Pronostic Quinté du dimanche 19 mars 2017 – Prix Dunette
Prix Dunette - Course pmu du 19 mars 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du dimanche 19 mars 2017

C’est le prix Dunette qui servira de support au quinté du 19 mars. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. On y retrouvera 17 femelles âgées de 4 ans et plus qui s’affronteront sur le parcours des 2100 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Avant le coup, l’épreuve ne s’annonce pas évidente à déchiffrer avec toutes ces concurrentes qui vont se présenter au départ dans une forme incertaine. Des surprises et des grosses cotes à l’arrivée ne sont donc pas à exclure.

Le favori

SAO PAOLO MENINA (10) est une bonne jument qui ne compte que 3 sorties et elle doit certainement posséder une belle marge de progression devant elle. Cette fille d’Elusive City avait remarquablement débuté sa carrière se classant troisième d’une course pmu qui s’était déroulée sur ce parcours. Ensuite, elle avait confirmé son potentiel s’imposant sur la PSF de Deauville dans un lot intéressant. Certes, elle va faire sa rentrée mais son entraîneur l’a pense d’ores et déjà prête à jouer un bon rôle à l’arrivée de ce tiercé. On notera également qu’elle semble correctement traitée au poids et elle a hérité d’un numéro de corde particulièrement favorable. On peut donc en attendre une bonne performance d’entrée de jeu. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

LOANNE (13) vient de décevoir mais elle avait bien couru lors de sont avant dernière sortie terminant à la troisième place du prix Rauba Capeu, un quinté+ où elle avait le désavantage d’affronter les mâles. Ce dimanche, cette jument entraînée par Henri-Alex Pantall n’aura que des femelles sur sa route et elle va découvrir une tâche, à priori, beaucoup plus facile. De plus, elle va bénéficier d’une condition physique avancée par rapport à une majorité de concurrentes qui effectueront leur retour en piste. Sauf incident de parcours, elle semble largement capable de s’emparer d’une des cinq premières places de cette épreuve. Les amateurs de paris en champ réduit pourront la mettre en base sur leurs tickets.

Le bon tocard

ETOILE ESINA (16) possède une belle carte à jouer si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux durant sa carrière. Cette spécialiste des terrains lourds a, en effet, déjà prouvé qu’elle était en mesure de rivaliser avec de telles juments. Elle vient de courir honorablement par deux fois sur la piste en gazon de Cagnes sur mer sans parvenir à lutter pour les premières places. Elle sera toutefois mieux placée au poids cette fois-ci et cela pourrait lui permettre de s’emparer d’un accessit. Les parieurs à la recherche d’une grosse cote pourront donc la voir comme le bon tocard de ce quinté du 19 mars.

L’outsider

L’an dernier, NUMERO TREIZE (17) avait bien progressé tout au long de la saison pour atteindre le niveau des quintés. Pas revue en piste depuis le mois de novembre, cette pensionnaire de l’écurie de Jiri Michal aura sûrement du mal à fournir la lauréate. Elle s’était toutefois bien comportée dans des conditions similaires l’an passé alors qu’elle faisait sa rentrée prenant une honorable sixième place à ce niveau. Ce dimanche, elle n’aura que des femelles sur sa route et la voir s’octroyer un accessit dans ce prix Dunette n’aurait donc rien de scandaleux.

