Prix de Moulins la Marche - course pmu du 17 septembre 2017

Pronostic quinté du 17 septembre 2017 – Prix de Moulins la Marche

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 17 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 17 septembre aura comme support le prix de Moulins la Marche, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 15 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2850 mètres corde à gauche de la grande piste et son départ sera donné vers 16h10. En raison des EpiqE days, le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 5 000 000 d’euros et le rapport du quinté ordre bénéficiera d’1 million supplémentaire grâce au Boost Ordre.

Le favori du pronostic

AZARO D’EVA (6) semble avoir de nombreux atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce cheval entraîné par Jean-Michel Bazire ne cesse de repousser ses limites à l’heure actuelle ayant remporté 4 de ses cinq dernières courses. En dernier lieu, il rendait 25 mètres et s’est retrouvé assez loin des chevaux de tête. Cela ne l’a pas empêché de fournir un superbe effort dans la montée prolongeant ensuite courageusement son effort dans la dernière ligne droite. En cette occasion, il effectuait son dernier kilomètre sur le pied d’1’11 et fractions, un chrono qui lui confère encore une très belle chance théorique ce dimanche. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

ATTACUS (15) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Sébastien Guarato fait preuve d’une grande régularité rentrant aux balances quasiment à chaque tentative. Lors de sa plus récente sortie, il s’est imposé de bout en bout sur les 2700 mètres de la grande piste de vincennes. Ce jour-là, son driver, Eric raffin, l’a rapidement placé tête et corde et il s’est ensuite envolé dans la ligne d’arrivée ralliant le poteau avec une confortable avance. Ce dimanche, il va bénéficier d’un superbe engagement au plafond des gains et sera encore déferré des 4 pieds. Avant le coup, rien ne s’oppose à le voir s’octroyer l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

TOBROUK DE PAYRE (10) semble être le bon tocard de ce quinté du 17 septembre. Ce fils de Meaulnes du Corta n’a plus beaucoup de marge désormais mais il s’est déjà bien comporté en pareille société. Il effectuera sa rentrée et il n’est pas évident de se faire une idée de son degré de forme actuelle mais il a déjà bien couru dans de telles conditions. Déferré des antérieurs et confié à l’habile Matthieu Abrivard, il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il ne compromet pas une partie de ses chances au moment de la volte.

L’outsider

Après un passage à vide durant le printemps, VENUS DE BAILLY (14) a retrouvé son meilleur niveau comme le montent ses dernières sorties dans des épreuves au trot attelé disputées en province. Cette jument de l’entraînement de Bruno Bourgoin a de sérieux titres à faire valoir à ce niveau de la compétition. Elle a, en effet, déjà obtenu de nombreux accessits dans des courses du même acabit. N’ayant plus à faire ses preuves sur ce tracé sélectif et bien engagée, cette bonne finisseuse devrait terminer à l’arrivée de ce prix de Moulins la Marche.

Les autres chevaux à jouer

TELL ME NO LIES (9) vient d’afficher un net regain de forme se classant à la quatrième place d’une course pmu disputée sur ce tracé. Ce jour-là, il a bénéficié d’un très bon parcours caché mais n’a pu accélérer dans la dernière ligne droite. A sa décharge, il affrontait un lot bien composé et n’avait qu’une course dans les jambes. A la faveur de quelques progrès, il pourrait terminer dans la combinaison gagnante de cet événement. Avant le coup, on lui accordera un très large crédit. MONAS INVERCOTE (4) avait bien tenu sa partie dans le prix de Beaune s’octroyant le second accessit après un bel effort final. Elle n’a pas été très chanceuse par la suite ne pouvant s’exprimer dans la phase finale. Cette jument régulière entraînée par Bjorn Goop n’a aucune marge de manoeuvre face à une telle opposition. Une quatrième ou cinquième place pourrait cependant lui revenir à l’issue d’un parcours sans encombres. APOLLON DE KACY (12) fait figure de cheval de classe dans un lot comme celui-ci. Cet élève de Jörgen Westholm va toutefois se présenter dans une forme incertaine au départ de cette épreuve n’ayant couru qu’à une seule reprise cette saison. Il mérite toutefois de figurer dans ce prono si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux durant sa carrière. TOTEM D’AZUR (7) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte. Jugé sur sa victoire acquise au printemps dernier dans un lot analogue, ce cheval entraîné par la famille Guelpa est pourtant loin de constituer une impossibilité. Il pourrait se rappeler au bon souvenir des parieurs s’il montrait son vrai visage. On lui accordera une note de méfiance.

