Prix de Soulac - course pmu du mercredi 2 novembre 2016

Pronostic Quinté du mercredi 2 novembre 2016 – Prix de Soulac

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mercredi 2 novembre 2016

C’est le prix de Soulac qui servira de support au quinté en ce 2 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé qui se disputera sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. On y retrouvera 18 partants qui sont désormais bien connus des turfistes. Pas mal de concurrents ayant déjà beaucoup donné, on fera confiance en priorité aux chevaux ayant prouvé leur forme récemment.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

UVINITO (14) est un pensionnaire de l’écurie Boisnard qui a certainement été préparé avec soin pour ce quinté+ où il va trouver un très bon engagement au plafond des gains face à une opposition à sa portée. Certes, ce n’est pas forcément sur l’hippodrome du plateau de Gravelle qu’il est le meilleur car il manque de changement de vitesse n’ayant qu’un train. Néanmoins, l’an passé à pareille époque, il avait trotté 1’13’8 sur ce parcours se classant deuxième du prix de Meslay du Maine. Ce jour-là, il était revenu échouer de peu pour la victoire après avoir été pris de vitesse dans le dernier tournant. Il n’est donc pas totalement incapable de briller sur le plateau de Gravelle. Cette saison, il n’a que très peu couru ayant été arrêté au mois d’avril. Il n’a ensuite effectué son retour à la compétition qu’au mois de septembre dans une étape du Grand National du Trot au Mont Saint-Michel. Il avait remarquablement couru en cette occasion étant disqualifié dans la dernière ligne droite alors qu’il était à la lutte pour la troisième place. Ensuite, ce fût moins bien à sa tentative suivante mais il était ferré et affrontait un lot très bien composé. Hors, il n’est jamais aussi redoutable que lorsqu’il évolue déferré des 4 pieds et ce sera le cas ce mercredi. Malgré les réserves émises par son entraîneur, il sera le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

ULTRA DE VINDECY (18) est un cheval extrêmement régulier dans ces performances qui rentrent aux balances quasiment à chaque sortie. Ce mercredi, il va bénéficier d’un engagement en or au plafond des gains. Ce fils de Jasmin de Flore sera, en effet, le trotteur le plus riche du peloton étant situé à 1000 euros de la qualification. D’ailleurs, s’il avait fait mieux que quatrième du prix de la ville de Feurs, il aurait sauté ce bel engagement. Autant dire que ce tiercé a sûrement été coché de longue date sur la calendrier par son entraîneur. Drivé par Eric raffin et déferré des 4 pieds, il semble constituer une bonne base de jeu avant le coup. Les turfistes amateurs de jeux en formule champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

UPMAN (11) compte déjà plus de 100 courses à son actif depuis ses premiers pas en compétition. Néanmoins, il est loin d’être usé car son entraîneur s’est entêté à le mener durant toute sa carrière et ce n’est que cette année qu’il a consenti à le confié à un driver digne de ce nom. On peut donc estimer qu’il est encore en retard de gains si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. Au mois de juin dernier, il avait très bien couru dans le prix du Quercy mais avait été ensuite distancé par les commissaires pour avoir gêné un adversaire dans la ligne d’arrivée. Ce mercredi, il ne semble pas incapable de prendre une place à belle cote avec un peu de réussite. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 2 novembre.

L’outsider

USTOU (1) sera le concurrent le moins riche au départ de ce prix de Soulac mais il n’est certainement pas le moins doué. L’an passé, il avait réalisé un bon meeting d’hiver sans être particulièrement chanceux. En dernier lieu, il a prouvé sa forme en remportant une course pmu sur l’hippodrome de Mauquenchy. Il devrait donc logiquement bien courir dans cette épreuve même s’il restera ferré pour l’occasion. Visiblement en retard de gains, on peut compter sur ce fils de Niky pour participer à l’arrivée ce mercredi.