Les 4 autres chevaux à jouer

THISVI (2) n’a encore jamais passé le poteau en vainqueur mais cette fille d’High Chaparral se montre très régulière depuis ses premiers pas en piste. Certes, elle va effectuer sa rentrée dans cette épreuve et il n’est pas évident de situer avec précision son degré de forme actuel. Toutefois, les pensionnaires d’Elle Lellouche affichent tous une bonne condition physique en ce début d’année et on se méfiera d’emblée de sa candidature. REDCOLD (14) présente un palmarès intéressant ayant rivalisé avec de bons chevaux en début de carrière. Elle a ensuite eu du mal à confirmer accumulant les échecs et il lui a fallu courir en province pour renouer avec le succès. Pour cette rentrée, cette représentante de la casaque des frères Wertheimer sera associée à maxime Guyon, un jockey redoutable dans ce type d’épreuves. De plus, elle a hérité d’un numéro de corde très favorable et a été baissée au poids par le handicapeur. Il aurait donc été très risqué de ne pas l’inclure dans ce pronostic. La seule victoire de DORSET DREAM (3) a eu pour cadre ce parcours des 2100 mètres corde à gauche de l’hippodrome de saint-Cloud en terrain lourd. Cette pensionnaire de l’écurie Badel possède donc une bonne aptitude à ce parcours. Elle n’a pas été revu depuis sa tentative sur la PSF de Deauville en janvier mais elle a hérité d’une excellente position dans les stalles de départ. On la surveillera donc du coin de l’oeil. GIRLS HOPE (4) n’a visiblement pas beaucoup de marge au poids vu la lourde charge qu’elle va devoir porter. Toutefois, son entraîneur est un homme habile qui n’engage ses chevaux qu’à bon escient. Il conviendra donc de se méfier de cette pouliche de qualité qui ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un bon parcours.

La dernière minute

MOON DUST (8) avait montré ses limites lors de sa première tentative à ce niveau. Ce dimanche, elle effectuera sa rentrée et devra compter sur quelques défaillances pour s’octroyer un accessit.

Le pronostic quinté gratuit

Prono en huit chevaux pour ce quinté du 19/03/2017 : 10 – 13 – 16 – 17 – 2 – 14 – 3 – 4

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque cheval participant à la course, la synthèse des pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Interviews des pros

Alexandre Fracas : La Milva (1) affiche une bonne forme à l’entraînement. La jument est prête et affectionne le terrain bon à souple. La distance des 2100 mètres devrait parfaitement lui convenir. Elle a très mal couru une fois sur l’hippodrome de Saint-Cloud mais c’était sur plus long et le terrain était lourd ce jour-là. Elle devrait faire sa valeur dans ce prix Dunette. Je me demande toutefois si elle a de la marge à ce poids.

Mme Myriam Bollack-Badel : Dorset Dream (3) se retrouve dans le haut du tableau et va donc porter pas mal de poids. Le souci est de savoir si elle peut faire cette valeur de 37 face à des juments qui ont l’expérience des quintés. Elle est adepte des pistes lourdes et a l’air assez bien. Avant le coup, la distance, le terrain et le profil corde à gauche seront des points positifs.

Francis-Henri Graffard : Girl’s Hope (4) vient d’arriver à l’écurie. Tout se passe au mieux à l’entraînement. La pouliche se déplace bien et possède une belle action. Ce sera son premier handicap tiercé mais elle semble correctement située au poids. Terrain et distance correspondent à ses aptitudes. Je pense qu’elle possède une belle carte à jouer dans ce quinté du 19 mars.

Markus Nigge : Just Win (5) a vu sa valeur revue à la baisse par le handicapeur. Dernièrement, elle s’est bien comportée dans une course pmu alors qu’elle effectuait son retour dans les handicaps. Elle est certes, peut-être plus confirmée sur la PSF mais devrait s’adapter sans problème au gazon. Dimanche, j’espère la voir faire l’arrivée de ce quinté+ même si j’avoue être un peu dans le flou avec elle.

Eric Saint-Martin : Lors de son avant-dernière tentative, Falcolina (6) avait très bien couru avec la décharge de son jeune jockey. Elle fait toujours ce qu’elle peut en étant prise à une valeur maximale pour elle. Comme elle est au top de sa forme et qu’elle a l’avantage de n’affronter que des femelles, on la présente au départ de ce prix Dunette.

Jehan Bertran de Balanda : Gold Street (7) s’est déjà très bien comportée sur ce parcours des 2100 de Saint-Cloud. Certes, elle effectuera sa rentrée dans cette épreuve mais je la trouve, d’ores et déjà, en excellente condition physique. Pénalisée au poids pour son dernier succès, elle va découvrir les quintés mais détient de l’expérience dans les pelotons fournis. Le grand nombre de partants ne devrait donc pas la déranger. Elle aura sûrement du mal à franchir le poteau en tête et une place me comblerait.

