Pronostic Quinté du 18 avril 2017 – Prix du Haras Royal de Meudon
Prix du Haras Royal de Meudon - course pmu du 18 avril 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 18 avril 2017

Ce pronostic quinté du 18 avril aura pour cadre le prix du Haras Royal de Meudon. Il s’agit d’une course de galop inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. On y retrouvera 16 chevaux âgés de 4 ans et plus qui se disputeront la victoire sur le parcours en ligne droite des 1200 mètres de la piste en gazon.

Le favori du prono

HATARI (16) vient de faire son retour à la compétition après deux mois d’absence terminant à la huitième place du prix du Conseil Municipal de Fontainebleau après un bon parcours caché. L’an passé, ce fils de My risk avait remporté une course similaire à pareille époque mais il avait été pénalisé au poids par le handicapeur. Il n’avait pas été en mesure de confirmer accumulant les échecs par la suite. Désormais revenu à une valeur correcte, il semble tout à fait capable de lutter pour les premières places dans ce tiercé. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

VICTORIOUS CHAMP (13) vient de fournir une bonne performance dans un récent tiercé alors qu’il effectuait son retour sur les pistes après avoir fait un break durant l’hiver. Ce jour-là, il a été monté en position d’attente par son jockey et il a ensuite fourni un bel effort final. S’il ne se ressent pas de la fameuse deuxième course après une longue absence, il devrait confirmer sa bonne forme actuelle. Ce mardi, il semble en mesure de s’octroyer l’une des cinq premières places de ce quinté+. On le verra donc comme une bonne base pour des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

SINBAD (11) avait fait preuve d’une grande régularité l’an passé dans des courses similaires. Ce fils de Shamardal vient d’échouer radicalement dans le prix de la Seine et Marne alors qu’il avait fourni une belle prestation lors de son retour à la compétition. Ce mardi, il semble bien placé au poids si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux durant sa carrière et pourrait s’emparer d’une place à belle cote. On le verra comme le bon tocard de ce quinté du 18 avril.

L’outsider

JONH JONH (10) présente un profil similaire au cheval entraîné par Vaclav Luka étant vraiment bien placé au poids dans le bas du tableau. Même s’il n’a pas trop brillé ces derniers temps, il possède une belle chance théorique. Il est vrai qu’il a largement fait ses preuves sur ce tracé des 1200 mètres ligne droite de Maisons-Laffitte. De plus, il sera muni d’oeillères australiennes pour la première fois et sera monté par un jeune jockey pétri de talent. Ce prix du Haras Royal de Meudon pourrait bien lui permettre de se réhabiliter totalement.

Les autres chevaux à jouer

RISK MAJOR (14) n’avait pas été très chanceux lors de son premier essai à ce niveau de la compétition et on ne le jugera pas là-dessus. Ce concurrent possède pas mal de vitesse et il pourrait obtenir une quatrième ou cinquième place à la faveur d’un bon déroulement de course. MANGUSTO (5) n’a pas de marge au poids pour s’imposer mais semble tout de même capable de faire l’arrivée. Dernièrement, il a bien couru dans la course référence terminant à la sixième place après avoir joué de malchance dans la phase finale. Il essaiera de faire mieux ce mardi. Après deux tentatives infructueuses à ce niveau de la compétition, DARK ORBIT (12) ne devrait plus tarder à reprendre le courses de ses bonnes tentatives. On se méfiera particulièrement de la candidature de ce pensionnaire de l’écurie d’Henri-Alex Pantall. WESTERWALD (7) n’a que peu couru et il s’attaque à ses aînés ce mardi. En consultant ses performances, on lui trouve une victoire dans une course pmu sur la PSF devant Lbretha, une jument qui vient de conclure à la troisième place du prix du Château de Maisons-Laffitte. Voilà une ligne qui lui confère une chance intéressante. Bien entendu, il peut sûrement encore paraître encore un peu tendre pour rivaliser avec de tels chevaux mais il pourra compter sur le talent de Maxime Guyon, un jockey toujours redoutable dans ce type d’épreuve.

La dernière minute

RELAXED BOY (6) n’a encore jamais rien fait de bon sur les courtes distances. Son entraîneur insiste toutefois et ce n’est sûrement pas sans raisons. On le surveillera donc du coin de l’oeil.

