Prix du Grand Trianon - course pmu du 17 septembre 2016

Pronostic Quinté du 17 septembre 2016 – Prix du Grand Trianon

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 17 septembre 2016

C’est le prix du Grand Trianon qui servira de support au quinte en ce 17 septembre sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Il s’agit d’une course de galop longue de 1600 mètres qui a réuni 18 chevaux âgés de 3 ans. Autant dire qu’avec autant de partants, la combinaison gagnante ne s’annonce pas simple à trouver.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

FEEL ALIVE (15) avait pris une bonne troisième place dans un quinté+ disputé sur le parcours avant d’être malheureuse lors de sa sortie suivante ne pouvant jamais s’exprimer dans la ligne d’arrivée. A priori, cette pouliche de l’entraînement Rohaut semble en mesure de bien faire ce samedi. Elle sera donc la favorite du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

Il n’apparaît pas évident de détacher une base fiable dans ce tiercé en ligne droite avec autant de jeunes chevaux inexpérimentés. Tentons MAGARI (1), un pensionnaire de l’écurie Pantall qui vient de conclure au troisième rang d’un tiercé sur la même distance. A priori, rien ne s’oppose à le voir confirmer cette bonne tentative.

Le tocard du quinté

HEARTBEAT (18) avait bien couru dans le prix des Trompes de Chasse au mois d’avril. Ce jour-là, il se classait huitième non loin des chevaux de tête. Certes, cette course se déroulait sur le sable mais il a prouvé aussi son aptitude aux pistes en gazon. Malheureux lors de sa plus récente sortie dans une course pmu, il peut être vu comme le bon tocard de ce quinté du 17 septembre.

L’outsider

MONDIEU (10) est entraîné par un homme habile et sera monté par un jockey qui possède une belle réussite. Certes, ce poulain n’a encore jamais couru face à de tels adversaires mais il ne semble pas incapable de surprendre à l’occasion de ce prix du Grand Trianon. On s’en méfiera donc particulièrement.

Les 4 chevaux incontournables

INSTANT DE REVE (16) est à la recherche d’une victoire n’ayant jamais réussi à franchir le poteau en tête depuis ses débuts. Bien placé au poids dans le bas du tableau, il tentera d’ouvrir son palmarès ce samedi. ROYAL VATI (6) vient de s’imposer plaisamment devant un cheval de qualité. Bien entendu, il a été pénalisé pour le succès mais il n’a pas encore montré ses limites et aura l’avantage d’être en grande forme. On le surveillera donc de près ce samedi. KORINNA (17) vient de montrer à deux reprises qu’elle avait le potentiel pour bien faire à ce niveau de la compétition. De plus, cette pouliche de l’écurie Laffon-Parias aura l’avantage d’avoir déjà gagné sur ce parcours. Autant dire qu’elle a pas mal d’atouts à faire valoir au départ de cette épreuve. PROSE POEM (7) va croiser les mâles cette fois-ci mais il aurait été hasardeux de ne pas la glisser dans ce pronostic. On aurait pu en citer d’autres.

En cas de non partant

GREAT DORA (14) a pris une honorable sixième place dernièrement et elle constitue un bon cheval de complément en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 17/09/2016 : 15 – 1 – 18 – 10 – 16 – 6 – 17 – 7

Les autres points de vue sur ce prix du Grand Trianon

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Ludovic Gadbin : Magari (1) participait à son premier tiercé dernièrement. Il nous a fait plaisir en obtenant une belle troisième place. C’était de bon augure pour la suite car le cheval a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau. De plus, le fait de le remettre sur le mile s’est avéré concluant. On part avec de légitimes prétentions avant ce prix du Grand Trianon.

Stéphane Wattel : Denga (3) avait montré de très jolies choses au printemps dans des courses pmu bien composées. Elle m’a un peu déçu en dernier lieu. Maintenant, il s’agissait d’une semi-rentrée. En outre, elle est assez difficile à monter et pas toujours très régulière. Pour l’heure, je ne suis pas sûr de l’avoir retrouvée au niveau qui était le sien au printemps.

Ludovic Gadbin : Bronze Swan (4) n’a pu se montrer dangereux lors de son premier quinté+. Certes, il a baissé de deux livres mais il a besoin de nous rassurer. Avant-coup, ce serait une surprise que de le voir jouer les premières places à l’occasion de ce quinté du 17 septembre.

Didier Prod’homme : Rappelle Moi (5) effectuait une semi-rentrée dernièrement. Cette course lui était nécessaire. Sa marge au poids demeure réduite même si le handicapeur a consenti à un geste. Maintenant, il se monte près de la tête du peloton. En ligne droite, la distance peut s’avérer le bout du monde.

Stéphane Wattel : Royal Vati (6) ne sera pas dérangé par le rallongement de la distance, à condition que le terrain reste bon. Il vient de gagner assez brillamment. Il a pris une surcharge et se retrouve obligé à courir dans les quintés. C’est la logique mais c’est un cheval que j’aime bien. Je le crois compétitif pour un bon classement à l’arrivée de cette épreuve.