Eric Libaud : Moon Dust (8) a du travail derrière elle à l’entraînement et elle me semble capable de fournir sa juste valeur à l’occasion de son retour à la compétition. Un terrain assoupli augmenterait ses chances. Elle n’avait pas démérité en octobre dernier dans un tiercé disputé sur ce hippodrome de saint-Cloud. Lauréate à trois reprises l’an passé, sa marge est désormais réduite.

David Smaga : Sao Paolo Menina (10) est une pouliche toute neuve qui a rapidement dévoilé un bon potentiel en compétition. Elle avait débuté l’automne passé en terrain lourd dans une course pmu disputée sur ce tracé. Elle est correctement traitée au poids dans ce quinté du 19 mars. Sachez cependant qu’elle s’est bien entraînée avant cette course de rentrée.

Franck Forési : Dry Martiny (11) retrouve cette fois les seules femelles au départ de cette épreuve. Elle a déjà vaincu sur cet hippodrome et serait avantagée par une piste bien souple. Je ne serais pas surpris de la voir faire l’arrivée ce dimanche d’autant que sa situation sur l’échelle des valeurs handicap s’est nettement améliorée ces derniers temps.

Ulrich Kerick/Stall Laurus : Never Say Never (12) sera mieux sur cette distance car elle a besoin de rythme pour prétendre à un bon classement. Elle est prête à fournir une belle prestation mais elle n’a pas la marge pour gagner un tiercé. Il lui faut terrain très lourd pour qu’elle puisse donner sa pleine mesure. Ici, elle a une petite chance pour une allocation. Je suis, tout de même, assez sceptique avant de disputer cette course.

Henri-Alex Pantall : Loanne (13) a mal couru la dernière fois à Cagnes-sur-Mer. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé ce jour-là. Elle est restée en bonne forme le matin à l’entraînement. On retente face aux seules femelles à l’occasion de ce prix Dunette. Le lot semble plus dans ses cordes cette fois-ci et le terrain collant ne va probablement pas la déranger.

Carlos Laffon-Parias : Redcold (14) s’est entraînée régulièrement avant de disputer ce quinté+. Elle a été baissée sur l’échelle des poids par le handicapeur et je tente dans cette catégorie. En 33,5, jugée sur ce qu’elle a fait de mieux durant sa carrière, je pense qu’elle a une belle carte à jouer. Je la crois capable de réussir à ce niveau de la compétition.

Nicolas Caullery : Twistina (15) avait plusieurs engagements possibles et j’ai choisi ce tiercé par rapport à la distance. Elle n’affrontera que des juments et sera associée à Christophe Soumillon, un jockey qui la connaît bien. Malgré la pénalisation, c’est un bon engagement et j’espère la voir jouer les premiers rôles ce dimanche.

François Monfort : Etoile Esina (16) avait très bien couru à l’occasion de sa rentrée. Ensuite, elle a très mal couru mais est rentrée avec de petits soucis qui sont désormais réglés. La jument a très bien travaillé cette semaine. Le terrain lourd et le fait qu’elle porte un petit poids vont l’avantager. Si elle fournit sa vraie valeur, sa place est à l’arrivée de ce quinté du 19 mars.

Jiri Michal : Numero Treize (17) n’a pas été revue en compétition depuis l’automne dernier. Ma pensionnaire n’est pas encore revenue à son meilleur niveau mais elle a toujours bien couru le jour de sa rentrée. Grâce au terrain souple, elle va s’accommoder de la distance. Elle a sa chance pour un bon classement et peut intégrer la combinaison gagnante.

Source : Geny courses

La presse hippique

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs sélections.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses1321541014173
Canalturf13421031457
Zeturf1015131441692
La gazette des courses2315131071617
Bilto101314623415
RTL1151324101617
Tierce Magazine2144101315168

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic pour ce tiercé quarté quinté du 19 mars 2017 par les journalistes de Paris Turf.