La dernière minute

VINOCHKA (13) sera déferrée des 4 pieds dans cet évenement, une configuration qui lui a souvent permis de se transcender par le passé. Bien engagée au plafond des gains, elle a sûrement du être préparée avec soin par son mentor et nul doute qu’elle pourrait compléter la combinaison gagnante en cas de défaillance des favoris. Avant le coup, la retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 17/9/2017 : 6 – 15 – 10 – 14 – 9 – 4 – 12 – 7

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Moulins la Marche

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course au trot attelé, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jean-Michel Bazire : Un First (1) a connu des ennuis de santé qui l’ont éloigné des pistes un long moment. Désormais, tout est rentré dans l’ordre. Je l’ai engagé dans ce quinté du 17 septembre afin de le préparer pour le prochain meeting d’hiver de Vincennes. C’est surtout un cheval spécialisé dans la discipline du trot monté. A mon avis, il faut simplement le regarder courir. Vous pouvez l’écarter de votre prono.

Vincent Martens : Plutonio (2) a connu une longue interruption de carrière et il a mis du temps à retrouver la plénitude de ses moyens. Mon protégé vient de courir en progrès à deux reprises mais n’a plus aucune marge à ce niveau de la compétition avec ses gains. De plus, il est plus à l’aise sur les hippodromes avec pistes plates. Sur ce parcours sélectif, il devra raser les murs pour faire l’arrivée de ce tiercé . Volare de Lou (5) a connu des problèmes de santé et a tardé à retrouver le bon rythme. Mon pensionnaire est désormais revenu au top de sa forme comme l’atteste son récent succès dans une épreuve au trot attelé. Il y a de bons chevaux au départ de cette épreuve mais il a, tout de même, une très belle carte à jouer.

Dominik Locqueneux : Radieux (3) est passé aux ventes mais nous l’avons défendu et finalement gardé à l’entraînement estimant qu’il avait plus d’argent à prendre que le prix offert ce jour-là. Dimanche, je vais le driver comme lors de son avant-dernière course. S’il connaît un parcours limpide, je le pense capable de faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté+.

Björn Goop : Monas Invercote (4) a fait de l’entretien à l’entraînement depuis sa récente tentative dans une course pmu à Vincennes. La dernière fois, elle méritait mieux que la cinquième place n’ayant pu pleinement s’exprimer dans la ligne d’arrivée. Ma pensionnaire affrontera encore un bon lot dans ce prix de Moulins la Marche. Je la pense toutefois capable de capable de tirer son épingle du jeu si elle parvient à suivre le bon wagon.

Jean-Michel Bazire : En dernier lieu, Azaro d’Eva (6) s’est imposé plaisamment. Après ses succès acquis sur l’hippodrome d’Enghien soisy, mon cheval a confirmé à Vincennes en faisant afficher la réduction kilométrique d’1’13 »5 sur les 2.850 mètres de la grande piste. Il est parfait d’allures à l’entraînement et bénéficiera d’un engagement favorable dans ce quinté du 17 septembre. A mon avis, il devrait lutter pour les premières places. Tous les feux sont au vert.

Junior Guelpa : Totem d’Azur (7) avait un peu de température après l’épreuve lors de sa plus récente sortie. Depuis, il a travaillé de bonne manière au centre d’entraînement de Grosbois. Mon élève affrontera encore une opposition de qualité. Dimanche, il peut s’octroyer un accessit dans ce tiercé s’il ne concède pas trop de terrain au moment de la volte.

