Prix du Port du Havre - course pmu du 19 octobre 2017

Pronostic quinté du 19 octobre 2017 – Prix du Port du Havre

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 19 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 19 octobre aura comme support le prix du Port du Havre, un gros handicap (Référence : +18.5) inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Deauville. Cette course de plat dotée de 55 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1500 mètres corde à droite de la piste en sable fibré. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

MOTIVAROOM (8) semble avoir de nombreux atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Cette pouliche entraînée par Patrick Khozian avait remporté une épreuve et obtenu plusieurs accessits sur cette surface en début de carrière. Elle avait ensuite tenté sa chance à ce niveau ne terminant qu’à la huitième place. A sa décharge, elle n’avait pas bénéficié d’un bon déroulement de course ce jour-là. Jeudi, cette fille de Motivaroom fait son retour dans cette catégorie après une rentrée correcte et elle semble détenir une bonne chance. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

XO (2) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Cet élève de Pia Brandt vient d’effectuer de probants débuts dans cette catégorie se classant à la sixième place. Auparavant, il avait bien tenu sa partie dans des lots bien composés. Jeudi, ce cheval de qualité a hérité d’un excellent numéro de corde et il va affronter une opposition à sa portée. Nul doute qu’il devrait lutter pour les premières places à l’issue d’un déroulement de course limpide. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

LILLY KAFEINE (5) semble être le bon tocard de ce quinté du 19 octobre. En dernier lieu, cette pensionnaire de l’écurie de Romain Le Dren Doleuze n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors d’un gros handicap disputé sur la PSF mais elle effectuait sa rentrée ce jour-là n’ayant pas couru depuis deux mois. Auparavant, elle s’était intercalé entre Passion Nonantaise et Voiscreville, deux concurrents qui ont ensuite fait leurs preuves à ce niveau. Sur la foi cette ligne en béton, elle semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

L’outsider

TERYAG (3) est invaincu sur les pistes en sable fibré ayant remporté deux courses pmu sur cette surface. Ce jeudi, il n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde étant contraint de s’élancer complètement à l’extérieur de la piste. Son jockey devra donc suivre le bon wagon dans la dernière ligne droite pour qu’il termine à l’arrivée de ce prix du Port du Havre. Avant le coup, on le verra comme un bon outsider capable de pimenter les rapports.

Les autres chevaux à jouer

PREMIERE GACHETTE (9) s’était octroyée une belle deuxième place pour sa seule et unique tentative sur la piste en sable fibré. Ce jour-là, elle devançait Dee Blere, une élève de François Rohaut qui s’est distinguée à ce niveau. Sur la foi de cette performance de choix, elle semble avoir une belle chance à défendre dans ce gros handicap. SANJITA (4) et FOLLOWMEIFUCAN (6) sont indissociables au papier ayant fait jeu égal lors du prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte. Ce jeudi, ces deux pouliches s’élanceront avec un numéro de corde favorable et on peut en attendre un bon résultat. En dernier lieu, AGUA DE VALENCIA (7) s’est classé à la quatrième place d’une épreuve similaire alors qu’elle n’avait encore jamais été vu à ce niveau de la compétition. Ce jeudi, elle sera de nouveau associée à Pierre-Charles Boudot, un jockey toujours redoutable dans ce type d’épreuve. Malgré son manque d’expérience sur la PSF, elle a sa place dans ce prono.

La dernière minute

GIGRETTE (11) fait preuve d’une louable régularité étant souvent vu aux balances. Cette fille de Rock of Gibraltar avait bien couru le jour de ses premiers pas dans cette catégorie s’octroyant une probante quatrième place derrière des pouliches qui ont ensuite répété. Elle s’était toutefois montrée décevante à sa tentative suivante ne pouvant accélérer au moment du sprint final. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 19/10/2017 : 8 – 2 – 5 – 3 – 9 – 4 – 6 – 7

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix du Port du Havre

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. (Référence : +18.5).