Cheval du jour (trot)

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE PONTCHATEAU – Réunion 3 – Course n°6 – 2200 mètres – Trot attelé – Piste en sable – Corde à gauche – 14 partants – Mâles, femelles et hongres âgés de 5 ans – Départ prévu vers 15h30 : Alors qu’elle n’en était qu’à sa deuxième sortie après une longue absence, CLEA DES APRES (3) vient d’effectuer une performance encourageante sur l’hippodrome du petit port à Nantes dans un lot très bien composé. Ce jour-là, elle a mené toute la course avant de craquer dans les 200 derniers mètres du parcours sans toutefois démériter. L’an passé, on l’avait vu réaliser de bonnes prestations aussi bien à Vincennes ou qu’en province faisant jeu égal avec des jument de la trempe de Charlotte Twin, Clédère de l’airou ou Chanelle du perche. Ce dimanche, c’est son entraîneur qui s’installera encore à son sulky et, pour cette raison, elle s’élancera à une cote très élevée. Elle possède toutefois beaucoup de vitesse et devrait se plaire sur ce parcours des 2200 mètres de Pontchâteau. Cela pourrait lui permettre de se placer et faire afficher un joli rapport. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt et, même si elle ne participe pas à l’arrivée, on la suivra lors de ses prochaines tentatives tout au long de la saison. Elle est, en effet, en retard de gains et devrait pourvoir gagner sa course à l’avenir.

10 commentaires
  1. sylvano77

    Félicitations au beau quarté à Antho et JVF, au beau tiercé ordre à P2m et je crois que c’est tout sauf erreur de ma part 😉
    Pour ma part, un 4/5 et un quinté en 9 avec mon regret qui gagne le 14 LOL, c’est balo 🙂
    Bravo pour vos bons pronos et partages et bonne fin de Dimanche, à demain 😀

    sylvano77
  2. jvf3578

    Bonjour,
    13-17-6-16-4-11-14-3 si np 1
    Bon dimanche

    jvf3578
  3. sylvano77

    Bonjour Antho et les Fidèles 😉
    Ne négliger pas le 7  » GOLD STREET  » dans cette course très ouverte et qui pour moi a une très belle carte à jouer 🙂
    Bons jeux à toutes et tous et très bon Dimanche 😀

    sylvano77
  4. tony

    Bonjour.
    Mon tiercé
    17/13/6/11/1
    Bonne journée

    tony
  5. René - Marc

    Bonjour les Quintéistes ,
    Quinté difficile à saint -Cloud ,avec beaucoup de rentrants
    14 – 3 – 4 – 12 – 8 – 6 – 16 – 2 .
    Bon Dimanche à tous !

    René - Marc
  6. Bonjour à tous,

    Mon tiercé: 2 8 14 4 16 10
    Mes sGP : 2 8
    Mon prono Q+: 2 8 14 4 16 10 13 5

    Bob turf à tous et bon dimanche.

    p2m67
  7. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono aujourd’hui 17-13-10-2-3-7-9-15 non partant et regret le 4 bons jeux a tous

    Jonathan
  8. sylvano77

    Bonjour Antho et les Fidèles du Turf 🙂

    Voici mon prono de ce Dimanche 19 Mars 2016:

    Ma base le 3

    Mon outsider préféré le 9

    Mon coup de poker le 16

    Ma sélection:

    – 3-9-15-13-7-16-4-10

    Mon regret le 14

    Je conseille le 3 en simple GP associé au 9-15-13-4 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 9

    Ma Surprise le 16

    Mes interdits persos:

    – 11-12

    Beaucoup de rentrants une nouvelle fois, normal mais qui rend cette course très difficile 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va en falloir encore 🙂

    Bon Dimanche 😀

    sylvano77
    1. Merci Sylvain, bonne chance. Dans les grandes lignes est daccord. a voir 😉

      Frequence Turf
      1. sylvano77

        Je t’en prie Antho, il n’y a pas de bases fiables pour cette course, elle est très ouverte, on verra bien, j’aime beaucoup ce 9, à voir 😉

        sylvano77

Comments are closed.