Les 4 chevaux incontournables

USTAR DE VANDEL (17) n’a désormais plus trop de marge mais il prend des places de temps à autre lors qu’il peut bénéficier d’un bon parcours. Bien engagé ce mercredi et drivé par le redoutable Franck Nivard, il va certainement falloir compter avec lui dans la phase finale. VRAMDAO (3) doit absolument courir caché pour donner sa pleine mesure dans la dernière ligne droite. C’est une tactique aléatoire et il faudra donc que tout se passe bien pour qu’il obtienne un bon classement. Néanmoins, ce propre frère du champion Timoko est toujours en pleine forme et il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. SAPHIR DU PERCHE (2) a 10 ans et sa fin de carrière approche à grands pas. Il n’a toutefois jamais été aussi performant comme le montrent ses dernières sorties. Malheureux en dernier lieu dans un course au trot attelé en province, il a tout de même bien terminé son parcours en retrait obtenant une honorable quatrième place. Auparavant, on l’avait vu bien courir sur ce parcours trottant 1’13’5 tout en terminant dans le sillage du pensionnaire de l’écurie Thomain. Certes, il lui faudra de bonnes circonstances de courses pour participer à l’arrivée mais il n’y aurait rien de scandaleux à le voir compléter la bonne combinaison de cette épreuve. Enfin, on surveillera de près le régulier THOURY LE KING (7). Ce trotteur n’a jamais été aussi bon qu’actuellement et, même s’il demeure peut-être meilleure piste plate, il ne semble pas incapable d’obtenir une quatrième ou cinquième place à l’issue d’un bon parcours caché. On aurait pu en citer d’autres car l’épreuve demeure très ouverte.

En cas de non partant

Où en est VANDERLOV (15) ? Ce bon cheval possède une réelle chance théorique dans une telle compétition mais il n’est visiblement pas au mieux d’après son entraîneur. On le verra donc plutôt comme un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 02/11/2016 : 14 – 18 – 11 – 1 – 17 – 3 – 2 – 7

Les autres points de vue sur ce prix de Soulac

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

David Thomain : Ustou (1) revient à son meilleur niveau actuellement comme le prouvent ses deux derniers résultats. On a préféré le laisser ferré au départ de ce quinté+ comme il vient de réussir dans cette configuration. Même s’il porte le numéro 1, j’estime qu’il peut faire l’arrivée de ce prix de Soulac. C’est un trotteur qui peut tout faire dans un parcours soit attendre dans le peloton et courir caché ou aller de l’avant.

Stéphane Meunier : Saphir du Perche (2) ne reste que sur de bonnes tentatives. Dimanche dernier dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Cordemais, il n’a pas eu toutes ses aises dans le tournant final et cela lui coûte une place ou deux. Il court à trois jours. Il s’adapte à tout. Avec un rythme soutenu et un parcours limpide, il a sa place dans la combinaison gagnante de ce quinté du 2 novembre.

Franck Ouvrie : Vramdao (3) a connu des périodes très difficiles. Gagner une course, puis le voir disparaître de la compétition ne m’intéresse pas. C’est pourquoi il garde désormais ses fers. Nous allons encore le préserver durant ce tiercé et il ne fera son effort que dans la ligne droite. Comme à l’habitude, son classement final dépendra de son parcours. De forme, il est très bien à l’entraînement.

Sylvain Roger : Vic du Pommereux (4) ne s’est pas sorti du terrain lourd sur l’hippodrome en herbe de Segré. Sur la petite piste de Vincennes ensuite, il est parti au galop et s’est retrouvé en retrait du peloton. Malgré tout, il a très bien terminé sa course. Il me paraît en bonne condition physique au boulot. avec dix-huit chevaux au même poteau de départ, il faudra que cela se passe bien au moment de la volte mais il a sa chance pour un accessit si c’est le cas.

Jean-Pierre Lecourt : Urgos du Cèdre (5) a couru deux fois dans des terrains un peu pénibles lors de ses dernières sorties et il était un peu fatigué, ayant une baisse de globules. Il est un peu mieux désormais mais j’ai besoin d’être rassuré avant le coup. Je cours ce quinté+ car il n’a pas d’autre engagement.