Les interviews des pros

Norbert Leenders : Tres Belaffair (1) s’est montré particulièrement allant lors de sa dernière sortie. C’était sur 2000 mètres, une distance qui ne lui a pas convenu. Je le présente donc sur plus court. Mon élève portera le top-weight dans ce quinté du 19 octobre et il n’a plus aucune marge au poids après avoir été pénalisé par le handicapeur pour son succès estival dans un gros handicap. Il a toutefois déjà gagné sur la piste en sable fibré. Avant le coup, il visera une allocation.

Pia Brandt : Xo (2) revient sur plus court sur les conseils de son jockey, Maxime Guyon. Sachez également que mon cheval sera muni d’oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. J’espère le voir un peu plus stimulé en course grâce à cet artifice. Le matin à l’entraînement, mon cheval est en excellente condition physique. Il apprécie la PSF et devrait logiquement conclure à l’arrivée de ce tiercé. Tous les feux sont au vert.

Didier Prod’homme : Ce jeudi, Teryag (3) va retrouver la PSF, une surface où il avait gagné lors de son avant-dernière tentative. Il n’aura donc aucune excuse cette fois-ci s’il n’est pas capable de faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté+. Mon élève n’a cependant pas fait ses preuves à ce niveau de la compétition et porte pas mal de poids. Il accuse aussi peut-être une saison assez chargée.

Carlos Laffon-Parias : Sanjita (4) s’est encore montrée allante lors de sa victoire dans une course pmu. Elle a remporté deux épreuves cette saison et ses engagements ne sont désormais plus très nombreux. Elle a néanmoins prouvé sa compétitivité dans cette catégorie des gros handicaps. Elle a hérité d’un bon numéro de corde dans ce prix du Port du Havre. Cela n’a toutefois pas trop d’importance pour c’est une attentiste qui ne doit produire son effort qu’à l’entrée de la ligne droite.

Romain Le Dren Doleuze : Dernièrement, Lilly Kafeine (5) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Cette tentative lui a fait le plus grand bien et je pense qu’elle devrait afficher des progrès. Je la juge même en pleine forme le matin à l’entraînement. A mon avis, elle est capable de lutter pour les accessits dans ce quinté du 19 octobre mais semble un peu trop chargée pour espérer la victoire.

Yann Lerner : Voilà, un mois, Followmeifucan (6) n’avait terminé qu’à la douzième place d’un tiercé. Elle vaut mieux que ce classement et l’avait d’ailleurs démontré auparavant faisant alors preuve de constance. Sachez qu’elle apprécie la piste en sable fibré. Elle va cependant revenir sur une distance plus longue ce jeudi et je ne suis pas certain qu’elle ait suffisamment de tenue.

Jean-Pierre Gauvin : Lors du dernier quinté+ qu’elle a disputé, Agua de Valencia (7) a longtemps galopé aux avant-postes. Elle a été trop brillante ce jour-là. Le tracé proposé pour cette épreuve devrait davantage lui convenir. Je pense qu’elle a une bonne chance à défendre surtout si le train est sélectif. A mon avis, elle possède suffisamment de qualité remporter un gros handicap.

Patrick Khozian : En dernier lieu, Motivaroom (8) a compromis toutes ses chances dans les stalles de départ. Il faudra que cela se passe mieux cette fois-ci. Elle aurait peut-être été plus à son affaire sur un parcours de tenue mais devrait néanmoins bien se défendre. Personnellement, j’en attends une bonne prestation dans ce prix du Port du Havre. Gigrette (11) vient d’effectuer une semi-rentrée correcte dans une course pmu. Elle avait terminé à la quatrième place d’une course similaire voilà plusieurs mois. Il est évident qu’elle a les moyens de lutter pour les premières places si elle fournit sa vraie valeur. Elle est en pleine possession de ses moyens et la PSF devrait l’avantager. A mon avis, elle mérite un très large crédit.