Frédéric Head : Prose Poem (7) s’est inclinée du minimum pour son premier handicap. Je pense que le raccourcissement de la distance ne va pas la gêner. La pouliche est restée en bonne forme depuis cette dernière course et j’en attends le meilleur samedi. Tous les feux sont au vert.

Yann Barberot : Zappeuse (8) s’est retrouvée dans le mauvais wagon dernièrement, puis elle n’a pu accélérer efficacement dans la ligne droite. Il est vrai qu’elle a gagné deux handicaps et ne détient désormais plus de marge de manœuvre au poids. toutefois, elle me semble en forme à l’entraînement et j’espère qu’elle pourra se racheter dans ce prix du Grand Trianon.

François Doumen : Vaporetto Capri (9) va effectuer une semi-rentrée dans ce quinté du 17 septembre. Sa dernière prestation, sur l’hippodrome de Deauville, est à effacer car il a été victime d’un petit problème de santé ce jour-là. Il est désormais revenu au mieux et cela lui donne le droit d’être à l’arrivée dans ce tiercé, surtout si le terrain s’assouplit.

Christophe Ferland : Mondieu (10) va effectuer sa première sortie en ligne droite et ses grands débuts au niveau quinté+. Sa candidature comporte pas mal d’inconnues. Je le trouve en belle condition et il gagne à être raccourci en termes de distance. Comme en atteste d’ailleurs sa plus récente sortie dans une course pmu sur la piste en gazon de La Teste.

David Smaga : Main Fact (11) a couru de façon encourageante pour ses premiers pas dans les handicaps. Il retrouve cette catégorie avec l’espoir de bien faire. Il est en belle condition le matin à l’entraînement.

Cédric Boutin : Handchop (12) est une récente recrue. C’est un poulain qui possède des lignes très correctes et il me donne entière satisfaction le matin au travail. Il sera donc intéressant de le voir à l’œuvre dans cette course.  Enjoy The Silence (13) a couru en progrès dernièrement malgré une distance limite pour ses aptitudes. Il a depuis repris de la fraîcheur physique. Il avait bien fait à ce niveau avant de décevoir. Sans que je ne puisse vraiment me l’expliquer. Sa candidature comporte du pour et du contre.

Tony Castanheira : Great Dora (14) s’est très bien comportée en dernier lieu. La pouliche a fini bonne sixième mais cette fois, elle va affronter les mâles. Elle est raccourcie pour l’occasion et sera munie d’œillères australiennes, un artifice avec lequel elle s’est imposée. Sachez que je suis confiant pour faire l’arrivée malgré les données différentes.

François Rohaut : Feel Alive (15) nous fait plaisir à chacune de ses courses. Dernièrement, elle a été malchanceuse dans la ligne d’arrivée. Toujours en forme, elle revient sur un parcours qu’elle connaît et j’espère que tout se passera au mieux durant le parcours. On en attend une complète réhabilitation dans ce prix du Grand Trianon.

Mme Corine Barande Barbe : Instant de Rêve (16) est encore en devenir mais n’a pas de marge face à de tels adversaires. Néanmoins, le parcours en ligne droite lui conviendra parfaitement et on en attend une très bonne performance.

Carlos Laffon-Parias : Korinna (17) s’est déjà imposée sur le parcours qui nous intéresse et a fait preuve de régularité lors de ses dernières prestations. Elle possède une chance pour une place dans ce quinté du 17 septembre mais cela ne sera pas évident pour elle de passer le poteau en tête.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses715161716142
Canalturf7171016151315
Zeturf151172710169
La gazette des courses1561617711014
Bilto151617171065
RTL115276161711
Tierce Magazine 1517176161811

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 17 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE MAUQUENCHY – Réunion 4 – Course pmu n°6 – Prix Gérard Poivert – 16 partants – Départ prévu vers 19h30 : CIPION DAIRPET (12) est un fils de Scipion du goutier et sa mère n’est autre qu’Héloise poterie, la mère des bons Reve de beylev et Truman Dairpet. Il n’a peut-être pas le potentiel de ses illustres aînés mais il a déjà montré de solides moyens au trot monté faisant l’arrivée sur l’hippodrome de Vincennes dans des lots intéressants. Certes, il va effectuer sa rentrée dans cette épreuve après avoir changé d’entraîneur. Avant le coup, il n’est donc pas évident de connaitre son réel degré de forme. Néanmoins, il sera monté par un excellent jockey et il a déjà bien couru dans de telles conditions s’imposant au mois de janvier sur la piste de Chateaubriant. De plus, on remarquera que son entraîneur le présente d’emblée déferré des postérieurs. Il faut donc surement y voir un signe. Quoi qu’il en soit, on suivra la prestation de ce cheval avec intérêt car il n’a sûrement pas les gains en rapport avec sa qualité à l’heure actuelle.

4 commentaires

  1. bonjour denis, Merci pour ton pronostic.

  2. Mon prono:15-1-16-11-2-6-4-17

  3. MON PRON 16.6.15.1.18.13.17 14.

  4. Bonsoir à, tous,

    Prono du 17/09/2016:

    Ma base le 14

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 13

    Ma sélection:

    – 14-17-4-6-13-1-7-12

    Mon regret le 16

    Bons jeux 🙂

    Bonne soirée et à Dimanche!

Comments are closed.