Bertrand Kernivinen : Twigg (6) n’a pas démérité sur l’hippodrome du petit port à Nantes. C’est un chic cheval qui se donne toujours à fond. Physiquement, il a conservé des ressources intactes. Bien sûr, il n’a plus de marge désormais avec ses gains mais à l’issue d’un bon parcours, il n’est pas hors d’affaire pour un petite place. Comme cette épreuve n’est pas européenne, j’en profite pour le déferrer des postérieurs.

Jean-Philippe Raffegeau : Thoury le King (7) a réalisé une superbe prestation dernièrement dans une course pmu disputée sur la petite piste. Il encaisse parfaitement les efforts et affiche une forme optimale à l’entraînement. Ce mercredi, l’engagement est intéressant dans ce prix de Soulac car les 6 ans et les chevaux européens seront absents. Il va encore donner le meilleur de lui-même durant le parcours.

Fabrice Lercier : Unero Montaval (8) a souffert de quelques bobos, ce qui explique ses récentes fautes. On a fait le nécessaire pour le soigner. Il a bien travaillé depuis et me montre qu’il est sur le bon chemin au travail. toutefois, j’ai encore besoin qu’il me rassure et je le laisse ferré pour ce quinté du 2 novembre mais il n’est interdit pour un accessit.

Mathieu Mottier : Ultissimo (9) a été éloigné de la compétition car il a accumulé les petits soucis de santé. Je le trouve de mieux en mieux le matin au boulot. Bien sûr, il risque de ne pas être suffisamment affûté pour jouer un premier rôle dans ce tiercé. Néanmoins, il ne faut pas en faire une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place.

Franck Leblanc : Vico du Petit Odon (10) a eu un break cet été. A l’entraînement, je le trouve bien. Cela dit, même s’il a trois courses dans les jambes, il n’a plus trop de marge de manoeuvre en raison de ses gains. Il a trotté régulièrement sur le pied de 1’14 » sur ce genre de parcours. Une place en fin de combinaison est possible.

Bernard Mascle : Upman (11) a bien couru lors de sa dernière sortie à Vincennes où il n’a pas eu toutes ses aises à l’intersection des pistes. Au travail, il affiche une forme resplendissante. Je suis convaincu qu’il sera davantage à son affaire sur la grande piste. Avec lui, c’est surtout une question de déroulement de course.

Bernard René Plaire : Lors de sa dernière prestation, Univers de Marzy (12) n’a pas eu une course dure. Il a très bien travaillé depuis. Pour mettre tous les atouts de son côté, il sera pieds nus et c’est Jean-Philippe Monclin qui s’installera à son sulky pour le driver. En résumé, on a tout mis en oeuvre pour effectuer le déplacement avec des ambitions à l’occasion de ce quinté+.

David Békaert : Undici (13) est vraiment un trotteur attachant. Comme il n’a rien à courir dans la région, on vient à Vincennes pour courir ce prix de Soulac. Il peine toujours en montant avec ses grandes allures mais les conditions aux gains restent favorables. Cette épreuve s’adresse à des chevaux d’âge et n’est pas européenne. Il a sa chance pour un bon classement.

Christian Boisnard : Uvinito (14) m’a laissé sur ma faim dans une course pmu au trot attelé à Meslay-du-Maine. Il n’est pas à son meilleur niveau, c’est certain, ce qui m’empêche d’être franchement optimisme avant de disputer ce tiercé. L’état de ses pieds me permet toutefois de le déferrer des 4 pieds cette fois-ci. Bien entendu, en classe pure, il vaut un tel lot. Mais la grande piste est moins sa tasse de thé.

Aymeric Thomas : Vanderlov (15) dispose d’un engagement favorable ce mercredi. Mais au travail, je le trouve un peu moins bien ces temps-ci. Il n’est pas dans la même condition physique qu’à Auch ou Vichy par exemple. Je tente tout de même le coup car il évoluera dans sa catégorie ce mercredi et sera bien situé aux gains.