Les interdits

BASSE REINE (15) fera sa rentrée n’ayant pas couru depuis la fin de l’année dernière. Cette femelle de 4 ans semble s’attaquer à forte partie dans cette compétition. On se contentera simplement de la regarder courir.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 18/4/2017 : 16 – 13 – 11 – 10 – 14 – 5 – 12 – 7

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Haras Royal de Meudon

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Matthieu Palussière : Ross Castle (1) revient gentiment à un bon niveau. C’est un test dans les quinté+. Mon pensionnaire portera le top-weight ce mardi mais il est assez costaud et devrait pouvoir supporter le poids. A mon avis, c’est moins gênant sur cette distance. Il apprécie ce tracé sur lequel il a obtenu ses meilleurs titres. Sachez qu’un terrain souple augmenterait ses chances de succès.

Tony Castanheira : Dernièrement, Saon Secret (3) a été desservi par une piste très souple et n’a pu s’exprimer pleinement. Je le trouve bien au boulot avant de disputer ce quinté du 18 avril et il va retrouver le bon terrain qu’il affectionne. J’espère qu’il pourra refaire parler de lui ce mardi.

Mme Carina Fey : For Ever (4) fera son retour sur  un parcours de 1.200 mètres en ligne droite à l’occasion de ce prix du Haras Royal de Meudon. Il n’a pas trop de titres récents dans cet exercice. Mais je compose avec le programme pmu. Cette course me permettra de voir si je peux insister dans ce genre d’épreuves. Le matin à l’entraînement, mon cheval est resté au top de sa forme.

Mauricio Delcher-Sanchez : Mangusto (5) a couru proprement lors de sa dernière sortie. Il a connu un parcours un peu difficile et a été courageux jusqu’au poteau d’arrivée. Il a montré qu’il n’avait pas de marge à ce poids pour remporter un tiercé. Sachez qu’il adore le terrain souple et que je le crois plus performant sur la piste de Maisons-Laffitte.

Philippe Sogorb : Relaxed Boy (6) avait peut-être besoin de retrouver le rythme de la compétition. Néanmoins, il semble toujours bien le matin à l’entraînement mais faute d’engagements à sa dsposition, je tente ce sprint sur 1200 mètres. Il faut le voir courir et il m’est difficile de vous conseiller de le retenir dans votre sélection. Pour mardi, sa tâche me paraît compliquée.

Mme Pia Brandt : Westerwald (7) ne possède pas beaucoup d’expérience. Dans ce quinté+, il abordera cette distance pour la première fois mais il devrait s’adapter car il a beaucoup de vitesse. C’est un cheval très puissant qui doit être capable de réussir à ce niveau de la compétition.

Georges Doleuze : La condition physique de Mr Splendid (9) s’améliore au fil des courses. Mon pensionnaire devrait accuser des progrès sur sa plus récente tentative dans un tiercé. J’ai toutefois hésité à l’aligner au départ de ce prix du Haras royal de Meudon car il a besoin d’un terrain souple pour donner sa pleine mesure. On annonce de la pluie pour mardi. Cela l’aiderait sensiblement.

Mme Jane Soubagné : Jonh Jonh (10) va retrouver un parcours où il s’est illustré à maintes reprises durant sa carrière. Désormais pris en 38 de valeur handicap, j’en attends une réhabilitation. Avant le coup, il a une belle carte à jouer. Sa performance dans ce quinté du 18 avril me guidera sur la suite de son programme. Il est vrai que j’ai besoin qu’il me rassure.

Vaclav Luka : Sinbad (11) a montré qu’il n’aimait pas Fontainebleau. Il est en très bonne condition physique et devrait s’adapter au profil de l’hippodrome de Maisons-Laffitte. J’en attends une belle performance mais il lui faudra être dans un bon jour ce qui n’est pas toujours le cas. Sachez qu’il est plus performant quand le terrain est un peu souple.

Henri-Alex Pantall : Dark Orbit (12) a bien couru récemment alors qu’il n’était pas très avantagé par son numéro de corde. Il va être mieux sur ce tracé. Il est bien d’état au travail et je pense qu’on doit pouvoir le racheter pour une place.

David Smaga : Victorious Champ (13) reste sur une bonne sortie dans un tiercé. Ce jour-là, le cheval avait hérité d’un mauvais numéro dans les stalles de départ et nous avions décidé de le reprendre en partant afin de le faire courir côté corde. Le cheval est resté très bien à l’entraînement depuis cette sortie. Je pense qu’il devrait lutter pour les premières places dans ce prix du Haras royal de Meudon.

Vaclav Luka : D’après son jockey, Risk Major (14) est très spécial à monter mais il possède beaucoup de vitesse et de qualité. Avec lui, on ne sait jamais ce qu’il va arriver car tout se passe dans sa tête. Le plus important, c’est de lui préserver son moral. Par ailleurs, je pense qu’il est un peu mieux en terrain souple.

