Prix Etalon Muhaarar - course pmu du 19 aout 2017

Pronostic quinté du 19 août 2017 – Prix Etalon Muhaarar

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 19 août 2017

Ce pronostic quinté du 19 août aura comme support le prix Etalon Muhaarar, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’Hippodrome de Deauville-La Touques. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2000 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de ce gros handicap sera donné à 15h15 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

COZ HENT (14) semble avoir une très belle carte à jouer dans ce tiercé. Ce représentant de l’entraînement de Christophe Lotoux ne cesse de repousser ses limites à l’heure actuelle. En consultant son papier, on lui trouve des lignes avec des chevaux de la trempe de Proud Mary ou Arvios, autant de concurrents qui se sont ensuite distingués à ce niveau de la compétition. A l’issue d’un parcours limpide, il devrait franchir le poteau en tête. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

EMPIRE HURRICANE (13) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie d’Andreas Bolte fait preuve d’une louable régularité rentrant aux balances quasiment à chaque sortie. Samedi, il sera très bien placé au poids et il a hérité d’un numéro de corde particulièrement favorable. Sauf incident de parcours, il devrait s’octroyer l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ADMIRE FUJI (15) semble être le bon tocard de ce quinté du 19 août. Ce fils d’Oasis Dream n’a cessé de dégringoler sur l’échelle des valeurs et il semble désormais très bien placé dans le bas du tableau si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux au cours de sa carrière. Ce bon finisseur n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la cordes et son jockey, Anthony Crastus, devra donc lui donner un parcours sur mesure pour qu’il obtienne un bon classement. Si c’est le cas, il semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

SWISS MAN (10) vient de rejoindre l’écurie de Mathieu Boutin après une bonne prestation dans une épreuve à réclamer. Ce jour-là, il a longtemps galopé aux avant-postes et il n’a ensuite jamais relâché son effort jusqu’au poteau. Samedi, ce fils de Saddex va retrouver les gros handicaps, une catégorie qui lui a déjà permis de briller par le passé. Correctement placé au poids, il va tenter de faire plaisir à son entourage en prenant une part active à l’arrivée de ce prix Etalon Muhaarar.

Les autres chevaux à jouer

POINT BLANK (5) et MOONWALK STEP (11) ne cessent d’apporter de vives satisfactions à leur entourage depuis plusieurs mois. Réguliers à ce niveau de la compétition, ces deux chevaux de qualité méritent évidemment qu’on leur accorde un très large crédit. CARAVAGGIO (2) va tenter de redorer son blason après avoir causé une vive déception à Maisons-Lafffitte lors du prix de Bourgogne. Ce jour-là, ce cheval entraîné par Alain Couétil s’est montré incapable de jouer le moindre rôle dans la phase finale après avoir longtemps attendu aux derniers rangs. On ne le condamnera pas sur cet échec car il vaut assurément mieux que cela. On le verra comme un bon coup de poker à tenter. PALANG (3) va débuter à ce niveau n’ayant, pour le moment, été vu que dans des courses pmu bien composées. Avant le coup, il semble difficile de savoir s’il est pris à sa juste valeur par le handicapeur. Ce pensionnaire de l’entraînement d’Andreas Suborics possède toutefois quelques lignes intéressantes quand on regarde ses performances de près. Il aurait donc été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. On aurait pu en citer d’autres car cette course est finalement assez ouverte et les possibilités sont nombreuses pour les accessits.

La dernière minute

KORINNA (9) n’a pas une grosse marge sur l’échelle des valeurs et il lui faut de bonnes circonstances pour faire l’arrivée. Bien placée dans les stalles de départ et confiée à un jockey en pleine réussite actuellement, cette fille de Muhtathir pourrait compléter la combinaison gagnante. Avant le coup, la retenir dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 19/8/2017 : 14 – 13 – 15 – 10 – 5 – 11 – 2 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Etalon Muhaarar

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur ce gros handicap disputé sur la côte normande, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Sascha Smrczek : Lors de sa plus récente sortie, Opulent d’Oroux (1) s’attaquait à trop forte partie lors d’une course pmu et il a terminé au dernier rang. Je peux vous garantir que mon pensionnaire est resté en bonne condition physique à l’entraînement avant de participer à ce quinté du 19 août. Il va toutefois devoir porter le top-weight et sa marge de manoeuvre est réduite. Avant le coup, cela serait déjà une satisfaction de le voir prendre une allocation.