Stéphane Bourlier : Théo de Gissé (16) s’est très bien comporté à Enghien. Après avoir souffert de soucis pulmonaires, il se retrouve pleinement à l’heure actuelle. Pour son retour au sulky, il bénéficiera d’un engagement favorable. De plus, il sera déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire. Il va donner le meilleur de lui-même à l’occasion de ce quinté du 2 novembre.

Franck Nivard : Ustar de Vandel (17) a répondu à mon attente récemment obtenant la quatrième place. Il a déjà réussi sur les 2.700 mètres de la grande piste et sera déferré des quatre pieds. Il n’y a pas de concurrence étrangère et il n’affronte que des vieux chevaux. Bref, avec un parcours limpide, sa place est dans la combinaison gagnante de cette compétition.

Serge Peltier : Ultra de Vindecy (18) a bien terminé son parcours sur l’hippodrome de Feurs mais de façon moins tranchante qu’à l’accoutumée. Cela dit, la grande distance n’était pas à son avantage. Il a travaillé régulièrement en vue de cet engagement sur mesure qui est un objectif. sachez qu’il faut impérativement lui cacher l’effort pour faire l’arrivée.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses1418111171626
Canalturf 1811712141673
Zeturf 1814171716152
La gazette des courses181171234162
Bilto1811771214415
RTL1178241173
Tierce Magazine1811741214715

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 2 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°5 – Prix du Dorat – 14 partants – Départ prévu vers 15h55 : ARLINGTON DREAM (10) est un trotteur de l’écurie Allaire qui fait figure de cheval de classe dans ce lot bien composé. Vainqueur au niveau groupe II, ce fils de Ready cash et Ialla Clairchamp possède, en effet, le plus beau papier de la course et c’est certainement celui qui a encore le plus gros retard de gains à combler. Par le passé, il a d’ailleurs déjà battu facilement tous ses rivaux du jour. Seul bémol, c’est lui qui décide dans un parcours comme le montre sa musique. Il faut donc que Monsieur soit bien luné pour faire l’arrivée. Néanmoins, il va se présenter en pleine forme et sera déferré des 4 pieds pour l’occasion contrairement à sa dernière sortie où son driver lui a donné un parcours sage afin de lui redonner confiance. Ce mercredi, cette course au trot attelé est sûrement un objectif et il a dû être préparé avec soin par son habile entraîneur. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt tout en espérant qu’il soit dans un bon jour et reste au trot jusqu’au poteau cette fois-ci.

Gobernador, le champion trotteur !

P’tit bonus pour fêter le début du meeting d’hiver de Vincennes avec cette vidéo passionnante sur Gobernador, un trotteur élevé par Jean-Pierre Dubois et vendu ensuite à l’écurie des Charmes pour devenir étalon. Ramené au top et soigné par Pierre-Désiré Allaire, ce cheval atteindra ensuite les sommets et gagnera les plus belles courses de trot en France.

18 commentaires

  1. Merci le 8 à 300 contre 1 pour avoir plombé 99% des parieurs.

  2. Mon pronostic
    17.14.15.7.1.18

  3. Bonjour à tous
    pour la course du quinté de ce mercredi

    Mes préférés les n° 12/7/18
    suivi des n° 16/4/11

  4. Slt prozone, une analyse qui se tient. on les connait par coeur ces vieux chvx. le parcours va le départager. bon jeux et bonne journée a toi aussi

  5. Mon favoris 18

    Comme beacoup d’autres parieurs il sera mon favoris ses qualitées ne sont plus a démontré il est une base fiable.

    Le 3

    Je me méfie toujours des chevaux entraîner par Arnold Mollema. Dans l’ensemble c’est 40% de réussite. Sur ce qu’il a fait a Strasbourg et a enghien on peux se dire qu’il n’est pas engagé a la légère.

    le 10 :

    Certes il a pas fait grand chose depuis longtemps mais il a toujours était surestimé dans des lots relevés trop rythme pour lui.
    Le sous estimer aujourd’hui est une erreur.