Larissa Kneip : Première Gachette (9) s’était fait un petit hématome récemment. Ma pensionnaire vient donc d’être déclarée non-partante. J’aurais pu mieux juger cette nouvelle recrue qui n’a encore jamais couru sous ma responsabilité. Avant le coup, je pense qu’elle est en mesure de lutter pour les accessits dans ce quinté du 19 octobre.

Yann Barberot : Melissa Jane (10) vient de se rappeler au bon souvenir des parieurs après avoir été baissée au poids par le handicapeur. Elle devrait pouvoir répéter cette valeur ce jeudi. C’est une pouliche assez facile à monter qui a déjà brillé sur ce tracé des 1500 mètres de la PSF de Deauville. J’en attends une belle prestation dans ce tiercé vu sa forme actuelle. Cry Baby (15) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte dans les gros handicaps. Sa situation sur l’échelle des valeurs est redevenue plus raisonnable et j’espère qu’elle pourra se réhabiliter pleinement. Ma protégée est toujours en pleine forme à l’entraînement et elle a largement prouvé son aptitude au parcours.

Pia Brandt : Bella Bolide (13) vient d’être devancée par de très bons chevaux lors d’une récente course pmu. Ce jour-là, ma pensionnaire montrait que cette surface ne lui déplaisait pas. Elle n’a encore jamais couru sur une distance aussi courte mais le rythme de course est souvent élevé dans les quinté+. Cela devrait donc servir les intérêts de cette pouliche allante.

Patricia Alexanian : Tap Tap Boom (14) avait remporté une épreuve à réclamer voilà quelques mois. Il court dans des lots moins touffus. Hors, c’est un cheval qui doit avoir ses aises dans la ligne d’arrivée pour s’exprimer pleinement. Son classement à l’arrivée de ce prix du Port du Havre dépendra du déroulement de la course. Avant le coup, il mérite une note de méfiance.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Deauville.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr12251374811
Equidia Live62114712810
Geny Courses2674710115
Canalturf.com21276411101
Zeturf.fr241012671116
La Gazette des Courses2610124817
Bilto42612710511
RTL (Bernard Glass)27110121345
Tierce Magazine411101226713

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 19 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu au programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ENGHIEN SOISY – Réunion 3 – Course n°4 – Départ à 18h10 – Trot attelé – Allocation : 38 000 € – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en sable – 13 partants – Mâles – Corde à gauche – Pour  poulains entiers et hongres âgés de 4 ans : DOCTEUR DE MUZE (7) fait preuve d’une belle régularité dans ses résultats depuis ses premiers pas en piste rentrant régulièrement aux balances. En dernier lieu, il s’est bien comporté dans une course pmu disputée sur un parcours de vitesse qui n’était pourtant pas fait pour l’avantager car c’est plutôt un cheval de tenue. Auparavant, il avait bien tenu sa partie en province dans des lots valables prenant de nombreux accessits. Jeudi, ce fils de Jag de Bellouet va découvrir un bel engagement à l’occasion de cette épreuve au trot attelé et on peut encore en attendre une belle performance. Il pourrait même franchir le poteau en tête s’il peut rapidement prendre tête et corde. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt car c’est certainement un trotteur appelé à un bel avenir.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

3 commentaires

  1. Merci Antho, loin d’être évidente cette course, Deauville, PSF, 3 ans……tout est dit je crois 😉

  2. Author

    Merci sylvain, bonne chance à toi 🙂

  3. Hello Antho et les Fidèles de la page,
    Voici mon prono de ce Jeudi 19 Octobre 2017:

    Ma base le 9
    Mon outsider préféré le 5
    Mon coup de poker le 16
    Ma sélection:
    – 9-7-5-1-4-16-6-13
    Mon regret le 2
    Conseils de jeux:
    9 en SGP X – 7-5-1-6 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 5
    Ma Surprise le 16
    Mes interdits pesros;
    AUCUN
    Une course très ouverte et compliquée à déchiffrer, à chacun les siens, bons jeux et bonne chance à tous, il va en falloir 😉
    Bonne soirée et à demain pour les résultats 😀

Comments are closed.