Alain Couétil : En dernier lieu, Caravagio (2) a déçu ses nombreux preneurs ne finissant qu’à la septième place. Ce jour-là, mon cheval s’est montré incapable d’accélérer dans la ligne d’arrivée. Sachez cependant qu’il affiche une bonne forme depuis cet échec et je l’ai donc engagé dans ce tiercé. J’estime qu’il a son mot à dire en pareille société.

Andreas Suborics : Palang (3) n’a cessé de dégringoler sur l’échelle des valeurs et il peut désormais se présenter au départ d’un quinté+ sans porter une montagne de plomb. Il vient d’être quatrième dans un lot plus faible mais le terrain était alors un peu trop léger pour ses réelles aptitudes. Samedi, il pourrait s’octroyer un accessit si la piste est suffisamment assouplie. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Mario Hofer : Hout Bay (4) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte mais il n’a pas été très chanceux. J’espère qu’il pourra bénéficier d’un meilleur déroulement de course. Mon élève est en pleine possession de ses moyens à l’entraînement. A mon avis, il est capable de terminer à l’arrivée de ce prix Etalon Muhaarar.

Harald Schneider : Point Blank (5) rentre régulièrement aux balances ces derniers temps. Mon cheval donne toujours son maximum durant le parcours. Nous nous déplaçons avec des ambitions.

Stéphane Wattel : Lors de son ultime tentative, Jasmiralda (6) s’est cabrée en sortant des stalles se retrouvant dernière du peloton. Ses chances étaient compromises dès le départ d’autant qu’elle apprécie de courir près des chevaux de tête. J’ai tout fait pour que cela se passe mieux à l’occasion de ce quinté du 19 août. On va voir comment elle se comporte au moment du départ.

Myriam Bollack-Badel : Dorset Dream (7) a eu des soucis après sa dernière sortie. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Ma jument me semble en bel état de forme ayant du boulot derrière elle. Il lui faudra un terrain souple pour qu’elle donne sa pleine mesure. Si c’est le cas, je serais évidemment très déçue de ne pas la voir conclure à l’arrivée de ce tiercé.

William Mongil : Récemment, Sun of Paradise (8) a bien tenu sa partie alors qu’il avait été pénalisé de 2 kilos par le handicapeur. Ce jour-là, il évoluait sur la PSF, une surface où je le trouve moins performant. Les pluies annoncées sur Deauville seront un avantage. A mon avis, il a sa place dans la combinaison gagnante de ce quinté+. Tous les feux sont au vert.

Pascal Adda : Korinna (9) s’est bien défendue pour sa première sortie sous ma responsabilité. Samedi, elle disputera la première épreuve du handicap divisé mais le lot s’est creusé. On va voir, d’autant qu’elle passera de la piste en sable fibré au gazon. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd sous peine d’annihiler toutes ses chances. Vu sa forme, j’estime qu’elle a cependant le droit de viser un accessit dans ce prix Etalon Muhaarar.

Mathieu Boutin : J’ai reçu Swiss Man (10) à l’écurie après sa deuxième place dans une course pmu. Je n’ai pas d’avis à émettre au sujet de sa candidature dans ce gros handicap même s’il me laisse une impression favorable le matin à l’entraînement. J’avoue être impatient de le voir à l’oeuvre ce samedi.

Tony Castanheira : Dernièrement, Moonwalk Step (11) a eu du mérite ayant passé beaucoup de temps dans les bouchons pour se rendre sur l’hippodrome. Il manquait d’influx en course. Auparavant, mon pensionnaire concluait au quatrième rang d’une course similaire. Il a besoin d’un terrain souple et d’une allure sélective pour donner sa pleine mesure. Il possède pas mal d’atouts dans son jeu avant de disputer ce quinté du 19 août.

Didier Ricard (propriétaire) : Il faudra que ça se passe bien avec Raven Ridge (12). Son mentor m’a dit qu’il avait parfaitement récupéré de ses efforts. Mon protégé aurait certainement été mieux au départ de la deuxième épreuve. Il peut cependant encore terminer à l’arrivée de ce tiercé. Sachez également qu’il est nettement meilleur en terrain lourd.