    18-10-3-17-1-11-14-7

    Bonne journée.

  6. bonjour les amis.
    aujourd’hui je me méfie beaucoup du 16!!!
    il n’est pas mal a l’attelé.
    le cheval à battre : l’as.
    la base: 18.
    donc voilà mes trois chvx 1.18.16.
    les outsiders : 12.17.2.7
    pour le 11: si le rythme n’est pas très relevé alors il peut faire surprise.
    mon prono en 8: 1.18.16.12.17.2.7.11
    bonne chance et merci à tous les participants

  7. Bonjour Francis,

    Merci à toi, très bon cheval en plus 😀

    Bonne journée et bonne chance si tu joues!

  8. Bonjour Hassan,

    Je te remercie de ta reconnaissance envers moi et bien entendu Antho et vous aussi, cela va de soi, mais comme tu le dis si bien, c’est une Passion et ça restera une Passion, j’adore l’Etude mais moi-même je ne joue pas ou alors vraiment une fois tous les 6 mois et dans ce cas je posterai mes jeux………ou non car je ne absolument pas induire une personne en erreur et après, chacun suit ou pas les conseils, ce n’est jamais une certitude mais on essaie de faire au mieux!

    Bonne journée Hassan!

  9. slt joel

    bonne chance pour ton quinté.

  10. Bonjour ft prono: 14/4/17/7/11/18/12.bonne chance

  11. Bjr Ouragan

    un prono qui tient la route, bonne chace a toi pour tes jeux

  12. Bonjour à toutes et à toutes, ce 2 novembre vincennes alligne 18 concurrents d’âges sur un parcourt classique qui affiche plusieurs possibilités à l’arrivée dont je vois deux chevaux à chance théorique préponderente et qui font d’office mes bases à savoir les 18-1 mes chances les 17-7-16 mes outsiders 11-15

  13. Merci Sylvain
    Comme Jules César « Veni, Vidi, Vici ! »

  14. ma selection
    18/1/17/7/4/12/15/9
    bonne soiree

  15. bon soir sylvano
    je vois que vous donner du temp a votre passion et nous vous remercion de votre étude et conseils
    mais je vous demande des pronostics comme c est vous qui joue
    car je suis sur qu’ avec Anthony vous pouvez toucher des quinte

  16. Hi all.prono:18/4/14/10/11/2/1

    Good lk

  17. Merci Antho pour cet excellent trotteur Gobernador!

  18. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Le Meeting d’Hiver de Vincennes démarre, il est content Sylvain lol 😀

    Je me lance pour ce Quinté de ce Mercredi 02 Novembre 2016:

    Ma base le 17  » ULSTAR DE VANDEL  » .
    Bonne 4ème place sur le Plateau de Gravelle le 14 Octobre et il trouve un bon engagement en étant D4.
    Je pense que F. Nivard va ouvrir les hostilités!

    Mon outsider préféré le 15  » VANDERLOV  » .
    Il alterne le bon et le moins bon mais a énormément de qualité.
    Avec le bon parcours, il a le droit de prendre une très belle place car je pense que le lot est dans ses cordes!

    Mon coup de poker le 7  » THOURY LE KING  » .
    Il reste sur deux belles sorties et en pleine forme mais le lot est peut-être un peu relevé pour lui mais lui aussi a le droit de bien faire.
    Pourquoi pas!

    Ma sélection:

    – 17-18-15-1-3-12-13-7

    Mon regret:

    Le 14  » UNIVITO « .
    Il n’est pas des plus réguliers mais a de la qualité.

    Ma DM le 15

    Ma Surprise le 7

    Mes interdits persos:

    – 2-5-6-8-9

    Je conseille le 17 en simple GP associé au 18-15-1-3 pour des couplés, trios et 2/4!!!!

    Peut-être ne suis-je pas très loin de la vérité, on verra bien, en tout cas, je pense que c’est un prono qui semble tenir la route 😉

    Bons jeux!!!!

    Bonne journée et à demain!

Comments are closed.