Sylvain Roger : Vic du Pommereux (8) n’a pas connu un parcours favorable lors du dernier quinté+ qu’il a disputé. Il affiche une bonne condition physique à l’entraînement depis cette tentative. Sachez que plusieurs de ses compagnons d’écurie sont malades. J’espère qu’il a été épargné et qu’il pourra fournir sa meilleure valeur. Avant le coup, une place dans la combinaison gagnante me satisferait.

Jean-Yves Touillet : Tobrouk de Payré (10) a travaillé régulièrement afin de préparer ce prix de Moulins la Marche. Il est souple et affiche un bon moral. Sachez qu’il apprécie de courir sur la fraîcheur. S’il ne se retrouve pas trop loin des chevaux de tête après le départ, il est capable de s’emparer d’un accessit.

Fabrice Lercier : Dernièrement, Vasco de Viette (11) a joué de malchance. Il faut effacer cette sortie en demi-teinte. Je l’ai travaillé récemment à la plage et mon cheval était en pleine possession de ses moyens. Il est aussi bien que lors de son succès obtenu sur la piste d’Enghien soisy le mois dernier. Il sera déferré des 4 pieds pour ce quinté du 17 septembre et je vais le munir d’un bonnet fermé. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Jörgen Westholm : Apollon de Kacy (12) a bien tenu sa partie dans une course pmu. Cette semaine, il s’est entraîné de bonne manière à Grosbois. Il n’est pas encore revenu au top de sa condition physique et il aura sûrement du mal à rivaliser avec les deux favoris de ce tiercé. Il ne devrait toutefois pas être ridicule.

Franck Ouvrie : Vinochka (13) n’a pas voulu se livrer lors de sa dernière sortie sous la selle. Ma protégée court souvent bien lorsqu’elle se présente de façon rapprochée. Dimanche, elle sera idéalement engagée au plafond des gains et sera drivée par Franck Ouvrie, un pilote qui l’a connaît très bien. Je vais la déferrer des quatre pieds pour ce quinté+. A mon avis, elle est en mesure d’accrocher une place dans la cinq premiers.

Bruno Bourgoin : Lors de son ultime sortie, Vénus de Bailly (14) a été battue par le favori de la course. La jument s’est montrée courageuse jusqu’au poteau d’arrivée après avoir dû trotter le nez au vent. Désormais munie d’un artifice, elle répète ses bonnes valeurs. A mon avis, elle devrait conclure à l’arrivée de ce prix de Moulins la Marche.

Sébastien Guarato : Attacus (15) vient de s’imposer avec la manière dans une course pmu disputée sur la grande piste de Vincennes. Dimanche, il va découvrir un engagement idéal au plafond des gains dans cet événement. Mon cheval peut trotter aux avant-postes ou venir sur les autres dans la dernière ligne droite. Il progresse constamment et affiche une excellente condition physique à l’entraînement. Le cheval entraîné par Jean-Michel bazire sera son principal rival.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live (#avantcourseslive), Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr151213496118
Equidia Live156914134115
Geny Courses15694511712
Canalturf.com156121491343
Zeturf.fr1561314951211
La Gazette des Courses6151291314114
Bilto156121114495
RTL (Bernard Glass)156491214117
Tierce Magazine615129411145

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 17 septembre 2017. En fin de vidéo, ne manquez pas le cheval repéré pour une autre épreuve de la réunion pmu.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°4 (15h00) – Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 50 000 euros – Distance à parcourir : 2100 mètres – Grande piste – Mâchefer – 14 partants – Corde à gauche – Pour femelles âgées de 5 et 6 ans : Difficile à driver en début de carrière, COALINGA CITY (10) arrive désormais à maturité et peut exprimer tout son potentiel. Cette fille de Coktail Jet reste, en effet, sur toute une série de bons résultats dans des courses pmu d’un excellent niveau. En dernier lieu, elle s’est vraiment imposée avec style sur l’hippodrome d’Enghien soisy. Auparavant, on l’avait vu s’octroyé des accessits dans des épreuves au trot attelé tout en jouant de malchance dans la dernière ligne droite. En cette occasion, elle rivalisait avec des chevaux de la trempe de Celeste dry et Direct way, lesquels sont ensuite montés de catégorie avec bonheur. Ce dimanche, elle va s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart et il va falloir que son driver, Franck Nivard, trouve le bon wagon dans la montée pour conclure à l’arrivée. Si c’est le cas, il ne fait aucun doute qu’elle devrait lutter pour la victoire car elle a encore un net retard de gains à combler. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