Andreas Bolte : Les trois performances sur le sol français d’Empire Hurricane (13) sont bonnes. Samedi, il évoluera sur sa distance de prédilection et la piste en gazon servira ses intérêts, tout comme sa position dans le bas du tableau. A mon avis, il a une très belle carte à jouer dans ce quinté+.

Christophe Lotoux : Coz Hent (14) est en plein boum cette saison alignant les bons résultats dans les courses pmu. La ligne de sa dernière course est particulièrement favorable. J’espère le voir poursuivre sur sa lancée à l’occasion de ce prix Etalon Muhaarar. Sachez que l’assouplissement des pistes augmente considérablement ses chances de succès. Je pense qu’il peut monter de catégorie avec bonheur.

Danny de Waele : Admire Fuji (15) ne court qu’à réclamer car je le jugeais mal placé au poids. Il a maintenant retrouvé une valeur handicap plus correcte et il est désormais au top de sa forme. Je tente donc le coup en le présentant au départ de cette course. Je le crois capable de s’octroyer un accessit. Il ne faudrait cependant pas que le terrain soit trop pénible.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui se déroulera sur l’Hippodrome de Deauville-La Touques.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr1413115612210
Equidia Live2125116131415
Geny Courses145111393810
Canalturf.com56111132812
Zeturf.fr5211121413810
La Gazette des Courses514611128139
Bilto211125711413
RTL (Bernard Glass)6135111228
Tierce Magazine115142112138

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 19 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAGNES SUR MER – Réunion 5 – Course n°2 – Départ à 19h00 – Trot attelé – Course européenne – Groupe III – Allocation : 75 000 euros – Distance à parcourir : 2925 mètres – Piste en sable – 13 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 à 10 ans : VOELAND (4) a d’excellents titres à faire valoir avant de prendre part à cette épreuve ayant couru dans des lots bien composés ces derniers temps. Ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée reste sur une bonne deuxième place acquise dans une course de vitesse sur l’hippodrome d’Enghien soisy. Ce jour-là, il a fourni un superbe effort final dans la ligne droite n’étant battu que par Azaro d’eva, un pensionnaire de l’écurie de Jean-Michel Bazire qui traverse actuellement une belle période de forme. En cette occasion, il était déferré des 4 pieds, une configuration qui l’améliore beaucoup, et il sera encore ce samedi à l’occasion de cette épreuve au trot attelé disputée sur une piste plate qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Grandement avantagé par la longue ligne d’arrivée, il devrait mener la vie dure à ses adversaires s’il bénéficie d’un parcours limpide. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval. Misez 10 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé.

8 commentaires

  1. Merci, oui, je me doute Antho, difficile d’avoir des certitudes sur ces courses de plat.
    Je tente …

  2. Bonjour Francis,
    Une course très ouverte, on verra bien, bonne chance à toi et bon Samedi.

  3. Author

    Pour ma part, aucune certitudes 😉

  4. Arrivée de tocards ?
    Antho retient les 13-15-10 et 3 … j’y ajoute le 7 pour ma part …
    Maintenant, on ne peut pas tous les jouer, va falloir du flair pour trouver ne serait-ce que les couplés et tiercé.
    Par ordre de préférence, je vais m’appuyer sur :
    14-7-13-10-15

  5. Je garde les mêmes mais je change l’ordre 😉

    2-14-5-11-1-13-3-8 ( 7 )

  6. Salut Antho,
    On n’est pas gâté en plat en ce moment, très ouverte cette course, on verra bien 😉
    Bonne chance à toi et merci !
    Bon après-midi.

  7. Author

    Merci sylvain, bonne chance pour ton prono. C’est encore une fois très ouvert

  8. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Samedi 19 Août 2017:

    Ma base le 5
    Mon outsider préféré le 13
    Mon coup de poker le 3
    Ma sélection:
    – 5-13-2-11-3-14-8-1
    Mon regret le 7
    Conseils de jeux:
    5 en SGP X – 13-2-11-8 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 8
    Ma Surprise le 1
    Mes interdits persos:
    16
    Course très ouverte et il va falloir savoir nager, bons jeux et bonne chance à toutes et tous 😉
    Bon Samedi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.