite montré fautif dans un lot bien composé alors qu’il trottait le long de la corde. Ce vendredi, il pourrait prendre une place dans ce prix Eudora si son driver parvient à lui donner un par ours préservé.

Les autres chevaux à jouer

Derrière ce quatuor de qualité, la lutte pour les accessits promet d’être serrée. On s’intéressera, en priorité, à la candidature d’ATTAQUE PARISIENNE (3), une jument en plein boum à l’heure actuelle. Lauréate de ses trois dernières courses au trot attelé, cette fille d’Hulk des champs va devoir franchir un nouveau palier si elle veut rivaliser avec les chevaux du bas du tableau. Déferrée des 4 pieds, contrairement à son ultime tentative, elle ne semble pas incapable de monter de catégorie avec bonheur. Rapidement disqualifié lors du GNT au Croisé-Laroche, APPRENTI SORCIER (6) restera ferré ce vendredi. Ce fils de Love You fait figure de cheval de classe dans un tel lot mais il demeure fragile. Avant le coup, il est aussi difficile à recommander qu’à éliminer. VICHENKO CHEF (4) affrontait un lot bien composé dernièrement et il n’a pu accélérer dans la dernière ligne droite après avoir bénéficié d’un bon parcours. Il manquait sûrement d’une vraie course. Jugé sur ce qu’il a réalisé de mieux, ce pensionnaire de l’écurie de Charles Dreux ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante. VENICIO POMMEREUX (5) n’a aucune marge face à de tels chevaux mais c’est Franck Nivard qui s’installera à son sulky. Il tentera de prendre une allocation à l’issue d’un parcours favorable.

La dernière minute

SPEED DELICIOUS (1) a rapidement été disqualifié lors de sa plus récente sortie alors qu’il avait été plébiscité par les parieurs. De retour sur un tracé corde à gauche plus en rapport avec ses capacité, ce concurrent pourrait s’octroyer la cinquième place de cette épreuve en cas de défaillance des favoris.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 16/6/2017 : 12 – 15 – 16 – 10 – 3 – 6 – 4 – 5

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Eudora

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Franck Nivard (son pilote) : Speed Delicious (1) a mal négocié le premier virage d’où sa disqualification. Il n’est probablement pas à l’aise sur les hippodromes corde à droite. Ses cinq sorties précédentes étaient superbes. Je vais driver Venicio Pommereux (5) dans ce quinté+. A mon avis, ils se valent tous les deux. C’est le parcours qui les départagera.

Thierry Gohier : Uccello Somolli (2) est arrivé à l’écurie depuis trois semaines. Le cheval ne me paraît pas mal le matin à l’entraînement. Il doit cependant encore retrouver de la souplesse et j’ai besoin de cerner ses possibilités actuelles. Ses ambitions vont bien entendu être plus que limitées dans ce prix Eudora. Vous pouvez le rayer de votre prono.

Franck Harel : Attaque Parisienne (3) rattrape le temps perdu à l’heure actuelle. Son récent succès ne m’a pas surpris même si elle était ferrée ce jour-là. Lui retirer les fers n’est d’ailleurs pas une condition indispensable pour qu’elle fasse l’arrivée. Elle l’a fait en allant devant mais elle sait s’adapter en course et peut adopter toutes les tactiques. Elle a très bien travaillé cette semaine à l’entraînement afin de préparer ce quinté du 16 juin.

Charles Dreux : En dernier lieu, Vichenko Chef (4) ne finissait pas comme prévu. Je n’ai rien noté d’anormal depuis à l’entraînement. J’ai choisi de le présenter au départ de ce tiercé plutôt que de le courir dans une étape du grand national du trot. Le tracé sélectif de l’hippodrome du plateau de gravelle lui plaît beaucoup. Je vais le tenir caché non loin des chevaux de tête jusqu’à la sortie du tournant final. Mon cheval sait ensuite finir sur des chevaux fatigués. A mon avis, il est capable de s’emparer d’un accessit.