9 commentaires

  1. Bonjour à tous,
    Mon tiercé
    9/15/4/13/5 cc14
    Bons jeu à tous

  2. Je me méfie du 2 que j’ai rajouté dans le champ du tiercé. C’est un délaissé à prendre en considération
    Quant au 7 son mentor a fait de ce rdv un objectif. Il conserve de beaux restes et n’a besoin de personne pour donner sa pleine mesure

  3. Je rajoute également le 605 dans le champ

  4. Même si un tocard arrive dans le tiercé, avec la présence des 2 favos, les rapports ne seront pas folichons …
    Donc tant pis si je me plante, je choisis le risque pour la 3ème place en n’y incluant pas les seconds favoris

  5. bonjour comme tout le monde pour le quinté le 6 et le 15 semble incontournable,
    le 4 et le 9 me plaise bien regulier et des bons avec des records correct attention au 13 en tocard rarement def des 4 et que dire des 2 martens?

    un seul jeu pour moi muliti en 5(15.6.9.4.13)

  6. Ma remarque pour le Q+
    Lorsqu’il y a deux gros favos, les 15 et 6 ce jour, j’ai souvent constaté qu’il y avait un gros tocard à la 3ème place pour casser le tiercé.
    je vais donc prendre les 2 bases de toute la France, et y ajouter du tocard dans un champ réduit pour le tiercé
    Le 610 choisi par Antho me semble tout indiqué.
    Mon tiercé champ : 6-15 – x / 3-4-7-10
    Je joue aussi le 606 en simple GP et le 610 placé

  7. Saluté amigo,
    Attention à Vasco de Viette et Vinochka, son driver aura pour ordre de courir offensif pour une place.
    Bonne soirée.

  8. salut les amis

    1 – course de rentrée , pas sa meilleure discipline , vient juste pour ce préparé pour une future course monté
    2 – il reste sur une 4ème place en italie ds un petit lot , pas facile ici
    3 – loin d’etre régulier , pas évident de lui accorder le moindre crédit
    4 – elle va tenter une nouvelle fois d’aller de l’avant et d’essayer de garder un petit lot
    5 – il vient de se rappeler a notre bon souvenir va t-il répéter ?
    6 – en ce moment il carbure au super ! encore une opposition a sa portée
    7 – il faut se rendre a l’évidence : il est très loin de sa meilleure forme
    8 – pas incapable de refaire parler de lui surtout sur ce parcours
    9 – s’il répète sa perf du 9 septembre il peut accrocher une petite place
    10 – ça commence a ce compliquer pour lui , contre les plus jeunes ce sera trop dur
    11 – inexistant en juin et juillet il a remporté sa course en aout a enghien , je suis ds le flou !
    12 – confié a nivard il n’a plus a faire ses preuves en semblable compagnie
    13 – elle réussit beaucoup mieux a l’étranger qu’en france je tente l’impasse
    14 – elle va bientot en remporter une , distance et engagement révé
    15 – il fait figure d’épouvantail , forme olympique , celui qui le battra ici remportera cette course

    mon prono : 15-6-12-14-9-4-8-5

  9. Bonjour Antho et les Fidèles,
    Mon prono de ce Dimanche 17 Septembre 2017:

    Ma base le 15
    Mon outsider préféré le 11
    Mon coup de poker le 3
    Ma sélection:
    – 15-6-11-12-13-5-14-3
    Mon regret le 9
    Conseils de jeux:
    15 en SGP X – 6-11-5-14 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 14
    Ma Surprise le 13
    Mes interdits persos:
    1-2
    Une course limpide avant le coup, ça se tient de près, le parcours fera la différence, bons jeux et bonne chance à toutes et tous 😉
    Très bon Dimanche et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.