Michael Figge : Basse Reine (15) débute sur les parcours en ligne droite à l’occasion de ce quinté+ mais ce n’est pas un problème. A mon avis, elle est compétitive en valeur 36,5. Elle préfère les pistes bien souples et cela devrait être le cas sur cet hippodrome de Maisons-Laffitte situé en bord de Seine. Ma jument peut s’octroyer un accessit lors de cette reprise de contact avec la compétition.

Jean-Pierre Perruchot : Hatari (16) est en belle forme à l’entraînement et il a hérité d’un bon numéro à la corde. Je ne vais pas le munir d’œillères pour ce quinté du 18 avril. Si le terrain est à sa convenance, c’est à dire bon, je compte sur lui pour obtenir un bon classement.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live713235111210
Geny courses 13571210328
Canalturf.com13710512 31116
Zeturf.fr13725101263
La gazette des courses135716310122
Bilto13215712119
RTL57133241612
Tierce Magazine13576121034

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 18 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°7 – Petite piste – 2850 mètres – Trot attelé – 16 partants – Mâles âgés de 6 à 9 ans – Départ prévu vers 22h45 : L’an passé, BANCO ETOILES (2) avait réalisé de belles choses à pareille époque réalisant quelques chronos intéressants dans des lots valables avant d’accuser le coup en fin d’année. Son entraîneur l’avait ensuite mis au repos et on ne l’a revu en piste qu’au printemps de cette année. Certes, ses résultats ne sont pas très flatteurs pour le moment mais il vaut mieux que cela et possède assurément la pointure d’un tel lot. D’ailleurs, il ne faut pas le condamner sur sa dernière prestation car il s’est retrouvé parmi les derniers du peloton et n’a pu ensuite revenir sur les chevaux des 25 mètres. On le jugera plutôt sur sa tentative précédente dans une course pmu où il avait conclu à la cinquième place effectuant son dernier kilomètre sur le pied d’1’12’5. Ce mardi, il va bénéficier d’un bel engagement aux gains dans cette course au trot attelé pour drivers amateurs où il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau face à une opposition composée de vieux chevaux pour la plupart sur le déclin. Ce cheval de l’écurie de patrice Toutain pourrait donc tout à fait se réhabiliter et passer le poteau en vainqueur à l’issue d’un parcours limpide. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Partagez ce pronostic pmu gratuit sur les réseaux sociaux
9 commentaires
  1. Fab

    Bonjour les FTurfistes mon CDJ pour ce Q+ sera Relaxed Boy s’il se laisse couler il peut aller loin bons jeux a tous

    Fab
    1. Fab

      Jamais dans le coup

      Fab
      1. Fab

        Trop tendu sans doute

        Fab
  2. René - Marc

    Bonjour aux fidèles de cette page ,
    Nous savons tous que les 1200 m , est une équation impossible a résoudre , mais essayons de s’ approcher de la solution .
    7 – 3 – 13 – 6 – 12 – 16 – 14 – 11 .
    Pia Brandt a de jeunes et bons chevaux . H-A Pantall , c’est toujours la grande forme .
    Bon Mardi à tous ! Ciel bleu et vent frais sur Lyon .

    René - Marc
  3. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono aujourd’hui
    12-5-3-11-6-4-10-16 non partant et regret le 7(très peu d’expérience et je pense que sa peut joué)

    Jonathan
  4. p2m67

    Bonjour,

    Qu allons nous prendre pour ce quinté loterie sur 1200m….

    11-5 -16- 3 -13 -7 mon Tiercé
    11 -5- 16 -3 -13- 7 -6 /12 mon pronoQ+
    11-5 mes simples GP
    Bonne journée à toutes et tous.

    p2m67
  5. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Mardi 18 Avril 2017:

    Ma base le 12

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 8

    Ma sélection:

    – 12-3-11-4-2-14-8-5

    Mon regret le 10

    Je conseille le 12 en simple GP associé au 3-11-4-14 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 14

    Ma Surprise le 8

    Mes interdits persos:

    – 1

    A chacun les siens………la chance fera le reste MDR 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Mardi…………..moi, au boulot 😀

    sylvano77
    1. HATARI n’aura pas son terrain Antho, je pense que ce sera dur pour lui, c’est mon impression perso mais c’est Maisons-Laffaillitte LOL, bonne chance 🙂

      sylvano77
      1. Le 8  » GAMMARTH  » sera dans son jardin ici, cette ligne droite n’a plus de secrets pour lui, bien placé à la corde et baissé de 2 kilos, il a déjà gagné ici en 48.5 de valeur, 39.5 pour cette course, bon numéro de corde le 6 qui lui permettra de choisir le bon wagon, pour moi sa chance est réelle, on verra bien son comportement mais j’y crois fort 🙂

        sylvano77

Comments are closed.