Sylvain Roger : Venicio Pommereux (5) courait extra récemment. Il a pourtant tardé à pouvoir s’exprimer dans la ligne droite. Mon protégé avait devancé l’excellent Afghan Barbés la fois d’avant. A mon avis, il est désormais au top de sa forme. Il lui faudra une course cachée pour faire l’arrivée mais Franck Nivard le connaît parfaitement. Il a son mot à dire.

Pierre Levesque : Apprenti Sorcier (6) avait effectué une superbe performance pour son retour en piste mais il n’était pas parfait d’allures la fois suivante d’où sa disqualification. C’est dommage car il avait la pointure d’un tel lot. Nous tardons un peu à le retrouver. Nous l’avons déjà eu mieux à l’entraînement. J’espère néanmoins le voir briller dans cette épreuve.

Christophe Martens : Verzasco (7) avait été arrêté après le meeting d’hiver à Cagnes. Il prépare son été dans le Sud-Est. Il vient d’effectuer son retour à la compétition à l’occasion d’une course pmu se montrant assez discret. Il a encore besoin de courir pour revenir au top de sa forme. Il ne sera pas spécialement affûté pour ce quinté+ et il restera d’ailleurs ferré. Vous pouvez le regarder courir et l’éliminer de votre sélection.

Jean-Etienne Le Bec : Olimpus Caf (8) n’a pas démérité à Enghien-Soisy. Il doit impérativement courir caché pour donner sa pleine mesure. Il est dans une excellente condition physique avant de disputer ce prix Eudora. Je vais sans doute demander à son pilote, Franck Ouvrie, de prendre un bon départ. Il peut espérer conclure dans la combinaison gagnante.

Jean-Pierre Lecourt : Urgos du Cèdre (9) a bien démarré dans le GNT avant de baisser de pied dans la ligne d’arrivée. Il y a eu du rythme ce jour-là et cette sortie lui était nécessaire pour retrouver son meilleur niveau. Il sera plus affûté ce vendredi. L’engagement est valable et je vais aussi le déferrer des quatre pieds, avec de la résine. Sa présence à l’arrivée de ce quinté du 16 juin ne me surprendrait pas.

Jean-Michel Bazire : Azaro d’Eva (10) s’attaquait à forte partie voilà trois semaines et il s’est montré fautif en sortant du tournant final. Il va retrouver sa catégorie à l’occasion de ce tiercé sur un parcours sélectif qu’il apprécie. Il y avait gagné fin avril, notamment. Il devrait rester sage, cette fois-ci. Je compte le voir réaliser une bonne performance.

Dominik Locqueneux : Nous avons décidé d’entraîner Venkatesh (11) d’une manière différente derrière l’autostart. Cela porte ses fruits car il ne tire plus. Il faut maintenant voir comment il va se comporter en course. S’il montre son vrai visage, le cheval a évidemment un profil de vainqueur face à une telle opposition.

Matthieu Abrivard : Pioneer Gar (12) vient de me surprendre agréablement. Il a pu prendre le sillage de Cash Gamble, pour se rapprocher. Je crois qu’il faut être patient en course avec lui. Les conditions sont sur mesure ce vendredi et il aura cette fois des artifices supplémentaires. J’ai l’intention de jouer un premier rôle à l’arrivée de ce quinté+.

Björn Goop : Monas Invercote (13) devait être saillie mais ses propriétaires ont souhaité continuer à la faire courir. A mon avis, la jument peut gagner une course au trot monté au vu de sa dernière prestation. Je vais la driver sans aucune pression dans ce prix Eudora. Tout ce qui viendra maintenant ne sera que du bonus.

Patrice Dessartre : Dernièrement, Téma de Bassière (14) ne s’est pas mal comportée dans une course pmu. La jument a travaillé correctement depuis cette tentative. Elle a aussi été soignée. Elle fait encore preuve de vaillance mais ses missions ne sont jamais simples. J’espère qu’elle pourra prendre une petite allocation dans ce quinté du 16 juin.

Dominik Locqueneux (son driver) : Je n’ai aucune préférence entre Opitergium (15) et Venkatesh (11), l’autre cheval de l’écurie de Lufti Kolgjini. Ils affichent tous les deux une excellente forme à l’entraînement. Dans ce tiercé, mon partenaire va découvrir un très bon engagement au plafond des gains. Il possède bien entendu une belle carte à jouer si on le juge sur ce qu’il a fait de mieux durant sa carrière.

Sylvain Roger : Valse Mika (16) m’a laissé une très bonne impression lors de sa dernière course au trot attelé. Elle aurait pu finir parmi les trois premiers si elle n’avait pris le galop dans la dernière ligne droite. Le terrain était un peu trop ferme pour elle. Ma pensionnaire sera mieux sur la grande piste de Vincennes. Elle a parfaitement récupéré des ses efforts. Je la juge compétitive pour le podium ce vendredi soir.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr161336151410
Equidia Live123611551613
Geny Courses310515126161
Canalturf.com 610131251516
Zeturf.fr310151512616
La Gazette des Courses1531215101316
Bilto101536151216
RTL (Bernard Glass)3512101315116
Tierce Magazine310121556161

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 16 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion 6 – Course n°1 – Départ à 17h40 – Trot attelé – Allocation : 25 000 euros – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en sable – 15 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6 et 7 ans : BAMBINO DU PRE (12) va bénéficier d’un bel engagement au plafond des gains dans cette course au trot attelé. Afin de mettre tous les atouts de son côté, son entraîneur a fait appel à Anthony Barrier pour le driver et il a décidé de le déferrer des 4 pieds, une configuration qui lui a souvent bien réussi par le passé. Régulier dans ses résultats et capable d’adopter toutes les tactiques dans un parcours, ce fils de Lontzac décevrait beaucoup son entourage s’il ne prenait pas une part active à l’arrivée de cette course où il affrontera une opposition à sa portée. On suvra donc sa prestation avec une grande attention.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Bambino du Pré (12) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Avion de Bry (4), Bob de Pébrisy (5), Brio de Faverol (7), Apollon Gédé (8), Ali de Saint Marc (10), Balisto de May (11), Big Boss Jo (14). Ce qui revient à jouer un ticket à 21 euros ou 10.50 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

10 commentaires

  1. NP JMB Thierry 😉

  2. Merci a Martens et Gohier et Goop de jouer le jeux est les interdisant ds nos pronos , n’est ce pas Mr M.Abrivard 🙁 vous n’etes plus credible aprés ce que vous avez fait aux parieurs avec Bily la der.
    Il nous en doit une alors Abrivard pour la Gagne.
    12-11—3——5-6—16–10

  3. NOUS ATTENDONS RM ET Thierry 😉
    Bonne chance à tous les amis et merci pour vos pronos.
    Peut-être que JVF va arriver !

  4. Bonjour a tous mon prono
    3-15-11-1-5-7-16-13

  5. Bonjour à tous,
    Mon tiercé ou multi en 5
    13/15/8/16/3
    Bons jeux à tous

  6. Le 10 NP !!!!!!!!!!!!!!

  7. oups 10 NP a remplacé par le 8 .

  8. Bonjour a tous,

    Pour le quinté de Vincennes du 16 06 2017 :

    6-3-16-5-12-15-1-10

    Bon jeux a tous

  9. VENKATESH nous doit une revanche ou tout du moins son driver du Vendredi car c’est un bon élément 😉

  10. Salut Antho et les Spécialistes de l’attelé,
    Direction la Cendrée pour ce quinté de ce Vendredi 16 Juin 2017:
    Ma base le 1
    Mon outsider préféré le 6
    Mon coup de poker le 9
    Ma sélection:
    – 1-3-12-6-5-11-13-9
    Mon regret le 16
    Conseils de jeux:
    1 en SGP X – 3-12-6-11 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 11
    Ma Surprise le 13
    Mes interdits persos:
    – 2-7-14
    Pas évidente cette course encore, on verra bien car j’ai énormément à apprendre de vous encore concernant l’attelé, les gains, engagements, les records sur parcours, les meilleurs chronos etc……j’espère ne pas être ridicule 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Vendredi et à ce soir pour les résultats 😀

Comments are closed.